Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jose6, ok3d et 35 invités

Casque HDG écoute plaisir: Meze Empyrean?

Message » 20 Mar 2021 13:26

C'est la version hifi que j'ai reçue en test. Comme dit sur le fil dédié, c'est très bien, mais pas ce que je cherche tonalement. Quid de la version pro ? même pads ou pas ? à suivre.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 23 Mar 2021 16:08

Une version drop est apparue sur drop.com :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 23 Mar 2021 18:57

Bonsoir,

Pas d'EMPYREAN Drop pour votre serviteur, mais seulement deux KOSS KPH30i (un beige et un autre blanc et bleu) à $ 20 pièce. Soit, $ 47,50 avec le transport. :wink: :zen:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32411
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 20 Juil 2021 11:41

alexdepont a écrit:mais j aimerai aussi ne pas me tromper en prenant un casque a 3000 boules ... ( en plus ça a l air dur de trouver un magasin dans le Gard où je suis pour pouvoir l essayer...)

Merci de votre aide

Alex


avec ce casque on ne se trompe pas , mais on peu se tromper dans la structure de sa chaine hifi , avoir ce casque implique d'avoir un dac a 3000 boules et autant pour l'ampli .

on le dit jamais ici , les gens demandent si tel ou tel casque est bon , la reponse est oui et non , j'ai testé un stelia sur un integré sony ( 1800€ ) et j'ai ete tres decu avec un son plat et sans relief , ensuite j'ai ecouté le meme casque sur une chaine composée d'un dac rockna et un ampli cayin HA-300 et la ca ete juste incroyable de decouvrir le potentiel de ce casque qui atteint des sommets dans la hifi.

donc avant de vous demander si un casque est bon , posez vous la question de savoir si votre chaine hifi est coherante.

une petite video d'un vendeur de hifi qui explique ca mieux que moi: https://www.youtube.com/watch?v=SodaqGl ... =QuaiduSon

vu ta position d'utilisation avec une bonne carte son , tu as deja de bons casques , si j'etais toi au lieu d'acheter un meze j'investirais plutot dans un ampli de tueur

Image
josselin-beaumont
 
Messages: 194
Inscription Forum: 18 Mar 2018 9:56
Localisation: drome
  • offline

Message » 20 Juil 2021 14:41

josselin-beaumont a écrit:
alexdepont a écrit:mais j aimerai aussi ne pas me tromper en prenant un casque a 3000 boules ... ( en plus ça a l air dur de trouver un magasin dans le Gard où je suis pour pouvoir l essayer...)

Merci de votre aide

Alex


avec ce casque on ne se trompe pas , mais on peu se tromper dans la structure de sa chaine hifi , avoir ce casque implique d'avoir un dac a 3000 boules et autant pour l'ampli .

on le dit jamais ici , les gens demandent si tel ou tel casque est bon , la reponse est oui et non , j'ai testé un stelia sur un integré sony ( 1800€ ) et j'ai ete tres decu avec un son plat et sans relief , ensuite j'ai ecouté le meme casque sur une chaine composée d'un dac rockna et un ampli cayin HA-300 et la ca ete juste incroyable de decouvrir le potentiel de ce casque qui atteint des sommets dans la hifi.

donc avant de vous demander si un casque est bon , posez vous la question de savoir si votre chaine hifi est coherante.

une petite video d'un vendeur de hifi qui explique ca mieux que moi: https://www.youtube.com/watch?v=SodaqGl ... =QuaiduSon

vu ta position d'utilisation avec une bonne carte son , tu as deja de bons casques , si j'etais toi au lieu d'acheter un meze j'investirais plutot dans un ampli de tueur

Image


c'est plus que discutable , et sincérement assez simpliste comme reflexion , il y a quantitié de casques trés haut de gamme qui marchent sur des amplifications à cout plus que raisonnable

des essais en aveugle (j'en ai fait ) entre amplis dits de tueurs (mdr cette vision) et d'autres à cout raisonnable, n'ont pas joué pour les amplis hors de prix

je veux bien croire que la subjectivité psycho-affective entre en jeu (j'ai payé cher donc c'est forcement bon) et je ne vois rien à redire à cela , car ça existe et tant mieux pour les constructeurs qui font ainsi de belles plus values ,mais affirmer cela est terriblement erroné et tendancieux

un meze vu son rendement devrait bien marcher sur beaucoup d'amplis

j'en ai eu pas mal, des chers , des pas chers, des hors de prix (souvent en essai ceux là ) et autant je fais une différence evidente entre mes casques, autant les amplis ça se joue à la marge, sur la puissance et la tenue des casques selon leur impédance ,mais c'est affaire d'accord ,pas de qualité et encore moins de prix

mes casques fonctionnent sur un ampli pas cher et sans aucun problème

et meme si le he 500 ne fait parti de la gamme tarifaire du meze (je parle prix pas qualité du casque) j'en ai eu d'autres (à qui j'ai préféré le he 500) qui eux cotoyaient le meze ,et mon constat se prete donc à ceux là aussi

ps : quant à la video postée , elle est issue du podcast du quai du son, magasin hifi qui fait dans le haut de gamme , je ne peux estimer cette video comme impartiale mdr :lol: :lol: :lol:
glamsam
 
Messages: 1595
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 20 Juil 2021 14:49

grand bien te fasse , cela n'engage que toi ....

fait une ecoute sur un ampli viva un jour , ca n'est pas un effet " psycho affectif " pour reprendre tes mots
Dernière édition par josselin-beaumont le 20 Juil 2021 14:53, édité 1 fois.
josselin-beaumont
 
Messages: 194
Inscription Forum: 18 Mar 2018 9:56
Localisation: drome
  • offline

Message » 20 Juil 2021 14:52

josselin-beaumont a écrit:grand bien te fasse , cela n'engage que toi ....

fait une ecoute sur un ampli viva un jour

mdr c'st deja fait, chez pierre paya à nimes

vu le nombre d'amplis viva en occasion et leur prix je suis pas le seul à penser cela
glamsam
 
Messages: 1595
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 20 Juil 2021 14:54

glamsam a écrit:
josselin-beaumont a écrit:grand bien te fasse , cela n'engage que toi ....

fait une ecoute sur un ampli viva un jour

mdr c'st deja fait, chez pierre paya à nimes

vu le nombre d'amplis viva en occasion et leur prix je suis pas le seul à penser cela


tu as bien raison , branche ton meze sur un iphone et fait toi plaisir , apres tout , chacun ses gouts pour le son
josselin-beaumont
 
Messages: 194
Inscription Forum: 18 Mar 2018 9:56
Localisation: drome
  • offline

Message » 20 Juil 2021 14:59

josselin-beaumont a écrit:
glamsam a écrit:mdr c'st deja fait, chez pierre paya à nimes

vu le nombre d'amplis viva en occasion et leur prix je suis pas le seul à penser cela


tu as bien raison
, branche ton meze sur un iphone et fait toi plaisir , apres tout , chacun ses gouts pour le son

tu as un sens de la nuance aussi profond que tes affirmations

ai je dit cela, ai je parlé d'un simple i phone, je te parle ampli peu couteux et ampli hors de prix , pas de mettre un meze qur une i phone , cela n'a aucun sens et je ne fais pas cela

sois tu lis mal ,tu comprends pas soit tu as un discours orienté et de mauvaise fois , mais quand tu dis tu as raison, précise en quoi avec de bons arguments que j'ai précédemment cités et non des affirmations erronées
glamsam
 
Messages: 1595
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 20 Juil 2021 15:00

amen :ohmg:
josselin-beaumont
 
Messages: 194
Inscription Forum: 18 Mar 2018 9:56
Localisation: drome
  • offline

Message » 20 Juil 2021 15:39

Pourquoi tant de haine?

Je ne pense pas qu'il faille dépenser des milliers d'euros pour avoir un système d'amplification apte à bien driver des casques très haut de gamme.
J'ai fait le test très récemment en rebranchant mon Empyrean (puisqu'on parle de lui justement) sur la prise casque de mon vieux Nad 304 que j'avais payé 100 balles d'occasion. Et je me suis rappelé pourquoi j'adorais cet ampli, ça marche vraiment très très bien.
Ca ne marche pas aussi bien que mon Viva ou mon McIntosh avec mon IESL, mais franchement cet ampli est plus que suffisant pour prendre son pied avec tous les casques branchés dessus, et il ne me viendrait jamais à l'esprit de dire qu'il gâche le casque qu'on lui donne, que c'est plat, que c'est mauvais. Inévitablement en l'écoutant ainsi sur le Nad je n'ai pu m'empêcher de me demander s'il avait été bien raisonnable d'acheter autant d'autres amplis, si chers, après celui-ci !
Oui en repassant sur le McIntosh j'ai trouvé un grave plus charnu, plus profond, un aigu plus doux, oui c'était meilleur, oui c'était net, mais le Nad apportait l'essentiel et ne dénaturait pas le casque. J'ai passé une soirée avec l'Empy sur le Nad à 100 balles et j'ai pris mon pied avec.

Il y a de bons matériels à tous les prix, et de mauvais aussi. Je pense qu'il faut se méfier de ce qui coûte extrêmement cher, car c'est loin d'être toujours à la hauteur du positionnement tarifaire... Et à côté de ça il y a de petits produits sans prétention qui en donnent vraiment beaucoup.
Je pense que si l'écoute du Stelia sur l'ampli Sony n'a rien donné ce n'est pas parce que l'ampli n'était pas assez cher mais sans doute parce qu'il n'était pas très bon (et je lis qu'il s'agit d'un intégré or il n'est pas rare que les amplis intégrés aient de mauvaises prises casque, même lorsqu'ils sont chers).

Quant aux Viva d'occasion, on en voit certes passer de temps en temps (pas tant que ça, tout de même).
Leurs propriétaires ne s'en séparent pas forcément parce qu'ils en sont mécontents... On en a vu plusieurs monter en gamme (il y en a qui sont passés au Solista, l'intégré pour enceintes, qu'ils relient à leur casque par un câble adapté, et donc ils ont vendu leur 845).
J'ai toujours mon Viva 845, que je n'écoute plus très souvent, parce que c'est un vrai radiateur, qu'il consomme une quantité d'énergie déraisonnable (c'est 500 watts en continu) et que le prix des tubes 845 est à lui seul décourageant lorsque vient le moment où il faut les changer. Côté son c'est excellent. Ça ne vaut à mon avis pas les 10 000 € qui sont demandés, car je suis convaincu qu'on peut trouver des solutions alternatives moins chères qui font aussi bien.
Mais c'est un ampli superbe et tout à fait excellent, bon en fait en dehors des associations ésotériques permises par l'IESL c'est probablement ce que j'ai entendu de meilleur, notamment avec un choix de tubes de préamplification qui va bien. Les tubes 845 lui donnent une coloration particulière, qui à mon avis sied très bien à l'Empyrean justement. Mais nul besoin de posséder un 845 pour s'éclater avec l'Empy, loin de là. On pourra même lui préférer d'autres amplis, en fonction de la coloration qu'on souhaite avoir, et qui provient essentiellement des tubes.
Sylvanor
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 20 Juil 2021 15:46

Sylvanor a écrit:Pourquoi tant de haine?

Je ne pense pas qu'il faille dépenser des milliers d'euros pour avoir un système d'amplification apte à bien driver des casques très haut de gamme.
J'ai fait le test très récemment en rebranchant mon Empyrean (puisqu'on parle de lui justement) sur la prise casque de mon vieux Nad 304 que j'avais payé 100 balles d'occasion. Et je me suis rappelé pourquoi j'adorais cet ampli, ça marche vraiment très très bien.
Ca ne marche pas aussi bien que mon Viva ou mon McIntosh avec mon IESL, mais franchement cet ampli est plus que suffisant pour prendre son pied avec tous les casques branchés dessus, et il ne me viendrait jamais à l'esprit de dire qu'il gâche le casque qu'on lui donne, que c'est plat, que c'est mauvais. Inévitablement en l'écoutant ainsi sur le Nad je n'ai pu m'empêcher de me demander s'il avait été bien raisonnable d'acheter autant d'autres amplis, si chers, après celui-ci !
Oui en repassant sur le McIntosh j'ai trouvé un grave plus charnu, plus profond, un aigu plus doux, oui c'était meilleur, oui c'était net, mais le Nad apportait l'essentiel et ne dénaturait pas le casque. J'ai passé une soirée avec l'Empy sur le Nad à 100 balles et j'ai pris mon pied avec.

Il y a de bons matériels à tous les prix, et de mauvais aussi. Je pense qu'il faut se méfier de ce qui coûte extrêmement cher, car c'est loin d'être toujours à la hauteur du positionnement tarifaire... Et à côté de ça il y a de petits produits sans prétention qui en donnent vraiment beaucoup.
Je pense que si l'écoute du Stelia sur l'ampli Sony n'a rien donné ce n'est pas parce que l'ampli n'était pas assez cher mais sans doute parce qu'il n'était pas très bon (et je lis qu'il s'agit d'un intégré or il n'est pas rare que les amplis intégrés aient de mauvaises prises casque, même lorsqu'ils sont chers).

Quant aux Viva d'occasion, on en voit certes passer de temps en temps.
J'en possède toujours un, que je n'écoute plus très souvent, parce que c'est un vrai radiateur, qu'il consomme une quantité d'énergie déraisonnable et que le prix des tubes 845 est à lui seul décourageant lorsque vient le moment où il faut les changer. Côté son c'est excellent. Ça ne vaut à mon avis pas les 10 000 € qui sont demandés, car je suis convaincu qu'on peut trouver des solutions alternatives moins chères qui font aussi bien.
Mais c'est un ampli superbe et tout à fait excellent, bon en fait en dehors des associations ésotériques permises par l'IESL c'est probablement ce que j'ai entendu de meilleur, notamment avec un choix de tubes de préamplification qui va bien. Les tubes 845 lui donnent une coloration particulière, qui à mon avis sied très bien à l'Empyrean justement. Mais nul besoin de posséder un 845 pour s'éclater avec l'Empy, loin de là. On pourra même lui préférer d'autres amplis, en fonction de la coloration qu'on souhaite avoir, et qui provient essentiellement des tubes.


merci pour cet éclairage qui va dans le .....bon sens :bravo: j'ai le meme constat ,il existe quantité d'ampli chers qui sont pas geniaux, des amplis peu chers et supers, et l'inverse est vrai aussi ,le postulat plus c'est cher mieux c'est corrélé à casque cher donc ampli cher est un vieux principe chers à ceux à qui cela profite

concernant les viva , je me permettrais jamais de dire qu'ils sont mauvais ,c'est meme le contraire , mais je reviens au meme constat que toi

heureux qui peut en avoir un, mais pas malheureux qui a un empyrian sans le viva

d'ailleurs le meze sera un jour mien :lol:
glamsam
 
Messages: 1595
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 20 Juil 2021 16:10

je suis egalement daccord avec vous , l'egoista est surdimensionné niveau consomation , puissance et tarifaire , on peu se payer un ampli très haut de gamme pour un prix raisonnable , je m'entend comme raisonnable par l'exemple du cayin que j'ai proposé quand on parle de casques a 3000€.

j'ai egalement essayé un mcintosh MHA100 , c'etait pas mauvais mais trop cher pour ce qu'il donne , la hifi c'est comme les CPU en informatique , il y a un rapport qualité prix qui donne le meilleur , et au dela , chaque % de plus se paye a un prix exponentiel jusqu'a des niveaux deresonnables.

malgres tout il faut savoir garder un equilibre de qualité entre les elements et aussi faire des tests de " compatibilité " le sony TA-ZH1ES est totalement incompatible avec le stelia qui est un casque au potentiel enorme , pour autant cet integré sony peu se reveler avec un autre casque , je doute qu'une societé comme sony ai pu pondre une merguez .

il y a tellement de facteurs qui determinent le bon fonctionnement d'un systeme que nous somment tous uniques et ont peu se chamailler sans fin alors que nous avons tous raisons sur nos experience qui n'engagent que nous meme.
il y a recement eu un topic brulant sur les conditionneurs de courant , pour moi qui vis en ville , un petit apareil a 250€ a levé un gros voile sur le son que j'ecoute , mais ca ne sera pas le cas de tout le monde.

apres , je ne dirais jamais que Mr Paya vend des apareils innefficaces et trop cher , ni que les gens du quai du son sont des guignols.
josselin-beaumont
 
Messages: 194
Inscription Forum: 18 Mar 2018 9:56
Localisation: drome
  • offline

Message » 20 Juil 2021 16:49

josselin-beaumont a écrit:je suis egalement daccord avec vous , l'egoista est surdimensionné niveau consomation , puissance et tarifaire , on peu se payer un ampli très haut de gamme pour un prix raisonnable , je m'entend comme raisonnable par l'exemple du cayin que j'ai proposé quand on parle de casques a 3000€.

j'ai egalement essayé un mcintosh MHA100 , c'etait pas mauvais mais trop cher pour ce qu'il donne , la hifi c'est comme les CPU en informatique , il y a un rapport qualité prix qui donne le meilleur , et au dela , chaque % de plus se paye a un prix exponentiel jusqu'a des niveaux deresonnables.

malgres tout il faut savoir garder un equilibre de qualité entre les elements et aussi faire des tests de " compatibilité " le sony TA-ZH1ES est totalement incompatible avec le stelia qui est un casque au potentiel enorme , pour autant cet integré sony peu se reveler avec un autre casque , je doute qu'une societé comme sony ai pu pondre une merguez .

il y a tellement de facteurs qui determinent le bon fonctionnement d'un systeme que nous somment tous uniques et ont peu se chamailler sans fin alors que nous avons tous raisons sur nos experience qui n'engagent que nous meme.
il y a recement eu un topic brulant sur les conditionneurs de courant , pour moi qui vis en ville , un petit apareil a 250€ a levé un gros voile sur le son que j'ecoute , mais ca ne sera pas le cas de tout le monde.

apres , je ne dirais jamais que Mr Paya vend des apareils innefficaces et trop cher , ni que les gens du quai du son sont des guignols.

grand bien te fasse et fasse à tes revendeurs, et concernant cette assertion, qui a dit cela ? j'ai le plus profond respect pour mr Paya et le quai du son est une enseigne honorable , mais balancer un podcast de leur enseigne pour étayer un discours orienté est plus que discutable

ps: concernant le stellia écouté aussi sur un gros moon audio pour rester dans tes considérations de casque cher = mapli cher, je trouve que bien d'autres casques fermés font bien mieux pour mes attentes , sans prendre en compte l'usure prématurée de leur cuir , à ce prix cela fait reflechir, mais là on est une discussion qui entraine choix personnel et ressenti ,car je ne me permettrais pas de dire que le stellia est mauvais, au contraire, je place des nuances sur le prétendu potentiel énorme corrélé à l'ampli soit disant idoine pour le conduire
glamsam
 
Messages: 1595
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 20 Juil 2021 16:56

va écouter de la musique ... elle a une reputation benefique
josselin-beaumont
 
Messages: 194
Inscription Forum: 18 Mar 2018 9:56
Localisation: drome
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message