Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971, hajnag, LGDS, tommy83400, Wend et 197 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[2020] ARCAM AVR10/20/30 + AV40, Dirac, 16 canaux

Message » 20 Juil 2021 19:55

Bonjour,

je viens de changer mon Yamaha 3050 pour un arcam AVR20. Le changement est grand notamment dans la configuration plus difficile.
Peut être pourriez vous répondre à quelques questions :

- comment connecte-t-on l'ampli au wifi?
-j'ai essayé le Dirac sur mon Mac mais à chaque fois j'ai message disant qu'il y a trop de bruit ambiant alors que la pièce est silencieuse.

Merci
tonio08
 
Messages: 13
Inscription Forum: 08 Juin 2008 11:37
  • offline

Message » 20 Juil 2021 21:46

tonio08 a écrit:Bonjour,

je viens de changer mon Yamaha 3050 pour un arcam AVR20. Le changement est grand notamment dans la configuration plus difficile.
Peut être pourriez vous répondre à quelques questions :

- comment connecte-t-on l'ampli au wifi?
-j'ai essayé le Dirac sur mon Mac mais à chaque fois j'ai message disant qu'il y a trop de bruit ambiant alors que la pièce est silencieuse.

Merci

calibre a un niveau un peu plus elevé
lemting
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1429
Inscription Forum: 30 Jan 2000 2:00
  • offline

Message » 20 Juil 2021 22:33

j'augmente le curseur de master output ou mic?
tonio08
 
Messages: 13
Inscription Forum: 08 Juin 2008 11:37
  • offline

Message » 21 Juil 2021 6:34

Bienvenue au club de ceux qui vont regretter le yamaha ... on est qlqs un ;-)
Tu vas vite comprendre a quel point le Yam etait quand meme une super machine ..
configuration/stabilité/interface web et app android .. (le seul truc qu'il faisait pas c'est le "ok google") l'arcam oui ... mais c'est bien le seul truc positif.. bon et au niveau son .. je cherche encore si il va reeleement mieux que mon ancien yamaha ..

ah oui 2e truc bienvenue donc dans le monde des beta testeur ... et si tu veux le bass management de dirac, sort 500 balles.. mais ne download pas la version officiel sur le site car elle est buggé, faut demander a dirac par mail pour avoir acces a la "BETA" 3.1 .. et ca gere enfin le cross over tout seul ( oui, mais pas question d'utilisé les bass de tes colonnes et et ton caissons en combinaison ).

Alors quand ca Freeze, tu peux eteindre et rallumere avec le bouton sur la facade (t'inquiete pas c'est normal )
Quand ton flux Atmos ou dts x est reconnu en stereo , tu peux eteindre et rallumer (t'inquiete pas c'est normal ) :D


Sinon, pour le dirac, oui, tu augmentes le son du master, et éventuellement tu diminue la sensibilité du micro .. (la aussi avec le micro d'origine .. bonne chance .. si tu as 100euro, achètes toi un Umik1, ca fait une assez belle différence)..

Mais bon , tout ça,pour arriver presque au niveau du Yamaha ;-)

Aller, profites bien, tu as 15 jours pour le renvoyé ...
Dernier details..le NAD778 est encore pire ..
L'emotiva xmc2, a vraiment une grosse difference de qualité sonore en mieux .. mais bug et freeze aussi.. (c'est celui que j'aurai du garder , je pense, mais il est tres spartiate, absoluement aucune focntionnalité "internet etc")

Voila, bonne chance tout de meme.. mais ......
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1170
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 21 Juil 2021 7:30

Ça ne me rassure pas. J'avais prévu de changé le 3050 pour un RX-A6 mais le revendeur m'a convaincu que l'arcam était de meilleure qualité. Plus puissant, plus de détail et le Dirac fait des merveilles.
Pour le wifi j'ai trouvé; il faut passer par l'appli google home (on n'a déjà vu plus simple...)

J'ai trouvé un bug : lorsque je lance une musique sur iPhone avec diffusion sur l'ampli via airplay, ça fonctionne 2s et l'ampli se remet sur une autre sortie. Chez vous aussi?

Merci.
tonio08
 
Messages: 13
Inscription Forum: 08 Juin 2008 11:37
  • offline

Message » 21 Juil 2021 8:02

regretter yamaha quand on est sur de l'arcam!!
mon av 40 tourne tous les jours, le dirac est exceptionnel dans mon espace non dedié (plafond de 6m de haut) et cela sans bug
lemting
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1429
Inscription Forum: 30 Jan 2000 2:00
  • offline

Message » 21 Juil 2021 8:35

lemting a écrit:regretter yamaha quand on est sur de l'arcam!!
mon av 40 tourne tous les jours, le dirac est exceptionnel dans mon espace non dedié (plafond de 6m de haut) et cela sans bug


On a trouvé l'unique utilsateur sans probleme !!! YES !!!

Lol

Suffit de faire le tour du sujet, puis de voir aussi le JBL qui est le meme..
Et LES groupes Arcam sur facebook ...

6000euro pour être un beta testeur avec une machine qui tourne sur 3 pattes...

Et donc, oui, Ce Yamaha fonctionne reelement bien... Mais surtout, aucun bug et tres complet avec osd et tout et tout et tout .
pas de firmware a upgrader a tour de bras (bien que maintenant, il ne bouge plus du tout leurs cul chez Arcam)

C'est pas moi qui l'a inventé .. tout le monde dit que Arcam (Harman Group) a vraiment foutu de la merde avec cette serie...


C'est vrai qu'on est deja beaucoup plus stable... Mais je plains reelement les gars qui l'avaient acheté il y a 1 ans .. putain comment c'est possible d'arnaquer les gents comme ça ???

Encore la gestion des basses qui est a chier (même avec la bêta payante a 500 balles ) gros gros gros foutage de gueule !

LE miens ne s'est meme jamais allumé en sortie de carton .. Neuf sortie de la boite !!! Même pas un contrôle qualité !! ...
(Le 2e ok .. mais bon, je dois regulierment le coupé avec le bouton sur la facade pour le redemarrer... oui, 1.46 djea fait plusieur fois etc ...)


Bon, j'arrete, ca sert a rien de toute facon...
C'est ma plus grosse frustration en HC depuis presque 30 ans ...
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1170
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 21 Juil 2021 9:55

Une alternative stable à denon et marantz se trouve chez anthem si jamais….

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6237
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • online

Message » 21 Juil 2021 11:05

Anthem : même base que JBL, Arcam etc.
Il y a aussi des problèmes.

Hors les THDG Trinnov, Lyngdorf et Storm Audio (et dérivés) les alternatives "valeurs sûres" sont effectivement Denon/Marantz et Yamaha.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 21 Juil 2021 11:20

Dsl mais avec les anciens arcams, j'avais pas de problème, lexicon pas de pbl non plus et anthem j'ai pas de pbl non plus.
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 21 Juil 2021 11:21

Oui, les ANCIENS, d'avant la base commune DSP et carte HDMI :idee:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 21 Juil 2021 19:19

Je lorgnais aussi sur l'arcam et le nad puis la raison est revenue, actuellement j'ai un marantz 6011 mais qui me sert au final que comme pré ampli vu que j'ai que des blocs de puissance donc mettre 3000 boules au minimum pour perdre certaines fonctionnalités et normalement gagner ailleurs j'ai préféré rester ainsi.
Je m'étais dit aussi que je testerais l'application pour l'audyssey mais j'ai lu aussi que c'était pas mal buggé mais bon au prix qu'elle coute c'est pas trop grave.
J'attends aussi le retour des pioneers et onkyo avec le dirac mais il va falloir encore être patient (s'ils arrivent un jour).
mikematrix
 
Messages: 7089
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 21 Juil 2021 20:43

Les avis diverges, j'avais un rxa3060 l'occasion m'avait été donné d'ecouté la gamme fmj, je suis reparti avec l'ancien 390 qui a remplacé avantage(eusement) le yamaha.
La gestion des graves est sans comparaison, ainsi que la musicalité, à mes oreilles

Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2275
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • online

Message » 21 Juil 2021 22:55

jacko a écrit:Anthem : même base que JBL, Arcam etc.
Il y a aussi des problèmes.

Hors les THDG Trinnov, Lyngdorf et Storm Audio (et dérivés) les alternatives "valeurs sûres" sont effectivement Denon/Marantz et Yamaha.



J'ajouterai Emotiva depuis les dernières Maj ça tourne vraiment très très bien
le RMC1 se place au dessus de Denon marantz etc et juste au dessous de storm
badfusion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 693
Inscription Forum: 22 Nov 2010 20:34
Localisation: 42
  • offline

Message » 21 Juil 2021 23:31

6000€ avec des normes hdmi qui changent kasi chaque année et qui sera obsolète rapidement c'est quand même pas donné...
mikematrix
 
Messages: 7089
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma