Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boby6kiler, ChDUP, coucouse, daaadou, davidy76, dricks, Edis, gallak, guillaumodore, Jacky67, macech, malicorne, papounay, Poune, Psymon57, Ritchy6, Sebos13, silvain24, tomkar, Tommyknockerz99 et 72 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Votre Apple TV 4K vous en êtes :

1. Propriétaire
397
98%
2. Locataire auprès de Canal
8
2%
 
Nombre total de votes : 405

Apple TV 4K - 2017

Message » 16 Juil 2021 13:47

Alors........... :roll: je ne sais quoi dire !

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14522
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 20 Juil 2021 13:32

Pas mal du tout l'application OQEE ( l’application TV de la Freebox Pop ) sur TVOS, ça marche impeccable pour moi

Ca m'évite de passer par la Freebox c'est impeccable !

Et en plus de ça contrairement a Mycanal ( ou c'est en HDR ) la c'est en Dolby Vision donc ça évite l'écran noir quand je fais le basculement Mycanal >> Ecran d'accueil de l'Apple TV ( ou inversement )

Et deuxième point positif je n'ai plus la latence du a l'OOT sur Mycanal, j'ai tester la différence sur plusieurs chaine et je gagne environ 17sec entre Mycanal et OQEE ( et la qualité est identique entre les 2 )
om_the_best_
 
Messages: 44
Inscription Forum: 25 Aoû 2018 11:32
  • offline

Message » 20 Juil 2021 15:18

Bonjour

ca deviendrait une bonne alternative ce boitier apple 4K a 96€ surtout que l'on peut tous lire via plex et vlc en reseau non ? merci
cyborg59
 
Messages: 51
Inscription Forum: 31 Aoû 2013 16:16
  • offline

Message » 20 Juil 2021 15:21

om_the_best_ a écrit:Pas mal du tout l'application OQEE ( l’application TV de la Freebox Pop ) sur TVOS, ça marche impeccable pour moi

Ca m'évite de passer par la Freebox c'est impeccable !

Et en plus de ça contrairement a Mycanal ( ou c'est en HDR ) la c'est en Dolby Vision donc ça évite l'écran noir quand je fais le basculement Mycanal >> Ecran d'accueil de l'Apple TV ( ou inversement )

Et deuxième point positif je n'ai plus la latence du a l'OOT sur Mycanal, j'ai tester la différence sur plusieurs chaine et je gagne environ 17sec entre Mycanal et OQEE ( et la qualité est identique entre les 2 )


Oui malheureusement seulement disponible avec freebox pop et delta.
laguiche342
 
Messages: 86
Inscription Forum: 01 Fév 2009 17:33
  • offline

Message » 20 Juil 2021 15:25

cyborg59 a écrit:Bonjour

ca deviendrait une bonne alternative ce boitier apple 4K a 96€ surtout que l'on peut tous lire via plex et vlc en reseau non ? merci


Oui moi je l'ai depuis 2018 c'est top

Oui tu peut lire des films avec Plex ou Infuse par exemple c'est top ( en réseau oui, ça marche parfaitement bien )
om_the_best_
 
Messages: 44
Inscription Forum: 25 Aoû 2018 11:32
  • offline

Message » 21 Juil 2021 1:07

engagé pour 4 ans chez free quand meme ...
la "liberté" enchainée.
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 21 Juil 2021 7:51

laguiche342 a écrit:
om_the_best_ a écrit:Pas mal du tout l'application OQEE ( l’application TV de la Freebox Pop ) sur TVOS, ça marche impeccable pour moi

Ca m'évite de passer par la Freebox c'est impeccable !

Et en plus de ça contrairement a Mycanal ( ou c'est en HDR ) la c'est en Dolby Vision donc ça évite l'écran noir quand je fais le basculement Mycanal >> Ecran d'accueil de l'Apple TV ( ou inversement )

Et deuxième point positif je n'ai plus la latence du a l'OOT sur Mycanal, j'ai tester la différence sur plusieurs chaine et je gagne environ 17sec entre Mycanal et OQEE ( et la qualité est identique entre les 2 )


Oui malheureusement seulement disponible avec freebox pop et delta.

Pour les nouveaux abonnés, mais les abonnés actuels en mini-4K ou Revolution semblent pouvoir l’avoir aussi : https://portail.free.fr/mag-free/nouvea ... s-freebox/
HannibAlan
 
Messages: 133
Inscription Forum: 24 Avr 2007 11:35
Localisation: Bosc-Bordel (76)
  • offline

Message » 21 Juil 2021 8:22

HannibAlan a écrit:
laguiche342 a écrit:
Oui malheureusement seulement disponible avec freebox pop et delta.

Pour les nouveaux abonnés, mais les abonnés actuels en mini-4K ou Revolution semblent pouvoir l’avoir aussi : https://portail.free.fr/mag-free/nouvea ... s-freebox/

Quel intérêt quand on a déjà myCanal, Netflix et Dysney+ ? :roll:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7428
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 21 Juil 2021 9:08

skate a écrit:
HannibAlan a écrit:Pour les nouveaux abonnés, mais les abonnés actuels en mini-4K ou Revolution semblent pouvoir l’avoir aussi : https://portail.free.fr/mag-free/nouvea ... s-freebox/

Quel intérêt quand on a déjà myCanal, Netflix et Dysney+ ? :roll:


Je ne sais pas quel lecteur tu utilises pour lire ces application mais l'expérience avec l'apple TV est vraiment agréable . L’accès aux applications est simplifié et le confort total.

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6296
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline

Message » 21 Juil 2021 10:23

Tochiro a écrit:
skate a écrit:Quel intérêt quand on a déjà myCanal, Netflix et Dysney+ ? :roll:


Je ne sais pas quel lecteur tu utilises pour lire ces application mais l'expérience avec l'apple TV est vraiment agréable . L’accès aux applications est simplifié et le confort total.

J'ai beaucoup de lecteurs qui me permettent d'accéder à ces contenus dont une APTV4k d'où ma question concernant l'apport de Free dans ce domaine...

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7428
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 21 Juil 2021 18:01

skate a écrit:
Tochiro a écrit:
Je ne sais pas quel lecteur tu utilises pour lire ces application mais l'expérience avec l'apple TV est vraiment agréable . L’accès aux applications est simplifié et le confort total.

J'ai beaucoup de lecteurs qui me permettent d'accéder à ces contenus dont une APTV4k d'où ma question concernant l'apport de Free dans ce domaine...


L'apport de Free, en l'occurrence, c'est une AppleTV 4K à moins de 100 euros.
Rocou
 
Messages: 453
Inscription Forum: 28 Jan 2009 17:02
  • offline

Message » 21 Juil 2021 20:58

Rocou a écrit:
skate a écrit:J'ai beaucoup de lecteurs qui me permettent d'accéder à ces contenus dont une APTV4k d'où ma question concernant l'apport de Free dans ce domaine...


L'apport de Free, en l'occurrence, c'est une AppleTV 4K à moins de 100 euros.

Plus l'abonnement avec l'option TV...
Je préfère un streamer de marque plutôt qu'un player d'opérateur...
Surtout sur une base d'image de plus de 3 mètres... :wink:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7428
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 21 Juil 2021 21:01

Rocou a écrit:
skate a écrit:J'ai beaucoup de lecteurs qui me permettent d'accéder à ces contenus dont une APTV4k d'où ma question concernant l'apport de Free dans ce domaine...


L'apport de Free, en l'occurrence, c'est une AppleTV 4K à moins de 100 euros.


Free refait ni plus ni moins ce que Canal a fait quelques mois: proposer l'AppleTV 4K comme décodeur TV. Sauf qu'ici c'est à l'achat. Certains n'ont pas MyCANAL ou Molotov, donc l'application OTT de Free leur permet de bénéficier d'une AppleTV4K et pouvoir visionner les flux TV avec.

Seul bémol, Free n'a jamais upgradé ses flux TV, c'est du 1440x1080i/25fps, donc pas du vrai Full HD. La qualité de la TV a toujours été leur point faible, c'est la même résolution depuis toujours, ADSL ou Fibre.
Ex: https://www.digitalbitrate.com/dtv.php? ... =0&lang=en

Certains ne sont pas très regardant sur la qualité de la TV, ils prennent une TV de 85" pour lire des flux TV Free et trouvent que l'image est superbe.
silvain24
 
Messages: 1568
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • online

Message » 22 Juil 2021 8:21

Par contre, est-il possible de renvoyer la freebox pop tv et ne garder que l’apple tv pour diminuer le prix de l’abonnement ?

En tout cas l’appli sur iOS est parfaitement fluide, cela contraste avec la pop TV qui est bourré de bug.
Samgratt007
 
Messages: 1
Inscription Forum: 22 Juil 2021 8:13
  • offline

Message » 22 Juil 2021 10:58

Samgratt007 a écrit:Par contre, est-il possible de renvoyer la freebox pop tv et ne garder que l’apple tv pour diminuer le prix de l’abonnement ?

En tout cas l’appli sur iOS est parfaitement fluide, cela contraste avec la pop TV qui est bourré de bug.


Tu imagines la performance de la PoP pour être capable de saccader en décodant un flux à 3.5Mb/s... ça en dit long.. Par contre, l'AppleTV a des standards bien précis pour décoder des flux Live, c'est le HLS, cela impose que Free doive proposer un second flux TV OTT, sauf si nativement le flux IPTV de Free est lisible par l'AppleTV.
silvain24
 
Messages: 1568
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • online


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message