Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Choix HC + ampli budget 1000-1500 €

Message » 21 Juil 2021 18:36

Bonjour à tous,

Je cherche des conseils sur un achat home cinéma (je sais, c'est un peu éloigné du sujet audiophile mais pas tant que ça !)

J'ai un salon type cathédrale de 40 m2 avec poutre apparente sur lequel j'aimerai avoir du Dolby Atmos (aie la réflexion du son)
Actuellement, je suis équipé d'un TV QE65Q85R de chez Samsung

Ci dessous le plan de l'appartement : Image

J'aimerai passer à la vitesse supérieure en rajoutant un kit home cinéma. Je suis plutôt pragmatique, et peu intéressé par des kits à des tarifs élevées.
Je cherche juste un équilibre prix, qualité.
L'usage sera principalement home cinéma (80%) et parfois musique (20%).

Je compte utiliser un NAS en DLNA pour me connecter au home cinema et TV. (NAS DIY). Je ne compte pas transcoder pour accéder à mes films à distance.

J'ai donc commencé à regarder les amplis, et je me suis arrêté sur le DENON AVR-X2700H DAB qui supporte le DLNA contrairement à son petit frère le DENON AVR X1600H, et est un petit peu plus costaud pour pouvoir profiter pleinement du son dans mon salon.

J'aimerai bien acheter ou commander mon HC + ampli chez Darty, car j'ai des cartes cadeaux à écouler.
Il y a des packs avec cet ampli + des home cinéma qui me semblent intéressants.
J'ai notamment repéré le kit Jamo S807 + S8 pour les atmos qui me parait tout bon pour 1000 €
Il y a également des kits avec du Cabasse MT32 à 1400 € mais sans Atmos.
Vous trouverez sur le lien suivant les pack économiques proposées par Darty avec l'ampli X2700H.
https://www.darty.com/nav/achat/hifi_vi ... h_dab.html

Pouvez vous me donner vos avis et conseils d'achat ?
Pensez vous que le combo S807 5.0.2 + X2700H est recommandé pour mon installation, ou voyez vous d'autre combo intéressants?

Merci d'avance de votre retour,
Loficu
 
Messages: 1
Inscription Forum: 21 Juil 2021 18:09
  • offline

Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message