Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: djeudo, Google [Bot] et 57 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Expérience KEF Kube-2

Message » 18 Juil 2021 11:27

Bonjour,

J'ai acheté un kit KEF KHT-2005.3 en 2011 avec ce le Kube-2 qui fonctionne très bien y a pas de problème a ce sujet, mais :

- au bout de 8/10 ans il finit par rencontré des problèmes
- soit le pcb finit par cramé quand le sub est en standby tout le temps
- soit la thermistance finit par cramé en faisant tout disjoncté, le On/Off a aussi la vie dur mais preserve le pcb ( Arrivé a plusieurs personne )

Donc si c'est le pcb ben bon courage pour la réparation, mais si c'est la thermistance c'est réparable avec un peu de chance pour 1 euros de composant environs :

Voici les dégâts (après désoudage):
Image

Se qui a été désoudé est la thermistance donc petite commande https://www.conrad.fr/p/thermistance-nt ... pcs-500418

Et un nouveau fusible F4H 250V donc F 4=4A H=Rapide de 20mm x 5 de 4A 250V

On ressoude la nouvelle thermistance on change le fusible qui se trouve sur la gauche de la prise electrique.

Et si on a de la chance que le fusible est peté a temps sans cramé d'autres aux alentours de la thermistance ben le sub retrouvera un second souffle.

Enfin voila j'esperes que sa aidera car c'est la periode des sub qui crame ^^

PS : J'oubliais de précisé que l'amplis du sub coute 600 euros chez KEF...
Larry Kubiac
 
Messages: 6
Inscription Forum: 07 Jan 2021 13:47
  • offline

Message » 21 Juil 2021 14:19

Yop,

Bon après avoir reçu enfin les bon fusibles (erreur de ma part au lieu de 4A j'avais prit du 0.4 donc j'ai claqué 3 fusibles avant de m'en rendre compte xD) Mais avec le 4A le sub fonctionne de nouveau et qui plus est finit les bourdonnement lorsqu'il n'y a pas de son.
On dirait que le bourdonnement annonce la fin de vie de la thermistance ou c'est une simple coïncidence.

Bref que du bonheur.
Larry Kubiac
 
Messages: 6
Inscription Forum: 07 Jan 2021 13:47
  • offline

Message » 21 Juil 2021 15:17

Ben content pour toi et cool de ta part de partager l'info :bravo:
vecho92
 
Messages: 756
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 16:40
Localisation: Sainte Geneviève des Bois (Essonne)
  • offline

Message » 21 Juil 2021 21:40

Oui merci, y a pas de problème je penses que sa servira vu que c'est maladif. Et les bass aussi sont plus clair et présente c'est incompréhensible se que cette thermistance en fin de vie a pour effet sur la qualité du son...

Bon bien sure j'ai pas précisé que j'ai reétalé la pate thermique (pate non sèche donc pas besoin de changé, et je voulais pas mettre un truc moins colorifuge ou qualitatif car le pate cpu a tendance a sèché assez rapidement) pour un placage uniforme car faut pas oublié que le bouzin chauffe un peu.
Larry Kubiac
 
Messages: 6
Inscription Forum: 07 Jan 2021 13:47
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message