Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Le Bistrot des DIYers

Message » 23 Juin 2021 19:20

Globalement, les windows, c'est 1 sur 2 ...
98 (avec les 7 DLL manquantes qui permettait de ne plus avoir de page bleue - DLL dans le CD Windows d'ailleurs ...)
2000
7
10

Les entre-deux étaient bancales voir poussifs ... Millénium ... la grosse blague, NT4 qui marchait bien mais bigrement hermétique puisque surtout destiné aux pros, Vista .... Hasta la vista baby, 8 et 8.1 :ko:
Le 10 a eu un démarrage difficile, mais maintenant, c'est très bien :)

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 25 Juin 2021 22:15

Bonjour,
Je ne suis plus vraiment l'actualité DIY , mais avez vous vu ceci ? :
https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/a-matlab-octave-tool-to-calculate-the-correct-spinorama-cea2034-from-the-nfs-data.14141/

Ca à l'air plus qu’intéressant .
tcli
 
Messages: 4066
Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Localisation: Complètement à l'ouest
  • offline

Message » 26 Juin 2021 10:16

Tu as Vituix qui le fait.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7062
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Juin 2021 12:08

:o Viens de recevoir dans la boîte aux lettres les "prospectus/propagande" politique pour les élections,...ce Mardi.

J'irai voter Dimanche prochain, le 4 Juillet...

C'est pas à une autre date les élections ?
thierry38d
 
Messages: 561
Inscription Forum: 05 Nov 2020 16:31
Localisation: Grenoble Fournaise/Frigidaire inscrit depuis 2004
  • offline

Message » 29 Juin 2021 14:39

Merci la privatisation :lol:
Esscobar
 
Messages: 7915
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 29 Juin 2021 15:53

thierry38d a écrit::o Viens de recevoir dans la boîte aux lettres les "prospectus/propagande" politique pour les élections,...ce Mardi.

J'irai voter Dimanche prochain, le 4 Juillet...

C'est pas à une autre date les élections ?



Ça t'as manqué ? :mdr:

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 04 Juil 2021 14:41

Bonjour à tous,

Je suis en train de peaufiner les derniers réglages de mes nouvelles enceintes, et je me pose la question si j'ai la possibilité de jouer avec la quantité d'amortissement interne, sans que cela ne joue trop sur les données techniques et paramètres de l'enceinte ?

Voici une photo de l'intérieur des enceintes, si je réduis la quantité d'amortissement interne, quel sera le résultat ?
Pour l'instant, je lui trouve un manque de relief dans l'écoute sur le grave et bas medium. Ça manque cruellement d'impact sur le grave, et de poids sur le bas medium. Elles sont pourtant drivées avec un yam pc2602m.

Image


En vous remerciant
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 04 Juil 2021 17:56

jeoffrey59 a écrit:Bonjour à tous, Bonjour Jeoffrey,

Voici une photo de l'intérieur des enceintes, si je réduis la quantité d'amortissement interne, quel sera le résultat ? a priori, le volume d'amortissant semble bon si le dacron n'est pas compressé; je suppose que tu as laissé les évents libres... Réduire le volume d'amortissant entraînera une très légère hausse du spl dans le grave (pas dans le bas-médium) mais aussi une augmentation plus ou moins marquée des résonances de la masse d'air emprisonné dans les fréquences bas-médium.
Pour l'instant, je lui trouve un manque de relief dans l'écoute sur le grave et bas medium. Ça manque cruellement d'impact sur le grave, et de poids sur le bas medium. Elles sont pourtant drivées avec un yam pc2602m. Ce problème n'est certainement pas lié au volume d'amortissant ou à l'ampli; c'est soit une mauvaise synergie emplacement enceintes et/ou auditeur, un manque de compensation d'effet de baffle dans le filtrage ou un accord BR trop bas: une longueur d'évents trop importante fait gagner du sous-grave, mais perdre du grave. D'autre part, la qualité du grave est dictée très principalement par l'environnement acoustique (les modes de la pièce d'écoute) lorsque la mise au point de l'enceinte est OK. Sauf erreur de ma part, ton enceinte est le one-shot KF-alike (SEAS/SB) mis au point par Alexandre Chamagne. Dans ce cas, il est certain que le filtrage est OK (Alex me l'a montré, on en a parlé). L'accord BR actuel est à quelle fréquence?


En vous remerciant

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11473
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 04 Juil 2021 20:55

Merci agno,

Je ne sais pas à quelle fréquence l'accord br est coupé, je demanderai à Alex.

Je vais dans un 1er temps mesurer ma pièce et modifier le placement. J'ai déjà modifié la longueur des events, sous les conseils d'Alexandre. :)
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 20 Juil 2021 16:38

Si vous recherchez une bonne compression 2 pouces neuve avec un excellent rapport qualité/prix, voir du côté de la DAS K8.
installations-haute-fidelite/diy-double-38-comp-2-pouces-t30109386-180.html
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7062
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Juil 2021 21:51

Merci Jim :) interessant.
Je serais fort curieux d'un comparatif avec une ND3SN avec adaptateur 2" vu de ta fenêtre.
Gug42
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 16 Nov 2007 15:20
  • online

Message » 29 Aoû 2021 21:14

Pour ceux qui n'auraient pas vu la nouvelle version de REW, ça y est, le mode Busrt Decay est enfin opérationnel pour les waterfalls.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7062
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Aoû 2021 11:15

JIM a écrit:Pour ceux qui n'auraient pas vu la nouvelle version de REW, ça y est, le mode Busrt Decay est enfin opérationnel pour les waterfalls.
Super nouvelle !!
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 30 Aoû 2021 11:17

Ouaip j'ai reçu le mail :)

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 20 Sep 2021 11:39

Une petite question technique.
J'ai des transformateurs audio permettant d'isoler et / ou symétriser.
Je ne trouve pas des masses d'informations sur les bandes passantes de ceux-ci et j'aimerais bien les mesurer.

Je me dis bêtement qu'avec REW ça serait plutôt facile à faire.
Mais je câble ça comment ?
Directement sortie / transfo / entrée (en full symétrique) ? Je place un Voltmètre en sortie histoire de mesurer les tensions ?

Si vous avez des idées plus précises ça me serait d'une grande aide ;)

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline


Retourner vers Discussions Générales