Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 109 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Benq W2000: DLP Full HD 3D

Message » 03 Fév 2021 19:54

Je m’en fiche de tout bouger si s’est pour que sa marche mais je le dit qu’il y a un réglage que je n’ai pas fait correctement. Sinon j’ai trouvé où choisir le moniteur et du coup quand je choisis le moniteur 2 ou est branché le vp sa fonctionne même avec le hdmi de la télé branché. Mais faut rentrer dans le menu à chaque fois, C’est chiant
julio77
 
Messages: 180
Inscription Forum: 23 Juil 2008 19:57
  • offline

Message » 03 Fév 2021 20:10

Ça me le fait avec un splitter: 2x1080p et 1x720p, je joue sur la multiprise pour régler le soucis.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 04 Fév 2021 9:37

jazzliberator a écrit:Ça me le fait avec un splitter: 2x1080p et 1x720p, je joue sur la multiprise pour régler le soucis.


C’est quand même fou qu’en 2021 on soit obligé d’allumer et d’éteindre une multiprise !! :o
julio77
 
Messages: 180
Inscription Forum: 23 Juil 2008 19:57
  • offline

Message » 15 Juin 2021 16:25

Bonjour à tous ! Après presque 4 ans d'utilisation, la lampe de mon BenQ W2000 ne fonctionne plus. Je me suis rendu sur le site de BenQ pour acheter une nouvelle lampe mais elle est en rupture de stock.
Auriez vous des sites internet fiables à me conseiller svp ? Avec un bon rapport qualité/prix de préférence :D

Sur le site de BenQ, la lampe avec son boitier coute 198€. Cela me parait cher mais c'est peut être le prix à payer. Qu'en pensez vous ?
Je suis preneur de tous les bons conseils que vous aurez à me proposer.

Mea culpa si une catégorie plus adaptée à ma demande existe, ou si la réponse à ma question a déjà été donnée...
BobArctor
 
Messages: 2
Inscription Forum: 02 Oct 2017 2:00
  • offline

Message » 16 Juin 2021 9:42

Bonjour,

Quand on doit changer de lampe, les sites de confiance ne sont pas légion...

La lampe recherchée est en stock ici: https://www.atm92.fr/lampe-benq-w2000-p-13560.html

Il est possible d'économiser le support moyennant un peu d'adresse: https://www.atm92.fr/ampoule-benq-w2000-p-15674.html

Le site fait aussi de la maintenance VP et à ce titre semble plutôt fiable.

:D
Driggs
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 17 Juin 2021 14:45

Bonjour Driggs,

Tous les sites qui vendent des lampes paraissent douteux :o

Finalement, je vais avoir besoin d'une lampe plus tôt que prévu. Je vais essayer de trouver un magasin physique autours de Vannes ou Rennes pour m'éviter les délais de livraison.

Merci pour ta réponse en tout cas :bravo:
BobArctor
 
Messages: 2
Inscription Forum: 02 Oct 2017 2:00
  • offline

Message » 29 Juin 2021 21:01

j'ai commander ici a l'époque!
https://dilamp.com/fr/
uniden
 
Messages: 423
Inscription Forum: 31 Déc 2009 10:34
Localisation: kreizh breizh 22
  • offline

Message » 21 Juil 2021 16:21

Je déterre le topic, pour ressusciter les morts... :)
Vu l'âge vénérable du BenQ W2000, il y a de fortes chances que beaucoup ont accumulé de la poussière dans leur machine, avec pour résultat + de chauffe, + de bruit et des tâches à l'écran.
C'est particulièrement visible quand on modifie le Focus : les poussières dans le bloc optique et la puce DMD sont bien nettes à l'écran.

Je n'ai pas relu tous le sujet et n'ai pas vu d'infos précises, je poste donc quelques liens utiles pour faire le ménage proprement (gants et pincettes de rigueur) : si quelqu'un peut ajouter ça en page 1, ça peut servir.

Pour trouver des infos, on peut utiliser les tutos/videos de modèles différents, dans la mesure ou les châssis sont quasiment identiques au sein d'une gamme, et d'une génération à la suivante.

Bon à savoir, BenQ vend ses projecteurs sous différentes références à travers le monde : le W2000 s'appelle HT3050 aux USA, c'est visible aussi sur le site de la marque (URL vs contenu) :
https://www.benq.com/en-us/knowledge-ce ... ector.html
On peut donc s'appuyer sur les différentes références pour trouver comment démonter/nettoyer le projecteur BenQ W2000 HT3050 W1110 HT2050...

Pour rappel, il est conseillé de scotcher les ventilateurs avant nettoyage, afin d'éviter de tourner à l'envers et déclencher une sécurité sur le projecteur.
Ne pas oublier d'enlever le scotch à la fin !

- ProjectorJunkies - Cleaning spots in BenQ W series : https://www.projectorjunkies.com/ce-ba- ... c-cf-82-w/
- VF - Nettoyer les taches dans la série BenQ W : https://translate.google.com/translate? ... c-cf-82-w/

- Vidéo FixitFranck - BenQ HT2050 Teardown Cleaning : https://youtu.be/lk_PrqfbHaw
- Plein d'autres vidéos YouTube de FixitFranck : https://youtube.com/c/FixitFrank

- AVS Forum - un sujet bonus sur le nettoyage : https://www.avsforum.com/threads/benq-w ... s.3122402/

Merci de partager vos expériences de nettoyage de projecteur BenQ W2000 :wink:
Ptit_Philou
 
Messages: 90
Inscription Forum: 08 Juil 2009 15:28
  • offline

Message » 21 Juil 2021 17:28

Au passage : quelqu'un a réussi à remplacer les ventilateurs d'origine par du Noctua ou BeQuiet ?
Les BenQ ont l'air assez exigeants avec leurs connecteurs 3 pins et vitesses spécifiques (cf W2700)...
Ptit_Philou
 
Messages: 90
Inscription Forum: 08 Juil 2009 15:28
  • offline

Message » 23 Juil 2021 15:29

PS : pour le nettoyage de poussières, par pitié évitez compresseur/soufflette/bombe à air dans le projecteur, c'est le meilleur moyen de faire voler la poussière partout, surtout dans le bloc optique et sur la puce DMD.
Il est préférable d'aspirer la poussière dans le projecteur (doucement).

Souffler uniquement pour nettoyer la puce DMD, en dehors du projecteur.
Ptit_Philou
 
Messages: 90
Inscription Forum: 08 Juil 2009 15:28
  • offline

Message » 09 Jan 2022 13:40

Bonjour,

j'ai nouvel appartement j'ai investit dans une belle toile ( deluxx cinema darkvision) , mon fidèle w2000 s'en sort bien sur la 0.8 alr , j'avais un peu peur du manque de luminosité mais pas du tout !

j'en viens à vos lumières car j'essaye de régler le trigger 12V .

alors déjà , je n'arrive pas à faire fonctionné les récepteurs fournis avec l'écran, je me demande si tout est compatible...
mais bon y a le câble déjà !
donc sur l'écran j'ai un port jack "IR 12V" ou j'ai brancher mon cable
que je relie au port jack 12V trigger du w2000.

j'ai réglé mes butées ....

=> Et là j'ai un comportement assez aléatoire, des fois la toiles descends, mais ne remonte pas quand je j'éteins le vidéoprojecteur,
des fois elle descend seulement de 5 cm c'est pas vraiment une science exacte.

Est-ce qu'il y a un réglages au niveau du vp ? des problèmes similaire ?

merci d'avance.
pegazuss
 
Messages: 11
Inscription Forum: 27 Jan 2016 13:10
  • offline

Message » 13 Fév 2022 18:33

pegazuss a écrit:Bonjour,

j'ai nouvel appartement j'ai investit dans une belle toile ( deluxx cinema darkvision) , mon fidèle w2000 s'en sort bien sur la 0.8 alr , j'avais un peu peur du manque de luminosité mais pas du tout !

j'en viens à vos lumières car j'essaye de régler le trigger 12V .

alors déjà , je n'arrive pas à faire fonctionné les récepteurs fournis avec l'écran, je me demande si tout est compatible...
mais bon y a le câble déjà !
donc sur l'écran j'ai un port jack "IR 12V" ou j'ai brancher mon cable
que je relie au port jack 12V trigger du w2000.

j'ai réglé mes butées ....

=> Et là j'ai un comportement assez aléatoire, des fois la toiles descends, mais ne remonte pas quand je j'éteins le vidéoprojecteur,
des fois elle descend seulement de 5 cm c'est pas vraiment une science exacte.

Est-ce qu'il y a un réglages au niveau du vp ? des problèmes similaire ?

merci d'avance.


Salut, je possède un w2000 et je viens d'acquérir une toile radiant 0,8. Je n'arrive pas à régler mon image. je pourrais voir tes réglages afin de tester chez moi?Merci par avance
julio77
 
Messages: 180
Inscription Forum: 23 Juil 2008 19:57
  • offline

Message » 20 Fév 2022 12:03

Bonjour à tous,

Hier soir en pleine projection d'un film j'ai entendu un gros PAN !!! l'ampoule venait d'exploser :ko:

Le nombre d'heures affiché correspondait à 4200.

Heureusement que j'en avais une neuve de secours :siffle:

J'ai donc ouvert l'appareil pour procéder au remplacement, j'ai du passer un coup d'aspirateur car il y avait des morceaux de verre un peu partout :hehe:

Une fois nettoyé et remonté le W2000 refonctionne à nouveau ouf !

Par contre quand j'ai démonté le bloc optique j'ai vu qu'il y avait des traces sur les cotés de la petite plaque en verre :
Image

J'ai juste donné un petit coup de chiffon mais ça n'a rien fait, une astuce ou je dois laisser comme ça ?

Autre chose, de la poussière est apparue sur les scènes noires ce qui provoque des taches blanches :
Image

Comment savoir si les poussières sont dans le bloc ou dehors ?

Un avis avant que je me lance dans le nettoyage ?

Merci d'avance 8)
Dernière édition par Razmote le 20 Fév 2022 17:17, édité 2 fois.
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 20 Fév 2022 16:29

Pour tout ce qui est optique il faut nettoyer avec de l'alcool isopropylique.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 20 Fév 2022 16:40

Merci jazzliberzror,

Je vais voir où trouver de l'alcool alcool isopropylique à moins qu'il u ait un autre produit équivalent...

Une idée sur les poussières ? Bombe à air ?

Merci.
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message