Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: morgan07 et 11 invités

Accessoires ayant un lien avec les technologies HC, tels que les lunettes 3D...

Philips Hue Play HDMI Sync Box

Message » 11 Juin 2021 12:59

Bonjour,
Est-on obligé de branché le cable hdmi en sortie de la Sync box à la TV ?
Je m'explique : mes sources sont branchées sur un ampli HC Yamaha RXA 1080 qui dispose de plusieurs sorties simultanées HDMI.
Donc si je branche une seconde sortie HDMI de l'ampli à l'entrée de la sync Box (sans que celle-ci soit connectée au téléviseur) juste pour pouvoir bénéficier de l'ambilight. Est-ce que ça peut fonctionner à votre avis ?
Éventuellement si quelqu’un peut tester en débranchant le cable hdmi entre la Sync box et la TV pour voir si la syncro des lumière se fait toujours ?
Par avance merci
Francky_t13
 
Messages: 75
Inscription Forum: 05 Déc 2012 18:14
  • offline

Message » 25 Juin 2021 13:53

Ayant fait l'acquisition de la Philips Hue SyncBox, je peux confirmer que la synchro des lumières fonctionne bien même sans branché une HDMI en sortie de la SyncBox (mon ampli HC ayant 2 sorties HDMI simultanées)
Francky_t13
 
Messages: 75
Inscription Forum: 05 Déc 2012 18:14
  • offline

Message » 25 Juin 2021 13:59

Effectivement ca fonctionne bien mais pour mon cas. De brancher la sync box out sur un in de ma barre de son seinnheiser ambeo. Plus de hdr sur les jeux ou films. Une idee ?
yann7945
 
Messages: 16
Inscription Forum: 10 Fév 2020 21:48
  • offline

Message » 26 Juin 2021 11:49

Bonjour,

En ce qu'il s'agit des problèmes de synchronisation de la vidéo, j'utilise l'application PC Phillips Hue Sync qui ne synchronisait plus la vidéo avec mes lampes.
J'ai tout simplement mis à jour mon pilote graphique et celà fonctionne désormais.

J'espère avoir pu vous aider.
jeanstef974
 
Messages: 1
Inscription Forum: 26 Juin 2021 11:44
  • offline

Message » 26 Juin 2021 11:53

jeanstef974 a écrit:Bonjour,

En ce qu'il s'agit des problèmes de synchronisation de la vidéo, j'utilise l'application PC Phillips Hue Sync qui ne synchronisait plus la vidéo avec mes lampes.
J'ai tout simplement mis à jour mon pilote graphique et celà fonctionne désormais.

J'espère avoir pu vous aider.

Aucun probleme de synchro des lampes. Juste je n ai plus le hdr sur les jeux. J ai appeler philips. Il m ont d essayer en branchant la sync box entre la tv et la barre de son. A voir …
yann7945
 
Messages: 16
Inscription Forum: 10 Fév 2020 21:48
  • offline

Message » 10 Juil 2021 12:53

Bonjour,
Je suis juste à la recherche de bonnes lampes pour éclairer le mur derrière ma TV (pour moins me bousiller les yeux).

Ca fait un peu cher d'utiliser le système Hue Play pour ça mais est ce que ça marcherait en achetant juste deux lampes Hue play ?

Pas besoin de pont et d'alim supplémentaire ? Ca se commande avec une télécommande universelle Logitech ou bien il me faut acheter une télécommande Hue ? Dans ce cas ça sera juste de la lumière blanche ?
Mirlitho
 
Messages: 27
Inscription Forum: 29 Mai 2008 9:40
  • offline

Message » 13 Juil 2021 17:37

@Mirlitho

En général, pour utiliser le système hue play, il te faut un pont (vendu séparément). Il n'y a pas de télécommande. Tu utilises ton téléphone en chargeant l'application (d'ailleurs tu es obliger de prendre l'appli pour configurer le pont et toutes les lampes) mais tu peux également les commander à la voix à partir des enceintes connectés type google, amazon Alexa ou siri une fois configurer avec l'appli.
Si tu veux que les hue play s'allume en fonction de l'image de ton téléviseur, il te faut en plus la hue sync box (ne fonctionne que pour les flux en hdmi)
Francky_t13
 
Messages: 75
Inscription Forum: 05 Déc 2012 18:14
  • offline

Message » 13 Juil 2021 23:03

Merci pour ta réponse très claire.

Il existe bien une télécommande mais l'intérêt est limité d'après ce que tu me dis :
https://www.domo-blog.fr/test-de-teleco ... e-philips/
Mirlitho
 
Messages: 27
Inscription Forum: 29 Mai 2008 9:40
  • offline

Message » 23 Juil 2021 15:30

Salut à tous savez vous à quand une compatibilité 4K 120 hz avec le boîtier voir 8k ? Merci pour votre retour


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
sirus17
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 28 Nov 2009 21:53
  • offline

Message » 26 Juil 2021 9:32

sirus17 a écrit:Salut à tous savez vous à quand une compatibilité 4K 120 hz avec le boîtier voir 8k ? Merci pour votre retour


Compte tenu des caractéristiques hardware, cela semble impossible avec cette version. Sans doute une prochaine en sachant que c'est aussi un splitter et qu'en hdmi 2.1 ce n'est pas gagné. :roll:

La configuration dans mon profil


Le langage de la vérité est toujours simple (Euripide)
KD-65ZD9/Projo Xw5000+hd fury/ Marantz Cinema 40+amp pour 5.3.6/G9 Canal/ Apple TV2022/DP-UB820/Harmony Elite/JAMO-B&W THX Atmos /Shield/Immersit Vibes / DacMagic/chôcôlaglassés
Avatar de l’utilisateur
flyingdoherty
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1472
Inscription Forum: 11 Mar 2006 15:56
Localisation: 06
  • offline

Message » 04 Aoû 2021 8:27

J’ai de gros soucis de synchro avec un ampli av… es ce que quelqu’un rencontre aussi ce problème ?
Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
sirus17
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 28 Nov 2009 21:53
  • offline

Message » 05 Aoû 2021 9:43

sirus17 a écrit:J’ai de gros soucis de synchro avec un ampli av… es ce que quelqu’un rencontre aussi ce problème ?
Merci


Hello... Tu peux nous en dire un peu plus ?

La configuration dans mon profil


Le langage de la vérité est toujours simple (Euripide)
KD-65ZD9/Projo Xw5000+hd fury/ Marantz Cinema 40+amp pour 5.3.6/G9 Canal/ Apple TV2022/DP-UB820/Harmony Elite/JAMO-B&W THX Atmos /Shield/Immersit Vibes / DacMagic/chôcôlaglassés
Avatar de l’utilisateur
flyingdoherty
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1472
Inscription Forum: 11 Mar 2006 15:56
Localisation: 06
  • offline

Message » 22 Aoû 2021 22:19

J'ai fait l'acquisition d'un boîtier hue sync, du pont, bien entendu, et du hue gradient 65 pouces, je rencontre un souci avec le hue sync et la shield, quand j'allume la TV le sync play ne s'allume pas , je suis obligé d'utiliser la commande de la shield et l'appli pour activer le boîtier et la ça fonctionne..., des que je bascule sur source TV par exemple et que je reviens sur le port hdmi dévolue au sync play, la TV m'indique pas de source je suis obligé de toucher à la telecommande de la shield (alors que je vois bien qu'elle n'est plus en veille, le voyant vert lumineux sur la shield pro s'allume )
Quelqu'un peut m'aider ?
sissko25
 
Messages: 2
Inscription Forum: 15 Jan 2007 0:50
  • offline

Message » 23 Aoû 2021 7:39

sparda5959 a écrit:Salut à tous,

Je suis interessé par ce sytème ayant déjà pas mal de HUE, j'ai ma LGC9 et un ampli denon.
Comment cela se passe au niveau connectique console etc qui était sur l'ampli ? obligé de mettre sur le boitier philips ?

y'a t'il de l'open source autre part pour ce genre de gestion? il es vrai que le prix est élevé tout de même :o

Merci à vous

Edit : j"avais sauté une page de commentaire j'ai eu la réponse pour la connexion:

TV >>> Boitier Philips >>>> ampli >>> console + Console + Box :)


Mais quand on un port hdmi 2.1 sur l'ampli est ce que cela marche aussi ?
Sebhouse
 
Messages: 164
Inscription Forum: 12 Fév 2021 11:54
  • offline

Message » 26 Aoû 2021 10:24

Hello!

Je compte éventuellement acheté un ensemble philips afin de créer un ambilight sur ma tv 4k Sony.
Aujourd'hui toutes mes sources vont sur un ampli Denon.
Et de cet ampli je pars du hdmi 2.1 earc vers le téléviseur.

Maintenant en gardant ma config puis je rajouter la philips hue sync box afin d'avoir l'ambilight sur toutes les sources ?
Et si oui comment la brancher vous ?

Merci d'avance
Sebhouse
 
Messages: 164
Inscription Forum: 12 Fév 2021 11:54
  • offline


Retourner vers Accessoires Divers

 
  • Articles en relation
    Dernier message