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Climatiseur mobile

Message » 20 Juil 2021 13:37

Ultranova a écrit:
griosu a écrit:
Ah ben voui ... :oldy:


pourtant l'integralité de la tuyauterie est en cuivre , ça part par ou ?

Une chtite soudure,un chtit raccord,un chtit echangeur,un chtit radiateur,une chtit corrosion de l’alu?
Une merde d’amazon?
Phil
adpcol
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Message » 20 Juil 2021 14:13

En général les fuites ce sont les joints, il n’y a pas grand chose à faire, sinon recharger.
sceint
 
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Message » 20 Juil 2021 14:27

Sur une voiture par exemple il faut régulièrement faire un petit check up.

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Message » 20 Juil 2021 14:30

Ultranova a écrit:Bonjour , pourquoi ma clim qui a 10 ans fonctionne moins bien ? il y aurait des pertes de gaz refrigerant ?


Ta clim en question .. ce n'est pas celle achetée sur Amazon je suppute?.

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Message » 20 Juil 2021 14:44

griosu a écrit:Sur une voiture par exemple il faut régulièrement faire un petit check up.

les avis divergent à ce sujet.
Analogeek
 
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Message » 20 Juil 2021 14:46

Analogeek a écrit:
griosu a écrit:Sur une voiture par exemple il faut régulièrement faire un petit check up.

les avis divergent à ce sujet.

Pour le bonheur du concessionnaire, absolument aucun doute, il faut.
D’ailleurs que vont-ils pouvoir inventer pour justifier le passage annuel au garage avec les voitures électriques ?
sceint
 
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Message » 20 Juil 2021 14:54

Analogeek a écrit:
griosu a écrit:Sur une voiture par exemple il faut régulièrement faire un petit check up.

les avis divergent à ce sujet.


Sur un ancien véhicule la clim ne faisait plus son oeuvre au coeur de la canne y cule ... un passage chez un monteur de pneu de ma région proposant ce service (pas besoin d'aller à la concession de la marque) .. et roule ma poule.

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Message » 20 Juil 2021 15:06

griosu a écrit:
Analogeek a écrit:les avis divergent à ce sujet.


Sur un ancien véhicule la clim ne faisait plus son oeuvre au coeur de la canne y cule ... un passage chez un monteur de pneu de ma région proposant ce service (pas besoin d'aller à la concession de la marque) .. et roule ma poule.

je parlais de "recharger" la clim. Une clim ne se recharge pas en fait :ane:
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Message » 20 Juil 2021 18:13

La clim en question a donc toute sa tuyauterie en tubes de cuivre et tout les raccords sont brasés.
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Message » 21 Juil 2021 12:19

rann a écrit:
Ultranova a écrit:Bonjour , quelqu'un a-t-il acheté une clim sur amazon il n'y a pas longtemps et qui est satisfait ?

Clim et Amazon la totale
:mdr:
Ok je vous laisse entre vous :ane:

Amazon ne fabrique absolument rien.
Différents vendeurs sur Amazon proposent du bons et même très bons matériels mais avec la commission d’Amazon le prix est très haut.
Le mieux est de chercher l’achat en direct.
Bon maintenant une clim mobile n’est qu’un pis aller, le problème étant le passage du tuyau d’évacuation de la chaleur et le bruit généralement important.
A moins de choisir un modèle avec condenseur extérieur mais là ce n’est plus le même prix.
sceint
 
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Message » 22 Juil 2021 11:57

Son mon scenic III ? 10 ans , 166000 km , Clim HS , bilan : condenseur avec micro fuite et compresseur HS , 1200 €.... :(
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Message » 23 Juil 2021 12:48

Analogeek a écrit:
griosu a écrit:Sur une voiture par exemple il faut régulièrement faire un petit check up.

les avis divergent à ce sujet.


D'ailleurs, sur dix verges, y en aura pas une pareille... C'est à la gonzesse de faire son choix... mais bon, elle peut aussi prendre les dix, soit, pas en même temps, bien sûr... encore que... Y a des gourmandes... :grad: :ane:

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Message » 23 Juil 2021 13:38

griosu a écrit:Perso elle reste dans la chambre 365j/365j ... elle ne gêne pas ...en même temps la chambre fait 5m sur 8m 8)

elle fait chauffage en belgique :mdr: une clim dans le brabant c est vachement écolo :ohmg: tu roules en tesla pour compenser :mdr:
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Message » 23 Juil 2021 18:25

Bonsoir,

Ayant deux beaux-frères ingénieurs thermiciens j'ai d'abord acheté un climatiseur mobile pour rafraîchir une chambre et, surtout, éviter les bruits nocturnes de la circulation (plus véhicules municipaux de nettoyage des trottoirs et chaussée et bennes pour déchets très tôt le matin) durant l'été lorsque les baies vitrées devaient rester ouvertes.

Si ce système pas trop cher est efficace, j'étais obligé d'utiliser des bouchons antibruit parce que ces appareils sont bruyants en raison de la présence du compresseur dans l'unité interne.

Quelques années après, au sud, nous avons fait installer un climatiseur de marque Daikin dans le salon et une chambre et un autre dans la chambre située au nord.

L'entretien a toujours été effectué tous les deux ans par l'entreprise envoyée par mon beau-frère. Le premier système complet a dû être remplacé au bout de treize ans en raison de problèmes électroniques.

Son remplaçant, également de marque Daikin, est également contrôlé tous les deux ans.

Cependant, bien que nous nettoyions régulièrement les filtres et comme j'assiste aux interventions, ceux qui n'effectuent pas ces opérations doivent savoir que l'intérieur des unités soufflantes est rempli d'une poussière noire qu'il est préférable d'enlever, car il s'agit tout simplement de la formation de champignons (condensation/humidité).

J'ajoute qu'il existe également une méthode plus radicale que les produits et la brosse, qui consiste à protéger le mur et à laver l'intérieur du climatiseur à l'aide d'un jet.

Enfin, concernant les climatiseurs de véhicule. J'avais fait climatiser une Golf vers le milieu des années 80, lorsque, même en option, très peu de voitures étaient proposées avec cet équipement. Je me souviens d'ailleurs encore du prix de cette installation: 13 000 frs (2000€).

Elle avait été effectuée par un spécialiste qui équipait surtout de très grosses voitures de luxe pour les concessionnaires et les particuliers. Afin qu'elle fonctionne plus longtemps, il m'avait été conseillé de faire tourner régulièrement la climatisation, parce que les vibrations créaient une usure à un seul endroit dans le cas contraire, propice à de futures fuites de gaz, et parce que le gaz lubrifiait ainsi régulièrement les joints, les empêchant de sécher.

C'est ce que j'ai toujours fait et la climatisation automatique de mon ancienne Audi A3 1.8T de 1997, désormais utilisée par une petite-fille fonctionne toujours très bien, ainsi que celle de l'ancienne Polo Carat de ma femme de la même année 1997, qui ne sert plus très souvent depuis qu'elle a été remplacée par une VW UP! TSI.

Donc, perte de gaz et joints doivent être contrôlés pour le bon fonctionnement du climatiseur. Champignons et germes doivent être nettoyés pour assurer une bonne santé aux utilisateurs. :wink:


Bon week-end.
ajr
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