Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: andenne21, avatar, Bedouille69-CX-Denon, Bravvv, Bubble88, Calou83, Charly Brown, confiturefraise, Cool-Spot, CrumbY, Cyrano222, djinn77, Fougerais35300, fred1174, fred7777, FZ26, geromeke, GooseBreeder, Guichamp, GuiGou_013, Iansolo, J3r0om, jean-marie p, JimCord, Julrxl, kara, lebellium, leonleonb, Lestatdlc, lolomuse, LUXAS, Mactans, manimal95, Manson79, meddyb, Nthee, octodurus, passager57, patriceonkyo, PauloBkn, picojojo, Remind, Scuba85, Sebnor, SEGA team, skallan, stasio, stef44, Suits, System-Failed, ymlik et 1688 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2021 - TCL C825 Mini-LED 4K TV en 55/65”

Message » 23 Juil 2021 17:09

V069 a été totalement absurde, je suis d'accord.
V072 est la bonne version, une taille un peu plus grande que V062.
stasio
 
Messages: 372
Inscription Forum: 11 Déc 2020 20:28
  • online

Message » 23 Juil 2021 17:11

Bonjour,

Je viens de recevoir ma tv tcl 55c825 et j'aurai aimé savoir si vous avez déja eu un souci au niveau de l'esthétique de la téle, c'est à dire que dès que je touche la télé je reçoit une 'chataigne' je ne sais pas si c'est un souci électrostatique ou pas. Merci
babs26
 
Messages: 10
Inscription Forum: 18 Juil 2021 8:41
  • offline

Message » 23 Juil 2021 17:16

babs26 a écrit:Bonjour,

Je viens de recevoir ma tv tcl 55c825 et j'aurai aimé savoir si vous avez déja eu un souci au niveau de l'esthétique de la téle, c'est à dire que dès que je touche la télé je reçoit une 'chataigne' je ne sais pas si c'est un souci électrostatique ou pas. Merci


j'ai aussi une 55 depuis lundi et aucun problèmes de "châtaigne " chez moi
dentdplomb
 
Messages: 22
Inscription Forum: 03 Juil 2021 11:25
  • offline

Message » 23 Juil 2021 17:21

babs26 a écrit:Bonjour,

Je viens de recevoir ma tv tcl 55c825 et j'aurai aimé savoir si vous avez déja eu un souci au niveau de l'esthétique de la téle, c'est à dire que dès que je touche la télé je reçoit une 'chataigne' je ne sais pas si c'est un souci électrostatique ou pas. Merci

.en général vous avez une prise électrique a côté de la TV si elle a la borne de terre, un doigt sur la borne l autre main sur la TV et basta l électricité statique
Voilà !
hot-dogs-mayo
 
Messages: 888
Inscription Forum: 15 Mai 2011 22:44
Localisation: bretagne nord
  • offline

Message » 23 Juil 2021 17:22

Je crois que quelqu'un en a déjà parlé il y a quelques temps
samyouls
 
Messages: 42
Inscription Forum: 28 Mai 2021 13:41
  • offline

Message » 23 Juil 2021 17:22

stasio a écrit:Le firmware V072 est sorti.....


J'espère que ça va corriger mon pb de traitement d'image
samyouls
 
Messages: 42
Inscription Forum: 28 Mai 2021 13:41
  • offline

Message » 23 Juil 2021 17:53

Merci pour les réponses plus qu'à la fixer au mur: 4 cheville molly m6 (50kgs) pour fixer mon support vesa 400x400 fixe dans cloison (placo-laine de verre-rail métallique) ça devrait tenir non?
babs26
 
Messages: 10
Inscription Forum: 18 Juil 2021 8:41
  • offline

Message » 23 Juil 2021 17:56

babs26 a écrit:Merci pour les réponses plus qu'à la fixer au mur: 4 cheville molly m6 (50kgs) pour fixer mon support vesa 400x400 fixe dans cloison (placo-laine de verre-rail métallique) ça devrait tenir non?


Sans problème. Le placo en cisaillement c'est très résistant. C'est quand tu utilises un bras qu'il faut avoir le mur ou la préparation adéquate ^^
matmangasfan
 
Messages: 31
Inscription Forum: 15 Sep 2007 12:23
  • offline

Message » 23 Juil 2021 18:13

La v072 est une maj officielle ? Je veux dire par la directement proposée par le tv ?
Otacool
 
Messages: 185
Inscription Forum: 23 Avr 2021 17:31
  • offline

Message » 23 Juil 2021 19:24

Test du TCL 65C825 : une TV Mini-LED avec un très bon contraste mais qui ne gomme pas le blooming
https://www.frandroid.com/marques/tcl/9 ... 5-mini-led
je crois que c'est le même que celui qui a été posté hier !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17569
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 23 Juil 2021 19:39

Bonjour,

après quelques jours d'utilisation, mes premières impressions (65C822 UBALDI)

Qualité d'image sur sources HD : bonne à très bonne, je pense qu'il faut un bon câble HDMI, je viens d'en commandé un 2.1 8K pour relier mon player box, je pense que ça peut éviter des pertes, je vous redirai.
Qualité d'image sur sources UHD : excellente (très proche de l'OLED)
Les noirs sont vraiment bons, ça change de mon ancienne samsung edge led de 2017
Les couleurs sont top surtout en dolby vision

Mais ce qui m'a le plus surpris c'est le son, vraiment bluffant, de plus je l'ai couplé en optique à mon player free devialet en réglant le retard audio et les volumes de chacun le son est ouf pour film et musique.

Du coté lecture film, j'ai installé plex et ça fonctionne très bien avec tout même 4K dolby vision. (ça plantait avec le lecteur d'origine de la TV en 4K dolby vision)

Du coup je vais continuer mes essais, mais je pense que je vais laissé ma shield sur mon ancienne tv.

Par contre pour ceux qui font des essais sur tout ce qui est streaming, il faut comparé ce qui est comparable car votre débit internet et votre abonnement vont jouer énormément sur la qualité de la source que vous mettez sur la télé.

Cette télé demande pas mal de réglages, vous pouvez partir de ceux mis dans les pages précédentes et ajuster selon votre besoin en particulier le chaud froid qui je pense est un peu particulier à chacun, une fois le réglage trouvé franchement pour le prix c'est clairement une affaire.

P.S. : Oui on s'habitue très vite à la taille, très content d'avoir pris 65"
mik49
 
Messages: 26
Inscription Forum: 27 Mai 2021 11:17
  • offline

Message » 23 Juil 2021 20:18

yo les gens

de mon cotè aussi j ais reçu mon 65p y a une petite semaine et je peut dire que j en suis globalement satisfait..

sur mes sources 4k hdr ou non,1080p et 720p sur pc (un peu velu et sous config kaz 9) l image est juste sublime a tomber par terre :love: :love: :love:

pour les jeux, j ais pas encore trop testè, le 4k 120 lague encore pas mal avec ma config actuelle (1070ti/r5 3600x)
mais en 2k 120 et/ou 4k 60 hdr ça envoi bien du lourd :love: :love:

j ais aussi vite fait testè aussi le dolby vison (pas encore énormément de source de mon cotè et mode inexistant sur pchc) mais c est propre et y a pas grand chose a faire niveaux réglages :love:

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
sinon,pour ma part,que soit au niveau os,image,maj ect ...aucun bug,pas de plantage(j ais même laisser le démarrage rapide :ane: )

ou autre fourberies genre flash,banding ou blooming vraiment anormal.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
pour le reste des sources c est plus compliquè (surtout si l ont est pointilleux) mais y a pas de secret que ce soit la tnt et/ou du streaming, ont va surtout être dépendant de la qualité du signal original..

malgré le fait que l upscaling 4k et le traitement d images soit tout a fait correct si la source de base est dègeux le résultat sera forcement médiocre..
et faut pas ce voiler la face, aucun tv même a 3000 balles ne fera de miracle..
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
du coup pour le moment,j avoue j ais pas mal bidouillè et au final j en revient comme sur toute les tv,a toujours appliquer + ou moins les mêmes réglages c est a dire,désactiver et/ou mettre au minimum tout les traitements superflue (juste laisser le local diming a fond )

et a essayer au maximum d avoir des sources le plus propre possible pour profiter au mieux de ce super tv :oldy:

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


au cas ou, si ça peut en inspirer/aider certains je vous colle mes réglages généraux que j applique a quasi tout les modes a quelques variantes prés

pour les préréglage de l image:

*TNT et ou youtube=>"Mode Standard "voir "amélioration hdr" sur certaines chaines pour le fun et si j ais envie de me péter la rétine :D

et pour tout ce qui est des Films sur pc /amazon Prime voir plex =>"mode film "

le reste des réglages pour moi sont quasi toujours identique=>

Image et Son intelligent : Off / Off

paramètre de luminosité=>
Luminosité : 30 a 100 selon l heure et ou l envie
Contraste : 90
Niveau de noir : 44
Contraste dynamique : arrêt
Renforcement du noir : faible voir off
Luminosité dynamique : arrêt
Local Dimming :Fort (très efficace contre le blooming/clouding)
Contraste local. :arrêt
Gamma : 1


couleur=>
Saturation de couleur : 51
Teinte : 49
Couleur dynamique :On
Nuance des couleurs : -3 et -1 sur la tnt


clarte=>
Netteté : 7 pour les films et 40 pour youtube et tnt
Filtrage du bruits MEPG : Faible
Réduction du bruit : Faible / et auto pour tnt youtube
Lissage numérique : Faible


mouvement=>
Netteté du mouvement LED : arret
Réduction du flou : 4 et 7 sur tnt /youtube
Réduction de saccades :6 et 9 tnt/youtube
Dernière édition par fantom23 le 23 Juil 2021 21:30, édité 1 fois.
fantom23
 
Messages: 236
Inscription Forum: 12 Mar 2011 18:57
  • offline

Message » 23 Juil 2021 21:27

lcdmen a écrit:Test du TCL 65C825 : une TV Mini-LED avec un très bon contraste mais qui ne gomme pas le blooming
https://www.frandroid.com/marques/tcl/9 ... 5-mini-led
je crois que c'est le même que celui qui a été posté hier !
Et oui tant que le nombre de zones ne sera pas plus élevé il y aura du blooming.
Je ne sais pas s'il y a déjà eu un TV full led sans blooming mais il ne me semble pas.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14317
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 23 Juil 2021 22:08

Gort'h a écrit:
lcdmen a écrit:Test du TCL 65C825 : une TV Mini-LED avec un très bon contraste mais qui ne gomme pas le blooming
https://www.frandroid.com/marques/tcl/9 ... 5-mini-led
je crois que c'est le même que celui qui a été posté hier !
Et oui tant que le nombre de zones ne sera pas plus élevé il y aura du blooming.
Je ne sais pas s'il y a déjà eu un TV full led sans blooming mais il ne me semble pas.

tout a fait !
merci pour vos retours les gars et profitez bien de vos écrans !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17569
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 23 Juil 2021 22:25

Bonne nouvelle, suite à la réinitialisation faite en suivant la procédure de tcl, je n'ai plus de problème de banding et la qualité sur prime vidéo et Disney est meilleure
samyouls
 
Messages: 42
Inscription Forum: 28 Mai 2021 13:41
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message