Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: papounay, PlaTiNe-38, Poune et 82 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Apple TV 4K - 2021 (màj)

Message » 23 Juil 2021 11:03

Mon essai gratuit qui a qd même durée un an et demi au service d’Apple TV + s’est terminé le 20/07/2021 et là PlayStation m’offre 6 mois de plus deux jours après ! C’est rare de nos jours la gratuité donc à tous ceux ayant une ps5 et une Apple TV 4K 2021 profitez en ! Car une fois abonné vous pouvez jongler sur ttes les plateformes et de ce côté y’a pas photo l’Apple TV 4K 2017 ou 2021 est clairement au dessus de la ps5 qui n’est même pas compatible dolby vision !
rom1.64
 
Messages: 705
Inscription Forum: 05 Juil 2009 22:17
  • offline

Message » 23 Juil 2021 12:32

oui assez etonné de cette offre Playstation, qui ne gere pas le DV.
Pour ma part, je n'ai eut droit qu'a 3 mois de gratuité avec l'achat d'une ATV (3 mois pour chacun des 3 services, audio, video, games).
wookie
 
Messages: 8396
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 24 Juil 2021 10:17

Bonjour à toutes et à tous,
Est-ce que vous aussi, ils vous arrivent d'avoir des coupures de son via Apple Music en Dolby Atmos ?
mX2viL
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 27 Oct 2015 11:43
Localisation: Loire-Atlantique (44)
  • offline

Message » 24 Juil 2021 10:45

Bonjour à toutes et tous,

Depuis peu Free permet la location de la nouvelle Apple TV 4K (2021) pour seulement 2€/mois. Possesseur d’un LG CX avec toutes les apps qui m’intéressent également présentent sur l’Apple TV (sauf iTunes, qui a elle seule peu me faire craquer), existe t il un vrai gap au niveau de la qualité d’image avec cette Apple TV par rapport aux app native d’un CX ?

Pour info sur mon CX j’utilise actuellement Canal +, Disney +, YouTube, Netflix, Apple TV+. Il fait également AirPlay 2 donc finalement il me manque que iTunes.
CCB_Naoned
 
Messages: 185
Inscription Forum: 28 Déc 2020 22:29
  • offline

Message » 24 Juil 2021 11:00

Et voilà, je saute le pas pour cette Apple tv 4K 2021. Ayant une apple tv 4K 2017, je vois que çà commence à devenir un peu obsolète. Si j'achète la 2021, c'est surtout pour my canal en vraie hdr, disney+, apple tv+ que je n'ai pas sur mon Panasonic gz950 et bien sûr sa télécommande. Molotov, amazon prime video ils sont en applis sur ma tv.
Je l'ai acheté sur amazon: 179 euros et je la paye en 4° soit 44€ pendant 4 mois:
https://www.amazon.fr/gp/product/B0932X ... UTF8&psc=1
michael63
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 14 Nov 2017 13:05
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 24 Juil 2021 11:13

CCB_Naoned a écrit:Bonjour à toutes et tous,

Depuis peu Free permet la location de la nouvelle Apple TV 4K (2021) pour seulement 2€/mois. Possesseur d’un LG CX avec toutes les apps qui m’intéressent également présentent sur l’Apple TV (sauf iTunes, qui a elle seule peu me faire craquer), existe t il un vrai gap au niveau de la qualité d’image avec cette Apple TV par rapport aux app native d’un CX ?

Pour info sur mon CX j’utilise actuellement Canal +, Disney +, YouTube, Netflix, Apple TV+. Il fait également AirPlay 2 donc finalement il me manque que iTunes.


Après quelques recherchent les Apple TV 4K 2021 proposées par Free n’ont pas la télécommande Siri Remote originale mais une nouvelle telecommande fabriqué en partenariat entre Apple et Free.. et pour le moment par de AirPlay non plus sur ces Apple TV (en attente de MàJ apparement)
CCB_Naoned
 
Messages: 185
Inscription Forum: 28 Déc 2020 22:29
  • offline

Message » 24 Juil 2021 17:01

Et êtes vous sur que ce ne sont pas des vieux stock de 2017 avec une nouvelle télécommande ?
rom1.64
 
Messages: 705
Inscription Forum: 05 Juil 2009 22:17
  • offline

Message » 24 Juil 2021 17:22

rom1.64 a écrit:Et êtes vous sur que ce ne sont pas des vieux stock de 2017 avec une nouvelle télécommande ?


Non c’est bien la nouvelle Apple TV 4K de 2021 pour 96€, c’est très attractif mais je pense inutile en tant que processeur d’un LG CX.
CCB_Naoned
 
Messages: 185
Inscription Forum: 28 Déc 2020 22:29
  • offline

Message » 24 Juil 2021 18:09

CCB_Naoned a écrit:
rom1.64 a écrit:Et êtes vous sur que ce ne sont pas des vieux stock de 2017 avec une nouvelle télécommande ?


Non c’est bien la nouvelle Apple TV 4K de 2021 pour 96€, c’est très attractif mais je pense inutile en tant que processeur d’un LG CX.


tout depend l'utilisation, pas de Apple Music en Atmos, via les LG, juste AppleTV.
wookie
 
Messages: 8396
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 24 Juil 2021 21:41

CCB_Naoned a écrit:Non c’est bien la nouvelle Apple TV 4K de 2021 pour 96€, c’est très attractif mais je pense inutile en tant que processeur d’un LG CX.

Perso, j'attendrai le retour des utilisateurs car, étant MacUsers depuis 18 ans, je n'ai jamais vu Apple pratiquer un tel tarif même si .... quand on pourrait s'en douter, il s'agit de la version avec 32 Go de ram, premier prix ! :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6776
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 24 Juil 2021 22:46

chafpa a écrit:
CCB_Naoned a écrit:Non c’est bien la nouvelle Apple TV 4K de 2021 pour 96€, c’est très attractif mais je pense inutile en tant que processeur d’un LG CX.

Perso, j'attendrai le retour des utilisateurs car, étant MacUsers depuis 18 ans, je n'ai jamais vu Apple pratiquer un tel tarif même si .... quand on pourrait s'en douter, il s'agit de la version avec 32 Go de ram, premier prix ! :oldy:


D’accord aussi sur ce prix très surprenant de la part d’ Apple, mais moins pour une offre Free. Moi aussi je suis très utilisateur de l’univers Apple depuis un certain temps, et malgré ce prix très attractif je pense que c’est bien la même version d’ Apple TV 4K 2021 que celle vendu en magasin, seule la télécommande change et l’app Oquee directement intégrée. Mais oui il est plus sure d’attendre quelques retours.

Et sinon ce n’est pas de la mémoire RAM les 32 ou 64Go, mais du stockage :wink:
CCB_Naoned
 
Messages: 185
Inscription Forum: 28 Déc 2020 22:29
  • offline

Message » 25 Juil 2021 0:31

CCB_Naoned a écrit:
rom1.64 a écrit:Et êtes vous sur que ce ne sont pas des vieux stock de 2017 avec une nouvelle télécommande ?


Non c’est bien la nouvelle Apple TV 4K de 2021 pour 96€, c’est très attractif mais je pense inutile en tant que processeur d’un LG CX.


Y’a l’auto-framerate sur les LG ?
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Juil 2021 1:04

Les débits vidéo de l’application Apple TV+ ainsi que les films achetés ou louer sur iTunes et visionner via le téléviseur LG ou autre marque d’ailleurs ont un débit bien moindre car Apple privilégie ses devices et donc pour illustré mon propos on est en 7 et 15 méga pour un fichier 4K sur firestick 4K par exemple et a plus de 30 méga pr ce même fichier sur Apple TV 4K donc il y a une différence de qualité . Après est ce que ça vaut le coup lorsqu’on est par ailleurs équipé d’une tv avec un bon Os rempli d’applis c’est une autre question ! Perso j’ai un oled panasonic au top mais son seul gros défaut étant son Os embarqué l’Apple TV a du coup une vraie utilité !
rom1.64
 
Messages: 705
Inscription Forum: 05 Juil 2009 22:17
  • offline

Message » 25 Juil 2021 1:33

rom1.64 a écrit:Les débits vidéo de l’application Apple TV+ ainsi que les films achetés ou louer sur iTunes et visionner via le téléviseur LG ou autre marque d’ailleurs ont un débit bien moindre car Apple privilégie ses devices et donc pour illustré mon propos on est en 7 et 15 méga pour un fichier 4K sur firestick 4K par exemple et a plus de 30 méga pr ce même fichier sur Apple TV 4K donc il y a une différence de qualité . Après est ce que ça vaut le coup lorsqu’on est par ailleurs équipé d’une tv avec un bon Os rempli d’applis c’est une autre question ! Perso j’ai un oled panasonic au top mais son seul gros défaut étant son Os embarqué l’Apple TV a du coup une vraie utilité !


mes mesures sont differentes, mais vont aussi dans ton sens.
sur TV LG ou sur shield /chromecast Google TV, j'ai un debit maxi de 40mb/s sur l'appli ATV.
via ATV 4K2021, je suis monté en pic a plus de 135Mb/s.
et je crois meme que d'autres appli ont de meilleurs debits aussi sur la ATV4K, je suis en train de mesurer.
wookie
 
Messages: 8396
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 25 Juil 2021 8:45

wookie a écrit:
rom1.64 a écrit:Les débits vidéo de l’application Apple TV+ ainsi que les films achetés ou louer sur iTunes et visionner via le téléviseur LG ou autre marque d’ailleurs ont un débit bien moindre car Apple privilégie ses devices et donc pour illustré mon propos on est en 7 et 15 méga pour un fichier 4K sur firestick 4K par exemple et a plus de 30 méga pr ce même fichier sur Apple TV 4K donc il y a une différence de qualité . Après est ce que ça vaut le coup lorsqu’on est par ailleurs équipé d’une tv avec un bon Os rempli d’applis c’est une autre question ! Perso j’ai un oled panasonic au top mais son seul gros défaut étant son Os embarqué l’Apple TV a du coup une vraie utilité !


mes mesures sont differentes, mais vont aussi dans ton sens.
sur TV LG ou sur shield /chromecast Google TV, j'ai un debit maxi de 40mb/s sur l'appli ATV.
via ATV 4K2021, je suis monté en pic a plus de 135Mb/s.
et je crois meme que d'autres appli ont de meilleurs debits aussi sur la ATV4K, je suis en train de mesurer.


Merci pour vos retours ! En effet le débit de Apple TV + sur LG est faible et limité, ça m’est arrivé plusieurs fois d’avoir du buffering alors que fibré..

Si vous avez quelques comparatifs sur d’autres app ce serais top merci ! (MyCanal, Netflix, Disney +…)

Pour le moment si je résume dans les + pour ATV par Free : les débits, iTunes, le prix attractif. Les - : la télécommande ? La véritable utilité en tant qu’utilisateur de WebOS. On avance :D

Et savez vous si l’auto calibration avec son iPhone est vraiment efficace et arène un vrai gap ou alors c’est un coup de comm ?
Dernière édition par CCB_Naoned le 25 Juil 2021 11:52, édité 1 fois.
CCB_Naoned
 
Messages: 185
Inscription Forum: 28 Déc 2020 22:29
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message