Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, Berlinois, BoBJeJ, Dandelacan, duf666, ean27, Edis, Francois10, Gaël, Gia59, guillaumodore, Jacky67, JCB2023, jcre17, Knives86, Kristo13, Laurent91, lekiteurfou, Lobito94, mediacloud, Miky10, minifrix, misichavichus, nico7212, Roby28, Solitaire555, sylvain-best, tony51, VANLUC, vddan, Viny0169 et 273 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Message » 05 Juil 2021 16:25

Aucune solution a ce jour mais normalement ton compte ne devrait pas être rejeté.
Tu devrais ouvrir un ticket auprès de Zappiti
rubon
 
Messages: 13
Inscription Forum: 14 Mai 2021 20:14
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 05 Juil 2021 17:19

rubon a écrit:Aucune solution a ce jour mais normalement ton compte ne devrait pas être rejeté.
Tu devrais ouvrir un ticket auprès de Zappiti


Donc mon problème résolu pour que mon zappiti accepte à nouveau mon compte synology et que je puisse regarder et faire mise à jours jaquettes. Zappiti au 2 eme coup m on bien aiguillé.
Par contre obligé pour l instant d utiliser le cloud zappiti pour jaquettes et plus le syno actuellement.

Si votre nas syno est sous dsm7,
Aller ds services de fichiers, le premier paramètres avancés, onglet autres, cochez activer l authentification NTLMv1.
Et la votre compte syno sera à nouveau accepté.
morgan07
 
Messages: 1379
Inscription Forum: 23 Mar 2007 20:51
Localisation: Drôme
  • online

Message » 13 Juil 2021 13:39

Bonjour tout le monde,

Je me résous à vous écrire. J'ai le même problème depuis le début avec mon 4K ONE HDR. L'image s'éteint aléatoirement dans les menus, avec une perte de signal, sans retour aux menus, qui me forcent donc à redémarrer l'appareil. Cela a empiré je trouve ce qui fait que j'arrive seulement une fois sur deux à lancer un fichier vidéo.
J'ai le même soucis pendant le visionnage, l'image peut s'éteindre (le son persiste).

J'ai vu que des collègues avaient le même problème sur la version pro :
multimedia-materiels-lecteurs-et-box/zappiti-pro-4k-hdr-articles-hcfr-post-1-t30096942-1065.html
sans solution.

est-ce que ça parle à quelqu'un ? J'ai tenté de changer de câble HDMI, je suis branché sur un ampli. Les autres appareils audio vidéos fonctionnent très bien.

Merci à vous :ohmg: :ohmg: :ohmg:
Kh4ine
 
Messages: 8
Inscription Forum: 30 Déc 2018 18:07
  • offline

Message » 13 Juil 2021 14:04

Bonjour à toi.
As-tu essayé de le brancher en direct à ta tv ?? L’ampli est-il compatible hdcp2.2 ??
Sinon, avec les soucis techniques que tu relates, c’est direction sav sous couvert de la garantie via ton revendeur, tout simplement. :) Ça ressemble à un souci d'alimentation ou de carte mère défaillante. :-?
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 13 Juil 2021 14:11

Jacquitos a écrit:Bonjour à toi.
As-tu essayé de le brancher en direct à ta tv ?? L’ampli est-il compatible hdcp2.2 ??
Sinon, avec les soucis techniques que tu relates, c’est direction sav sous couvert de la garantie via ton revendeur, tout simplement. :) Ça ressemble à un souci d'alimentation ou de carte mère défaillante. :-?


Bonjour et merci de ta réponse, je vais tester tout ça ce soir. L'option SAV n'est plus possible malheureusement car l'appareil date de 2018, et ces problèmes étaient tolérables au départ. (oui j'avais la flemme de renvoyer le produit!)

F
Kh4ine
 
Messages: 8
Inscription Forum: 30 Déc 2018 18:07
  • offline

Message » 21 Juil 2021 16:39

Bonjour.

Je rencontre un problème d’affichage depuis aujourd’hui.
Les menus ne sont plus sur fond noir mais bleu . De plus, lorsque je lance une vidéo ça reste sur un fond rosé.
Qu’un aurait il une solution svp ?
Merci
California01
 
Messages: 105
Inscription Forum: 08 Fév 2021 11:30
Localisation: 01
  • offline

Message » 23 Juil 2021 13:44

Bonjour,

J'ai une tele Samsung 65Q9FN 4K HDR
Oppo UDP-205 stock et non tweaké
Zappiti Duo 4K HDR

Le problème avec les film en 4k
la qualité d'image du oppo et meilleur que le zappiti du loin
c'est ta dire si je met un film en 4k avec oppo et le meme film avec le zappiti la qualité du zap et maximum 40 ou 50% niveau oppo

je veux savoir est ce que c'est normal du que le zap un lecteur entrée de gamme ou bien il y'avais quelque réglage manquante
sachant pour les film FHD la qualité du zap presque 70% ce qu'il donne oppo

si niveau réglage veuillez s'il vous plait me donner les meilleur paramètre video et son pour tiré le maximum ce qu'il le zap nous donné

Merci
Aymen007
 
Messages: 453
Inscription Forum: 02 Jan 2012 16:35
  • offline

Message » 23 Juil 2021 15:33

Aymen007 a écrit:Bonjour,

J'ai une tele Samsung 65Q9FN 4K HDR
Oppo UDP-205 stock et non tweaké
Zappiti Duo 4K HDR

Le problème avec les film en 4k
la qualité d'image du oppo et meilleur que le zappiti du loin
c'est ta dire si je met un film en 4k avec oppo et le meme film avec le zappiti la qualité du zap et maximum 40 ou 50% niveau oppo

je veux savoir est ce que c'est normal du que le zap un lecteur entrée de gamme ou bien il y'avais quelque réglage manquante
sachant pour les film FHD la qualité du zap presque 70% ce qu'il donne oppo

si niveau réglage veuillez s'il vous plait me donner les meilleur paramètre video et son pour tiré le maximum ce qu'il le zap nous donné

Merci


Désolé de te décevoir, mais tu n'auras jamais la qualité d'image de ton Oppo avec le Zappiti ... Pas là-même puce, pas la même électronique, pas le même prix non plus.

Pour réglé ton Zappiti => [Vidéo] Réglages vidéo recommandés pour une image optimale et [Vidéo] Source Directe (Direct Output)
Pour "améliorer" la qualité d'image et de son d'un lecteur Zappiti => [Audio/Vidéo] Optimiser la qualité d'image et de son d'un lecteur Zappiti
mX2viL
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 27 Oct 2015 11:43
Localisation: Loire-Atlantique (44)
  • offline

Message » 24 Juil 2021 12:40

Et si le remplaçant de l'Oppo c'était les Reavon UBR-X200 -X100 ? https://www.reavon.com/reavon-ubr-x200 en vente chez Hdland
gwendal55
 
Messages: 289
Inscription Forum: 24 Mai 2008 15:23
Localisation: PACA
  • offline

Message » 24 Juil 2021 13:36

gwendal55 a écrit:Et si le remplaçant de l'Oppo c'était les Reavon UBR-X200 -X100 ? https://www.reavon.com/reavon-ubr-x200 en vente chez Hdland



Sauf erreur de ma part, le reavon est un (superbe) lecteur de médias physiques mais il ne lit pas et ne gère pas les supports dématérialisés comme le font les Oppo/Zappiti et Zidoo.
Mais il semble être un superbe lecteur de BR 4K & Co pour qui cherche un lecteur de médias physiques :)
rubon
 
Messages: 13
Inscription Forum: 14 Mai 2021 20:14
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 24 Juil 2021 13:50

rubon a écrit:
gwendal55 a écrit:Et si le remplaçant de l'Oppo c'était les Reavon UBR-X200 -X100 ? https://www.reavon.com/reavon-ubr-x200 en vente chez Hdland



Sauf erreur de ma part, le reavon est un (superbe) lecteur de médias physiques mais il ne lit pas et ne gère pas les supports dématérialisés comme le font les Oppo/Zappiti et Zidoo.
Mais il semble être un superbe lecteur de BR 4K & Co pour qui cherche un lecteur de médias physiques :)



Oui, il n'y a rien dans le manuel sur cet aspect. Dommage Reste plus qu'à attendre un nouveau Zap pour concurrencer le Zidoo.
gwendal55
 
Messages: 289
Inscription Forum: 24 Mai 2008 15:23
Localisation: PACA
  • offline

Message » 24 Juil 2021 21:45

gwendal55 a écrit:Et si le remplaçant de l'Oppo c'était les Reavon UBR-X200 -X100 ? https://www.reavon.com/reavon-ubr-x200 en vente chez Hdland

A un prix .... stratosphérique ! :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 29 Juil 2021 11:02

chafpa a écrit:
gwendal55 a écrit:Et si le remplaçant de l'Oppo c'était les Reavon UBR-X200 -X100 ? https://www.reavon.com/reavon-ubr-x200 en vente chez Hdland

A un prix .... stratosphérique ! :oldy:


Les seuls remplaçants des OPPO étaient les Pioneer UDP LX-500 et UDP LX-800. Mais il n'y en a plus... snif...

Sinon il reste le Panasonic DP-UB9000 MKII. Mais il ne lit pas les SACD et ne peut donc pas prétendre au titre de lecteur universel. Quand aux Reavon leur fiche technique a 4 ans de retard au moins. La force des lecteurs OPPO a été d'offrir le bon hardware au bon moment. Reavon est simplement opportuniste.
tibaloo
 
Messages: 1176
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • online

Message » 30 Juil 2021 16:06

Je suis super surpris. Je me suis acheté une bd 4K panasonic 450 (le physique en 4K me manquait). Fait quelques années que je suis sous une zappiti, actuellement j ai la One 4K hdr. Le fossé en qualité d image !! Même en audio !

Je regarde avec le zap que des blu ray 2K et 4K en iso.

Bon j ai essayé de régler au mieux la video sur ma tv sony pour le zap et source direct 4K. Mais contre la pana rien à faire, zap un peut plus flou et moins (beaucoup même) de contraste. Dommage qu il est pas réglage video sur le zap (netteté etc etc) ou peut être que j ai manqué un truc ?
morgan07
 
Messages: 1379
Inscription Forum: 23 Mar 2007 20:51
Localisation: Drôme
  • online

Message » 30 Juil 2021 20:33

morgan07 a écrit:Je suis super surpris. Je me suis acheté une bd 4K panasonic 450 (le physique en 4K me manquait). Fait quelques années que je suis sous une zappiti, actuellement j ai la One 4K hdr. Le fossé en qualité d image !! Même en audio !

Je regarde avec le zap que des blu ray 2K et 4K en iso.

Bon j ai essayé de régler au mieux la video sur ma tv sony pour le zap et source direct 4K. Mais contre la pana rien à faire, zap un peut plus flou et moins (beaucoup même) de contraste. Dommage qu il est pas réglage video sur le zap (netteté etc etc) ou peut être que j ai manqué un truc ?

bsr je possede egalement un pana 450,effectivement tres bon matos,j'ai aussi un one 4k hdr mais contrairement a vous sur mon oled le contraste est tres tres bon,ma tv a ete calibré,avec ttes ces sources ( zapp,pana 450,shield pro 2019 et 2016 )
yoda64
 
Messages: 812
Inscription Forum: 12 Aoû 2019 16:25
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message