Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: christian.vuil, FLE, Gaël, jeano33, LOLO500, Moumou77, PopKornhour et 61 invités

BenQ W5700

Message » 20 Mai 2021 16:29

Didier_R13 a écrit:Bon fin de l'aventure BENQ pour moi. HomeCinéSolution viennent de me dire que leur fournisseur n'honorera pas les commandes passées.
Du coup comme le SONY VPL-VW290ES est sortie je me suis choppé l'ancien modèle à 3500€
Bon en noir tant pis on va pas faire le fine bouche et madame à dit OK
Un rève inaccessible pour moi mais qui au final se réalise... première fois que je mets aussi cher dans un projo mais il le vaut bien j'en suis persuadé !


Pour moi c'est sony qui est banni de mes achats projos, les sony ayant une perte de gamma très importante suite au vieillissement des panneaux, et cela même si le projo n'est pas allumé.
Ils n'ont pas vraiment voulu reconnaitre ce soucis qui perdure encore....
Je préfère mettre de l'argent dans un excellent et vieux projo DLP 1080p en 0,95 du style Runco, Planar, SIM, Samsung, Infocus, marantz, etc qui sont souvent meilleurs que les projos 4k actuels pour des bases raisonnables.
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 23 Mai 2021 19:10

23.33.91 a écrit:Pas de souci Didier je comprends, c'était juste pour que tu partage un bon plan au cas où :wink:
Perso je laisse tomber le Benq (je pense que c'est trop la loterie) pour partir vers le 270 ou 290 si mon budget me le permet, bonnes séances avec ton 270 et n'hésite pas à donner tes impressions lorsque tu l'auras reçu :D

Alors effectivement on est dans une autre gamme et ça ce sent. Déjà je me rappelle bien à l'époque de mon passage du HD au full HD je me rappelle très bien qu'au début je m'étais dis au sujet de la définition de l'image ouais full hd c'est mieux c'est vrai mais c'est pas non plus la révolution. Le progrès aidant (5 ans était passé) l'image était plus belle plus pèchue et sharp. Puis plutôt rapidement je me suis rendu compte qu'un seul coup d'oeil que je pouvais (sans connaitre la définition d'un média) deviner si j'étais en 720p ou 1080p.
Bha là idem image au top, une véritable claque (5-6 ans sont passés et changement de gamme)
Quand à la définition de l'image même combat quand j'ai affiché mes premières vidéos du mal à faire le distinguo mais en affichant du 4K je perçoit déjà que l'image est bien plus détaillée que les pixels sont plus nombreux. En s'approchant on comprends bien pourquoi, car chaque pixel est visible en full hd avec un contour noir léger certe mais présent. Là ou le pixel devient perceptible seulement à moins de 10 cm de l'écran et où le pixel est tellement petit que le contour en est invisible. CQFD. Je jure que sur certains passage l'image prend des allures de reliefs je blague pas. Quand à l'uniformité de la netteté elle semble sans faille contrairement à mon projo actuel.
La mise au point manuelle électronique, le zoom et le lens shift via la télécommande loin d'être gadget (comme je m'en persuadais) sont un vrai plus et tellement plus précis.
Tout les petits défauts et autre agaceries de mes précédents projos sont gommés d'un revers de la main avec ce projo. La classe.
Bref je suis aux anges mais à quel prix...
Pour ne pas polluer plus je posterais donc dans le thread associé. Je vous dis bonne continuation (j'ai pu voir un UST lazer Optoma en démo chez cobra son mais quelle déception ! J'espère que c'était juste mal règlé...)
Didier_R13
 
Messages: 85
Inscription Forum: 04 Fév 2021 21:00
  • offline

Message » 25 Mai 2021 21:02

Bon, comme Didier j'ai laissé tomber le 5700 pour prendre le Sony 290, un énorme merci pour tout à muscle au passage :bravo: , je posterai sur le topic dédié lorsque je l'aurai reçu
23.33.91
 
Messages: 42
Inscription Forum: 01 Déc 2018 13:19
  • offline

Message » 26 Juin 2021 12:48

Bonjour à tous.

J'ai lu cette nuit toutes les pages de ce sujet.
Je suis activement en train de rechercher un remplaçant à mon Panasonic PT-AT6000E Tri-LCD qui date de 2016, mais dont la date de première sortie est de 2012, bien des nouveautés sont disponibles depuis !
Je passe toujours beaucoup de temps (plusieurs heures) à choisir mes achats et ce VP a l'air d'être le bon candidat.
J'aimerais profiter d'une remise pour assurance non utilisée à la FNAC, car ça ferait tout de même 200 euros en moins (et j'ai également 330 euros de chèque cadeau à utiliser là-bas !), mais la liste des VP disponibles est plus limitée qu'un magasin HC, et le seul autre qui satisferait mes attentes serait l'Optoma UHZ65, mais avec presque 2000 euros de plus !!!

J'ai une salle dédiée avec un écran Lumene Movie Palace Premium Acoustic 300C, donc 3m de base, avec gain de 1.
Nous sommes installés à environ 4m20 de l'écran, et le VP est à 6m80 et installé à l'extérieur de la salle à 1m90 de hauteur.

Nous ne devrions donc pas être gêné par le bruit de l'iris, qui apparemment est le gros point faible de ce VP.
Je suis allé sur le site de BenQ avec le Projection Calculator, et dans ma configuration je devrais être avec un Lens Shift vertical à -15%, ce qui limiterait les effets de perte de netteté.

Je souhaite sauter le pas vers la 4K car je commence à avoir pas mal de Blu-Ray UHD, et je suis très intéressé notamment par le HDR.
A chaque fois que je passe à la Fnac, je reste scotché devant les TV HDR, les couleurs sont magnifiques.
Alors je sais bien que je n'arriverai pas à avoir le même rendu de couleur et de luminosité avec un VP, mais j'aimerais m'en approcher.

Habitant à Troyes, je n'ai pas de magasin dédié HC pour faire des tests, ainsi je demande si des personnes ont le même genre de configuration que moi pour avoir un retour.

A cette distance et avec un écran de 3m de base, le VP fera-t-il son boulot avec une HDR assez lumineuse ?
Est-ce que le contraste, un peu faible sur ce modèle, serait suffisant pour une salle dédiée dans le noir (je n'ai jamais utilisé l'iris dynamique avec mon VP actuel car je trouvais qu'il y avait un effet de pompage, mais bon la conception de la machine date de plus de 10 ans !) ?
C'est un peu ma peur de perdre énormément en contraste.
Je n'ai jamais visionné de film avec un DLP, est-ce que ce modèle limite les effets d'AEC ?

Et si jamais quelqu'un habiterait autour de Troyes (Voire Reims - Sens - Auxerre), je passerais volontiers pour une démo !

Merci pour vos retours !
Carthman
 
Messages: 296
Inscription Forum: 08 Nov 2017 23:18
Localisation: Troyes
  • offline

Message » 26 Juin 2021 14:23

Carthman a écrit:Bonjour à tous.

J'ai lu cette nuit toutes les pages de ce sujet.
Je suis activement en train de rechercher un remplaçant à mon Panasonic PT-AT6000E Tri-LCD qui date de 2016, mais dont la date de première sortie est de 2012, bien des nouveautés sont disponibles depuis !
Je passe toujours beaucoup de temps (plusieurs heures) à choisir mes achats et ce VP a l'air d'être le bon candidat.
J'aimerais profiter d'une remise pour assurance non utilisée à la FNAC, car ça ferait tout de même 200 euros en moins (et j'ai également 330 euros de chèque cadeau à utiliser là-bas !), mais la liste des VP disponibles est plus limitée qu'un magasin HC, et le seul autre qui satisferait mes attentes serait l'Optoma UHZ65, mais avec presque 2000 euros de plus !!!

J'ai une salle dédiée avec un écran Lumene Movie Palace Premium Acoustic 300C, donc 3m de base, avec gain de 1.
Nous sommes installés à environ 4m20 de l'écran, et le VP est à 6m80 et installé à l'extérieur de la salle à 1m90 de hauteur.

Nous ne devrions donc pas être gêné par le bruit de l'iris, qui apparemment est le gros point faible de ce VP.
Je suis allé sur le site de BenQ avec le Projection Calculator, et dans ma configuration je devrais être avec un Lens Shift vertical à -15%, ce qui limiterait les effets de perte de netteté.

Je souhaite sauter le pas vers la 4K car je commence à avoir pas mal de Blu-Ray UHD, et je suis très intéressé notamment par le HDR.
A chaque fois que je passe à la Fnac, je reste scotché devant les TV HDR, les couleurs sont magnifiques.
Alors je sais bien que je n'arriverai pas à avoir le même rendu de couleur et de luminosité avec un VP, mais j'aimerais m'en approcher.

Habitant à Troyes, je n'ai pas de magasin dédié HC pour faire des tests, ainsi je demande si des personnes ont le même genre de configuration que moi pour avoir un retour.

A cette distance et avec un écran de 3m de base, le VP fera-t-il son boulot avec une HDR assez lumineuse ?
Est-ce que le contraste, un peu faible sur ce modèle, serait suffisant pour une salle dédiée dans le noir (je n'ai jamais utilisé l'iris dynamique avec mon VP actuel car je trouvais qu'il y avait un effet de pompage, mais bon la conception de la machine date de plus de 10 ans !) ?
C'est un peu ma peur de perdre énormément en contraste.
Je n'ai jamais visionné de film avec un DLP, est-ce que ce modèle limite les effets d'AEC ?

Et si jamais quelqu'un habiterait autour de Troyes (Voire Reims - Sens - Auxerre), je passerais volontiers pour une démo !

Merci pour vos retours !


Salut, Je peux te parler du Pt at6000 car je lai eu pendant 2 ans également. C'était une belle machine mais qui a fait de nombreux passages au SAV pour cause de shading et de problemes d'optique.

Si tu peux je te conseille de partir sur un W5700S, savoir le modele blanc. C'est le modele que j'ai depuis janvier et je suis enchanté. Contrairement au w5700 noir tu seras sur d'avoir les dernières modifications apportées à l'appareil.

Pour revenir au sur la différence entre les deux ce qui va te sauter aux yeux ce sera l adynamique d'image car le Pana n'est pas tres lumineux et surtout le piqué assez fou sur le Benq.
La compensation de mouvement est tres bonne sur les deux mais le benq avec ses paliers est plus naturel.
Le Benq sera un peu plus bruyant en lampe normal, en lampe bas il est inaudible quasiment.

Quant à l'Iris malheureusement elle fait du bruit mais comme tu le précise cela va dépendre du placement. Chez moi le VP est a 1m au dessus de la zone d'écoute, on l'entends lors des passages calmes mais avec un peu de son on ne l'entends presque plus, et je ne mets pas non plus le son à fond, une des chambres des enfants étant collées a au salon.
Je pense que Benq a clairement placé ce benq pour les salles dédiées qui auront donc une grosse sono et n'a donc pas jugé bon d'utiliser une iris silencieuse.
Perso je préfère une iris qui claque un peu a un ventilo qui sort 45db non stop.

Je t'aurais fait une démo avec plaisir mais je suis dans le 13, ca va faire loin :D
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1142
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 27 Juin 2021 17:13

Merci pour ton retour.

Le bruit de l'iris ne me poserait pas de problèmes car le projecteur est placé est dehors de la salle !

Et puis après une reconsidération de ma part, je partirait peut-être sur le Sony VPL-VW270ES.
Carthman
 
Messages: 296
Inscription Forum: 08 Nov 2017 23:18
Localisation: Troyes
  • offline

Message » 27 Juin 2021 23:17

Bonjour a tous je vais vous raconter ma mésaventure avec le fameux BenQ W5700, en premier lieu je commande un modèle d'exposition soit disant 1h d'utilisation de lampe, je reçois le produit avec plusieurs de stickers en langue asiatique et sans la Prise 220-240v française, tant pis j'en ai plusieurs c'est pas un problème premier constat wahou une image de malade des couleurs magnifique pétante et réaliste a la fois un contraste et de jolie noir comparé à mon BenQ w1070 et surtout une netteté en 4k, mais gros problème a chaque premier démarrage de la journée le vidéo plante au bout d'une minute et ne peut plus s'éteindre ni par la télécommande ni sur l'appareil, débranchement obligatoire ensuite allumage et ça fonctionne parfaitement, cela 5 jours durant je décide de le renvoyer, j'en commande un nouveau neuf cette fois si je compare les 2 (je n'avais pas encore renvoyé le premier) cette fois ci pas de stickers asiatique et aussi une date de fabrication en avril 2021 quand l'autre daté de août 2018) je renvoie le premier dans la foulé et le nouveau ne plante plus donc parfait, sauf que je me rend compte qu'à réglage d'usine égale à firmware égale le nouveau n'a pas de couleurs chatoyante, il n'est pas aussi net, les noirs sont gris voir gris claire malgres l'iris dynamique bien présent, il y a aussi une partie en bas à gauche qui reste flou quand le reste est net (mais ça j'ai cru comprendre en lisant la conversation que c'était un abus sur le lens shift donc je pourrai y remédier demain) et un espèce de grain sur l'image. J'ai l'impression d'être bien en dessous du BenQ w1070 et clairement le résultat du premier w5700 que j'ai eu n'est plus la. Je ne comprend pas je suis perdu, je connais et peaufine beaucoup les réglages de mes appareils la je me suis même amusé à prendre tout les réglage du premier en photo mais clairement j'ai l'impression de ne pas avoir eu les mêmes appareils.. je vais surement aussi renvoyé celui ci,
Jim38bleu
 
Messages: 4
Inscription Forum: 27 Juin 2021 23:03
  • offline

Message » 28 Juin 2021 11:19

Jim38bleu a écrit:Bonjour a tous je vais vous raconter ma mésaventure avec le fameux BenQ W5700, en premier lieu je commande un modèle d'exposition soit disant 1h d'utilisation de lampe, je reçois le produit avec plusieurs de stickers en langue asiatique et sans la Prise 220-240v française, tant pis j'en ai plusieurs c'est pas un problème premier constat wahou une image de malade des couleurs magnifique pétante et réaliste a la fois un contraste et de jolie noir comparé à mon BenQ w1070 et surtout une netteté en 4k, mais gros problème a chaque premier démarrage de la journée le vidéo plante au bout d'une minute et ne peut plus s'éteindre ni par la télécommande ni sur l'appareil, débranchement obligatoire ensuite allumage et ça fonctionne parfaitement, cela 5 jours durant je décide de le renvoyer, j'en commande un nouveau neuf cette fois si je compare les 2 (je n'avais pas encore renvoyé le premier) cette fois ci pas de stickers asiatique et aussi une date de fabrication en avril 2021 quand l'autre daté de août 2018) je renvoie le premier dans la foulé et le nouveau ne plante plus donc parfait, sauf que je me rend compte qu'à réglage d'usine égale à firmware égale le nouveau n'a pas de couleurs chatoyante, il n'est pas aussi net, les noirs sont gris voir gris claire malgres l'iris dynamique bien présent, il y a aussi une partie en bas à gauche qui reste flou quand le reste est net (mais ça j'ai cru comprendre en lisant la conversation que c'était un abus sur le lens shift donc je pourrai y remédier demain) et un espèce de grain sur l'image. J'ai l'impression d'être bien en dessous du BenQ w1070 et clairement le résultat du premier w5700 que j'ai eu n'est plus la. Je ne comprend pas je suis perdu, je connais et peaufine beaucoup les réglages de mes appareils la je me suis même amusé à prendre tout les réglage du premier en photo mais clairement j'ai l'impression de ne pas avoir eu les mêmes appareils.. je vais surement aussi renvoyé celui ci,


Salut, he oui c'est vraiment la loterie ce VP, moi j'ai eu le bon numéro du premier coup mais clairement Benq se fout de la gueule du monde.
Tu n'as pas a voir de grosse zones de floues sur un w5700 avec une optique en verre. Que tu perds un peu en netteté avec le lens shift oui, mais pas au point que ce soit flou.
Donc même sans traiter les autres problèmes qui peuvent peut etre s'expliquer par une plage hdmi peut être mauvaise ( ne pas rentrer en rvb, rester en hdmi auto) si c'est flou a ta place je renvoie directement.

Et je me répète si tu peux commande un W5700S, il semble y avoir bp moins de soucis sur ce modèle.
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1142
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 28 Juin 2021 13:49

Merci et oui je ne suis pas en rgb je pense passer encore une soirée à essayer de voir si ce n'est pas moi qui bug mais j'ai bien ressenti cet impression de baisse de qualité flagrante entre mon premier en panne et mon second..
Jim38bleu
 
Messages: 4
Inscription Forum: 27 Juin 2021 23:03
  • offline

Message » 28 Juin 2021 13:50

Et ensuite oui ce sera renvoie pour essayer d'avoir un w5700s au même prix ça s'annonce compliqué (je l'ai eu a 2290 le w5700)
Jim38bleu
 
Messages: 4
Inscription Forum: 27 Juin 2021 23:03
  • offline

Message » 01 Juil 2021 10:49

Salut, he oui c'est vraiment la loterie ce VP, moi j'ai eu le bon numéro du premier coup mais clairement Benq se fout de la gueule du monde.
Tu n'as pas a voir de grosse zones de floues sur un w5700 avec une optique en verre. Que tu perds un peu en netteté avec le lens shift oui, mais pas au point que ce soit flou.
Donc même sans traiter les autres problèmes qui peuvent peut etre s'expliquer par une plage hdmi peut être mauvaise ( ne pas rentrer en rvb, rester en hdmi auto) si c'est flou a ta place je renvoie directement.

Et je me répète si tu peux commande un W5700S, il semble y avoir bp moins de soucis sur ce modèle.[/quote]

Alors pour info j'ai fait une demande de renvoi qui a était accepté (au passage service commercial très compréhensif) et j'ai eu le droit au même tarif avantageux pour la version Blanche :) j'espère que ce 3eme W5700 sera le bon :lol:
Jim38bleu
 
Messages: 4
Inscription Forum: 27 Juin 2021 23:03
  • offline

Message » 15 Juil 2021 13:56

J'ai eu exactement le même problême sur mon 5700.
Une zone de l image etait flou , soit la gauche , soit la droite. J'ai renvoyé le projo chez benq puis reçu un nouveau qui lui n'avait pas ce pb.
C'est clairement une loterie comme dit plus haut.
Pour le bruit que tu as, je ressentais la meme chose, et en désactivant le pixel enhancer, le bruit a disparu.
Woody40
 
Messages: 3
Inscription Forum: 07 Nov 2020 15:40
  • offline

Message » 23 Juil 2021 17:46

Jef_13 a écrit:
Carthman a écrit:Bonjour à tous.

J'ai lu cette nuit toutes les pages de ce sujet.
Je suis activement en train de rechercher un remplaçant à mon Panasonic PT-AT6000E Tri-LCD qui date de 2016, mais dont la date de première sortie est de 2012, bien des nouveautés sont disponibles depuis !
Je passe toujours beaucoup de temps (plusieurs heures) à choisir mes achats et ce VP a l'air d'être le bon candidat.
J'aimerais profiter d'une remise pour assurance non utilisée à la FNAC, car ça ferait tout de même 200 euros en moins (et j'ai également 330 euros de chèque cadeau à utiliser là-bas !), mais la liste des VP disponibles est plus limitée qu'un magasin HC, et le seul autre qui satisferait mes attentes serait l'Optoma UHZ65, mais avec presque 2000 euros de plus !!!

J'ai une salle dédiée avec un écran Lumene Movie Palace Premium Acoustic 300C, donc 3m de base, avec gain de 1.
Nous sommes installés à environ 4m20 de l'écran, et le VP est à 6m80 et installé à l'extérieur de la salle à 1m90 de hauteur.

Nous ne devrions donc pas être gêné par le bruit de l'iris, qui apparemment est le gros point faible de ce VP.
Je suis allé sur le site de BenQ avec le Projection Calculator, et dans ma configuration je devrais être avec un Lens Shift vertical à -15%, ce qui limiterait les effets de perte de netteté.

Je souhaite sauter le pas vers la 4K car je commence à avoir pas mal de Blu-Ray UHD, et je suis très intéressé notamment par le HDR.
A chaque fois que je passe à la Fnac, je reste scotché devant les TV HDR, les couleurs sont magnifiques.
Alors je sais bien que je n'arriverai pas à avoir le même rendu de couleur et de luminosité avec un VP, mais j'aimerais m'en approcher.

Habitant à Troyes, je n'ai pas de magasin dédié HC pour faire des tests, ainsi je demande si des personnes ont le même genre de configuration que moi pour avoir un retour.

A cette distance et avec un écran de 3m de base, le VP fera-t-il son boulot avec une HDR assez lumineuse ?
Est-ce que le contraste, un peu faible sur ce modèle, serait suffisant pour une salle dédiée dans le noir (je n'ai jamais utilisé l'iris dynamique avec mon VP actuel car je trouvais qu'il y avait un effet de pompage, mais bon la conception de la machine date de plus de 10 ans !) ?
C'est un peu ma peur de perdre énormément en contraste.
Je n'ai jamais visionné de film avec un DLP, est-ce que ce modèle limite les effets d'AEC ?

Et si jamais quelqu'un habiterait autour de Troyes (Voire Reims - Sens - Auxerre), je passerais volontiers pour une démo !

Merci pour vos retours !


Salut, Je peux te parler du Pt at6000 car je lai eu pendant 2 ans également. C'était une belle machine mais qui a fait de nombreux passages au SAV pour cause de shading et de problemes d'optique.

Si tu peux je te conseille de partir sur un W5700S, savoir le modele blanc. C'est le modele que j'ai depuis janvier et je suis enchanté. Contrairement au w5700 noir tu seras sur d'avoir les dernières modifications apportées à l'appareil.

Pour revenir au sur la différence entre les deux ce qui va te sauter aux yeux ce sera l adynamique d'image car le Pana n'est pas tres lumineux et surtout le piqué assez fou sur le Benq.
La compensation de mouvement est tres bonne sur les deux mais le benq avec ses paliers est plus naturel.
Le Benq sera un peu plus bruyant en lampe normal, en lampe bas il est inaudible quasiment.

Quant à l'Iris malheureusement elle fait du bruit mais comme tu le précise cela va dépendre du placement. Chez moi le VP est a 1m au dessus de la zone d'écoute, on l'entends lors des passages calmes mais avec un peu de son on ne l'entends presque plus, et je ne mets pas non plus le son à fond, une des chambres des enfants étant collées a au salon.
Je pense que Benq a clairement placé ce benq pour les salles dédiées qui auront donc une grosse sono et n'a donc pas jugé bon d'utiliser une iris silencieuse.
Perso je préfère une iris qui claque un peu a un ventilo qui sort 45db non stop.

Je t'aurais fait une démo avec plaisir mais je suis dans le 13, ca va faire loin :D

Je confirme pour le w5700 S(blanc)!!il est incroyable !!!je l ai essayé chez un ami,plus de bug avec ce modèle !!!un piqué de fou !et tres bon contraste et fluidité !!! :bravo:
ant-man18
 
Messages: 424
Inscription Forum: 01 Fév 2014 23:04
  • offline

Message » 24 Juil 2021 10:07

Bonjour à tous,
Je vais compter mes déboires avec un benq W5700s (blanc) depuis mon achat en mars 2021.
Donc rien à dire côté image c'est du très lourd, par contre dès le début j'ai eu des problèmes de sifflements d'un ventillateur.
Première RMA avec changement d'une pièce notch L071.
Après trois semaines, je récupère mon projo, celui ci a fonctionné une trentaine d'heure.
Puis rebelote pb de sifflement des ventilateurs.
Deuxième RMA, cette fois ci en plus de la pièce l071, tous les ventilateurs ont été changés.
Récupération du projo après 3 semaines encore une fois.
Cette fois ci plus de problème de sifflement, par contre l'iris dynamique ne fonctionne plus.
C'est la partie mécanique qui semble désactivé, on voit la compensation du gamma se faire mais c'est tout.
D'ailleurs c'est impressionnant comment il est important en mode élevé, évidement c'est inutilisable.
Et là je galère avec le SAV Benq qui ne veut pas déclancher la troisième RMA.
Entre chaque échange, je suis obligé d'attendre plusieurs jours et je n'ai pas de coordonnés directe pour appeler le technicien.
Je fais donc forcément parti des déçus de la marque.
J'avais demandé un remplacement du vidéoprojecteur dès la deuxième RMA, le SAV n'en a fait qu'à leur tête.
Autant je peux comprendre que le technicien est pu faire une erreur en voulant trop bien faire, par contre ne pas reconnaitre son erreur et déclenché une troisième RMA avec remplacement du vidéoprojecteur, ça non, c'est inadmissible pour un produit à près de 3000 €.
Sinon en attendant j'utilise le smarteco, c'est pas si mal que ça surtout en HDR, mais ça ne vaut pas l'Iris dynamique.
xCr
 
Messages: 160
Inscription Forum: 07 Jan 2007 14:56
Localisation: Tours
  • offline

Message » 24 Juil 2021 12:49

xCr a écrit:Bonjour à tous,
Je vais compter mes déboires avec un benq W5700s (blanc) depuis mon achat en mars 2021.
Donc rien à dire côté image c'est du très lourd, par contre dès le début j'ai eu des problèmes de sifflements d'un ventillateur.
Première RMA avec changement d'une pièce notch L071.
Après trois semaines, je récupère mon projo, celui ci a fonctionné une trentaine d'heure.
Puis rebelote pb de sifflement des ventilateurs.
Deuxième RMA, cette fois ci en plus de la pièce l071, tous les ventilateurs ont été changés.
Récupération du projo après 3 semaines encore une fois.
Cette fois ci plus de problème de sifflement, par contre l'iris dynamique ne fonctionne plus.
C'est la partie mécanique qui semble désactivé, on voit la compensation du gamma se faire mais c'est tout.
D'ailleurs c'est impressionnant comment il est important en mode élevé, évidement c'est inutilisable.
Et là je galère avec le SAV Benq qui ne veut pas déclancher la troisième RMA.
Entre chaque échange, je suis obligé d'attendre plusieurs jours et je n'ai pas de coordonnés directe pour appeler le technicien.
Je fais donc forcément parti des déçus de la marque.
J'avais demandé un remplacement du vidéoprojecteur dès la deuxième RMA, le SAV n'en a fait qu'à leur tête.

Autant je peux comprendre que le technicien est pu faire une erreur en voulant trop bien faire, par contre ne pas reconnaitre son erreur et déclenché une troisième RMA avec remplacement du vidéoprojecteur, ça non, c'est inadmissible pour un produit à près de 3000 €.
Sinon en attendant j'utilise le smarteco, c'est pas si mal que ça surtout en HDR, mais ça ne vaut pas l'Iris dynamique.

Pas de chance vraiment !!! :o
Moi sur les 2 exemplaires 5700 S(blanc)que j ai vu,image au top et pas de problème d iris(bruit,pompage) ou de ventilateur :bravo:
Il faut vraiment privilégier le modèle blanc :wink:
ant-man18
 
Messages: 424
Inscription Forum: 01 Fév 2014 23:04
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message