Carthman a écrit:Bonjour à tous.
J'ai lu cette nuit toutes les pages de ce sujet.
Je suis activement en train de rechercher un remplaçant à mon Panasonic PT-AT6000E Tri-LCD qui date de 2016, mais dont la date de première sortie est de 2012, bien des nouveautés sont disponibles depuis !
Je passe toujours beaucoup de temps (plusieurs heures) à choisir mes achats et ce VP a l'air d'être le bon candidat.
J'aimerais profiter d'une remise pour assurance non utilisée à la FNAC, car ça ferait tout de même 200 euros en moins (et j'ai également 330 euros de chèque cadeau à utiliser là-bas !), mais la liste des VP disponibles est plus limitée qu'un magasin HC, et le seul autre qui satisferait mes attentes serait l'Optoma UHZ65, mais avec presque 2000 euros de plus !!!
J'ai une salle dédiée avec un écran Lumene Movie Palace Premium Acoustic 300C, donc 3m de base, avec gain de 1.
Nous sommes installés à environ 4m20 de l'écran, et le VP est à 6m80 et installé à l'extérieur de la salle à 1m90 de hauteur.
Nous ne devrions donc pas être gêné par le bruit de l'iris, qui apparemment est le gros point faible de ce VP.
Je suis allé sur le site de BenQ avec le Projection Calculator, et dans ma configuration je devrais être avec un Lens Shift vertical à -15%, ce qui limiterait les effets de perte de netteté.
Je souhaite sauter le pas vers la 4K car je commence à avoir pas mal de Blu-Ray UHD, et je suis très intéressé notamment par le HDR.
A chaque fois que je passe à la Fnac, je reste scotché devant les TV HDR, les couleurs sont magnifiques.
Alors je sais bien que je n'arriverai pas à avoir le même rendu de couleur et de luminosité avec un VP, mais j'aimerais m'en approcher.
Habitant à Troyes, je n'ai pas de magasin dédié HC pour faire des tests, ainsi je demande si des personnes ont le même genre de configuration que moi pour avoir un retour.
A cette distance et avec un écran de 3m de base, le VP fera-t-il son boulot avec une HDR assez lumineuse ?
Est-ce que le contraste, un peu faible sur ce modèle, serait suffisant pour une salle dédiée dans le noir (je n'ai jamais utilisé l'iris dynamique avec mon VP actuel car je trouvais qu'il y avait un effet de pompage, mais bon la conception de la machine date de plus de 10 ans !) ?
C'est un peu ma peur de perdre énormément en contraste.
Je n'ai jamais visionné de film avec un DLP, est-ce que ce modèle limite les effets d'AEC ?
Et si jamais quelqu'un habiterait autour de Troyes (Voire Reims - Sens - Auxerre), je passerais volontiers pour une démo !
Merci pour vos retours !
Salut, Je peux te parler du Pt at6000 car je lai eu pendant 2 ans également. C'était une belle machine mais qui a fait de nombreux passages au SAV pour cause de shading et de problemes d'optique.
Si tu peux je te conseille de partir sur un W5700S, savoir le modele blanc. C'est le modele que j'ai depuis janvier et je suis enchanté. Contrairement au w5700 noir tu seras sur d'avoir les dernières modifications apportées à l'appareil.
Pour revenir au sur la différence entre les deux ce qui va te sauter aux yeux ce sera l adynamique d'image car le Pana n'est pas tres lumineux et surtout le piqué assez fou sur le Benq.
La compensation de mouvement est tres bonne sur les deux mais le benq avec ses paliers est plus naturel.
Le Benq sera un peu plus bruyant en lampe normal, en lampe bas il est inaudible quasiment.
Quant à l'Iris malheureusement elle fait du bruit mais comme tu le précise cela va dépendre du placement. Chez moi le VP est a 1m au dessus de la zone d'écoute, on l'entends lors des passages calmes mais avec un peu de son on ne l'entends presque plus, et je ne mets pas non plus le son à fond, une des chambres des enfants étant collées a au salon.
Je pense que Benq a clairement placé ce benq pour les salles dédiées qui auront donc une grosse sono et n'a donc pas jugé bon d'utiliser une iris silencieuse.
Perso je préfère une iris qui claque un peu a un ventilo qui sort 45db non stop.
Je t'aurais fait une démo avec plaisir mais je suis dans le 13, ca va faire loin