Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Badouard, didier34, fabien_m2002, jarod692001, JordanB, Newjack910, Vynz100 et 114 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Streamer / Dac intégré ou séparé

Message » 24 Juil 2021 18:33

Bonsoir à tous

Après quelques tergiversations voilà mon ensemble terminé. J'ai finalement opté pour un streamer/dac hifi rose.
Adieu HEOS tu ne me manqueras pas.
Quel plaisir d'utiliser cet hifi rose avec qobuz en natif. Cet appareil est tellement simple d'utilisation, intuitif et convivial avec son écran immense tactile.

Je ne regrette vraiment pas mon choix. Après j'avoue que niveau écoute je n'ai pas ressenti de différence notoire avec le dac de mon marantz mais ce n'était pas non l'objectif principal. Petite photo pour illustrer et merci pour tous ceux qui m'auront aidé dans mes choix.

Image
Renarddu25
 
Messages: 116
Inscription Forum: 16 Juin 2017 19:23
  • offline

Message » 25 Juil 2021 10:30

Bonjour Renarddu25,
très bel appareil que ce Rose. je l'ai découvert chez mon revendeur il y a quelques mois et c'est vrai que c'est un régal à utiliser :bravo:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8158
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 25 Juil 2021 11:04

Effectivement, c'était vraiment le point noir du marantz l'application HEOS déplorable. Par contre je trouve qu'il n'y en a pas beaucoup sur le forum pour le moment.
Renarddu25
 
Messages: 116
Inscription Forum: 16 Juin 2017 19:23
  • offline

Message » 21 Nov 2021 13:06

Je viens de créer un Sujet dédié au Rose RS150, vous pouvez y laisser vos impressions :wink:
source-dematerialisee-haute-fidelite-et-dac/rose-rs150-t30117729.html

lecteur-reseau-rose-rs150-noir_87539_eT592igT9Zk.png

:P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7527
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 13 Jan 2022 9:22

Je tombe sur ce fil car j'ai une recherche similaire, et je suis surpris que certains conseillent les lecteurs réseaux Bluesound. Je viens d'acquérir le Bluesound Vault 2i, et je suis furieux, car leur application BluOS est inutilisable, du moins pour la musique classique (je n'ai jamais utilisé HEOS, c'est peut-être pire en effet). Voilà ce j'ai écrit au support BluOS :

"Je viens d'acheter un Bluesound Vault 2i, l'apparail marche bien, malgré quelques limites (utilisation des ports USB très limitée), mais j'ai un gros problème avec une grave déficience de l'application. Elle n'affiche les noms des fichiers lus que sur une courte ligne, sur smartphone comme sur tablette (à peine quelques lettres de plus). Du coup elle est complètement inadaptée pour la musique classique !
Je vous donne juste un exemple : elle affiche "Vivaldi - Violin concerto op. 4 nb...", donc je ne sais pas lequel parmi les 12 concertos de l'opus 4 je vais écouter, ni s'il est en 3 ou 4 mouvements, ni s'il commence par un Adagio ou un Allegro. Bien sûr il est possible d'accéder à un affichage plus complet en cliquant sur les trois points verticaux à droite. Mais c'est vraiment fastidieux de passer son temps à jouer aux devinettes et à compter les pistes !

De plus, votre application prend comme nom de fichier la colonne "titre" de Windows, qu'on ne peut pas modifier, au lieu de la colonne "nom", qui elle est modifiable (même si ce serait un énorme travail de modifier les noms de chaque piste de mes 5000 CD, juste pour les adapter aux limites de votre application !)."

Certes le Vault n'est pas compatible UPnP DLNA, alors que les Bluesound Node (2 ou 3 fois moins chers, car sans rippeur CD) le sont, donc ils autorisent peut-être d’utiliser d'autres app Android comme télécommande.
JohannesB
 
Messages: 14
Inscription Forum: 09 Jan 2022 16:36
  • offline

Message » 13 Jan 2022 15:27

Super initiative :bravo: que la création de ce sujet dédié au Rose RS150. Je vais m'y rendre car l'appareil m'intéresse et me questionne aussi sur ses qualités audio (type de rendu, qualité du DAC et transparence du préamplificateur car je crois qu'il a cette fonction).
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message