Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: leboss, supdb et 46 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Barres de son SAMSUNG Q800T, Q900T et Q950T 2020

Message » 22 Juil 2021 12:24

La 900t est le top du moment. Bientôt la 900a. Plus cher.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 22 Juil 2021 13:44

gegeflipp75 a écrit:La 900t est le top du moment. Bientôt la 900a. Plus cher.


merci pour ta réponse,
avec une Apple TV 4k 2021, c'est une bonne association ? pas d'incompatibilité à prévoir ?
svb
 
Messages: 738
Inscription Forum: 09 Déc 2003 10:27
Localisation: Essone (91)
  • offline

Message » 24 Juil 2021 17:22

gegeflipp75 a écrit:La 900t est le top du moment. Bientôt la 900a. Plus cher.


Entièrement d'accord c'est le top un son incroyable ! mais les acheteurs doivent bien lire les différents problème que rencontre certains acheteurs avec cette barre et je trouve qu'il y a de plus en plus de personnes qui on le même soucis que moi et a retardement comme moi et faut être honnête Samsung fait la sourde oreille n'aide absolument pas ne trouve aucune solution pour c'est fameuse coupure donc futur acheteur attention !!!!
polo2121
 
Messages: 56
Inscription Forum: 29 Jan 2012 1:00
  • online

Message » 25 Juil 2021 10:47

J'ai failli être un futur acheteur :D
Invite-101
 
  • offline

Message » 25 Juil 2021 13:44

chiarascar a écrit:J'ai failli être un futur acheteur :D

Tout comme moi :) ..... :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6776
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 26 Juil 2021 10:30

bonjour,
j'ai reçu ma 900T ce weekend et évidemment j'ai effectué quelques tests.

le positif : installation assez rapide (juste un branchement hdmi arc sur mon téléviseur), mise à jour immédiate au premier lancement, son très puissant, bonne répartition des aigus et des basses, effet bulle sonore pas trop mal malgré la géométrie très particulière de mon salon.

le négatif : l'écran inutile sur le dessus, aucun retour visuel sur la télé, application smarthings qui ne sert à rien je trouve et lente au lancement, impossibilité de connaitre le format décodé, aucune explication sur les mode sonores (adaptative, surround, game, ...)

le neutre : spatilisation et détachement des voies sonores sympa, mais sur certains films (GRAVITY sur Netflix) les dialogues sont trop bas par rapport au fond musical, du coup on n'arrête pas de jouer avec la télécommande...

je n'ai pas encore l'Apple TV donc elle ne sera reliée que par l'HDMi Arc pour sonoriser Netflix, MyCanal, Disney+ et Amazon Video

pour le moment on pense la garder mais je ne suis pas 100 % satisfait, ce manque d'infos (niveau volume, niveau SW, mode son, décodage) est vraiment pénible
svb
 
Messages: 738
Inscription Forum: 09 Déc 2003 10:27
Localisation: Essone (91)
  • offline

Message » 26 Juil 2021 12:38

Pour gravity. Tu as essayé le mode son adaptive? Il permet un meilleur son au niveau des voix.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 26 Juil 2021 13:54

Oui j’etais sur adaptative (sans savoir à quoi ça correspondait) les voix étaient mieux mais à certains moments, je ne les percevais plus assez (trop de volume sur les canaux « musique » front je pense)
svb
 
Messages: 738
Inscription Forum: 09 Déc 2003 10:27
Localisation: Essone (91)
  • offline

Message » 27 Juil 2021 1:00

C est une des lacunes de la gamme 2020, cad manque de réglages, contrairement a lg. . La nouvelle 900a ( tout comme la 700 ou 800a) proposent des réglages supplémentaires pour les voix et mode nuit.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 27 Juil 2021 9:23

nouvel essai hier soir sur le film "fear street 1666 part 3" sur Netflix annoncé en HDR et Atmos :

Adaptative sound tout le film, les voix étaient bien détachées tout le film, spatialisation moyenne et aucune sensation d'effets ATMOS (aucun moyen de savoir si l'ATMOS était bien présent car ni l'afficheur ridicule ni l'appli Smart things n'indiquent quoique ce soit).

Je ne sais toujours pas si elle va rester chez nous ou si elle va être remplacée par une LG SN10YG (les tests de cette dernière me font quand même pas rêver)

Savez vous comment baisser le volume d'ALEXA sur la première question, elle répond beaucoup trop fort ?

merci
svb
 
Messages: 738
Inscription Forum: 09 Déc 2003 10:27
Localisation: Essone (91)
  • offline

Message » 27 Juil 2021 9:28

Pourquoi pas la SP11RA, dernière chez LG ?
Dernière édition par Zuider90 le 27 Juil 2021 11:15, édité 1 fois.
Zuider90
 
Messages: 345
Inscription Forum: 20 Mar 2017 10:29
  • offline

Message » 27 Juil 2021 10:22

svb a écrit:nouvel essai hier soir sur le film "fear street 1666 part 3" sur Netflix annoncé en HDR et Atmos :

Adaptative sound tout le film, les voix étaient bien détachées tout le film, spatialisation moyenne et aucune sensation d'effets ATMOS (aucun moyen de savoir si l'ATMOS était bien présent car ni l'afficheur ridicule ni l'appli Smart things n'indiquent quoique ce soit).

Je ne sais toujours pas si elle va rester chez nous ou si elle va être remplacée par une LG SN10YG (les tests de cette dernière me font quand même pas rêver)

Savez vous comment baisser le volume d'ALEXA sur la première question, elle répond beaucoup trop fort ?

merci


Quand tu commence le film, sur l'afficheur en haut, il passe en Atmos si une bande Atmos est détecté, c'est uniquement à ce moment que tu vois qu'il y a effectivement ce format.
Showy
 
Messages: 565
Inscription Forum: 28 Jan 2010 16:29
  • offline

Message » 27 Juil 2021 11:27

Pour avoir le atmos sur netflix c est sur seulement la vo et il faut l abonnement premium a 17e. Enfin c etait comme ca il y a quelques années
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 28 Juil 2021 5:30

svb a écrit:nouvel essai hier soir sur le film "fear street 1666 part 3" sur Netflix annoncé en HDR et Atmos :

Adaptative sound tout le film, les voix étaient bien détachées tout le film, spatialisation moyenne et aucune sensation d'effets ATMOS (aucun moyen de savoir si l'ATMOS était bien présent car ni l'afficheur ridicule ni l'appli Smart things n'indiquent quoique ce soit).

Je ne sais toujours pas si elle va rester chez nous ou si elle va être remplacée par une LG SN10YG (les tests de cette dernière me font quand même pas rêver)

Savez vous comment baisser le volume d'ALEXA sur la première question, elle répond beaucoup trop fort ?

merci


:oldy: Tous dépend d'un ensemble de facteurs peu liés au codec,
mais plutôt au mixage d'origine et son mixeur,
le remixage ou non de la piste pour la vidéo, et enfin la politique du studio.
Fait tes essais sur des Blue ray plutot que netflix tu verras c 'est le jours et la nuit .
Une reference Atmos selon moi la Chute du faucon Noir et Overlord
adriana
 
Messages: 835
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 28 Juil 2021 8:52

adriana a écrit: :oldy: Tous dépend d'un ensemble de facteurs peu liés au codec,
mais plutôt au mixage d'origine et son mixeur,
le remixage ou non de la piste pour la vidéo, et enfin la politique du studio.
Fait tes essais sur des Blue ray plutot que netflix tu verras c 'est le jours et la nuit .
Une reference Atmos selon moi la Chute du faucon Noir et Overlord


merci adriana, mais je n'ai pas de lecteur Bluray, cette barre ne me sert que pour les applis de streaming.

hier soir, Interstellar toujours sur Netflix, les dialogues très bons, bonne balance entre musique, effets sonores et voix, à certains moments la spatialisation était très bonne (bruit de l'eau sur la planète Miller; bruit de craquement planète Mann, etc...). Bref, la balance commence à pencher du coté du maintien de cette barre chez moi. :wink:
svb
 
Messages: 738
Inscription Forum: 09 Déc 2003 10:27
Localisation: Essone (91)
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message