Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Tous sur les casques et écouteurs

SONY : LES ECOUTEURS WF-1000XM4.

Message » 08 Juin 2021 18:08

Comme le fit le récent WH-1000XM4 en 2020 pour ce qui concerne les casques SONY, ce communiqué de presse publié aujourd'hui par SONY permet de vous présenter leurs nouveaux homologues intra-auriculaires Bluetooth à réduction de bruit WF-1000XM4 qui viennent succéder aux WF-1000XM3 apparus en 2019, qui avaient eux-mêmes remplacé les WF-1000XM2 de 2017.

Décembre 2023: Tutoriel de remplacement à moindre coût des batteries indiqué et utilisé par Wladok (voir page 6).

Image

Votre monde. Rien d'autre.
SONY présente ses nouveaux écouteurs WF-1000XM4 sans fil.

- La meilleure réduction de bruit du marché avec processeur V1 intégré pour une expérience immersive.
- Un son haute résolution grâce à la certification High-Res Audio Wireless.
- Meilleure qualité d'appel et écoute intelligente assurés par des fonctions telles Speak-to-Chat.
- Autonomie impressionnante de 8 heures, avec réduction du bruit activée.

Sony annonce aujourd'hui l'arrivée des WF-1000XM4, les tout derniers écouteurs sans fil à réduction de bruit de sa série 1000X plébiscitée par la critique. Avec les écouteurs WF-1000XM4 la réduction de bruit** et la qualité audio passent à un niveau supérieur.
Conçus pour épouser toutes les formes d'oreilles, ils offrent une expérience personnalisée et adaptée à toutes les situations.

Image

Un son exceptionnellement pur, moins de bruit.

Les WF-1000XM4 se surpassent et offrent la meilleure réduction de bruit du marché puisque le nouveau processeur V1 embarqué supprime le bruit encore plus efficacement. Spécialement développé par Sony, il s'appuie sur les performances de réduction du bruit de la célèbre puce QN1e de Sony pour aller encore plus loin tout en intégrant la technologie Bluetooth. La réduction de bruit atteint des records tout en consommant moins d'énergie par rapport au modèle précédent.

Image

En complément, les WF-1000XM4 comportent deux microphones haute performance de réduction de bruit sur chaque écouteur (un direct et un de rétroaction) pour capter et analyser le bruit ambiant et ainsi renforcer sa réduction avec une extrême précision.

Un nouveau diaphragme haute résolution de 6 mm doté d'un aimant de 20% plus grand améliore les performances des WF-1000XM4 dans les basses fréquences, et ainsi les capacités de suppression du bruit.

Image

Les nouveaux embouts isolants offrent également une meilleure ergonomie aux WF-1000XM4. Fabriqués à partir d'une mousse polyuréthane unique, souple et élastique pour maximiser la surface de contact entre l'embout et le conduit auditif. Ils éliminent ainsi les interstices pour isoler au maximum le son et réduire le son ambiant, tout en assurant un port plus stable.

Même les jours de grand vent, rien ne viendra perturber l'immersion de l'utilisateur. Le mode Wind Noise Reduction détecte en effet la présence du vent et supprime ses effets automatiquement.

Image

Une qualité sonore unique.

Les WF-1000XM4 prennent désormais en charge la technologie Hi-Res Audio sans fil***, grâce au LDAC, la technologie d'encodage audio Sony adoptée par l'industrie. Le LDAC transmet environ trois fois plus de données (au taux de transfert maximal de 990 kbps/il est nécessaire de régler la fonction sur - priorité à la qualité sonore à l'aide de l'application Sony Headphones Connect) que l'audio Bluetooth classique pour permettre de profiter de contenus Hi-Res Audio dans une qualité exceptionnelle, aussi proche que possible de celle d'une connexion filaire dédiée. Grâce à leur diaphragme de 6 mm, ils reproduisent un son dynamique malgré leur petite taille, et le diaphragme haute résolution génère une gamme de basses riche. Le processeur V1 embarqué améliore également la qualité du son et réduit la distorsion, et permet le traitement du codec LDAC et l'activation du traitement DSSS Extreme.

Grâce à la technologie Edge-AI, le DSEE Extreme (Digital Sound Enhancement Engine) convertit de manière ascendante les fichiers musicaux numériques compressés en temps réel. Il reconnaît dynamiquement l'instrumentation, les genres musicaux et les éléments individuels de chaque morceau, tels que les voix ou les interludes et peut ainsi rétablir la perte du son au cours de la compression pour assurer une expérience d'écoute plus riche et plus complète.

Une expérience d'écoute encore plus intelligente.

Lors de sa première présentation sur le casque WH-1000XM4, la fonction Speak-to-Chat a été largement saluée pour son innovation. Désormais disponible sur les WF-1000XM4, elle permet d'avoir de courtes conversations sans retirer ses écouteurs. Dès que l'on parle à quelqu'un, Speak-to-Chat interrompt automatiquement la musique et laisse passer le son ambiant pour mener une conversation. Cette fonction est donc très pratique si l'utilisateur souhaite garder ses écouteurs ou s'il a les mains prises. Et une fois la conversation terminée, la musique reprend automatiquement. De plus, Speak-to-Chat est capable de reconnaître et de réagir à la voix en s'appuyant sur la technologie Precise Voice Pickup qui associe quatre microphones et capteurs avec un traitement avancé du signal audio.

Autre innovation remarquée récemment sur le reste de la famille 1000X, le mode - Quick Attention - est disponible sur les WF-1000XM4. Pour écouter une annonce ou dire quelques mots, il suffit de toucher l'écouteur gauche pour diminuer instantanément le volume et laisser entrer le son ambiant.

Image

Les WF-1000XM4 sont également dotés de la fonction intelligente Adaptive Sound Control qui détecte l'emplacement et l'activité de l'utilisateur, par exemple s'il voyage, marche ou attend, puis règle le les paramètres de réduction de bruit pour optimiser l'expérience d'écoute. Il peut aussi la configurer pour qu'elle apprenne à reconnaître les lieux qu'il fréquente souvent, comme son bureau, sa salle de sport ou son café préféré, et s'adapte à la situation.

Les écouteurs sont aussi dotés d'une fonction de pause et de lecture instantanées pour une expérience toujours plus intuitive. Il suffit de retirer les écouteurs pour la musique s'arrête grâce à un capteur de proximité qui détecte si un ou deux écouteurs sont portés. La musique reprend ensuite dès qu'ils sont remis en place.

Une qualité d'appel supérieure.

Les appels en mains libres sont encore plus confortables grâce à la technologie Precise Voice Pickup embarquée sur les écouteurs WF-1000XM4 qui l'associe aux microphones et à un capteur de conduction osseuse pour capter le voix de manière claire et précise. Les microphones à faisceau acoustique sont en effet calibrés pour ne capter que les sons provenant de la bouche même lorsque l'environnement est très bruyant. De plus, le nouveau capteur à conduction osseuse discerne les vibrations de la voix du reste des bruits ambiants pour transmettre des appels encore plus audibles. La fonction de réduction de bruit bénéficie aussi à l'expérience d'appel avec les WF-1000XM4, car elle permet d'entendre plus clairement la personne à l'autre bout du fil, même dans des environnements bruyants.

Image

Confort d'utilisation.

Depuis le lancement des premiers écouteurs intra-auriculaires au monde en 1982 (MDR-E252), Sony a analysé d'importantes quantités de données relatives à la forme des oreilles à travers le monde. Les écouteurs WF-1000XM4 sont donc le fruit de ces recherches : ils associent une forme adaptée à la cavité de l'oreille à un nouveau design de surface ergonomique permettant d'assurer un port plus stable.

Grâce à l'application Sony Headphones Connect, l'utilisateur peut désormais trouver le bon réglage pour ses oreilles. L'application le guide à travers quelques mesures simples pour déterminer la taille d'embouts isolant idéale et garantir une qualité sonore maximale et un minimum de bruit extérieurs.

Image

Les WF-1000XM4 ont été conçus pour être plus petits et légers, mais sans compromis. Ils ont été redessinés pour être 10 % plus petits que leurs prédécesseurs, sans compromis sur la qualité sonore ou l'autonomie de la batterie. De plus, leur légèreté en fait des compagnons idéaux pour les longues journées à l'extérieurs, et leur étui de charge est 40% plus petit.

Image

Une meilleure connexion Bluetooth pour un spectacle sans entracte.

Les WF-1000XM4 sont parfaits pour regarder des émissions de télévision, des films et bien d'autres divertissements. La connexion sans fil avancée synchronise en effet précisément la contenu affiché à l'écran avec la bande sonore émise dans les écouteurs de sorte que le visionnage est plus agréable puisqu'il profite d'une latence faible.

L'optimisation de l'algorithme de transmission avec le processeur V1 embarqué a rendu la connexion Bluetooth plus stable et moins sujette aux sauts de son, même dans un environnement propice aux interférences.

Une autonomie impressionnante et une recharge sans fil.

Les WF-1000XM4 permettent une utilisation d'écoute toute la journée. Les écouteurs assurent en effet 8 heures d'autonomie, et l'étui 16 heures supplémentaires pour disposer finalement de 24 heures de charge chaque fois que l'utilisateur quitte son domicile. Une fonction de charge rapide en 5 minutes accorde jusqu'à 60 minutes de temps de lecture, et l'application Sony Headphones Connect avertit l'utilisateur lorsque la charge de son étui est inférieure à 30%.

Les WF-1000XM4 ne nécessitent aucun câble grâce à la recharge sans fil de type Qi. L'utilisation d'un smartphone doté de cette technologie est possible, à l'instar du dernier modèle Xperia avec la fonction partage de batterie pour recharger les écouteurs et l'étui de charge.

Résistance à l'eau.

Doté d'un indice d'étanchéité IPX4 puissance 10, les WF-1000XM4 ne s'arrêteront certainement pas à la première goutte d'eau ou de sueur. Que ce soit pendant le sport ou assis dans un bureau confortable, ces écouteurs seront toujours de fidèles alliés.

Appairage facile et fonctions d'assistant vocal.

Besoin d'aide en mains libres ? Il suffit de dire - Hey Google - ou - Alexia - pour activer un des assistants vocaux.
Les écouteurs WF-1000XM4 prennent en charge la nouvelle fonction - Fast Pair - de Google. En une seule pression, les WF-1000XM4 effectuent ainsi un couplage Bluetooth rapide et sana effort avec les appareils Android. La fonction d'appairage rapide de Google permet de localiser facilement les écouteurs et indique également si la batterie est allumée et le niveau de charge restant. Les écouteurs sont également dotés de la fonction - Microsoft Swift Pair - pour faciliter leur connexion avec les appareils Windows 10.

En outre, les WF-1000XM4 intègrent des paramètres de contrôle tactiles intuitifs pour acquérir une maîtrise rapide et facile de son expérience d'écoute. Grâce aux commandes tactiles, il est possible d'activer des fonctions comme la réduction de bruit, - Ambient Sound -, le mode - Quick Attention - ou simplement sauter, mettre en pause et écouter des chansons.

Plus à l'écoute de l'environnement.

Sans plastique, l'emballage des WF-1000XM4 respecte les principes de conception à faible toxicité et la philosophie - Made to be remade - de durabilité sociétale. Pour produire moins de déchets, 99% des emballages en papier, en dehors des étiquettes, sont fabriqués à partir de matériaux recyclés et durables développés spécialement pour Sony.

Une immersion dans le son.

Une fois connectés à un smartphone Android/iPhone sur lequel est installée une application de streaming compatible, les écouteurs WF-1000XM4 permettent d'accéder à la nouvelle expérience sonore - 360 Reality Audio immersive - et de vivre toute l'émotion d'un concert de son artiste préféré en direct, comme si nous y étions. Chaque auditeur équipé des WF-1000XM4 et de l'application - Sony Headphones Connect - peut ainsi profiter d'un champ musical immersif personnalisé et parfaitement optimisé.

Les écouteurs sont livrés avec trois tailles d'embouts isolants, ainsi qu'un câble de chargement USB-C.

Prix et disponibilité.

Les WF-1000XM4 seront disponibles en noir et en argent au prix de vente conseillé de 280€ à partir du 8 juin 2021.

Pour plus de détails techniques, rendez-vous sur: https://www.sony.fr/electronics/veritab ... WF-1000XM4
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32444
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Message » 11 Juin 2021 13:39

Bonjour
Je les ai commandés ce matin en version Sylver chez Darty
Livraison demain samedi en Chronopost
Je vais comparer avec mes AirPods Pro

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • online

Message » 11 Juin 2021 15:49

:bravo: et :thks: d'avance pour le CR comparatif. :wink:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32444
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 11 Juin 2021 16:21

Pas de souci pour le c r

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • online

Message » 14 Juin 2021 15:46

Écouteurs Sony reçus seulement ce matin,et non samedi comme prévu,mais cela est la faute de ces incapables de Chronopost qui ne respectent jamais les délais prévus
L’emballage est petit et de matières recyclables et très basique
On ouvre le premier carton et on trouve le boîtier chargeur qui est vraiment petit,presque autant que les AirPods Pro,l’aspect de ce boîtier est bon,mais légèrement moins classe que celui d’Apple
Les différentes documentations sont présentées dans des petites pochettes cartonnées,en différentes langues,mais sont écrites en caractères minuscules pratiquement illisibles mais bon l’installation est très simple
Les écouteurs arrivent chargés et il suffit de photographier le QR Code si on n’a pas déjà l’application Headphones de Sony;je l’avais déjà puisque j’ai déjà un casque Sony wh100m3
L’appairâge bluethooth est simple et immédiat
On choisit la grosseur des embouts en fonction de ses oreilles et dans l’application il y a,comme chez Apple un petit programme pour entendre si l’adaptation est correcte
Habitué aux AirPods Pro,on est un peu surpris,lors de la première mise en place,car on a plus l’impression d’avoir les conduits auditifs obstrués,mais c’est très supportable et cette sensation s’atténue très rapidement
Je n’ai fait que quelques écoutes et mes premières impressions sont très bonnes
Les AirPods Pro sont déjà bons,mais avec ces Sony,on est un cran dessus;les graves sont meilleures,sans être excessif,médium et aigus excellent
La rédaction de bruit est modulable,mais en position max,on est vraiment isolé totalement,meilleure que chez Apple
J’ai eu plusieurs appels téléphoniques pendant mes écoutes,et mes correspondants ont tous trouvé la qualité de la communication excellente
Donc premières impressions très favorables,heureusement pour le prix

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • online

Message » 15 Juin 2021 20:16

Bonsoir,

Merci pour ce premier CR des WF-1000XM4 sur le forum HCFR :thks: :bravo: que nous recevrions bien volontiers pour un test. :wink: :idee:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32444
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 29 Juin 2021 17:44

Je viens de recevoir ma Paires
on dirait qu'il est presque aussi difficile de s'en procurer que des PS5 :lol:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 30 Juin 2021 17:56

pas trop gros dans les oreilles ? sur les photos on dirait qu'ils sont assez volumineux et qu'ils ne s'adapteront pas sur toutes les oreilles.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 01 Juil 2021 16:38

Je dirais qu'heureusement que je n'avais pas pris les WF-1000XM3 à l'époque

Avec mes petites oreilles, Les XM4 passent tout juste tout juste ...à un poil d'oreille prés :lol:

coté embouts j'utilise les Small mais là aussi c'était limite

Sur mes intra filaires Yamaha EPH 100 qui avait des embouts biflanges , j'utilisais aussi la plus petite taille mais je n'avais pas cette sensation que c'était aussi juste
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 01 Juil 2021 17:52

Bonsoir,

L'étanchéité étant très importante pour un très bon fonctionnement sonore de qualité, ne serait-ce pas la composition de la matière en polyuréthane avec laquelle sont fabriqués les tips qui peut donner cette impression ?

Quant aux dimensions de chacune des tailles fournies, il pourrait être utile d'attendre les premiers retours afin de vérifier si elles sont identiques sur tous les continents, parce que certains fabricants ont parfois fourni des embouts de dimensions adaptées à la moyenne des populations continentales.

Sinon, vraiment très sympathiques ces nouveaux IEM WF-1000XM4. :bravo: :wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32444
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 08 Juil 2021 9:58

Bonjour,

Test 01net.


Bonnes lecture et journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32444
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 08 Juil 2021 10:22

Bonjour
Ton lien ne fonctionne pas

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • online

Message » 08 Juil 2021 12:52

:thks: Je vais le remplacer par celui-ci bien qu'il fonctionne sur mon pc.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32444
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 27 Juil 2021 15:50

Bonjour
Déjà une mise à jour du logiciel des écouteurs ce matin

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • online


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message