Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alex.H et 55 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

HP Kartesian dispo, qui connait !?

Message » 27 Juil 2021 10:59

C'est aussi ce que j'ai compris vis à vis de la dernière vidéo !

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 28 Juil 2021 9:10

ASP68 a écrit:Pour l'instant, les grandes série sont faites hors UE.
A partir de fin d'année, toutes les réf vendu en France seront fabriquée en France.


Cool, je vais donc attendre un peu avant d’en acheter pour tester. :bravo:
Ragnarsson
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 25 Mai 2016 20:15
Localisation: Paris, men en dag i mine forfedres land
  • offline

Message » 02 Sep 2021 8:44

Vu sur le site TLHP à propos du Kartesian Sub120_vHP-F:

""En cours d'approvisionnement
Ce produit est en commande auprès du fournisseur pour mise en stock.
Réservé sur commande
Délai d'approvisionnement moyen indicatif: 208 jours""

Si cette info est exacte, je ne suis pas prêt à concevoir une mini avec ce HP.

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11452
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 02 Sep 2021 9:37

Leur délai c'est n'imp.
Je voulais commander les DX20BF pour les Minimousses, ils m’annonçaient pas avant fin d'année voir année prochaine.
Je viens d'en commander une paire pour les Pimousses.
Pose la question directement à Clément !
Après, il relocalise la prod complète des produits vendu en France, faut le temps que la machine se lance.
ASP68
 
Messages: 4995
Inscription Forum: 08 Mai 2010 18:54
Localisation: La plus belle région de France, l'Alsace (68)
  • offline

Message » 02 Sep 2021 9:40

J ai hesite a acheter un 165vms mais le litrage ne convenait pas trop a la boite que j ai deja
Brad Pitt
 
Messages: 596
Inscription Forum: 16 Nov 2019 19:00
Localisation: Sud RP
  • offline

Message » 02 Sep 2021 11:01

Les délais sont toujours dingues sur TLHP ... le mieux c'est de les contacter en direct, TLHP et / ou Kartesian.

Ensuite, le petit 12 cm semble avoir un certain succès et comme Kartesian est en train de construire une nouvelle chaine de production en France pour les produits vendus en France, c'est pas déconnant si les délais sont longs (sans parlé des "pénuries" de matières premières) ... ah je confirme ce que dit ASP :mdr:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 02 Sep 2021 11:27

Yep, z'avez raison, mieux vaut les contacter. :wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11452
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 10 Sep 2021 11:49

Bonjour à tous,

Je me permets ce message pour répondre aux délais d'approvisionnement sur TLHP.
Ces délais sont calculés automatiquement à partir des statistiques des précédents approvisionnements. Les références en rupture n’ont été livrées qu'une fois à TLHP lors de la création du stock initial, ces chiffres ne veulent donc rien dire.
Ce qui est important, c'est de vous donner de la visibilité:
- La Cmp65_vPA sera disponible dès la fin du mois
- Le Sub120_vHP-F le sera en semaine 45 ou 46max (c'est trop long, j'en conviens)

Aussi, on ne "relocalise" pas en France, on développe les moyens de production. Jusqu'ici, nous ne pouvions produire en France que des prototypes et des très petites séries, maintenant nous y feront jusqu'à 300pcs.

J'ai vu que Kartesian était cité dans plusieurs sujets, et que nous avions reçu un message sur HCFR (en Mars) portant sur les filtres LC : Nous notons pour répondre dans les prochaines vidéos YouTube.

Enfin, le 12" est terminé, nous espérons qu'il vous plaira : Une vidéo sera bientôt tournée, ce sera l'occasion de vous donner les détails.

Belle journée à tous.
Kartesian
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 10
Inscription Forum: 07 Nov 2020 20:27
Localisation: France
  • offline

Message » 10 Sep 2021 12:58

Bonjour et merci pour ces infos.
Vive le 12" !
ASP68
 
Messages: 4995
Inscription Forum: 08 Mai 2010 18:54
Localisation: La plus belle région de France, l'Alsace (68)
  • offline

Message » 10 Sep 2021 14:09

Kartesian a écrit:Bonjour à tous,

Je me permets ce message pour répondre aux délais d'approvisionnement sur TLHP.
Ces délais sont calculés automatiquement à partir des statistiques des précédents approvisionnements. Les références en rupture n’ont été livrées qu'une fois à TLHP lors de la création du stock initial, ces chiffres ne veulent donc rien dire.
Ce qui est important, c'est de vous donner de la visibilité:
- La Cmp65_vPA sera disponible dès la fin du mois
- Le Sub120_vHP-F le sera en semaine 45 ou 46max (c'est trop long, j'en conviens)

Aussi, on ne "relocalise" pas en France, on développe les moyens de production. Jusqu'ici, nous ne pouvions produire en France que des prototypes et des très petites séries, maintenant nous y feront jusqu'à 300pcs.

J'ai vu que Kartesian était cité dans plusieurs sujets, et que nous avions reçu un message sur HCFR (en Mars) portant sur les filtres LC : Nous notons pour répondre dans les prochaines vidéos YouTube.

Enfin, le 12" est terminé, nous espérons qu'il vous plaira : Une vidéo sera bientôt tournée, ce sera l'occasion de vous donner les détails.

Belle journée à tous.


Bonjour

Merci pour ces précisions.
Pouvez vous s'il vous plait préciser quels seront les modèles fabriqués en France?

Pour des raisons éthiques (entre autres) je n'achète pas de haut parleurs fabriqués en PRC. Si ce n'est pas le lieu de production asiatique de vos haut parleurs pouvez vous s'il vous plait le préciser.
Ragnarsson
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 25 Mai 2016 20:15
Localisation: Paris, men en dag i mine forfedres land
  • offline

Message » 22 Sep 2021 9:54

Bonjour Ragnarsson,
Le lieu de fabrication ne dépend pas des références de produits, mais des quantités.
Avec notre nouvelle ligne de production en France, nous pouvons assembler jusqu'à 300pcs (500pcs max pour quelques références).
Le site de production en Asie produit à partir de 500pcs.
Les commandes que nous livrons à TLHP sont toujours <300pcs /référence, donc produites en France.

Nous comprenons les motivations pour privilégier les fabrications Françaises (les vraies) et nous investissons en ce sens.
Pour autant il est important de souligner que les processus d'assemblages, les colles utilisées, les contrôles qualités effectués, ... sont rigoureusement identiques sur les 2 sites.
Je vous invite à regarder cette vidéo sur le sujet de la fabrication des HP Kartesian : https://youtu.be/_tYkzC1hdkA

En vous souhaitant une belle journée.
Kartesian
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 10
Inscription Forum: 07 Nov 2020 20:27
Localisation: France
  • offline

Message » 22 Sep 2021 14:24

Bonjour Klément ;)

Des nouvelles du 12" ?

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 22 Sep 2021 22:43

Bonsoir,

Pareil pour moi j'attends la dispo sur tout le haut parleur du Mid120_vHE ou du Lom165_vPA.
Pour finaliser la partie medium.

:wink:
Disaster
 
Messages: 577
Inscription Forum: 05 Juil 2012 23:00
  • offline

Message » 23 Sep 2021 17:50

Dagda a écrit:Bonjour Klément ;)

Des nouvelles du 12" ?

D.


Ca arrive : https://www.youtube.com/watch?v=Fkb600urdKw

Kartesian est vraiment une marque des plus intéressantes , communication au top et semble avoir une vraie éthique (passage concernant purifi).
dabass
 
Messages: 3655
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 23 Sep 2021 18:35

Bonjour Clément.
Vous êtes resté en Alsace ?
Superbe 12" ! Il donne vraiment envie, mais pas de projet de ce niveau prévu a court/moyen terme.
Continuez comme ça.
ASP68
 
Messages: 4995
Inscription Forum: 08 Mai 2010 18:54
Localisation: La plus belle région de France, l'Alsace (68)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message