Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: haissaoui, micbog et 29 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Conseils de Cellule pour ma nouvelle platine

Message » 15 Juil 2021 5:57

Finalement, qu'as tu fait ?

Envoyé de mon Note 9P en utilisant Tapatalk
hongkongfoufou
 
Messages: 3266
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 18 Juil 2021 3:29

Bonjour à tous,
Pour vous tenir informés de mon choix final : j’ai donc suivi vos conseils et ai commandé une ART9. Je l’attends et elle devrait me parvenir prochainement. J’ai finalement acquis une Carte Accuphase AD 50 qui devrait faire l’affaire pour commencer. Je verrai à l’usage et même si certains me disent que ce n’est pas le pré phono le plus qualitatif, je me dis qu’accuphase maitrise un peu son sujet et qu’elle ne doit pas être si mauvaise… je vous dirai mais en tout cas c’est une solution simple qui m’affranchir d’un câble et d’une prise secteur supplémentaire.
Merci encore à tous pour vos conseils :bravo:
Frederic
fgl
 
Messages: 20
Inscription Forum: 17 Mar 2019 9:49
Localisation: Normandie - Calvados
  • offline

Message » 18 Juil 2021 8:51

fgl a écrit:Bonjour à tous,
Pour vous tenir informés de mon choix final : j’ai donc suivi vos conseils et ai commandé une ART9. Je l’attends et elle devrait me parvenir prochainement. J’ai finalement acquis une Carte Accuphase AD 50 qui devrait faire l’affaire pour commencer. Je verrai à l’usage et même si certains me disent que ce n’est pas le pré phono le plus qualitatif, je me dis qu’accuphase maitrise un peu son sujet et qu’elle ne doit pas être si mauvaise… je vous dirai mais en tout cas c’est une solution simple qui m’affranchir d’un câble et d’une prise secteur supplémentaire.
Merci encore à tous pour vos conseils :bravo:
Frederic
Très bon choix et quand tu auras tout branché, si tu peux nous faire un petit compte-rendu...

Envoyé de mon Note 9P en utilisant Tapatalk
hongkongfoufou
 
Messages: 3266
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 18 Juil 2021 10:12

Excellent choix cette carte AD50. Je l’utilise sur mon e650 et je dirai qu’elle est très silencieuse, neutre et très transparente. En d’autre termes, elle laisse la cellule totalement s’exprimer,sans rajouter de coloration. En plus son gain de 66 db en MC couplé avec les 0.5 mv de l ART9 te permettront d’avoir un niveau de sortie proche d’un lecteur CD.

Avant de monter ta carte, penses à mettre les switchs de la carte sur 100 ohms et d’éventuellement mettre celui du filtre subsonique sur on, ce que je te recommande.

Je suis également intéressé par ton retour sur l ART9.

Bonnes écoutes :D
Nicolas95
 
Messages: 989
Inscription Forum: 27 Nov 2004 23:42
  • offline

Message » 18 Juil 2021 10:58

A propos,la compliance de cette ART 9 est de 15 je crois..donc elle est plutôt adaptée à des bras plutôt légers.
Je n’avais pas suivi ce fil, mais il me semble que ton bras SAEC est un bras plutôt lourd fait pour des cellules à la compliance plutôt faibles comme la denon dl103..

Pour compenser un peu le risque de résonances je mettrai un headshell plutôt léger. Note que celui d’origine livre avec ce bras donné pour 7.3g fera très bien l’affaire si tu l’as toujours.
Nicolas95
 
Messages: 989
Inscription Forum: 27 Nov 2004 23:42
  • offline

Message » 18 Juil 2021 23:18

Nicolas95 a écrit:A propos,la compliance de cette ART 9 est de 15 je crois..donc elle est plutôt adaptée à des bras plutôt légers.
Je n’avais pas suivi ce fil, mais il me semble que ton bras SAEC est un bras plutôt lourd fait pour des cellules à la compliance plutôt faibles comme la denon dl103..

Pour compenser un peu le risque de résonances je mettrai un headshell plutôt léger. Note que celui d’origine livre avec ce bras donné pour 7.3g fera très bien l’affaire si tu l’as toujours.

Je ne sais pas où tu as trouvé la compliance à 15 ?

Compliance Statique 35 × 10 - 6 cm/dyne
Compliance Dynamique 18 × 10 - 6 cm/dyne (100 Hz)

J'ai réglé l'impédance de charge à 100 Ohms.

C'est une cellule très complète.
Elle passe à l'aise tous les types de musiques.

Elle est très différente de l'AT-OC9MLIII qui met plutôt en avant les médiums.
L'Art9 est très linéaire.
Elle est arrêtée et est remplacée par un Art 9 à 1500 euros.
hongkongfoufou
 
Messages: 3266
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 18 Juil 2021 23:52

C’était de mémoire, mais une compliance de 18 a 100 hz c’est encore pire que ce que je pensais …
Nicolas95
 
Messages: 989
Inscription Forum: 27 Nov 2004 23:42
  • offline

Message » 28 Juil 2021 9:32

fgl a écrit:Merci beaucoup pour cette nouvelle piste... je vais aller regarder cette belle alternative également.
A ce propos, la carte AD 50 que j'ai commandee n'est finalement plus disponible. Je me demande si ce n'est pas un signe du destin : c'est la 5eme fois que je n'arrive pas a en acheter une (une qui me passe sous le nez sur le bon coin avec un vendeur qui se trompe, une arnaque sur le bon coin décelée trop tard - j'ai perdu 600 euros..., une commande ebay non aboutie refusée par le vendeur et maintenant une commande en neuf qui n'arrive pas du japon). Du coup, sans croire au destin, je me demande si ce n'est pas le moment de se poser la question du choix du phono a associer.
Merci encore pour vos avis éclairés.
Frederic

Bonjour,
Peux tu nous parler de l’arnaque dont tu as été victime ( mode de paiement, photos utilisées par le vendeur escroc… ). Cela peut nous servir pour eviter de tomber dans le même piège. Merci par avance.
eustache53
 
Messages: 595
Inscription Forum: 12 Jan 2010 19:18
Localisation: Mayenne
  • online


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message