Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adriana, antheus44, Bavuong, cee1970, christophegerma, damjack, danielo11, DAVEYBROTHERS, davidy76, djajd, Estebanx, gigxy, m_haplo, mixmix196, Pilou57, Poune, rezoli, rhodan69, shenos, tagadaj, titour66 et 128 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Apple TV 4K - 2021 (màj)

Message » 25 Juil 2021 8:55

deuch a écrit:Y’a l’auto-framerate sur les LG ?


Sur le CX oui, c’est une TV Oled cinéma (HDR, Dolby Vision, Dolby Atmos) et gaming (ALLM, VRR, FreeSync, 120Hz, HGIG). Le meilleur investissement que j’ai pu faire :love: :D
CCB_Naoned
 
Messages: 185
Inscription Forum: 28 Déc 2020 22:29
  • offline

Message » 25 Juil 2021 11:07

L’auto calibration ça dépend en fait de ton téléviseur . J’ai un oled panasonic gz1500 super bien calibré sortie de carton et pour avoir fait le test en hdr10, la différence et quasi imperceptible ! J’imagine que la possibilité de le faire prend tout son sens avec des téléviseurs milieu - bas de gamme . Mais ton lg oled cx est vraiment haut de gamme et bien calibré en sortie de carton me semble t’il, donc ça sera plus un gadget dans ton cas mais bon ça se fait qd même c’est plutôt fun !
rom1.64
 
Messages: 700
Inscription Forum: 05 Juil 2009 22:17
  • offline

Message » 25 Juil 2021 20:48

rom1.64 a écrit:L’auto calibration ça dépend en fait de ton téléviseur . J’ai un oled panasonic gz1500 super bien calibré sortie de carton et pour avoir fait le test en hdr10, la différence et quasi imperceptible ! J’imagine que la possibilité de le faire prend tout son sens avec des téléviseurs milieu - bas de gamme . Mais ton lg oled cx est vraiment haut de gamme et bien calibré en sortie de carton me semble t’il, donc ça sera plus un gadget dans ton cas mais bon ça se fait qd même c’est plutôt fun !


En effet le CX est déjà très bien calibré
CCB_Naoned
 
Messages: 185
Inscription Forum: 28 Déc 2020 22:29
  • offline

Message » 25 Juil 2021 21:45

sur un LG OLED C9 , ATV me dit clairement que la calibration n'est pas nécessaire, parce que Dolby Vision est utilisé 8)
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 25 Juil 2021 22:06

L’optimisation de couleurs ne fonctionne pas en Dolby Vision, si tu passes en SDR ça va s’exécuter.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11279
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 25 Juil 2021 22:15

En même temps une calibration avec un iPhone ne vaut pas une calibration avec une sonde. J’imagine que ce doit être des réglages de bases comme passer les blancs en Warm2, baisser la netteté, baisser le true motion …
CCB_Naoned
 
Messages: 185
Inscription Forum: 28 Déc 2020 22:29
  • offline

Message » 25 Juil 2021 22:25

La calibration avec l’Apple TV ne marche effectivement pas avec le dolby vision, ça fonctionne par contre en hdr10
rom1.64
 
Messages: 700
Inscription Forum: 05 Juil 2009 22:17
  • offline

Message » 25 Juil 2021 22:40

rom1.64 a écrit:La calibration avec l’Apple TV ne marche effectivement pas avec le dolby vision, ça fonctionne par contre en hdr10


Comme sur le CX, la plus part des réglages du mode Dolby Vision sont « grisés » et donc non modifiable. C’est une norme qui impose un contrôle rigoureux depuis l'étalonnage du master en post-production jusqu'au visionnage, ce serais dommage de venir tout gâcher avec étalonnage fait par notre iPhone :mdr:
CCB_Naoned
 
Messages: 185
Inscription Forum: 28 Déc 2020 22:29
  • offline

Message » 27 Juil 2021 11:37

Vous ne pouvez pas venir tout gâcher sachant que vous avez la possibilité de jongler entre les réglages initiaux et le réglage calibré à l’aide de l’iPhone donc rien à craindre vu que tout se passe via l’Apple TV, les réglages de votre cx ne seront pas impactés et d’ailleurs en changeant de source vous les retrouverez par défaut
rom1.64
 
Messages: 700
Inscription Forum: 05 Juil 2009 22:17
  • offline

Message » 27 Juil 2021 17:25

rom1.64 a écrit:Vous ne pouvez pas venir tout gâcher sachant que vous avez la possibilité de jongler entre les réglages initiaux et le réglage calibré à l’aide de l’iPhone donc rien à craindre vu que tout se passe via l’Apple TV, les réglages de votre cx ne seront pas impactés et d’ailleurs en changeant de source vous les retrouverez par défaut


C’était juste une façon de parler ..
CCB_Naoned
 
Messages: 185
Inscription Forum: 28 Déc 2020 22:29
  • offline

Message » 27 Juil 2021 22:32

Bon bah j’ai craqué j’ai commandé mon ATV 4K chez Free, à 2€/mois (96€ au total a l’achat) ce ne coûte rien. A voir maintenant la tête de la télécommande et du câble HDMI fourni par Free (si c’est le même que la POP c’est une cata). Potentiellement faudra racheter un Siri Remote.
CCB_Naoned
 
Messages: 185
Inscription Forum: 28 Déc 2020 22:29
  • offline

Message » 28 Juil 2021 10:44

CCB_Naoned a écrit: Potentiellement faudra racheter un Siri Remote.

Si c'est le cas, le bénéfice fond comme neige au soleil et si en plus il y a le câble HDMI à changer :o ... :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6768
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 28 Juil 2021 11:55

chafpa a écrit:
CCB_Naoned a écrit: Potentiellement faudra racheter un Siri Remote.

Si c'est le cas, le bénéfice fond comme neige au soleil et si en plus il y a le câble HDMI à changer :o ... :oldy:


Tout ça reste hypothétique, ça se trouve je n’aurais rien à changer.

Pour le câble j’ai largement ce qu’il faut, pour la télécommande je peux l’avoir a 50€ chez la Fnac, ça ferait une ATV a 146€ c’est toujours mieux que 200€. Et à 2€/mois ça va c’est pas la ruine, l’offre reste plus que correcte !
CCB_Naoned
 
Messages: 185
Inscription Forum: 28 Déc 2020 22:29
  • offline

Message » 28 Juil 2021 12:02

CCB_Naoned a écrit:
chafpa a écrit:Si c'est le cas, le bénéfice fond comme neige au soleil et si en plus il y a le câble HDMI à changer :o ... :oldy:


Tout ça reste hypothétique, ça se trouve je n’aurais rien à changer.

Pour le câble j’ai largement ce qu’il faut, pour la télécommande je peux l’avoir a 50€ chez la Fnac, ça ferait une ATV a 146€ c’est toujours mieux que 200€. Et à 2€/mois ça va c’est pas la ruine, l’offre reste plus que correcte !


Vu la vitesse de renouvellement des ATV chez Apple, pas sur que ce soit si interessant au final.
karyboue
 
Messages: 5541
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Juil 2021 12:35

karyboue a écrit:
CCB_Naoned a écrit:
Tout ça reste hypothétique, ça se trouve je n’aurais rien à changer.

Pour le câble j’ai largement ce qu’il faut, pour la télécommande je peux l’avoir a 50€ chez la Fnac, ça ferait une ATV a 146€ c’est toujours mieux que 200€. Et à 2€/mois ça va c’est pas la ruine, l’offre reste plus que correcte !


Vu la vitesse de renouvellement des ATV chez Apple, pas sur que ce soit si interessant au final.


Comment ça ?
CCB_Naoned
 
Messages: 185
Inscription Forum: 28 Déc 2020 22:29
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message