Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: avatar, Breacker57, brems, Brest29, BrunoCab23, CH1, Cool-Spot, cubitusmetz, dday34, Dimilano3, ditonio, djinn77, fabien2311, Fougerais35300, franckymic, fred1174, fredlacanau, frog, gritou, harismegzari, jp_78, Julrxl, KromaXamorK, lcdmen, Maverickc62, Nthee, overlogic, P0py, passager57, phil131, ralf, repere94, rere130, Sousou1210, Spe666, stef44, titi014, tomawashi, tudikoi, Walulu et 1735 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2019 - SONY AG9 OLED 4K TV en 55/65/77” (voir post 1)

Message » 11 Juil 2021 8:15

Très content de mon AG9. Je ne regrette pas mon choix également :)
ced70100
 
Messages: 210
Inscription Forum: 14 Déc 2008 12:30
  • offline

Message » 11 Juil 2021 10:21

Bonjour je rencontre des petits soucis depuis 2 3 jours avec ma télé , je ne sais pas si ca correspond à la nouvelle télé commande ..

Ex , la barre indiquant la chaine en bas , impossible à enlever
Avancement des chaine avec CH+ impossible .

fonction sans image dans les menus , grisé ..

Obligé de faire un redémarrage complet pour enlever les problèmes ..

Bizarre , de quoi ça peut venir ? Le logiciel ? ou autre chose .
dioxyd
 
Messages: 221
Inscription Forum: 06 Mar 2009 20:37
  • offline

Message » 20 Juil 2021 9:12

Bonjour,
Depuis ce matin problème avec la télécommande de mon 65AG9.
Quand je veux augmenter ou baisser le volume, la tv ne répond pas immédiatement.
La barre de son apparait 5 secondes après avoir appuyé sur la touche de volume de la télécommande.
J'ai éteint et rallumé la tv mais rien y fait. Faut-il le débrancher totalement du secteur????
Je précise que seule le bouton de volume à cette latence, les autres touches de la télécommande marchent normalement.
Avez-vous une idée?????
(bien évidemment j'ai changé immédiatement les piles)
Merci d'avance pour votre retour
Bonne journée

Bon j'ai débranché l'alimentation de l'AG9 et attendu plus d'une minute.
On dirait bien que le pb soit résolu.....bizarre quand même et pas trsè rassurant.
Sinon après plus de 6 mois d'utilisation je ne regrette aucunement ce choix de 65AG9, l'image est vraiment superbe aussi en film que pour le sport.
Depuis le départ je suis resté sur le réglage Mode Expert et c'est juste parfait.
acti
 
Messages: 84
Inscription Forum: 28 Oct 2002 13:59
  • offline

Message » 20 Juil 2021 10:07

Bonjour
Je vais recevoir mon 65" AG9 la semaine prochaine.
Après tout ce que j'ai pu lire au sujet de cet appareil, notamment sur ce passionnant forum, il me parait toujours excellent -malgré ses bientôt 2 ans de production- et au Top en matière de tv Oled.
J'ai hâte de le recevoir, donc.
Mon seul souci, c'est le marquage de l'écran. On en parle relativement peu. Est-ce devenu un problème important pour les possesseurs plus anciens de ce téléviseur? La fonction "Pixel Shift" et l’étalonnage automatique de l'écran permettent-ils d'y remédier efficacement?
hallain05
 
Messages: 21
Inscription Forum: 01 Juin 2021 15:53
  • offline

Message » 20 Juil 2021 11:01

Personnellement j'ai l'AF9 depuis octobre 2018 et aucun souci, je joue pas mal au jeux vidéos (jusqu'à 3h par jour les grosses semaines), je regarde des chaines infos pas mal de temps et la tv est plus que jamais allumée quasi tout le temps depuis que je suis en télétravail à cause (grâce ?) du covid (depuis avril 2020 donc). Je pense pas que tu aies à t'inquiéter à ce sujet ;)
people
 
Messages: 428
Inscription Forum: 10 Mar 2008 0:27
Localisation: Tokyo - Japon
  • offline

Message » 20 Juil 2021 11:39

Hello, en fait sur les Oled Sony AG9, A8… il n’y a quasiment aucune remontée de marquage sur aucun forum… ça doit exister, certes, mais dans des cas très particuliers.
Ce n’est donc pas un sujet de préoccupation…
Alex7274
 
Messages: 51
Inscription Forum: 29 Nov 2020 1:17
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 20 Juil 2021 15:46

Merci Alex7274 et People, vous me rassurez. Je n'ai en effet pas vu beaucoup de posts concernant le marquage!...
hallain05
 
Messages: 21
Inscription Forum: 01 Juin 2021 15:53
  • offline

Message » 20 Juil 2021 16:17

Pourquoi chercher un problème là où il n'y en a pas (plus) ?

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 20 Juil 2021 18:16

Encore faut-il se renseigner pour savoir qu’il n'y en a pas (de problème).
Mais à présent c'est donc fait... :) :wink:
hallain05
 
Messages: 21
Inscription Forum: 01 Juin 2021 15:53
  • offline

Message » 23 Juil 2021 16:48

Perso j'ai acheté un 77 AG9 de démo, donc allumé aux heures d'ouverture D...Y. Oui je sais j'aime le risque :lol:
Apparemment il a tourné 7 / 8 mois. J'ai posé la question comment était éteint la multitude de TV de démonstration : et ben, ils coupent l'alimentation électrique tous les soirs :evil: donc pas de mise en veille !...
Et, effectivement, j'ai eu non pas 1 marquage mais 2 dans le coin haut droit (TF1 et A2) visible en faisant gaffe sur certaines couleurs de fond d'écran. Tout cela a disparu en 1 jour apparemment, certainement parce que j'ai respecté la règle de mise en veille plutôt que déconnexion électrique. Donc leur système de "nettoyage" journalier lors de la mise en veille semble fonctionner. J'ai quand même pris leur garantie 5 ans dans les 15 jours. Elle permet en plus du SAV une reprise du TV dans les 6 ème et 7 ème années 20 % de son prix d'achat pour le renouvellement de la TV si j'ai tout bien compris. J'ai vu dans les menus que l'on pouvait lancer ce système de réinitialisation de la dalle tous les ans (donc ne pas en abuser)
jivoipabo
 
Messages: 30
Inscription Forum: 26 Aoû 2009 17:44
  • offline

Message » 25 Juil 2021 11:04

jivoipabo a écrit:Perso j'ai acheté un 77 AG9 de démo, donc allumé aux heures d'ouverture D...Y. Oui je sais j'aime le risque :lol:
Apparemment il a tourné 7 / 8 mois. J'ai posé la question comment était éteint la multitude de TV de démonstration : et ben, ils coupent l'alimentation électrique tous les soirs :evil: donc pas de mise en veille !...
Et, effectivement, j'ai eu non pas 1 marquage mais 2 dans le coin haut droit (TF1 et A2) visible en faisant gaffe sur certaines couleurs de fond d'écran. Tout cela a disparu en 1 jour apparemment, certainement parce que j'ai respecté la règle de mise en veille plutôt que déconnexion électrique. Donc leur système de "nettoyage" journalier lors de la mise en veille semble fonctionner. J'ai quand même pris leur garantie 5 ans dans les 15 jours. Elle permet en plus du SAV une reprise du TV dans les 6 ème et 7 ème années 20 % de son prix d'achat pour le renouvellement de la TV si j'ai tout bien compris. J'ai vu dans les menus que l'on pouvait lancer ce système de réinitialisation de la dalle tous les ans (donc ne pas en abuser)


Voila qui est rassurant!
Le système de nettoyage avec la mise en veille semble donc bien servir à quelque chose!
Merci de l'info!
hallain05
 
Messages: 21
Inscription Forum: 01 Juin 2021 15:53
  • offline

Message » 28 Juil 2021 15:14

Une question pour les possesseurs du AG9 ou plus particulièrement du 77 pouces : je viens de m'apercevoir, depuis un mois que je l'ai quand même, que l'image 16/9 ne colle pas au bord fin du TV, elle ne remplit pas tout à fait l'écran si vous préférez. Et même, indifféremment, n'est pas parfaitement centrée. Elle est soit légèrement décalée à gauche ou soit à droite de quelques millimètres. L'image est, sur toutes les sources, à environ 6 ou 7 mm des bords latéraux et plus encore des bords hauts et bas (en 16/9 bien sur). Est ce normal ? un défaut de la dalle ? ou j'ai loupé un réglage ?... Je suis en TNT hertzienne ou démodulateur satellite 4K CANAL+. Merci de votre aide
jivoipabo
 
Messages: 30
Inscription Forum: 26 Aoû 2009 17:44
  • offline

Message » 28 Juil 2021 15:54

il me semble qu'à l'installation, comme d'ailleurs pour la plupart des appareils ayant un affichage sur la télé,, il y a un réglage qui permet de définir les dimensions, les limites de la surface télé utilisée. Personnellement, je n'ai quasiment jamais touché car c'était toujours bien ..
A ta place, je regarderais cela ..
bgolfy
 
Messages: 430
Inscription Forum: 19 Nov 2007 9:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Juil 2021 17:31

jivoipabo a écrit:Une question pour les possesseurs du AG9 ou plus particulièrement du 77 pouces : je viens de m'apercevoir, depuis un mois que je l'ai quand même, que l'image 16/9 ne colle pas au bord fin du TV, elle ne remplit pas tout à fait l'écran si vous préférez. Et même, indifféremment, n'est pas parfaitement centrée. Elle est soit légèrement décalée à gauche ou soit à droite de quelques millimètres. L'image est, sur toutes les sources, à environ 6 ou 7 mm des bords latéraux et plus encore des bords hauts et bas (en 16/9 bien sur). Est ce normal ? un défaut de la dalle ? ou j'ai loupé un réglage ?... Je suis en TNT hertzienne ou démodulateur satellite 4K CANAL+. Merci de votre aide


C'est juste la fonction de décalage des pixels qui évite ainsi le marquage dû à des logos de chaînes fixes ou des compteurs/barres de vie de jeux vidéos par exemple....
Mais ça peut se désactiver aussi hein :grad:
danywilde36
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline

Message » 29 Juil 2021 1:01

OK je n'y avais pas pensé. Donc l'image navigue d'un coté à l'autre pour déplacer régulièrement les logos. Je croyais que les logos étaient repairés par IA et que les pixels de cette zone baissaient en intensité pour amoindrir le marquage... Peut etre les 2 systèmes se complètent.
En tous cas merci de votre aide :bravo: .
Et donc la légère diminution de l'affichage de l'image de la surface potentielle de l'écran serait normale ? finalement on passe de 77 pouces à 76 dans cette histoire !
jivoipabo
 
Messages: 30
Inscription Forum: 26 Aoû 2009 17:44
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message