Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Les installs parues sur le site Digital16-9

[DIGITAL16-9] Installation de Installation MUSIC de Music

Message » 02 Avr 2012 9:50

Bonjour à tous,

Une nouvelle installation vient d'être mise en ligne sur digital16-9.com : Installation MUSIC de Music

Image

Bon surf,
La Digiteam.
digital169-ws
 
Messages: 236
Inscription Forum: 21 Mar 2012 16:11
  • offline

Message » 28 Juil 2021 18:57

Bonjour à tous,
Upgrade 2021 et 2020 de ma salle visible sur digital 16-9
https://www.digital16-9.com/Creation/Ge ... 44087dff73

Music et ciné
Music et ciné
 
Messages: 434
Inscription Forum: 08 Mar 2009 10:09
  • offline

Message » 06 Sep 2021 20:26

Pas banal votre matériel. :bravo:
Chez quel revendeur avez vous acheté ces enceintes?
Fre.Mo
 
Messages: 5024
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 08 Sep 2021 1:30

Fre.Mo a écrit:Pas banal votre matériel. :bravo:
Chez quel revendeur avez vous acheté ces enceintes?

Bonsoir,
Merci pour votre message. J’ai acheté mes enceintes chez Cinéphil à Namur ( Belgique). Il est importateur des enceintes de Mr. Anthony Grimani ( Grimany systems)

Music et ciné
Music et ciné
 
Messages: 434
Inscription Forum: 08 Mar 2009 10:09
  • offline

Message » 08 Sep 2021 13:00

Music et ciné a écrit:
Fre.Mo a écrit:Pas banal votre matériel. :bravo:
Chez quel revendeur avez vous acheté ces enceintes?

Bonsoir,
Merci pour votre message. J’ai acheté mes enceintes chez Cinéphil à Namur ( Belgique). Il est importateur des enceintes de Mr. Anthony Grimani ( Grimany systems)

Music et ciné


Pas facile de trouver des infos sur ces enceintes. Dans quelle gamme de prix se situent elles?
Avez vous également un traitement acoustique de votre pièce?
Fre.Mo
 
Messages: 5024
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 08 Sep 2021 17:13

Fre.Mo a écrit:
Music et ciné a écrit:Bonsoir,
Merci pour votre message. J’ai acheté mes enceintes chez Cinéphil à Namur ( Belgique). Il est importateur des enceintes de Mr. Anthony Grimani ( Grimany systems)

Music et ciné


Pas facile de trouver des infos sur ces enceintes. Dans quelle gamme de prix se situent elles?
Avez vous également un traitement acoustique de votre pièce?

Bonjour,
Oui la pièce a un traitement acoustique
Effectivement il y a très peu voir malheureusement de publications ou tests des différentes gammes d’enceintes développées par Mr. Grimani. Vous pouvez vous rendre sur le site Grimani Systems pour en connaître beaucoup plus.
Au niveau prix, c’est là qu’est l’os…. Ces systèmes sont, outre le fait d’être conçus avec des développements brevetés, des HP amplifiés. Les amplis sont des amplis professionnels de la marque Powersoft, ils sont en classe D et embarque chacun leurs propres DSP et capacités de réglages ( crossover,…) Bref tout cela pour vous dire que mon système composés de 3 RIXOS M derrière l’écran, de 4 RIXOS S pour les voix latérales et arrières et de tous les amplis est de l’ordre de 30.000 euros. À cela s’ajoute le prix de 2 sub SVS SB4000 ( ceux de Mr. Grimani étaient trop onéreux pour mon budget) et 6 HP plafond Kef Ci200rrTHX pour l’Atmos ( il y y aussi dans la gamme RIXOS des HP pour l’Atmos ( assez onéreux) mais j’avais déjà les HP Kef dont j’étais satisfaits)
Belle fin d’après-midi
Music et ciné
Music et ciné
 
Messages: 434
Inscription Forum: 08 Mar 2009 10:09
  • offline

Message » 25 Aoû 2022 14:42

Bonjour à tous,

Upgrade 2022 de ma salle dédiée

https://www.digital16-9.com/Creation/Ge ... 44087dff73

Music et ciné
Music et ciné
 
Messages: 434
Inscription Forum: 08 Mar 2009 10:09
  • offline

Message » 12 Oct 2022 8:52

Que du bon matos dans cette salle :bravo:
Avec la 4K et l’eshift 8K, l’ajout de la lentille anamorphique est elle toujours justifiée?
Fre.Mo
 
Messages: 5024
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 14 Oct 2022 21:56

Fre.Mo a écrit:Que du bon matos dans cette salle :bravo:
Avec la 4K et l’eshift 8K, l’ajout de la lentille anamorphique est elle toujours justifiée?

Bonsoir
La lentille anamorphique me permet d’utiliser le format2:35 de ma toile sans devoir créer de mémoire de zoom. La lentille anamorphique permet aussi d’utiliser toute la matrice 4K de mon NZ9/RS4100 et amène une luminosité supplémentaire ( de l’ordre de 30%). Grâce à tout cela et aussi au fait que ma toile au format 2:35 a une base de 2,65 m le filtre couleur du NZ9 a pu être activé sans trop de crainte de manquer de luminosité. Au final le résultat est superbe sur tous les plans( colorimétrie, piqué, netteté, profondeur de champs, détachement des plans, lisibilité des scènes sombres, profondeur des noirs,…
Music et ciné
 
Messages: 434
Inscription Forum: 08 Mar 2009 10:09
  • offline

Message » 16 Oct 2022 14:37

J’étais aussi intéressé par ce genre de dispositif mais je trouvais le prix assez élevé et j’ai peur de perdre en netteté. Combien coûte ta lentille? Pour la mettre et l’enlever c’est automatique ou manuel?
Fre.Mo
 
Messages: 5024
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 16 Oct 2022 19:01

Fre.Mo a écrit:J’étais aussi intéressé par ce genre de dispositif mais je trouvais le prix assez élevé et j’ai peur de perdre en netteté. Combien coûte ta lentille? Pour la mettre et l’enlever c’est automatique ou manuel?

Bonsoir,

La lentille reste toujours devant l’objectif quelque que soit le format regardé.
Le prix malheureusement est loin d’être anodin : pratiquement 10.000 euros :zen: Dès que l’on souhaite du matériel d’optique de qualité pour garder netteté, éviter ou minimiser au maximum des aberrations optiques,…c’est malheureusement coûteux ( objectif VP, lentille anamorphique, télescope,…)
Music et ciné
Music et ciné
 
Messages: 434
Inscription Forum: 08 Mar 2009 10:09
  • offline

Message » 18 Oct 2022 10:25

Music et ciné a écrit:La lentille reste toujours devant l’objectif quelque que soit le format regardé.


Ah bon? Je comprends pas comment ça marche avec un contenu 16:9, l’image devrait être déformée?
Fre.Mo
 
Messages: 5024
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 19 Oct 2022 20:22

Fre.Mo a écrit:
Music et ciné a écrit:La lentille reste toujours devant l’objectif quelque que soit le format regardé.


Ah bon? Je comprends pas comment ça marche avec un contenu 16:9, l’image devrait être déformée?

Bonsoir,
L’image de contenu 16:9 n’est absolument pas déformée. Mon projecteur ( et je pense tous les projecteurs) dispose dans le menu de l’objectif d’un mode «  lentille anamorphique « 
Je vous invite a vous rendre sur le site de Panamorph pour obtenir plus d’explications techniques et/ ou à solliciter l’expertise dans ce domaine d’un forum dur comme par exemple Jacko

Music et ciné
Music et ciné
 
Messages: 434
Inscription Forum: 08 Mar 2009 10:09
  • offline


Retourner vers Install Digital 16-9

 
  • Articles en relation
    Dernier message