Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Aurelien93150, avatar, badgero, Breacker57, BrunoCab23, chtiludo, damon35, dave_rzh, davidsto, dedelynks, djinn77, dom56, dragornard, fantom23, Firo, fred1174, fredlacanau, FZ26, gege50, Jangkunlu, kaminka, kapo60, koukol, KromaXamorK, lcdmen, leniçois, Manson79, Maxix51, MGMendoza80, MixRys, Nicko84, nojohn, Nthee, passager57, Phobos, picojojo, Plasmasam, Prout52, Psymon57, serenade, Sergio-22, snakeit, sportman, stasio, Suits, Supernaz, System-Failed, Vax69, xplo, Zell555 et 527 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2017 - Philips 55POS9002 TV Oled 4K en 55''

Message » 10 Juin 2021 2:05

Bonjour a tous alors moi aussi j'ai été victime du burn in sur un oled 65 873 que jai paye 3290 euros en 2018.
Donc hors garantie je monte un dossier et la Philips m'accorde un remplacement de dalle et d'alimentation.
Nickel le technicien mappel pour récupérer ma tv mais je constate une image pleins dartefacts. Je lui signal mais me dis que cela est lié a la qualité de son antenne....
Sauf que quand j'arrive chez moi image pleins de bruit je me dis pb de reglage... Mais non !
Je rappel donc le technicien agréé et il me dis de voir directement avec philips car son boulot été de changer le kit dalle et c tout.
Donc je recontacte philips et ils ont mis un mois pour me refaire une prise. en charge
Jai donc ramener ma tv au technicien afin de voir. Et la je suis dans l'attente.
Est ce que qq sur le forum a fait changer sa dalle sur un modèle comme le mien et en etes vous contents
djaps841
 
Messages: 7
Inscription Forum: 24 Nov 2020 19:36
  • offline

Message » 11 Juin 2021 10:03

Papat06 a écrit:
Papat06 a écrit:Pour infos, liste des pièces commandées par darty pour la réparation prévue d'ici 2 semaines:
ADAPTER BOARD 715G9892P

BKT_PCB_MAINBD_BTM

HARNESS 30P PITCH2.0-14P PITCH2.0 15

HARNESS 16P PITCH2.0(YEL)16P PITCH2

J'avais oublié la piece principale...
LCD LC550AQD GJAB KR LGD

Dalle changée hier, l'alimentation a été changée aussi, ainsi que qques câbles et le support de la carte mère car la dalle est a priori un peu différente de celle d'origine (aussi qques trous de fixation différents d’après le technicien).
Technicien Darty efficace (~1h15 arrivée/départ), image impeccable, plus de visages verts ! Semble plus lumineuse, mais c'est subjectif, j'ai baissé un peu le contraste pour avoir une image qui me convienne.
Pour info, ancienne dalle LC550AQD-GJAB (fabriquée en dec-2017), nouvelle dalle LE550AQD-ELA6 (fabriquée en aout-2020).
Montant des pièces sur le compte rendu d'intervention, 928.96TTC, je n'ai rien payé évidemment.
Réparation garantie 6 mois, et j’espère que la dalle tiendra plus longtemps que 3 ans.
Elle a l'air d'avoir moins de reflets 'violet' que la précédente quand elle est éteinte, c'est peut être la génération de dalle suivante qui j’espère aura été améliorée (vu que le burning est LE critère #1 des Oleds pour LG).
Merci aux membres du forum !
Papat06
 
Messages: 7
Inscription Forum: 06 Avr 2021 10:44
  • offline

Message » 11 Juin 2021 13:58

djaps841 a écrit:Bonjour a tous alors moi aussi j'ai été victime du burn in sur un oled 65 873 que jai paye 3290 euros en 2018.
Donc hors garantie je monte un dossier et la Philips m'accorde un remplacement de dalle et d'alimentation.
Nickel le technicien mappel pour récupérer ma tv mais je constate une image pleins dartefacts. Je lui signal mais me dis que cela est lié a la qualité de son antenne....
Sauf que quand j'arrive chez moi image pleins de bruit je me dis pb de reglage... Mais non !
Je rappel donc le technicien agréé et il me dis de voir directement avec philips car son boulot été de changer le kit dalle et c tout.
Donc je recontacte philips et ils ont mis un mois pour me refaire une prise. en charge
Jai donc ramener ma tv au technicien afin de voir. Et la je suis dans l'attente.
Est ce que qq sur le forum a fait changer sa dalle sur un modèle comme le mien et en etes vous contents


Bienvenu au Club des #HaloPhilipsOled ;)

J'ai géalement un 873/12 acheté 3K€ en 2018 avec les mêmes problèmes.

Philips me propose aussi une réparation, mais je ne recommande pas: c'est un Vice Caché, lié à des faiblesses techniques de la Dalle Oled et du système développés en 2018.
Changer la dalle, c'est juste repousser de 2 ans l'échéance jusqu'aux prochains problèmes.

Il faut rélamer un échange pour un modèle récent. C'est ce qu'ont demandés plusieurs clients sur ce Forum et c'est ce qu'ils ont obtenu.

Bon courage et ne rien lacher!

Didier
#HaloPhlipsOled
Didier106
 
Messages: 13
Inscription Forum: 02 Avr 2021 16:25
  • offline

Message » 11 Juin 2021 14:30

Bonjour à tous,

Je suis "l'heureux" propriétaire d'une TV Philips 55POS9002 depuis décembre 2018.

En effet, depuis peu, j'ai remarqué plusieurs points blancs qui apparaissent à l'écran de manière semi-aléatoire, c'est à dire que pour une scène donnée, ils seront toujours au même endroit, mais qu'ils disparaissent à la scène suivante. Particulièrement sur des plateformes de streaming (Netflix, Disney+)
J'ai effectué plusieurs tests :
- Amélioration des traitements d'artefactes dans les paramètres d'image
- Remise à 0 de la TV. Pas de mise à jour disponible.
- Nettoyage de l'image résiduel
- Remplacement du câble ethernet (je précise que ma TV est connectée en direct sur le routeur)
- Le film sur lequel le problème a été le plus flagrant (Army of the Dead) a été testé chez un ami, aucun souci.
- J'ai téléchargé le film et lu depuis mon serveur (Plex), aucun artefact n'a été constaté. (Mais le film n'était pas en 4K).
- Vidéo sur youtube d'images de couleurs différentes, pas de problème constaté.

Le support Philips a été contacté, ils me renvoient vers le réparateur suisse, Sertronics, étant donné que la TV n'est plus sous garantie. Eux demandent la TV et 120.- pour l'établissement d'un devis, plus 240.- pour le transport...

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ?
J'ai des vidéos et photos si cela peut aider.

Merci d'avance pour votre aide

EDIT
J'ai fait le test de diminuer la qualité d'image sur Netflix et les points blancs ne sont pas apparus. Je précise que l'image est également beaucoup plus clair du coup.

EDIT 2
J'ai connecté une Xbox S avec un film UHD. Je n'ai eu aucun artefactes. Je pense que l'origine du problème doit être purement logiciel, mais quel réglage... c'est la question. J'ai déjà fait une réinitialisation de la TV, sans succès. Si vous avez d'autres pistes, je suis preneur =)
SgtPhoPho
 
Messages: 1
Inscription Forum: 11 Juin 2021 14:08
  • offline

Message » 12 Juin 2021 12:55

Mais dapres c que jai compris lechange de la dalle est une dalle de nouvelle generation, pour moi c une dalle qui date de juin 2020.
Moi le souci, les couleurs etait bonne, mais limage avait perdu de sa qualite, du flou autour des personnages, des artefacs...
La jattends car mon technicien me parle de logiciel ou de reglage, mais le soucis jai tout essayer, et je suis sur que mon image a perdu on aurait dis une image full hd et non du 4k.
Je vous tiens informé de la suite....
djaps841
 
Messages: 7
Inscription Forum: 24 Nov 2020 19:36
  • offline

Message » 14 Juin 2021 7:22

Bonjour à tous,
J’ai racheté à mon frère sa TV Philips 65OLED873 (1100€) qu’il a acquise neuve chez Darty en mai 2018.
En ayant parcouru rapidement ce forum, une question me vient: pensez-vous que je puisse initier moi-même les démarches que certains d’entre vous ont entreprises ou pensez-vous qu’il faille que ce soit mon frère, qui est l’acheteur initial?
Merci par avance à vous.
Sifredo
 
Messages: 4
Inscription Forum: 11 Mai 2021 21:35
  • offline

Message » 16 Juin 2021 12:37

djaps841 a écrit:Mais dapres c que jai compris lechange de la dalle est une dalle de nouvelle generation, pour moi c une dalle qui date de juin 2020.
Moi le souci, les couleurs etait bonne, mais limage avait perdu de sa qualite, du flou autour des personnages, des artefacs...
La jattends car mon technicien me parle de logiciel ou de reglage, mais le soucis jai tout essayer, et je suis sur que mon image a perdu on aurait dis une image full hd et non du 4k.
Je vous tiens informé de la suite....


Merci effectivement de nous tenir informés car Philips vient aussi de me proposer de changer ma dalle d'un 873/12 de 2018, mais je crains de connaitre les mêmes problèmes que vous...

Pouvez-vous me communiquer les références de la Nouvelle Dalle qui vous a été installée svp?


Didier
#HaloPhilipsOled
Didier106
 
Messages: 13
Inscription Forum: 02 Avr 2021 16:25
  • offline

Message » 16 Juin 2021 20:03

Dalle LCD LE650AQD-ELA6 KR LGD
djaps841
 
Messages: 7
Inscription Forum: 24 Nov 2020 19:36
  • offline

Message » 18 Juin 2021 15:48

SgtPhoPho a écrit:Bonjour à tous,

Je suis "l'heureux" propriétaire d'une TV Philips 55POS9002 depuis décembre 2018.

En effet, depuis peu, j'ai remarqué plusieurs points blancs qui apparaissent à l'écran de manière semi-aléatoire, c'est à dire que pour une scène donnée, ils seront toujours au même endroit, mais qu'ils disparaissent à la scène suivante. Particulièrement sur des plateformes de streaming (Netflix, Disney+)
J'ai effectué plusieurs tests :
- Amélioration des traitements d'artefactes dans les paramètres d'image
- Remise à 0 de la TV. Pas de mise à jour disponible.
- Nettoyage de l'image résiduel
- Remplacement du câble ethernet (je précise que ma TV est connectée en direct sur le routeur)
- Le film sur lequel le problème a été le plus flagrant (Army of the Dead) a été testé chez un ami, aucun souci.
- J'ai téléchargé le film et lu depuis mon serveur (Plex), aucun artefact n'a été constaté. (Mais le film n'était pas en 4K).
- Vidéo sur youtube d'images de couleurs différentes, pas de problème constaté.

Le support Philips a été contacté, ils me renvoient vers le réparateur suisse, Sertronics, étant donné que la TV n'est plus sous garantie. Eux demandent la TV et 120.- pour l'établissement d'un devis, plus 240.- pour le transport...

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ?
J'ai des vidéos et photos si cela peut aider.

Merci d'avance pour votre aide

EDIT
J'ai fait le test de diminuer la qualité d'image sur Netflix et les points blancs ne sont pas apparus. Je précise que l'image est également beaucoup plus clair du coup.

EDIT 2
J'ai connecté une Xbox S avec un film UHD. Je n'ai eu aucun artefactes. Je pense que l'origine du problème doit être purement logiciel, mais quel réglage... c'est la question. J'ai déjà fait une réinitialisation de la TV, sans succès. Si vous avez d'autres pistes, je suis preneur =)


Bonjour,

Il s'agit de l'HDR qui créé ce genre d'artefacts. Soit le désactiver, soit changer le type de réglage de l'HDR pour diminuer ce mauvais effet.
nevcam
 
Messages: 26
Inscription Forum: 04 Déc 2018 0:47
  • offline

Message » 18 Juin 2021 15:52

Bonjour,

Est-il possible de connecter une manette Xbox Serie X à la TV en bluetooth ?

J'ai activé l'appairage sur la manette et lancé une recherche bluetooth sur la TV mais elle ne trouve rien à chaque fois... Pourtant il est bien indiqué que le téléviseur est compatible avec les manettes. Et ma manette est bien détectée partout ailleurs. Je ne comprends pas.

Merci de votre aide :wink:
nevcam
 
Messages: 26
Inscription Forum: 04 Déc 2018 0:47
  • offline

Message » 05 Juil 2021 15:03

Philips : nouveau firmware pour les téléviseurs 2017/2018/2019 avec Android TV 8 Oreo (TPM171E : 107.1.140.0)
https://toengel.net/philipsblog/2021/07 ... 7-1-140-0/
https://translate.google.com/translate? ... 7-1-140-0/
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17599
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 08 Juil 2021 22:53

djaps841 a écrit:Dalle LCD LE650AQD-ELA6 KR LGD


Enfin!

Ma dalle à été changée sans frais cet après midi et tout marche parfaitement
Je retrouve l'image d'origine, avec une dalle nouvelle génération. Pourvu que ça dure...

Bref, très content.

Je vous recommande de ne rien lacher et négocer avec TP Vision jusqu'à l'obtention d'une proposition de prise en charge de la réparation.

Bonne chance !

#HaloPhilipsOled

Didier
Didier106
 
Messages: 13
Inscription Forum: 02 Avr 2021 16:25
  • offline

Message » 25 Juil 2021 22:22

Bonjour à tous,

J'ai fait la maj du nouveau firmware dans l'espoir que cela résolve les problèmes de saccades sur les applis mycanal et Disney + mais malheureusement non seulement ça ne change rien mais en plus mes ambilight +hue ne sont plus synchronisés (2 go 2 play et un ruban, oui je sais ça fait beaucoup mais j'adore ça :love:)
J'ai tout reconfiguré, dans le menu ambilight + hue je fais bien clignoter chacun d'eux lorsque je les Configure mais lorsque je reviens sur la tv ils restent figés blanc sans suivre les couleurs de l'écran... :(

Quelqu'un a t il rencontré le même problème ? Sauriez vous comment le résoudre ?

Merci de votre aide
mrouille
 
Messages: 3
Inscription Forum: 26 Oct 2018 11:39
  • offline

Message » 28 Juil 2021 13:03

mrouille a écrit:Bonjour à tous,

J'ai fait la maj du nouveau firmware dans l'espoir que cela résolve les problèmes de saccades sur les applis mycanal et Disney + mais malheureusement non seulement ça ne change rien mais en plus mes ambilight +hue ne sont plus synchronisés (2 go 2 play et un ruban, oui je sais ça fait beaucoup mais j'adore ça :love:)
J'ai tout reconfiguré, dans le menu ambilight + hue je fais bien clignoter chacun d'eux lorsque je les Configure mais lorsque je reviens sur la tv ils restent figés blanc sans suivre les couleurs de l'écran... :(

Quelqu'un a t il rencontré le même problème ? Sauriez vous comment le résoudre ?

Merci de votre aide


Bonjour,
Peut être un reset usine complet c'est chiant mais parfois cela résout beaucoup de problème :bravo:
bobmax
 
Messages: 510
Inscription Forum: 16 Déc 2014 20:29
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 28 Juil 2021 20:52

Justement j'aurais voulu ne pas en arriver là et devoir refaire toute la configuration du loup, remettre mes applis internet, etc... :cry:

Pas le choix je vais devoir m'y coller cette semaine :grr:
mrouille
 
Messages: 3
Inscription Forum: 26 Oct 2018 11:39
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message