Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Julngu et 85 invités

Toutes les enceintes HiFi

FOCAL série ARIA 900

Message » 28 Juin 2021 13:21

papytechnofil a écrit:Bonjour
Merci de ta confiance, tu ne le regretteras pas! Tes Aria devraient être correctement drivéees.
La CC900 est supérieure à la CC800V que j'ai eu (donc je suppose à la CC700V) par la qualité des timbres, mais elle n'est pas exceptionnelle, elle faisait un peu "carton" à côté des 948 en écoute SACD multicanaux.
En clair, attend d'avoir un modèle expo ou une bonne occasion pour acheter, sauf si tu es un très gros consommateur de films...


Oui c'est clairement pour les films / série / jeux video, pour la musique je diffuse en stéréo généralement. Et comme les soldes vont arrivé je me disait qu'il y aurait peut être un prix sur l'enceinte centrale et qu'a ce moment la j'avais peut-être autant changer les 3.
vertrex
 
Messages: 22
Inscription Forum: 01 Juin 2019 15:31
  • offline

Message » 11 Juil 2021 18:46

Salut à tous, je pose ma question ici, ça aura ptete plus de succès. Quelqu'un a pu comparer la centrale Aria avec l'équivalent in-wall ? J'aimerais savoir si utiliser la 300iwlcr6 derrière un écran acoustique avec des aria 948 pour L et R est une bonne idée.
goname31
 
Messages: 433
Inscription Forum: 07 Aoû 2019 10:51
  • offline

Message » 21 Juil 2021 9:59

Finalement j'ai pris les aria 926 + 900 CC car il y avait un bon prix pour les 3 et j'ai pris à côté un Boxem 3409 et un Denon 3700H (stock B a bon prix aussi).

En fait j'ai essayé d'utiliser mon 2600H avec le Boxem, sur la sortie pré-out ce qui fonctionne très bien pour l’écoute stéréo, mais les pré-out de la zone 2 ne peuvent pas utiliser audissey (le système de calibration) et reçoive une copie de toute la main zone, donc quand je regardais un film j'avais une sorte d’écho. Par exemple les voies sortaient de la central et des enceintes stéréos en même temps.

Aussi j'ai remarqué que le bourdonnement venait de mon ampli X2600H et pas de mes anciennes enceintes.

Finalement, même si j'ai eu peu le temps de tester, je suis très content du son que j'obtiens qui est, dans tous les cas, bien meilleurs que ce que j'avais avant, surtout pour l’écoute de musique.
vertrex
 
Messages: 22
Inscription Forum: 01 Juin 2019 15:31
  • offline

Message » 29 Juil 2021 9:19

Bonjour,

En regardant les 2 HP du bas de mes Aria 926, j'ai l'impression que lorsqu'il y a des basses les HP vont vers l’intérieur plutôt que l’extérieur (j'ai du mal à savoir si c'est une impression ou si c'est réel car le mouvement est assez rapide). J'ai vérifié les branchements et il me semble bon. Est-ce que c'est normal ?
vertrex
 
Messages: 22
Inscription Forum: 01 Juin 2019 15:31
  • offline

Message » 08 Aoû 2021 4:09

vertrex a écrit:Bonjour,

En regardant les 2 HP du bas de mes Aria 926, j'ai l'impression que lorsqu'il y a des basses les HP vont vers l’intérieur plutôt que l’extérieur (j'ai du mal à savoir si c'est une impression ou si c'est réel car le mouvement est assez rapide). J'ai vérifié les branchements et il me semble bon. Est-ce que c'est normal ?


c'est normal c'est une spécificité des arias en colonne certain vont en arriéré . C'est pour la calibration il faut faire un truc regarde sur le net
Social-traitre
 
Messages: 335
Inscription Forum: 09 Fév 2020 2:57
  • offline

Message » 08 Aoû 2021 20:53

Social-traitre a écrit:
vertrex a écrit:Bonjour,

En regardant les 2 HP du bas de mes Aria 926, j'ai l'impression que lorsqu'il y a des basses les HP vont vers l’intérieur plutôt que l’extérieur (j'ai du mal à savoir si c'est une impression ou si c'est réel car le mouvement est assez rapide). J'ai vérifié les branchements et il me semble bon. Est-ce que c'est normal ?


c'est normal c'est une spécificité des arias en colonne certain vont en arriéré . C'est pour la calibration il faut faire un truc regarde sur le net


Vraiment "social-traitre", vu que tu écris et interviens de + en + ici même, quelques-uns te l'ont déjà écrit mais si tu peux stp faire un minimum d'effort au niveau de l'orthographe, ponctuation etc de tes posts.

Parce que à moins de lire 3 ou 4 fois chacune de tes phrases, impossible de comprendre quelque chose.
C'est une torture...

Bon, il est vrai que ton pseudo pourrait excuser la chose ! Mais quand même...
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 11 Aoû 2021 10:01

Bonjour
@Vertrex: Les Boxem sont câblés en XLR, le point chaud standard est la broche 2 (noté 2+) 3 étant le moins. N'as-tu pas une phase inversée quelque part sur une source?
Je te rassure, il est très difficile de le détecter à l'oreille en stéréo, les calibrations des amplis HC le font et demandent d'inverser le branchement + et - des enceintes concernées.
Il vaut mieux le faire parceque tous les HP doivent être dans la même phase sinon, dans ce cas cela s'entend! voir par exemple un sub par rapport aux enceintes!
papytechnofil
 
Messages: 100
Inscription Forum: 28 Mar 2010 18:16
  • offline

Message » 22 Aoû 2021 16:27

Bonjour a tous,

Savez vous si il es possible de démonter les aria 906 ?

J'ai l'enceinte medium qui ne fonctionne plus du tout,le tweeter pas de problème...

Je les ai depuis 3 ans et jamais eu de problème similaire...

Merci pour vos conseils.
Batman07
 
Messages: 979
Inscription Forum: 08 Juin 2018 10:53
  • offline

Message » 22 Aoû 2021 17:08

Par la plaque à borne arrière déjà, ça peut être une soudure sèche. Ça m'est arrivé une fois. Reprise de soudure et résolu. Par contre, tu risque de perdre la garantie en cas de problème plus sérieux.
Donc peut être faire jouer la garantie si elle est encore valide.

Envoyé de mon SM-G998B en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6130
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 22 Aoû 2021 17:12

bopa a écrit:Par la plaque à borne arrière déjà, ça peut être une soudure sèche. Ça m'est arrivé une fois. Reprise de soudure et résolu. Par contre, tu risque de perdre la garantie en cas de problème plus sérieux.
Donc peut être faire jouer la garantie si elle est encore valide.

Envoyé de mon SM-G998B en utilisant Tapatalk
Merci de ta réponse,je les acheter sur le.bon coin il y a 3 ans et pas de facture.

Le démontage est facile par l'arrière ?
Batman07
 
Messages: 979
Inscription Forum: 08 Juin 2018 10:53
  • offline

Message » 22 Aoû 2021 17:21

Non, pas facile, c'est emboîté et maintenu en place par des languettes solidaires de la plaque arrière. Donc ça peut casser.
Faire reparer par focal est peut être la meilleur solution, surtout si ton problème a une autre cause.

Envoyé de mon SM-G998B en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6130
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 22 Aoû 2021 17:24

bopa a écrit:Non, pas facile, c'est emboîté et maintenu en place par des languettes solidaires de la plaque arrière. Donc ça peut casser.
Faire reparer par focal est peut être la meilleur solution, surtout si ton problème a une autre cause.

Envoyé de mon SM-G998B en utilisant Tapatalk
Ok je vais leur téléphoner demain alors.
Batman07
 
Messages: 979
Inscription Forum: 08 Juin 2018 10:53
  • offline

Message » 22 Aoû 2021 17:28

bopa a écrit:Non, pas facile, c'est emboîté et maintenu en place par des languettes solidaires de la plaque arrière. Donc ça peut casser.
Faire reparer par focal est peut être la meilleur solution, surtout si ton problème a une autre cause.

Envoyé de mon SM-G998B en utilisant Tapatalk
Il y a une technique pour réussir a l'enlever doucement la plaque ?

C quoi les vis en dessous ?
Batman07
 
Messages: 979
Inscription Forum: 08 Juin 2018 10:53
  • offline

Message » 22 Aoû 2021 17:32

C'est pour la fixation des pieds

Envoyé de mon SM-G998B en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6130
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 22 Aoû 2021 17:32

bopa a écrit:C'est pour la fixation des pieds

Envoyé de mon SM-G998B en utilisant Tapatalk
Tu pourrais m'expliquer pour démonter la plaque alors stp ?
Batman07
 
Messages: 979
Inscription Forum: 08 Juin 2018 10:53
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message