Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Retours sur l'enseigne Future Land

Message » 05 Fév 2021 18:07

divx971 a écrit:
Gort'h a écrit:Si celle-ci est annulée et non remplacée le geste est à priori caduc.


Non, c est pas un simple geste commercial, les frais de port étaient offerts sur ma commande et les 14,95€ correspondent à un service supplémentaire que j'ai acheté pour une livraison rapide, sauf que j'ai constaté que mon colis n'avait pas été envoyé depuis la france quand j'ai reçu le numéro de suivi.
Ce service fonctionne que pour les livraisons sur la france et aucune information ou alerte sur le site pour te prévenir.
C'est en téléphonant à futureland que j'ai appris que c'est elite screen qui a expédié le colis depuis leur stock en Allemagne.


Et tu ne peux imaginer que le fait de demander à Élite d’expédier en direct chez un client ( donc hors du circuit logistique classique) à un coût ?

La configuration dans mon profil


Un peuple submergé par la médiocrité se condamne à l’échec et à la misère quand il en connaît plus sur le foot que sur ses propres droits
Quand il crie plus fort pour un but que pour une injustice et quand il exige plus d’un joueur que de ses dirigeants
Avatar de l’utilisateur
poupafaya
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
 
Messages: 990
Inscription Forum: 30 Sep 2006 23:37
Localisation: Sur les bords de Marne entre le pavillon Baltard et "chez Gégéne" et dans le 28
  • offline

Message » 05 Fév 2021 18:13

poupafaya a écrit:
divx971 a écrit:
Non, c est pas un simple geste commercial, les frais de port étaient offerts sur ma commande et les 14,95€ correspondent à un service supplémentaire que j'ai acheté pour une livraison rapide, sauf que j'ai constaté que mon colis n'avait pas été envoyé depuis la france quand j'ai reçu le numéro de suivi.
Ce service fonctionne que pour les livraisons sur la france et aucune information ou alerte sur le site pour te prévenir.
C'est en téléphonant à futureland que j'ai appris que c'est elite screen qui a expédié le colis depuis leur stock en Allemagne.


Et tu ne peux imaginer que le fait de demander à Élite d’expédier en direct chez un client ( donc hors du circuit logistique classique) à un coût ?


je précise encore une fois que les frais de port était offert sur ma commande, lorsque que celle ci atteint un certain montant(sans doute déjà compris dans le prix).

En quoi je suis responsable de la logistique choisi par une enseigne?

pour moi il y a un défaut d'information pour le consommateur.


Donc si tu paye ton essence à la caisse et que la pompe ne te donne pas ton essence, c'est normal qu'on ne te rembourse pas. ?

Quand amazon te propose d'être livré le lendemain en te faisant payé des frais supplémentaires, tu es de suite averti si ce n'est pas compatible avec ta commande, ce n'est pas une fois que tu as payé, que tu te rends compte que tu ne seras pas livré le lendemain grâce au suivi du colis.
divx971
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 08 Juin 2021 22:10

Expérience très convaincante avec Futureland, commande d’un pack enceinte Hc, validé le jeudi soir et reception le samedi matin, une semaine plus tard je decide de retourner l’ensemble, reponse immediate pour me donner les modalités de retour, 48 heures apres la reception des colis je suis remboursé.

Excellente communication de leur part à chaque étape

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 29 Juil 2021 22:38

Dès réapprovisionnement de mes produits commandés l'expédition et la livraison furent très rapides. Tout est en parfait état, un sans fautes comme d'habitude. :bravo:

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9735
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 22 Oct 2021 9:10

Commande d'un preampli anthem chez futurland. Première expérience avec cette enseigne.

Surprise, le suivi est absolument génial. Plus besoin d'appeler sans arrêt pour savoir où en est ma commande.

Annoncé pour mi novembre, il est déjà en cours de livraison ! Expédié hier, arrivé d'ici 1h avec option France express.

Franchement: :bravo:

Ça ne sera pas le seul achat chez eux assurément.

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 22 Oct 2021 9:16

Futurland je n'ai jamais été déçu a chaque commande ou demande de renseignement.

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14409
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 22 Déc 2021 17:51

2 pack D600 Jamo THX acheté (Cedric), rapide, net et sans bavure (Dont un pack que je suis allé cherché moi même dans leur magasin au dessus de Lyon).
Très bonne enseigne.
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 29 Déc 2021 13:38

Moi, expérience déplorable point de vue SAV. Je règle d'habitude mes différends en face à face mais là ils l'ont mérité. Copie de mon avis Google:
"SAV catastrophique. Produit défectueux, échange à neuf validé par le fabricant mais j'attends depuis plus de 6 semaines le remplacement. Futureland invoque la responsabilité de la plate forme agréée/fabricant au mépris de ses obligations légales de prise en charge après 30 jours au titre de la garantie de conformité. Mise en demeure et ensuite procédure judiciaire avec dommages et intérêts"
mire74
 
Messages: 24
Inscription Forum: 22 Sep 2016 12:50
  • offline

Message » 29 Déc 2021 14:09

mire74 a écrit:Moi, expérience déplorable point de vue SAV. Je règle d'habitude mes différends en face à face mais là ils l'ont mérité. Copie de mon avis Google:
"SAV catastrophique. Produit défectueux, échange à neuf validé par le fabricant mais j'attends depuis plus de 6 semaines le remplacement. Futureland invoque la responsabilité de la plate forme agréée/fabricant au mépris de ses obligations légales de prise en charge après 30 jours au titre de la garantie de conformité. Mise en demeure et ensuite procédure judiciaire avec dommages et intérêts"


Faudrait expliquer ton problème depuis le début plutôt que de poster des menaces ... Ca permettrait de mieux comprendre et donner plus de crédibilité à ton dossier...
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 29 Déc 2021 16:10

J'ai autre chose à faire que de raconter ma vie sur internet, et je ne te dois aucune explication pour crédibiliser un dossier qui ne te concerne pas.
Evidemment qu'il y a eu une multitude d'échanges de mails avec le vendeur, puis une tentative de médiation avec l'organisme "compétent" qui n'a même pas répondu. Mais quand le vendeur persiste à répondre qu'il faut attendre car ce n'est pas de sa faute si le fabricant fait le mort, le consommateur n'a d'autre choix que de s'écraser ou bien de faire valoir ses droits:
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/ar ... 2016-07-01
Et depuis le 1er octobre 2021 avec mise en application au 1er janvier 2022:
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/ar ... 2021-10-01
Dernière édition par mire74 le 29 Déc 2021 17:28, édité 1 fois.
mire74
 
Messages: 24
Inscription Forum: 22 Sep 2016 12:50
  • offline

Message » 29 Déc 2021 16:15

En effet, Futureland est un revendeur, donc à la fin, très dépendant du bon vouloir des fabricants…
Quel est le problème rencontré?
Quel matériel?
Pour ma part, plusieurs commandes chez eux, sans souci. Je les trouve très sérieux et réactifs…
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline

Message » 29 Déc 2021 17:18

Pour le matériel concerné, voir le sujet "Polk Audio"...
mire74
 
Messages: 24
Inscription Forum: 22 Sep 2016 12:50
  • offline

Message » 29 Déc 2021 18:12

mire74 a écrit:J'ai autre chose à faire que de raconter ma vie sur internet, et je ne te dois aucune explication pour crédibiliser un dossier qui ne te concerne pas.


Mdr...Par contre tu prends le temps de venir poster un litige avec ce revendeur.
En plus tu deviens agressif et te mets sur la défensive alors qu'on cherche simplement à comprendre ton histoire... Sois tu en as trop dit, soit pas assez.

Crédibilité 0 :ane:
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 29 Déc 2021 18:16

fredbi a écrit:En effet, Futureland est un revendeur, donc à la fin, très dépendant du bon vouloir des fabricants…
Quel est le problème rencontré?
Quel matériel?
Pour ma part, plusieurs commandes chez eux, sans souci. Je les trouve très sérieux et réactifs…


Idem client depuis 2009 chez eux, plus de 20k € dépensé chez eux et jamais un souci...
Mais cela ne veut pas dire que ca ne peut pas arriver ! Simplement quand on vient "cracher" sur un revendeur qui a une qualité de SAV très très rare, et une disponibilité sans faille, je pense que le minimum est d'argumenter.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 29 Déc 2021 19:38

mire74 a écrit:J'ai autre chose à faire que de raconter ma vie sur internet, et je ne te dois aucune explication pour crédibiliser un dossier qui ne te concerne pas.

Il est beau celui là :ko:
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline


Retourner vers Vos expériences

 
  • Articles en relation
    Dernier message