Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: canio, douda, Google [Bot], jarod692001, sirius57, Starbucks777 et 148 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Dac Soekris 1541

Message » 13 Mar 2020 7:27

Je ne regrette pas d'avoir pris un second 1541 pour un système plus petit, tant ce dac est bon et se fait oublier... pour écouter de la musique tout simplement. Dac assez cher mais il vaut son prix (pour moi).
Du coup je fais pas mal d'essais de casques et d'amplis casque, profitant des sorties RCA et XLR du Soekris. C'est d'ailleurs pourquoi j'ai préféré 2 fois acheter ce haut de gamme de Soekris, pour le nombre de sorties analogiques dont j'ai besoin sur mes 2 systèmes.
En ce moment j'ai l'Audio-gd nfb-1amp en ampli casque relié en XLR au dac, avec dessus le Fostex TH900 qui marche vraiment TB avec cet ampli, ampli que j'ai délaissé durant pratiquement 2 ans pour cause de pléthore de matériel...
Et 2ième ampli délaissé, mes premières amours, un Meier Corda Prehead SE mkII qui marche à merveille avec un Beyerdynamic DT1770 resté un moment au placard mais que je redécouvre totalement! le 1770 ne marche pas aussi bien sur tous les amplis, pas que le Meier soit meilleur dans l'absolu que d'autres bons amplis casque, c'est à mon avis purement une question d'association. Le 1770 a je trouve un rendu très variable selon les amplis, ça peut aller du pire au meilleur, et le TH900 c'est un peu pareil...
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 29 Juil 2021 17:22

Bonjour,

Quelqu'un a-t'il déjà fait une mise à jour du firmware de ce DAC depuis chez lui ?
Si oui, des améliorations objectives (mesures) ou subjectives constatées en utilisant le même type de filtre avant/après ?
Il y avait un problème connu de coupure du son sur les sorties SPDIF coaxiales.
C'est bien corrigé avec l'upgrade de firmware + changement des résistances à proximité des transfos ?

Merci d'avance de vos retours !

Cdlt.
Djilbe
 
Messages: 437
Inscription Forum: 09 Sep 2006 15:19
Localisation: Le Plessis-Trévise (94)
  • offline

Message » 29 Juil 2021 19:43

Pourquoi, tu as un ancien modèle avec le 1er firmware? Suit la procédure pour mettre à jour, sinon contacte Søren Kristensen si tu rencontres un pb.
Sur le site toujours le firmware 1.21 et le 4.38 pour le driver.
J'avais acheté mon 1er 1541 sur HeadFi d'occase, le proprio avait fait la mise à jour du firmware. Je m'en suis peu servi en coax numérique, au passage c'est une entrée pas une sortie.
J'ai toujours mes 2x 1541, des tanks, super son je n'ai jamais eu envie de changer. Avec Audirvana en mode wasapi c'est une source de référence pour moi.
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 30 Juil 2021 0:01

Oui pardon !
Des entrées numériques, pas des sorties !

J'ai acheté le mien à l'été 2018.
Avec des coupures de son sur la sortie BNC.
J'ai trouvé un post sur le net parlant de ce sujet, et il y a six jours, j'ai eu la solution du concepteur pour améliorer la situation (changement de résistance à proximité de deux transfos).
Il "semblerait" qu'il faille aussi faire l'upgrade du firmware en parallèle pour définitivement régler le problème.
D'où ma chasse aux infos !
Mais là je viens de commander le câble d'interface "FTDI TTL-232R-RPI" et les résistances (200 ohms format 0603).
Donc tout "devrait" rentrer dans l'ordre dans quelques jours. :wink:
Je ne compte pas changer ce DAC avant un bout de temps non plus. :D
Djilbe
 
Messages: 437
Inscription Forum: 09 Sep 2006 15:19
Localisation: Le Plessis-Trévise (94)
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message