Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko et 119 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

problème cambridge 851 A

Message » 30 Juil 2021 15:03

bonjour,
je suis en recherche de solution pour mon ampli cambridge 851A :
depuis quelques jours, mon ampli cambridge azur 851a class XD (avec enceintes focal 936) se met en veille (on entend le relai comme si je le mettais en veille via télécommande ou bouton en façade) alors que la source est active (et ce avec plusieurs sources ), à plusieurs reprises sans message erreur ! j'ai vérifié les branchements enceintes, ras, j"ai enlevé le mode PWD shutdown auto, ça a fonctionné sans problème pendant quelques jours et le problème revient.. aléatoirement (le problème peut se produire 5 mn après mise sous tension ou 30 mn après et ne plus de reproduire le temps de l’utilisation ..), sans forcer le volume, pas de chauffe excessive. j'ai bougé l'ampli en cours d'utilisation en pensant à un problème de soudure, ça ne le met pas en veille .je l'ai rebranché, idem

peut être problème contact relai bouton power en façade ..
cet ampli a un peu plus de 2 ans, trop tard pour la garantie.

autre éventualité ? :
les branchements électriques de mes élements hifi passent part une multiprise standard (dont celui de l'amplificateur) pourrait il y avoir cause à effet ? alors que ça fonctionnait correctement auparavant ?
dans le doute je vais tenter de faire un autre branchement secteur...
avez vous des informations sur ce type de problème ?

merci
jobar_85
 
Messages: 19
Inscription Forum: 20 Juin 2014 11:21
  • offline

Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message