Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Alkinos, aquel5, Argail, danywilde36, davidsto, Dialhot, djinn77, droudaut, franck56, FZ26, kapo60, koopinou, KromaXamorK, lcdmen, le_viking, leniçois, LoganX20, manner, Masterwarzombie, MixRys, passager57, Plasmasam, Rhteamc, schmoupie, Sebnor, serenade, skallan, tomawashi et 517 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2021 - TCL C825 Mini-LED 4K TV en 55/65”

Message » 30 Juil 2021 15:50

Salut.
J'ai participé à l'offre de remboursement.
Là TCL vient de m'envoyer un message en me disant qu'il n'avait pas la bonne photo du numéro de série de la TV... Pourtant je suis certain d'avoir pris le bon.
Ou avez vous pris ce numéro sur le carton ou derrière la TV ?
Merci d'avance.
Font chier
manofsteel
 
Messages: 186
Inscription Forum: 04 Sep 2017 12:22
  • offline

Message » 30 Juil 2021 15:55

manofsteel a écrit:Salut.
J'ai participé à l'offre de remboursement.
Là TCL vient de m'envoyer un message en me disant qu'il n'avait pas la bonne photo du numéro de série de la TV... Pourtant je suis certain d'avoir pris le bon.
Ou avez vous pris ce numéro sur le carton ou derrière la TV ?
Merci d'avance.
Font chier

derrière la TV, photo pas terrible et c'est passé sans soucis
Tof31200
 
Messages: 82
Inscription Forum: 31 Mar 2021 21:39
  • offline

Message » 30 Juil 2021 16:19

Tof31200 a écrit:
dentdplomb a écrit:bonjour à tous
je possède un 55 et j'ai un problème de connexion internet ,quand je me branche en Wifi tous va bien j'ai la connexion intranet et internet ,mais dès que je me branche en rj45 (cat6) je n'obtiens que l' intranet ,internet est en échec de connexion .
Quelqu'un a-t-il aussi ce problème ?
Je précise que mon rj45 est relié directement à ma box.
Merci :)

Si tu as les deux (wifi et filaire) je pense qu'il y a un ordre a respecter. En effet, au début j'étais juste en filaire et j'ai par la suite mis le wifi pour caster, mais il a fallu que je débranche d'abord le rj45 pour mettre le wifi puis rebrancher le rj45 sinon je n'avais pas les deux d'actifs.
Et quand j'étais que en filaire, j'en avait qu'n des deux mais je crois que ct internet. je pense que par intranet ils entendent juste le cast ou le mirroring via wifi, donc forcement en wifi.


Je suis déçu, finalement ça ne fonctionne pas.
Après plusieurs essais, lorsque je rebranche en filaire, ça déconnecte mon réseau wifi.
On ne peut pas avoir les 2 en même temps, chez moi en tout cas.
Ca avait l'air d'avoir fonctionné la première fois.
phil131
 
Messages: 58
Inscription Forum: 07 Juin 2021 13:58
  • offline

Message » 30 Juil 2021 17:04

Je vous transmet un lien pour récupérer des vidéos de démo : https://4kmedia.org/

J'imagine que certains connaissent déjà :).

C'est juste superbe
Pika49
 
Messages: 44
Inscription Forum: 04 Juil 2021 11:21
  • offline

Message » 30 Juil 2021 17:08

phil131 a écrit:
Tof31200 a écrit:Si tu as les deux (wifi et filaire) je pense qu'il y a un ordre a respecter. En effet, au début j'étais juste en filaire et j'ai par la suite mis le wifi pour caster, mais il a fallu que je débranche d'abord le rj45 pour mettre le wifi puis rebrancher le rj45 sinon je n'avais pas les deux d'actifs.
Et quand j'étais que en filaire, j'en avait qu'n des deux mais je crois que ct internet. je pense que par intranet ils entendent juste le cast ou le mirroring via wifi, donc forcement en wifi.


Je suis déçu, finalement ça ne fonctionne pas.
Après plusieurs essais, lorsque je rebranche en filaire, ça déconnecte mon réseau wifi.
On ne peut pas avoir les 2 en même temps, chez moi en tout cas.
effectivement chez moi c'est pareil .
Du coup je reset en Wi-Fi dommage
Ca avait l'air d'avoir fonctionné la première fois.


effectivement chez moi c'est pareil .
Je reste en Wi-Fi du coup dommage
dentdplomb
 
Messages: 22
Inscription Forum: 03 Juil 2021 11:25
  • offline

Message » 30 Juil 2021 19:16

dentdplomb a écrit:
phil131 a écrit:
Je suis déçu, finalement ça ne fonctionne pas.
Après plusieurs essais, lorsque je rebranche en filaire, ça déconnecte mon réseau wifi.
On ne peut pas avoir les 2 en même temps, chez moi en tout cas.
effectivement chez moi c'est pareil .
Du coup je reset en Wi-Fi dommage
Ca avait l'air d'avoir fonctionné la première fois.


effectivement chez moi c'est pareil .
Je reste en Wi-Fi du coup dommage

Je ferez un photo en fin de semaine pro quand je rentre chez moi. Mais j'ai bien les deux réseaux qui s'affiche.
Tof31200
 
Messages: 82
Inscription Forum: 31 Mar 2021 21:39
  • offline

Message » 31 Juil 2021 0:48

Tof31200 a écrit:
dentdplomb a écrit:
effectivement chez moi c'est pareil .
Je reste en Wi-Fi du coup dommage

Je ferez un photo en fin de semaine pro quand je rentre chez moi. Mais j'ai bien les deux réseaux qui s'affiche.


Ils apparaissent mais ne peuvent pas être utilisés en même temps. Le RJ45 prend le dessus dès qu'on le branche
matmangasfan
 
Messages: 31
Inscription Forum: 15 Sep 2007 12:23
  • offline

Message » 31 Juil 2021 14:08

Pika49 a écrit:Je vous transmet un lien pour récupérer des vidéos de démo : https://4kmedia.org/

J'imagine que certains connaissent déjà :).

C'est juste superbe

Merci, je ne connaissais pas. Je vais me faire un plaisir de visionner cela.

Pour info, j'ai participé à l'ODR le 24/07. Je viens de regarder aujourd'hui par curiosité, il est écrit que c'est conforme et que le remboursement est en cours de traitement.
Thiball
 
Messages: 24
Inscription Forum: 16 Fév 2010 21:24
  • offline

Message » 31 Juil 2021 18:46

psychoboust a écrit:C'est moi où les 2 télécommandes sont uniquement infrarouge ?
il me semblait qu'au moins une des 2 devait etre bluetooth ou equivalent ?


Je me réponds :
Il y a 2 télécommandes :

La petite : RC802V FUR4 = bluetooth ET infrarouge (il faut appuyer sur le bouton Google Assistant pour l'appairer en Bluetooth sinon elle ne sera utilisable qu'en infrarouge)
La grande : RC802NU YUI1 = infrarouge (par conséquent sans micro)
psychoboust
 
Messages: 33
Inscription Forum: 17 Juil 2010 7:12
  • offline

Message » 01 Aoû 2021 11:12

Cette vidéo, en la lisant via Plex et le media server, met en PLS la télévision.

https://4kmedia.org/samsung-x-redbull-s ... d-4k-demo/

C'est saccadé. Est-ce dû au SOC limité ou la lecture via Plex... ?
Thiball
 
Messages: 24
Inscription Forum: 16 Fév 2010 21:24
  • offline

Message » 01 Aoû 2021 14:12

Bonjour à tous.

Suite au décès prématuré de mon oled Pana (dalle complètement brulée en 3 ans), je compte repasser au LCD.
J'hésite entre le TCL 65C825 et un Samsung 65Q95T de 2020, pour un prix similaire.

D'où la question suivante pour les possesseurs du TCL : êtes-vous satisfaits de ce produit ?

Pour l'usage, ça sera principalement du streaming type Netflix, du gaming sur PS5/XBSX et un peu de TV classique sur TNT.

Merci :)
Noar28
 
Messages: 6
Inscription Forum: 01 Aoû 2021 13:29
  • offline

Message » 01 Aoû 2021 14:20

Sur le Samsung pas de dolby vision ( Netflix )
Avec le TCL
Pour le jeu ( PS5 ) je n ai aucun soucis
N ayant pas une bonne connexion internet je ne peux pas profiter de Netflix en plein pot ( 25 méga mini ) et pour la tnt ça tient la route sauf lci dans mon cas ( 576 i )
J en suis très satisfait ( version 65 pouces )
hot-dogs-mayo
 
Messages: 894
Inscription Forum: 15 Mai 2011 22:44
Localisation: bretagne nord
  • offline

Message » 01 Aoû 2021 14:31

hot-dogs-mayo a écrit:Sur le Samsung pas de dolby vision ( Netflix )
Avec le TCL
Pour le jeu ( PS5 ) je n ai aucun soucis
N ayant pas une bonne connexion internet je ne peux pas profiter de Netflix en plein pot ( 25 méga mini ) et pour la tnt ça tient la route sauf lci dans mon cas ( 576 i )
J en suis très satisfait ( version 65 pouces )


Merci pour ta réponse :) . C'est vrai que l'absence de dolby vision est un handicap majeur pour Samsung.
Noar28
 
Messages: 6
Inscription Forum: 01 Aoû 2021 13:29
  • offline

Message » 01 Aoû 2021 15:26

Noar28 a écrit:Bonjour à tous.

Suite au décès prématuré de mon oled Pana (dalle complètement brulée en 3 ans), je compte repasser au LCD.
J'hésite entre le TCL 65C825 et un Samsung 65Q95T de 2020, pour un prix similaire.

D'où la question suivante pour les possesseurs du TCL : êtes-vous satisfaits de ce produit ?

Pour l'usage, ça sera principalement du streaming type Netflix, du gaming sur PS5/XBSX et un peu de TV classique sur TNT.

Merci :)

Si vous envisagez le C825 dans le but de jouer en 4K 120 Hz, je vous conseillerais d'attendre que Vincent de HDTVTest prouve que le C825 peut réellement gérer le 4K 120 sans le problème de demi-résolution causé par les SOC Mediatek comme on le voit dans le Panasonic JZ2000 Avis HDTVtest et Sony X900H.

Certains utilisateurs actuels du C825 ont déjà été confrontés à des problèmes de demi-résolution, voir ici :
https://www.reddit.com/r/tcltvs/comment ... in_4k_120/

et

https://www.reddit.com/r/4kTV/comments/ ... ur_issues/

Jusqu'à ce que quelqu'un fournisse des preuves à l'aide d'une image de motif de test 4K affichée par un périphérique source compatible HDMI 2.1 (le mieux est un PC avec une carte graphique série RTX 30) et effectue des comparaisons entre le taux de rafraîchissement 4K 120 Hz et 60 Hz, il est préférable d'utiliser un autre téléviseur ou d'attendre aux examinateurs honnêtes et impartiaux de découvrir ce problème potentiel.

Sinon, n'achetez ce téléviseur que si le magasin de détail a une bonne politique de retour car il y a un risque de déception.

La plupart des quelques critiques précédentes ne couvraient que la surface et n'allaient pas en profondeur et garantissaient spécifiquement qu'il produisait une résolution 4K authentique et non une résolution fausse / demi 4K lorsque le taux de rafraîchissement est réglé sur 120 Hz. S'il est prouvé que ce problème existe, les examinateurs doivent rapidement indiquer et avertir les autres avant d'acheter le téléviseur, car il serait trompeur de le recommander en tant que téléviseur de jeu 4K 120 Hz alors qu'il pourrait ne pas en être capable.

Voici quelques exemples de mires de test haute résolution, assurez-vous d'utiliser uniquement celles qui sont de résolution 4K ou supérieure si vous souhaitez tester ce problème et disposez du périphérique de source compatible 4K 120 Hz HDMI 2.1 comme un GPU de la série RTX 30 :
http://www.bealecorner.org/red/test-patterns/
Dernière édition par Ermelious le 01 Aoû 2021 15:56, édité 4 fois.
Ermelious
 
Messages: 12
Inscription Forum: 19 Juil 2021 21:22
  • offline

Message » 01 Aoû 2021 15:30

Le test par les numériques sort demain
On aura un avis technique sur cette TV
hot-dogs-mayo
 
Messages: 894
Inscription Forum: 15 Mai 2011 22:44
Localisation: bretagne nord
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message