Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Adriano54, Airwolf33, Calou83, Cellendhyll, ChaWARma, curtisdodo, danywilde36, dave_rzh, dday34, Djim83, djinn77, DLeguille, endora, fabien2311, Floriian.08, Fougerais35300, harismegzari, john-peter 1, Julrxl, kara, keel, kmeleons, KromaXamorK, laurent martiarena, lebellium, Manu GS, MGMendoza80, mule perverse, passager57, raoh38, Rhteamc, rom_one, scramix, SEGA team, Sousou1210, Vax69, yy, Zell555 et 2242 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2017 - Philips 55POS9002 TV Oled 4K en 55''

Message » 30 Juil 2021 11:28

Ce que je redoutais vient d'arriver : même problème de halo vert sur la mienne achetée en août 2018 :roll:
C'est parti pour une procédure !
rico34
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:46
  • offline

Message » 01 Aoû 2021 20:38

bobmax a écrit:
mrouille a écrit:Bonjour à tous,

J'ai fait la maj du nouveau firmware dans l'espoir que cela résolve les problèmes de saccades sur les applis mycanal et Disney + mais malheureusement non seulement ça ne change rien mais en plus mes ambilight +hue ne sont plus synchronisés (2 go 2 play et un ruban, oui je sais ça fait beaucoup mais j'adore ça :love:)
J'ai tout reconfiguré, dans le menu ambilight + hue je fais bien clignoter chacun d'eux lorsque je les Configure mais lorsque je reviens sur la tv ils restent figés blanc sans suivre les couleurs de l'écran... :(

Quelqu'un a t il rencontré le même problème ? Sauriez vous comment le résoudre ?

Merci de votre aide


Bonjour,
Peut être un reset usine complet c'est chiant mais parfois cela résout beaucoup de problème :bravo:



Bon bah reinstal complète cette semaine et ça n'a rien solutionné (il y a bien eu une fois ou l'ambilight + hue a marché sans raison valable mais plus rien après avoir éteint la TV une fois) après quelques recherches j'ai découvert qu'avec les mises à jour de la tv et de l'application hue chacune des deux cause un problème à l'autre...

https://hueblog.de/2021/07/27/immer-meh ... problemen/

TP Vision et Signify, tous deux faisant partie du groupe philips ne communiquent pas entre eux et ont créé des incompatibilités :evil:
Il semblerait que chacun rejette la faute sur l'autre et que ce problème n'est pas prêt d'être résolu :grr: c'est d'autant plus rageant qu'en fait avec n'importe quelle autre tv qu'on équiperait de hue gradient et d'un boîtier hue Sync ce problème ne se poserait même pas, l'ambilight était pour moi l'argument principal à l'achat de ce téléviseur mais vu les problèmes récurrents et le SAV déplorable comme on le constate sur le forum je pense que c'est ma dernière TV Phillips :charte:
mrouille
 
Messages: 3
Inscription Forum: 26 Oct 2018 11:39
  • offline

Message » 20 Aoû 2021 20:09

Bonjour à tous j’espère que vous allez bien.

Nouveau sur ce forum je cherche de l’aide concernant le montage audio/vidéo de mon espace salon.

J’ai trouvé ce forum car j’ai le même modèle de TV Philips 55POS9002.

J’aimerais acquérir prochainement un home cinéma afin de bénéficier du meilleur son possible ; mais ayant au moins 2 sources vidéo (Apple TV 4K et PS4 Pro) et souhaitant que l’image soit projeté au choix vers la TV ou un projecteur, je sollicite votre aide quant au type de home cinéma à choisir et au montage des branchements à effectuer pour bénéficier de la meilleure qualité vidéo mais également audio.

Je vous explique le montage souhaité ainsi que tous les éléments dont je dispose :

En image ce sera également plus parlant :
https://transfert.free.fr/download/1Dcu ... O14vjHlIAg
https://transfert.free.fr/download/1DcuLsDA0y5kB4TmO14vjHlIAg

-Je vais acquérir prochainement via mon FAI Free le boîtier Player Apple TV 4K.
Ce boîtier, semble-t-il, est capable d’émettre un son Dolby Atmos dont j’aimerais profiter que ce soit lorsque l’image est diffusée sur la TV ou sur le projecteur situé dans la même pièce (salon).

-Concernant les écrans vidéo je dispose du téléviseur Philips 55POS9002 ainsi qu’un vidéo projecteur Wifi QKK AK-83 1080P qui sera également dans la même pièce (salon).

-Concernant les sources vidéo, j’ai également une PS4 4K pro
Que ce soit lorsque je joue sur la TV ou sur le Projecteur, j’aimerais si possible faire en sorte que le son sorte également sur le même système sonore pour bénéficier de la même qualité sonore ; sans avoir à brancher/débrancher de manière répétée les fils.

Etant de la jeune génération, je ne me suis jamais vraiment intéressé aux vrais home cinéma et au ampli HIFI et cela est vraisemblablement dû au fait que dans les magasins type Fnac c’est surtout les systèmes « barre de son » Bose ou Sonos qui sont mis en avant...
Je m’y intéresse désormais. J’ai d’ailleurs récemment effectué un passage à la Fnac
où m’a t on dit que ces « barres de son » navait rien avoir en terme de qualité sonore avec les vrais home cinéma classique de type Marantz, Denon... (cf conseiller au rayon chaîne HI-FI).
J’ai à ce titre vu que Sonos et Bose proposent des choses compatibles Dolby Atmos mais je ne sais pas ce que ce que cela vaut en terme de qualité...
Il semblerait d’après la personne qui ma renseigné que les barres de son type Bose/Sonos serait le mieux placé pour se rapprocher en terme de qualité des chaînes HI-FI tout en rêvetant l’avantage de se défaire définitivement des fils des chaînes HIFI.
J’avoue que je suis un peu perdu.

En conclusion j’aimerais avoir votre avis sur plusieurs points :
1/ le premier étant votre avis sur le système home cinema de mon salon :
un vrai home cinéma avec chaîne HIFI versus home cinéma nouvelle génération sans fils type Bose/sonos? comparatif en terme de qualité sonore ? Budget ? Compatibilité avec les différentes sources vidéos et les deux sorties TV et Projecteur ?

2/ Dans quel ordre brancher les différentes sources avec le système audio ? Faut-il (comme recommandé par la personne de la Fnac) brancher l’Apple TV qui bénéficie du Dolby Atmos (et non pas le téléviseur qui bénéficie de Dolby digital plus) directement au home cinéma? ou cela n’a pas d’importance si on branche l’Apple TV à la TV À partir du moment où la télé est branché en HDMI ARC au home cinéma?

3/ dans mon cas précis faut-il avoir recours à un switch ou splitter? ou les 2?en cas de système audio qui n’inclut pas plusieurs entrées et plusieurs sorties ?

En conclusion, que ce soit lorsque que je regarde ma TV ou mon Projecteur dans mon salon, j’aimerais pouvoir profiter à la fois de la meilleure image et de la meilleure qualité sonore à savoir Dolby Atmos au travers de mon unique futur « système home cinéma » que je choisirai, dans le but de ne pas avoir à faire de sacrifices niveau sonore lors ce que je regarde l’un ou l’autre et également dans le but d’éviter tout branchement/débranchement itératif pouvant démotiver l’utilisation de l’un ou l’autre à la longue...

PS : en me renseignant j’ai cru comprendre que certains ampli hi-fi comprenait plusieurs entrées et également plusieurs sorties mais je n’ai pas l’impression que cela soit le cas pour les barres de son Bose/Sonos qui semble avoir qu’un seul port HDMI ARC, ce qui risque d’être compromettant vu le montage souhaité...

Je vous met en image les différentes sources audio/vidéos ainsi que les 2 sorties vidéos TV et Projecteur.
Par ailleurs il n’y a pas une très grande distance à parcourir entre Apple TV/PS4 Pro et le Projecteur situé derrière le canapé mais je demande comment font les gens pour les relier? Splitter 2 entrées/1sortie en faisant passer le Cable HDMI le long du mur ?

Voilà beaucoup de questions pour moi mais je vous serais très reconnaissant du temps que vous pourrez prendre pour lire mon poste et m’aider à la composition de cet espace de vie.

Image

Merci à vous et bonne soirée.
Laurent
Lolo_95
 
Messages: 11
Inscription Forum: 20 Aoû 2021 18:40
  • offline

Message » 21 Aoû 2021 20:32

Bonjour,

Beau pavé :siffle: mais ton problème est relativement simple à régler. Pour moi ce qu'il te faut c'est un ampli audio/vidéo, sur lequel tu brancheras toutes tes sources, et tu relieras cet ampli directement à ta TV. Qu'une seule source sur la TV et tout sur l'ampli, c'est lui qui gèrera les sources comme il l'entend. Surtout que le 55POS9002 ne gère la 4K HDR que sur 2 ports, 1 et 2 de mémoire, les 2 autres ne gèrent que la 4K simple. Je peux donc te conseiller de te tourner vers ce genre de produit https://www.son-video.com/article/haute-fidelite-amplificateurs-amplis-home-cinema/denon/avr-x2700h-dab. Bien faire attention lors de l'achat que l'appareil respecte plusieurs critères à savoir gestion de la 4K HDR, primordiale :oldy: ensuite qu'il ait bien une double sortie HDMI, (une pour ton téléviseur et une pour le vidéoprojecteur, ça va te limiter dans tes recherches), et ensuite le Dolby Atmos si tu y tiens. Pour le reste, tout dépend de ton souhait en terme de quantité d'enceintes (5.2, 7.2, 9.2, 11.2,...) de puissance sonore souhaitée, compatibilité Airplay, Wifi, Bluetooth... Si tu n'es pas allergique aux fils, et surtout si tu peux les masquer facilement, le rendu sera à des centaines de miles du rendu d'une barre de son.
L'utilisation d'un split HDMI, n'est pas optimale et pourrait gêner au niveau des DRM de plusieurs de tes appareils, ce genre d'appareil c'est un peu la roulette russe.
Dernière édition par Albert Einstein le 21 Aoû 2021 20:48, édité 1 fois.
Albert Einstein
 
Messages: 26
Inscription Forum: 27 Nov 2009 13:43
  • offline

Message » 21 Aoû 2021 20:42

Bonsoir Albert Einstein ravi de vous rencontrer en chair et en os :)
Merci pour votre message.
Désolé pour le pavé mais j’avais besoin de transmettre toutes mes questions et inquiétudes...
J’ai bien compris votre proposition qui en effet ne semble pas si compliqué je vais regarder cela de très près.

Désolé je viens de voir votre message modifié qui traite justement du branchement supplémentaire projecteur donc plutôt ampli avec 2 sorties vidéo HDMI.
Je vais filtrer les ampli sur tous ces critères, pas sur qu’il en existe des tonnes...et à voir pour le budget.
Sans indiscrétion quel montage avez vous dans votre salon?

Merci d’avance très bonne soirée
Laurent.
Dernière édition par Lolo_95 le 21 Aoû 2021 20:47, édité 1 fois.
Lolo_95
 
Messages: 11
Inscription Forum: 20 Aoû 2021 18:40
  • offline

Message » 21 Aoû 2021 20:46

J'ai mis à jour ma réponse, j'avais effectivement omis ce point :siffle:
Albert Einstein
 
Messages: 26
Inscription Forum: 27 Nov 2009 13:43
  • offline

Message » 23 Aoû 2021 11:12

Pour le coup, mon installation ne vend pas du rêve, je suis sur un pauvre kit éclaté Bose Companion 3 série II (2.1) branché en jack 3.5. Cela dit le caisson de basse remplit bien la pièce - merci les basses Bose :siffle: - et les 2 satellites font un boulot tout à fait honorable sur les voix, mais propose surtout un son bien meilleur que celui du téléviseur. En revanche si mon salon me le permettait je partirais bien évidemment sur un système Atmos :bravo:
Albert Einstein
 
Messages: 26
Inscription Forum: 27 Nov 2009 13:43
  • offline

Message » 31 Aoû 2021 14:33

Voila 4 semaines que j'ai envoyé mon recommandé à TP Vision, aucun retour de leur part ! Ça sent le fight !
rico34
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:46
  • offline

Message » 15 Sep 2021 11:20

Bonjour
Télévision achetée en août 2018 ,changement de dalle en février 2020 ( sav darty)et revoici la fameuse tache verte
aussi je vais utiliser la procédure de edreams directement chez Philips et Darty quelqu'un pourrait
me donner les coordonnées ou envoyer les lettres recommandées
Merci d'avance
Bonne journée
frely
 
Messages: 24
Inscription Forum: 02 Avr 2013 16:09
  • offline

Message » 17 Sep 2021 13:24

Bonjour,

TP Vision est vraiment en dessous de tout ! Aucune réponse à ma lettre recommandée.

J'ai fait alors intervenir "signal.conso.gouv", qui les a contacté dans la foulée. TP Vision a alors répondu "Un accord de prise en charge de réparation sous garantie n° DP.... a été accordé le 10 aout 2021 au distributeur DARTY , fournisseur du TV. En conséquence, le dossier est clos chez TP Vision. "

Dans la foulée j'appelle le service client Darty qui me dit ne pas être au courant, et qui m'invite à aller directement au magasin où j'ai acheté le TV. Je vois le directeur qui me dit n'avoir jamais reçu un tel ordre, et que le n° de dossier ne correspond à rien !

je décide de faire intervenir "l'UFC que choisir", qui m'invite à prendre un abonnement de 30€ pour pouvoir m'aider. Ca fait 10 jours, aucune nouvelle non plus.

Ca commence à me chauffer :evil:
rico34
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:46
  • offline

Message » 17 Sep 2021 14:40

..et je viens de contacter le SAV Philips, ils ne reconnaissent pas non plus le n° de réparation :o :o
Du coup ils reprennent le dossier.
rico34
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:46
  • offline

Message » 22 Sep 2021 15:45

Suite du feuilleton :

- Contacté par le SAV Philips TV ce matin (appel de Londres...) pour me communiquer un n° de SAV auprès de Darty. Cette fois ci c'est bon, je peux les contacter à coup sûr, ils sont au courant et vont me changer gratuitement la dalle.

- J'appelle donc Darty, qui me dit que ce n'est pas la procédure, qu'ils ne sont pas au courant et que je devrais payer ! :ko:

J'ai donc rappelé le SAV Philips (01.57.32.40.65 pour ceux que ça intéresse) pour leur dire que ça suffisait : remboursement ou échange ou procédure judiciaire.

La suite au prochain numéro ! Je crois que l'expérience OLED, c'est terminé pour moi, trop fragile.
rico34
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:46
  • offline

Message » 25 Oct 2021 10:40

Je ne sais pas si ca avait déjà été publié mais il y a une mise à jour du TV:
TPM171E _ 107.001.140.000 – Date: 2021/07/02
- Android Oreo 8.0.0 based software
- Fix for UHD playback on specific VOD services
julla0
 
Messages: 702
Inscription Forum: 24 Fév 2011 12:43
  • offline

Message » 25 Oct 2021 13:31

J'ai installé cette mise à jour à sa sortie (en juillet) et aucun souci ! (pour ceux qui se posent la question)
Rebel
 
Messages: 29
Inscription Forum: 17 Aoû 2018 9:50
  • offline

Message » 27 Oct 2021 17:33

Hello à tous ! Je suis moi aussi un heureux gagnant du #HaloPhilipsOled sur ma 55POS9002

Grand merci pour tous vos messages qui m'ont encourager à perserverer, j'ai une sainte horreur des SAVs qui ne savent pas ce qu'est un "Service" client !

J'avais ouvert un case auprès de TPV concernant ma 9002, en janvier mais j'avais arreté le process quand ils m'ont demandé de faire venir un technicien. Je n'avais pas envie de mettre 200€ pour avoir un potentiel refus derrière et donc rester avec ma TV et 200€ de moins...
Je viens donc de rouvir un autre case chez Philips et dans mon elan plein d'énergie j'ai aussi contacté le SAV Fnac : 0969324334 car j'avais pris une assurance 5ans.

Je ne les avais pas contacté avant car j'avais lu que le burn-in n'entrait pas dans les clauses de la garantie 5ans. Au final après une vision conf pour montrer les taches avec un technicien de niveau 1, un dossier à été ouvert à la Fnac et un technicien de niveau 3 me rappel 30min après pour faire venir qqu'un semaine prochaine pour constater le pb et procéder, à priori, au remplacement de la dalle. En discutant sur la possibilité procéder plutot à un echange ou rbt/avoir, le technicien de niveau 3 me confirme que vu le prix de remplacement de la dalle ça pourrait probablement se faire. J'avais de toute façon prévu de partir sur un 65C1 de chez LG avec le black friday donc je croise les doigts !

Je vous tiens au courant de la suite car il va forcement y avoir des péripéties mais un grand merci d'avoir partagé vos experiences qui m'ont motivé pour relancer la machine. Et grand merci à @edreams et son super dossier qui permet de faire du copier/coller :) il est là pour ceux qui le cherche: https://drive.google.com/file/d/1DN6qoBSgAZt9hGZxInmSPTajSYiRz7HB/view?usp=sharing
zero17388
 
Messages: 53
Inscription Forum: 25 Mar 2009 0:01
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message