Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: globulelg, GoodNoize, horn44, Kris63, ppierre, Sullivan59, YvesM et 143 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Panne sur KEF 105.2

Message » 28 Avr 2020 10:33

J'ai bien un multi mètre mais comment contrôler un condensateur?
kelym
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 109
Inscription Forum: 20 Juin 2005 14:51
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 28 Avr 2020 16:04

Rascalito a écrit:
Bon, faut faire des essais, sans matériel de mesure. En vieux militaire, je te dirais avec un attribut masculin et un couteau. Va me faire gronder par le modo.
:mdr:
Franchement, achètes en premier lieu un petit multimètre à 10 balles... Même une occase de daube, ça aidera. Je ne pense pas qu'avec une lampe et une pile tu puisse voir si un condo est mort sans le débrancher alors qu'avec un multimètre SEDMP ça devrait être possible.
Ensuite, shunter le relais, c'est facile... Tu le mets en court-jus. Pour un premier essai, c'est déjà ça et sans se soucier de la commande en amont... :)


Je laisse Rascalito te répondre, mesure de condensateurs sans les débrancher, shunter le relais... :wink:

Après avoir pas mal discuté et potassé le sujet, (vive cette saloperie de confinement)
Je reste sur ce que je t'expliquais au début:
je virerai le Steady State and Transient Opération comme je te l'ai déjà expliqué, ce qui apporte un léger gain pour certains
Une résistance à dessouder d'un seul coté, un fil a dessouder et à ressouder. Essais à bas niveau. Vérification de l'état sonore des HP.
Si tes enceintes ont plus de 12 ans et que tes HP sont en bon état, tu les recapes entièrement.
https://www.audiovintage.fr/leforum/vie ... 1&start=20

Cordialement
Jean louis
jl.dudu
 
Messages: 964
Inscription Forum: 12 Fév 2016 16:48
Localisation: Saint Malo
  • online

Message » 28 Avr 2020 16:16

Merci pour vos aides ; je vais essayer de faire une dérivation filaire pour éviter le système stop pour voir ; ce qui est énervant c'est de démonter l’enceinte et de la remonter et que le problème soit si aléatoire ; depuis le remontage d'hier les enceintes fonctionnent sans coupure depuis ce matin et à un niveau assez faible ;
Cordialement
kelym
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 109
Inscription Forum: 20 Juin 2005 14:51
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 28 Avr 2020 16:49

SEDMP En débranchant Ampli et HP, normalement sur les condos tu devrais avoir une résistance infinie. Si elle est faible, il s'est mis en cout-jus. S'il y a une self qui fait le lien entre + et masse, ça ne marche pas et il faut alors dessouder une patte du condo.

Shunter le relais: Tu met un bout de cable entre les deux bornes qui sont relayées...
Merci pour vos aides ; je vais essayer de faire une dérivation filaire pour éviter le système stop pour voir ; ce qui est énervant c'est de démonter l’enceinte et de la remonter et que le problème soit si aléatoire ; depuis le remontage d'hier les enceintes fonctionnent sans coupure depuis ce matin et à un niveau assez faible ;
Cordialement


à un niveau assez faible = normalement? Dans ce cas, laisse ainsi c'était un faux contact...
Rascalito
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 07 Jan 2009 17:06
Localisation: RP Nord
  • offline

Message » 28 Avr 2020 17:45

Pas mal d'info ici :
https://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/ ... 1_1477.htm

Bon courage sur une panne aléatoire :wink:

Cordialement
Jean louis
jl.dudu
 
Messages: 964
Inscription Forum: 12 Fév 2016 16:48
Localisation: Saint Malo
  • online

Message » 21 Mai 2020 10:53

Bonjour à tous,

Suite et peut-être fin de ma quête de la panne aléatoire ; j'avais démonté et nettoyé tout les contacts sur les deux enceintes ; effet positif sur l'une, l'autre continuant à se couper à faible niveau et ne repartant qu'en augmentant le son ou frappant sur l’enceinte.
Après quelques tâtonnements, j'ai réussi à retirer le relais sur le trajet du signal et faire une dérivation avec un bout de câble ; bingo ! Dans ce relais de marque ITT, il y a une petite languette mobile en métal qui doit faire office de coupe-circuit ; je pense qu'un bon nettoyage et ajustage de ce système serait suffisant pour refaire une bonne connexion mais pour l'instant j'ai la flemme de tout redémontrer et ressouder : je me prive donc du circuit de protection.
Un grand merci au forum et aux aides des uns et des autres.
Jean-Pierre
kelym
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 109
Inscription Forum: 20 Juin 2005 14:51
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 03 Aoû 2021 9:34

Bonjour, si toute fois le problème n'était pas réglé, il suffit de passer un papier de ponçage 800 ou 600 plié à dimensions entre les deux contacts du relais situé sur la carte de filtrage. Cordialement yves
yveus
 
Messages: 3
Inscription Forum: 22 Jan 2020 10:49
  • offline

Message » 12 Aoû 2021 8:15

Merci Yveu, effectivement un bon nettoyage de l’espèce de rupteur et c'est reparti ; il faut démonter le filtre pour cela.
kelym
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 109
Inscription Forum: 20 Juin 2005 14:51
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message