Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AxleM, bernd, BEtievant, BiancoXCV, boby6kiler, cee1970, christophegerma, DAVEYBROTHERS, Firo, fz, guillaumodore, HerveChe, indianajones, neil young, papounay, RCO_69, Roby28, Sithodea, tagadaj, vauclair83 et 130 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Comparatif Shield/Apple TV 4K

Message » 03 Aoû 2021 18:09

Finalement j'ai réussi à le faire sous Kodi(donc avec la shield), en utilisant la liste blanche
wolfies97
 
Messages: 354
Inscription Forum: 10 Oct 2006 17:17
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 10 Aoû 2021 18:16

Bonjour,

Je suis en pleine réflexion pour un achat sous peu, mais je me pose quelques question sur l'apple TV, à savoir :
- Peux-t-on avoir accès aux applications Android, Google Play Store ?
- Est-il possible d'avoir SFR Play, qui est à priori une application Android ?
- Est-il possible d'accéder à Amazon Prime ?

Merci par avance de vos réponses
demongin
 
Messages: 6
Inscription Forum: 03 Déc 2009 21:45
  • offline

Message » 10 Aoû 2021 18:36

Non
Oui (a priori elle existe)
Oui

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 12 Aoû 2021 17:48

domin a écrit:Non
Oui (a priori elle existe)
Oui

Bonjour,
Merci,
Seriez-vous comment m'en assurer ?
demongin
 
Messages: 6
Inscription Forum: 03 Déc 2009 21:45
  • offline

Message » 12 Aoû 2021 22:23

Enfin sfr play est plutôt listé sur iPhone et ipad dans le descriptif, pas dans l'appletv...

Ça a l'air conseillé de caster depuis un iPhone

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 13 Aoû 2021 16:26

domin a écrit:Enfin sfr play est plutôt listé sur iPhone et ipad dans le descriptif, pas dans l'appletv...

Ça a l'air conseillé de caster depuis un iPhone

C'est ce que j'ai trouvé également ; je ne trouve pas cela très pratique.
demongin
 
Messages: 6
Inscription Forum: 03 Déc 2009 21:45
  • offline

Message » 26 Fév 2022 14:13

Fredo31 a écrit:Je dispose des 2 (Shield 2019+Kodi et Apple TV 4K+Infuse).

Niveau son, je ne sais pas si il y a 7 db d'écart (pas testé) mais il est clair que les décodeurs de l'ampli qui traitent directement les flux HD de la Shield sont plus performants que le convertisseur PCM de l'Apple TV 4K.

Niveau image, il n'y a pas photo, la Shield 2019 est une bonne tête devant:
L'Apple TV 4k est moins contrastée que la Shield, l'image est plus "douce", moins piquée. Niveau HDR, c'est kif kif mais comme le contraste est meilleur sur la Shield, les pics lumineux sont mieux mis en valeur.

Là où l'Apple TV bat tout le monde, c'est sur MyCanal. L'appli est bien faite et l'image est meilleure que sur la version Android.

:wink:

juste sur mycanal: on peut avoir du 4k 5.1 sur un des objets présenté?
ulysse4012
 
Messages: 23
Inscription Forum: 25 Fév 2022 11:33
  • offline

Message » 26 Fév 2022 14:32

Apple TV oui, mais le catalogue n'est pas extraordinaire

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 14 Nov 2022 13:20

Hello

Je possède depuis peu l' Apple TV 4k avec Free et avant la Shield , après quelques galère de HDR avec la première.
J'ai remarqué que la Shield avait une qualité d'image supérieure à l'Apple TV sur les films surtout en 4k .
Je l'avais mise au placard quand j'ai reçu la nouvelle box et hier je rebranché pour voir une application . Ça m'a tout de suite sauté aux yeux . Du coup moi qui voulait revendre la Shield je vais surement la garder, même si ça me soul d'avoir 2 boîtier qui font le même taf . En plus je suis pas mal équipe Apple (iphone, iPad, airpods pro , MacBook)

L'image de L' Apple TV est trop douce
Je ne sais pas si il y a moyen de gagner en qualité dessus .

La configuration dans mon profil


Enceintes:Samsung/Harman kardon HW-N950 [/color] TV: Philips 55oled803 Source : PS4/
Freebox v6 / Nas Synology 212 /
sisko78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 786
Inscription Forum: 22 Mar 2005 2:14
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Nov 2022 15:14

J'ai eu la shield tube, et je suis passé sur l'appletv avec free l'année dernière. Aucune des deux n'est parfaite, et c'est bien malheureux à ce jour de ne pas trouver ce qu'il faut.
Je pense reprendre une shield pro ...

Points faibles sur la shield :

- Pas d'autoframerate "automatique" (ça sur Apple, c'est nickel)
- La shield tube se mettais rapidement à "ramer", android est (ou était) encore mal géré ce n'est peut-être plus le cas aujourd'hui, la pro ne semble pas impactée
- Espace "disque" et ram faiblard, on était vite à bout même avec quasi rien dessus, là aussi, cela semble être différent avec la pro

Points faibles sur Appletv : principalement le son !!

- Le son converti en PCM ... j'ai maintenant un Denon à jour et c'est un gros gros point faible, et même LE point faible pour moi
- Impossible même via Infuse d'avoir du vrai truehd, aucun passthrough
- Plex a des problèmes avec le HDR (voir sur reddit le pb de solarisation, c'est un gros sujet)
- les applis autres que les streams officiels ne sortent que du PCM, même pas l'atmos qu'elle est capable de gérer via netflix ou autre
- l'app Netflix est bridée, on ne peut pas afficher les nouveautés, etc enfin elle est pas "complète"

Oqee sur Apple marche bien, pas de soucis ça c'est cool, mais ils pourraient le faire aussi sur shield, c'est la seule appli qui me manquerait en repassant sur shield (et s'ils arrivaient à faire un autoframerate qui fonctionne)
Je pense qu'il faut cependant attendre un peu et qu'une révision de la shield va arriver, avec du hdmi 2.1 et peut etre les nouvelles techno de nvidia adaptée au service tv.

Il me semble également que la qualité d'image de la shield était un peu meileure, plus précise et nette.
edit : en complément, et oui je fais une fixation sur le son, mais j'ai parfois un décallage entre le son et l'image avec apple, que je n'ai pas sur d''autres sources

Mes sources sont sur l'ampli denon 3800h et le denon relié à ma LG oled .
HCPhil
 
Messages: 438
Inscription Forum: 19 Jan 2004 19:29
Localisation: 13
  • offline

Message » 14 Nov 2022 16:25

Merci pour ton retour c’est cool .
Alors moi j’ai la shield 2017 qui a l’air de ce que j’ai pu voir plus puissante que le tube. Je n’ai aucun bug ou la SHIELD qui rame.

Ça change beaucoup l’auto frame rate ? Je maîtrise pas ce point .
Visuellement je ne vois pas de différence entre les 2 machines.
C’est vrai que le son sur Apple TV c’est le gros moins comme tu l’as bien résumé.

Oqee a ma grande surprise je l’ai installé sur SHIELD m’étant passé beaucoup renseigné je pensais que c’était impossible. Je voulais retourner l Apple TV pour le coup mais fallait tout résilier.

Pour la qualité d’image j’ai presque l’impression que sur Apple TV un très bon 1080p et sur SHIELD du 4K.

Par contre les AirPods sur Shield c’est mauvais, je comprends pas pourquoi d’ailleurs .

Dernière chose ce qui m’embête aussi c’est que si je garde la SHIELD avec l’Apple TV , ça fout le bazar car ça bascule sans arrêt de l’un à l’autre sur ma barre de son.

La configuration dans mon profil


Enceintes:Samsung/Harman kardon HW-N950 [/color] TV: Philips 55oled803 Source : PS4/
Freebox v6 / Nas Synology 212 /
sisko78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 786
Inscription Forum: 22 Mar 2005 2:14
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Nov 2022 20:01

HCPhil a écrit:J'ai eu la shield tube, et je suis passé sur l'appletv avec free l'année dernière. Aucune des deux n'est parfaite, et c'est bien malheureux à ce jour de ne pas trouver ce qu'il faut.
Je pense reprendre une shield pro ...

Points faibles sur la shield :

- Pas d'autoframerate "automatique" (ça sur Apple, c'est nickel)
- La shield tube se mettais rapidement à "ramer", android est (ou était) encore mal géré ce n'est peut-être plus le cas aujourd'hui, la pro ne semble pas impactée
- Espace "disque" et ram faiblard, on était vite à bout même avec quasi rien dessus, là aussi, cela semble être différent avec la pro

Points faibles sur Appletv : principalement le son !!

- Le son converti en PCM ... j'ai maintenant un Denon à jour et c'est un gros gros point faible, et même LE point faible pour moi
- Impossible même via Infuse d'avoir du vrai truehd, aucun passthrough
- Plex a des problèmes avec le HDR (voir sur reddit le pb de solarisation, c'est un gros sujet)
- les applis autres que les streams officiels ne sortent que du PCM, même pas l'atmos qu'elle est capable de gérer via netflix ou autre
- l'app Netflix est bridée, on ne peut pas afficher les nouveautés, etc enfin elle est pas "complète"

Oqee sur Apple marche bien, pas de soucis ça c'est cool, mais ils pourraient le faire aussi sur shield, c'est la seule appli qui me manquerait en repassant sur shield (et s'ils arrivaient à faire un autoframerate qui fonctionne)
Je pense qu'il faut cependant attendre un peu et qu'une révision de la shield va arriver, avec du hdmi 2.1 et peut etre les nouvelles techno de nvidia adaptée au service tv.

Il me semble également que la qualité d'image de la shield était un peu meileure, plus précise et nette.
edit : en complément, et oui je fais une fixation sur le son, mais j'ai parfois un décallage entre le son et l'image avec apple, que je n'ai pas sur d''autres sources

Mes sources sont sur l'ampli denon 3800h et le denon relié à ma LG oled .


Tu me fais peur, je voulais acheter une apple tv pour profiter d'amazon musique hd en branchant l'apple tv sur mon oled panasonic qui est relie sur l'hdmi arc vers mon denon.
J'esperais avoir un son avec au moins 24bit/48khz en qualite.Vais je le regretter si j'achete une apple tv?
niaro
 
Messages: 257
Inscription Forum: 01 Juil 2002 15:46
  • offline

Message » 14 Nov 2022 22:33

Je n'ai pas amazon music pour te dire, mais avec tidal en tout cas je n'ai rien de plus que du pcm ... pas de master ni d'atmos alors que j'ai l'abonnement le permettant

Sur Shield vous pouvez installer l'application OQEE de Free ?
HCPhil
 
Messages: 438
Inscription Forum: 19 Jan 2004 19:29
Localisation: 13
  • offline

Message » 14 Nov 2022 23:10

HCPhil a écrit:Sur Shield vous pouvez installer l'application OQEE de Free ?


Oui bien sure via le playstore.
Et de plus la avec la télécommande de la tv tu peux zapper avec la numérotation contrairement a Oqee sur Apple Tv.

La configuration dans mon profil


Enceintes:Samsung/Harman kardon HW-N950 [/color] TV: Philips 55oled803 Source : PS4/
Freebox v6 / Nas Synology 212 /
sisko78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 786
Inscription Forum: 22 Mar 2005 2:14
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Nov 2022 23:40

c'est la question que je voulais savoir :) je vais reswitcher au black friday je pense
oui, ça c'est super pénible sur apple, ça ne marche pas tu n'as que les fleches et le ok/retour ...
HCPhil
 
Messages: 438
Inscription Forum: 19 Jan 2004 19:29
Localisation: 13
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message