Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Kael2966, Manson79, roonie, theofrans et 27 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

TV compatible avec le DOLBY ATMOS ?

Message » 04 Aoû 2021 1:15

Bonsoir à tous, j'ai une TV lcd-compare.com/tel…htm (TCL 55EP640) et j'aimerais savoir si j'achète boulanger.com/ref…382 ( Barre de son Samsung HW-Q950T) es ce que je pourrais profiter du son DOLBY ATMOS ou pas ?
Et si la réponse est non es ce que y a un truc à faire ou tout simplement de changer de télé ? Merci
Dam97480
 
Messages: 3
Inscription Forum: 04 Aoû 2021 1:14
  • offline

Message » 04 Aoû 2021 8:46

Déjà il faudrait savoir comment tu veux faire tes branchements. Si t’es sources sont connectées directement à la barre de son tu auras de l’atmos (si la source en sort).

Si tu branches sur la TV, il faut utiliser le earc si la TV en dispose. Le mieux c’est de vérifier dans le manuel
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Aoû 2021 9:46

deuch a écrit:Déjà il faudrait savoir comment tu veux faire tes branchements. Si t’es sources sont connectées directement à la barre de son tu auras de l’atmos (si la source en sort).

Si tu branches sur la TV, il faut utiliser le earc si la TV en dispose. Le mieux c’est de vérifier dans le manuel



Justement je veux savoir si y a un branchement possible pour avoir du son atmos sur netflix , amazon prime ,ect depuis ma TV( Je n'ai pas de eARC seulement le ARC,
Y avais pas un branchement avec une firestcik 4k pour en profiter ?
Dam97480
 
Messages: 3
Inscription Forum: 04 Aoû 2021 1:14
  • offline

Message » 04 Aoû 2021 10:46

Sur la plupart des teles / barres, la connection en Arc suffit a faire passer le Atmos (en version DD+, celle fournie par Netflix et autres services de ce type).
Malheureusement impossible de te le garantir, car sur certaines configs cela ne passe pas :roll:

Le mieux a faire est donc d'essayer avec ta tele et ta barre ... si ca ne marche pas alors il te faudra changer de TV pour un modele plus recent ....

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5664
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Message » 04 Aoû 2021 13:11

pasender a écrit:Sur la plupart des teles / barres, la connection en Arc suffit a faire passer le Atmos (en version DD+, celle fournie par Netflix et autres services de ce type).
Malheureusement impossible de te le garantir, car sur certaines configs cela ne passe pas :roll:

Le mieux a faire est donc d'essayer avec ta tele et ta barre ... si ca ne marche pas alors il te faudra changer de TV pour un modele plus recent ....



Merci, t'en pense quoi du FireSTick amazon qui a du dolby atmos que je brancherais sur la barre de son pour avoir du atmos ?
Dam97480
 
Messages: 3
Inscription Forum: 04 Aoû 2021 1:14
  • offline

Message » 05 Aoû 2021 5:46

Je crois que le atmos de netflix n est possible qu avec l abonnement a 16e. Et c est souvent que sur la vo.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message