Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1er tigre, chris94600, dav001, davidsto, Esscobar, groot57, guilf, Gunm35, leblone, mambo, phil131, Smooth Jazz et 510 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Panasonic HZ1500/1000 OLED 4K MultiHDR (màj)

Message » 27 Juil 2021 21:43

Gros kiff, probablement.
Plaisir, pas vraiment.
C'est un prêt pour le test officiel de HCFR. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 27 Juil 2021 21:48

Ha ok
Bon travail alors :mdr:
fred bx33
 
Messages: 484
Inscription Forum: 27 Jan 2007 16:04
  • offline

Message » 28 Juil 2021 16:39

GilT a écrit:Quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire la màj du logiciel ? quand je vais dans réseau/mise à jour logicielle, jle vois ma version actuelle et prêt!, et rien ne se passe ? Merci.
Il y a bien une m à j.
J’ai eu le même souci mais je l’ai trouvée dans un autre menu. Je ne me souviens plus où exactement. Continue de trifouiller.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Notorious972
 
Messages: 69
Inscription Forum: 14 Fév 2021 1:07
  • offline

Message » 02 Aoû 2021 9:32

Salut, j'ai une question à propos de la tnt, c'est les gars de chez boulanger qui m'ont installer la tv et du coup quand je regarde la tnt j'ai un bandeau XUMO quand je change de chaine.
Je voudrais savoir si du coup je passe par mon antenne tv ou si cette appli passe par internet et du coup consomme mes gigas internet.
Vu que j'ai une box 4g avec 200 gigas, je prefere les garder pour netflix ou amazon...
Pendant l'installation j'ai bien vu la recherche de chaines, du coup je ne sais pas si j'ai la tv par internet ou par l'antenne, et si xumo est juste là pour le programme tv ???
Merci :wink:
fred bx33
 
Messages: 484
Inscription Forum: 27 Jan 2007 16:04
  • offline

Message » 02 Aoû 2021 11:01

Une photo du 65hz1500 posé sur un pied, pratique passer l'enceinte centrale
Image
fred bx33
 
Messages: 484
Inscription Forum: 27 Jan 2007 16:04
  • offline

Message » 02 Aoû 2021 12:01

fred bx33 a écrit:Salut, j'ai une question à propos de la tnt, c'est les gars de chez boulanger qui m'ont installer la tv et du coup quand je regarde la tnt j'ai un bandeau XUMO quand je change de chaine.
Je voudrais savoir si du coup je passe par mon antenne tv ou si cette appli passe par internet et du coup consomme mes gigas internet.
Vu que j'ai une box 4g avec 200 gigas, je prefere les garder pour netflix ou amazon...
Pendant l'installation j'ai bien vu la recherche de chaines, du coup je ne sais pas si j'ai la tv par internet ou par l'antenne, et si xumo est juste là pour le programme tv ???
Merci :wink:


... tu ne passes pas par ton antenne TNT, facile à vérifier, il arrive où le câble d'antenne ... :wtf:

A mon avis soit il n'est pas branché, soit il arrive sur ta box ... :cry:

Xumo est un service de télévision sur Internet américain détenu par le conglomérat de télécommunications Comcast ... :roll:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14160
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 02 Aoû 2021 12:23

J'ai désactivé xumo, je passe bien par mon cable tv, parcontre je ne sais pas si avant je consommais des data avec xumo activè
C'est possible parce que mon forfait de 200gigas à pris une claque, ou alors c'est ma femme avec netflix qui passe son temps à regarder des émissions en dolby vision sur notre planète (magnifique d'ailleurs), je verrais bien le mois prochain si ça c'est calmé :wink:
fred bx33
 
Messages: 484
Inscription Forum: 27 Jan 2007 16:04
  • offline

Message » 02 Aoû 2021 12:51

fred bx33 a écrit:J'ai désactivé xumo, je passe bien par mon cable tv, parcontre je ne sais pas si avant je consommais des data avec xumo activè
C'est possible parce que mon forfait de 200gigas à pris une claque
, ou alors c'est ma femme avec netflix qui passe son temps à regarder des émissions en dolby vision sur notre planète (magnifique d'ailleurs), je verrais bien le mois prochain si ça c'est calmé :wink:


... c'est même certain, tout ce qui a été regardé en passant par Xumo t'a bouffé de la data, puisque c'est un service "online" ... :cry:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14160
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 04 Aoû 2021 14:21

Apres 2 jours sans xumo, en tnt classique avec le rateau, l'image etait plus belle avec xumo, vivement que j'ai la fibre pour passer par internet pour la tnt, box ou appli comme xumo :wink:

Ps c'est pas enorme, mais il y a une petite difference
fred bx33
 
Messages: 484
Inscription Forum: 27 Jan 2007 16:04
  • offline

Message » 11 Aoû 2021 9:05

Salut, je trouve le mode dolby vision iq trop sombre, et quasiment identique au mode sombre
Du coup c'est soit sombre ou intense, je prefere presque les modes de mon sony xh90 que j'utilise surtout pour la xbox series x qui a 3 reglages differents, intense, lumineux, sombre.
Sur la sony je suis sur lumineux en dolby vision et c'est ce que je prefere.
il y a t'il un moyen d'augmenter la luminosité du mode dolby vision iq pour que ça ressemble plus au mode lumineux de mon sony xh90, et du coup avoir 3 modes distincts ?
Je ne regarde pas les films dans le noir complet, merci :wink:
fred bx33
 
Messages: 484
Inscription Forum: 27 Jan 2007 16:04
  • offline

Message » 12 Aoû 2021 9:00

Hello,

J'ai un petit soucis de HDR.
J'ai une apple tv 4k 2021 connecté à mon HZ1000.
Lorsque je met du netflix dolby vision, pas de soucis.
Lorsque je met du prime video hdr, je ne recois pas le signal hdr sur mon hz1000.
Et quand je passe par l'appli prime video interne, j'ai bien du HDR.

Quelqu'un a t'il deja rencontré ce soucis ? Merci
John Kreese
 
Messages: 45
Inscription Forum: 17 Mai 2021 3:04
  • offline

Message » 12 Aoû 2021 9:10

Bon c'est sans doute un problème sur Prime Video car les contenus HDR sur Disney+ fonctionnent sans soucis.
John Kreese
 
Messages: 45
Inscription Forum: 17 Mai 2021 3:04
  • offline

Message » 12 Aoû 2021 9:17

Salut, sur amazon c'est du hdr10+ peut etre que apple ne fait pas ce format ?
Par contre panasonic fait tous les hdr 10, 10+, dolby vision :wink:
fred bx33
 
Messages: 484
Inscription Forum: 27 Jan 2007 16:04
  • offline

Message » 12 Aoû 2021 9:23

fred bx33 a écrit:Salut, sur amazon c'est du hdr10+ peut etre que apple ne fait pas ce format ?
Par contre panasonic fait tous les hdr 10, 10+, dolby vision :wink:


A priori, la nouvelle apple tv prends bien en charge le HDR10+
Je vais creuser le truc.
John Kreese
 
Messages: 45
Inscription Forum: 17 Mai 2021 3:04
  • offline

Message » 12 Aoû 2021 10:25

John Kreese a écrit:
fred bx33 a écrit:Salut, sur amazon c'est du hdr10+ peut etre que apple ne fait pas ce format ?
Par contre panasonic fait tous les hdr 10, 10+, dolby vision :wink:


A priori, la nouvelle apple tv prends bien en charge le HDR10+
Je vais creuser le truc.

Je me réponds, c'est bien un soucis sur l'app Prime Video sur Apple TV et donc rien à voir avec la TV.
John Kreese
 
Messages: 45
Inscription Forum: 17 Mai 2021 3:04
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message