Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, AdventDante06, BarryWhite, Bedouille69-CX-Denon, bonjp, Brest29, BrunoCab23, cherry2809, cr9-madrid, damien110, dave_rzh, davidsto, Dimilano3, djinn77, Firo, fredlacanau, FZ26, Hathortos, indigocamino, Izif74, joannas73, john-peter 1, julienctr, kara, la diode, lacrapul, lcdmen, LUXAS, magicfa, manimal95, Manson79, Mayckert, Nicko84, nOon29, Nthee, octodurus, Olivier Dutel, om0013, passager57, patriceonkyo, patychard, Pepere98, pepsi_max, Skywan, System-Failed, titouneog, ZOZOSLOREN et 427 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] PHILIPS 2018 OLED973 et OLED873

Message » 04 Aoû 2021 10:19

Merci pour l'update.
De mon côté : toujours aucune réponse de Philips.
PhunkyBob
 
Messages: 26
Inscription Forum: 04 Jan 2019 12:01
  • offline

Message » 04 Aoû 2021 15:12

PhunkyBob a écrit:Merci pour l'update.
De mon côté : toujours aucune réponse de Philips.
Quand je discutais avec le réparateur, il travaille bcp pour boulanger, il me faisait remarquer que l’ enseigne ne référence plus les Tv philips… j’ai peur que si il me change la carte, la tv ne retombe en panne dans 3 ans :(
spontex
 
Messages: 354
Inscription Forum: 02 Mar 2010 14:25
  • offline

Message » 13 Aoû 2021 19:30

spontex a écrit:
PhunkyBob a écrit:Merci pour l'update.
De mon côté : toujours aucune réponse de Philips.
Quand je discutais avec le réparateur, il travaille bcp pour boulanger, il me faisait remarquer que l’ enseigne ne référence plus les Tv philips… j’ai peur que si il me change la carte, la tv ne retombe en panne dans 3 ans :(
Petit update
La pièce est en cours de commande, j’attends le rdv.
En attendant, Philips a clôturé mon ticket
spontex
 
Messages: 354
Inscription Forum: 02 Mar 2010 14:25
  • offline

Message » 17 Aoû 2021 9:30

Update : le centre de réparation m'a envoyé un devis de réparation hier.
2220 EUR TTC (dalle + alimentation + main d’œuvre)

J'ai ouvert un dossier de réclamation auprès du SAV de Philips afin d'obtenir un geste commercial.
PhunkyBob
 
Messages: 26
Inscription Forum: 04 Jan 2019 12:01
  • offline

Message » 17 Aoû 2021 9:58

PhunkyBob a écrit:Update : le centre de réparation m'a envoyé un devis de réparation hier.
2220 EUR TTC (dalle + alimentation + main d’œuvre)

J'ai ouvert un dossier de réclamation auprès du SAV de Philips afin d'obtenir un geste commercial.
Ah oui, c’est le prix de la tv. Mais pourquoi changer la dalle?
Bon courage
spontex
 
Messages: 354
Inscription Forum: 02 Mar 2010 14:25
  • offline

Message » 17 Aoû 2021 10:01

spontex a écrit: Mais pourquoi changer la dalle?


C'est le service de réparation agréé qui dit que c'est nécessaire.
Je suis moi aussi TRES surpris de ce diagnostic.
PhunkyBob
 
Messages: 26
Inscription Forum: 04 Jan 2019 12:01
  • offline

Message » 21 Sep 2021 12:43

PhunkyBob a écrit:
spontex a écrit: Mais pourquoi changer la dalle?


C'est le service de réparation agréé qui dit que c'est nécessaire.
Je suis moi aussi TRES surpris de ce diagnostic.


Voici les nouvelles info
- La carte d'alim a été remplacée et le problème persiste.
- Solution: changer la carte qui gère l'électronique (HDMI, processeur, etc) ou la dalle car la carte de gestion de la dalle n'est pas disponible sans la dalle

Appel ce matin du réparateur, Philips ne met pas à disposition les pièces donc c'est un échange à neuf.

Mon assurance passe par le service technique Boulanger. Or Boulanger ne fait plus Philips en Tv (peut être une explication pour la dispo des pièces, qui sait). Bref, ils me proposent un changement par un LG 65G1, modèle 2021, dédié à une installation murale (comme j'avais)

Je perd l'ambilight mais je quitte Philips. Je dois ajouter un complément car j'avais eu une promo sur le Philips et donc il y a une différence de 200 euros avec le G1

Voila donc comment se fini mon voyage avec Philips. Bon courage à celles et ceux qui rencontre des problèmes.

Ah oui, la garantie du nouveau Tv repart à zéro pour 2 an, donc nouvelle Tv pour 200 euros, j'essaye de rester positif.

Spontex
spontex
 
Messages: 354
Inscription Forum: 02 Mar 2010 14:25
  • offline

Message » 28 Sep 2021 20:37

Victoire !
J'ai enfin été livré de mon TV réparé !

Sur le rapport d'intervention il est écrit qu'ils ont changé :
- la carte mère
- la dalle OLED
- la carte d'alimentation

Au final, cela aura pris 3 mois, une trentaine de coups de téléphone et 45 EUR de frais de transport.

Pour mémoire, voici le REX complet :
Il y a un peu plus de 3 ans (mai 2018), j'ai acheté une Philips 65 OLED 873 (merci Dealabs).
Avant remise, cette TV avait un prix d'environ 3000 EUR.


24 juin 2021
La semaine dernière, en allumant mon TV qui était en veille, il s'est immédiatement éteint puis a affiché le logo Philips à l'écran, puis celui de chargement de Google pendant environ 30 secondes.
Ensuite il s'est à nouveau éteint. A partir de là, dès qu'il est branché l'écran reste éteint, le petit logo "Philips" du cadre reste éteint, l'ambilight reste éteint, mais la diode de veille clignote de manière frénétique.

Après quelques recherches internet, je soupçonne la platine d'alimentation d'être à l'origine du problème et tout particulièrement un condensateur qui serait défectueux.


25 juin 2021
J'ai contacté le support Philips.
Le support Philips m'a fait effectuer une manip de réinstallation du microprogramme avec une clé USB, mais cela n'a rien changé (j'ai essayé 2 fois sur chaque port USB).

Le support Philips m'a indiqué qu'il fallait passer par un réparateur affilié et m'a donné les coordonnées des centre agréés de ma région. Il y en a seulement 2 à moins de 1h de chez moi.

J'ai contacté le premier centre. Par téléphone, le gars m'a dit "c'est l'écran qui est mort, il faut le changer mais ça coûte le prix d'une TV neuve".
Donc rien à voir avec mon intuition de "condensateur mort".

J'ai recontacté le service client Philips car je suis mécontent qu'un TV à 3'000 EUR tombe en panne au bout de 3 ans alors qu'il n'a subi aucune maltraitance.

Voici ce qu'ils m'ont dit :
- Je dois faire faire un devis par un réparateur agréé.
- Soit le devis me semble élevé et je peux ouvrir un dossier de réclamation en espérant obtenir une prise en charge de Philips. Dans ce cas, j'ai besoin de fournir un devis avec le montant des réparations.
- Soit le TV est déclaré "irréparable" par le réparateur affilié et à ce moment là c'est le réparateur affilié qui s'occupe des démarches auprès de Philips pour un remplacement.
(honnêtement, j'ai du mal à croire qu'un mec qui n'a rien à voir dans cette histoire se batte auprès du service commercial Philips pour que j'ai gain de cause)

Ils étaient censés m'envoyer un email avec la procédure des documents à leur retourner, mais pour l'instant je n'ai rien reçu.

J'ai demandé aux 2 réparateurs agréés le tarif d'un devis.
Le premier centre : 40 EUR le devis refusé + 75 EUR de déplacement si je veux qu'ils viennent chez moi (leur atelier est à 45 minutes de chez moi et c'est pas forcément simple de trimballer un 65" dans son coffre).
Je leur ai demandé pour le cas où la TV n'est pas réparable s'il est bien prévu qu'ils contactent eux-même Philips --> non, ils n'ont jamais entendu parlé de cette règle.

Le second centre : 45 EUR le devis avec prise en charge à domicile comprise + 25 EUR de frais de relivraison en cas de non réparation.
Je leur ai demandé pour le cas où la TV n'est pas réparable s'il est bien prévu qu'ils contactent eux-même Philips --> "on verra ce qu'on peut faire".

J'ai donc pris RDV avec le 2nd centre.
Ils doivent venir lundi 5 juillet pour récupérer la TV. Je compte leur demander de me faire une photo des condensateurs de la platine d'alimentation s'ils me disent que ce n'est pas ça qui est en cause.


5 juillet
Un mec est venu récupérer ma TV.

9 juillet
N'ayant pas eu de nouvelles, j'ai recontacté le centre.
Ils confirment que c'est la dalle OLED qui est morte.
Ils ont contacté Philips et attendent leur réponse.

21 juillet
J'ai recontacté le centre. Ils n'ont toujours pas de réponse de Philps.

5 août
J'ai directement contacté Philips pour avoir des infos. Ils en ont aucune idée. Ils ont "ouvert un ticket" pour que quelqu'un se renseigne et me réponde.

9 août
Réponse de Philips :
> Ce téléviseur hors garantie ayant été pris en charge directement par une de nos stations techniques partenaires, nous vous invitons à les contacter directement afin d'obtenir plus d'informations au sujet de la réparation en cours.

Je recontacte le centre de réparation et la personne me dit qu'il n'a pas ouvert de requête au service commercial de Philips (et qu'il ne le fera pas), juste une demande de prix de la dalle OLED.
Il m'enverra donc un devis de réparation et ça sera à moi de me débrouiller avec Philips pour obtenir un geste commercial.

16 août
Après plusieurs relances, j'ai enfin mon devis de réparation : 2'220 EUR TTC.
--tousse tousse--
1550 EUR HT de dalle, 150 EUR HT de kit d'alim 150 EUR HT de main d’œuvre.

J'ouvre un dossier de "demande de geste commercial" auprès du service client Philips.

20 août
Philips m'informe qu'ils vont envoyer un technicien à eux dans le centre de réparation afin de confirmer le diagnostic.
S'il y a effectivement une anomalie sur le téléviseur, la réparation sera prise en charge par Philips. Sinon, la réparation sera à ma charge.

17 septembre
Le site qui me permet de suivre le dossier semble indiquer que Philips va prendre en charge la réparation. De mon côté, personne ne m'a communiqué d'information.

27 septembre
Victoire !
J'ai enfin été livré de mon TV réparé !

Sur le rapport d'intervention il est écrit qu'ils ont changé :
- la carte mère
- la dalle OLED
- la carte d'alimentation

Au final, cela aura pris 3 mois, une trentaine de coups de téléphone et 45 EUR de frais de transport.
PhunkyBob
 
Messages: 26
Inscription Forum: 04 Jan 2019 12:01
  • offline

Message » 29 Sep 2021 10:51

PhunkyBob a écrit:Victoire !
J'ai enfin été livré de mon TV réparé !

Sur le rapport d'intervention il est écrit qu'ils ont changé :
- la carte mère
- la dalle OLED
- la carte d'alimentation

Au final, cela aura pris 3 mois, une trentaine de coups de téléphone et 45 EUR de frais de transport.

Pour mémoire, voici le REX complet :
Il y a un peu plus de 3 ans (mai 2018), j'ai acheté une Philips 65 OLED 873 (merci Dealabs).
Avant remise, cette TV avait un prix d'environ 3000 EUR.


24 juin 2021
La semaine dernière, en allumant mon TV qui était en veille, il s'est immédiatement éteint puis a affiché le logo Philips à l'écran, puis celui de chargement de Google pendant environ 30 secondes.
Ensuite il s'est à nouveau éteint. A partir de là, dès qu'il est branché l'écran reste éteint, le petit logo "Philips" du cadre reste éteint, l'ambilight reste éteint, mais la diode de veille clignote de manière frénétique.

Après quelques recherches internet, je soupçonne la platine d'alimentation d'être à l'origine du problème et tout particulièrement un condensateur qui serait défectueux.


25 juin 2021
J'ai contacté le support Philips.
Le support Philips m'a fait effectuer une manip de réinstallation du microprogramme avec une clé USB, mais cela n'a rien changé (j'ai essayé 2 fois sur chaque port USB).

Le support Philips m'a indiqué qu'il fallait passer par un réparateur affilié et m'a donné les coordonnées des centre agréés de ma région. Il y en a seulement 2 à moins de 1h de chez moi.

J'ai contacté le premier centre. Par téléphone, le gars m'a dit "c'est l'écran qui est mort, il faut le changer mais ça coûte le prix d'une TV neuve".
Donc rien à voir avec mon intuition de "condensateur mort".

J'ai recontacté le service client Philips car je suis mécontent qu'un TV à 3'000 EUR tombe en panne au bout de 3 ans alors qu'il n'a subi aucune maltraitance.

Voici ce qu'ils m'ont dit :
- Je dois faire faire un devis par un réparateur agréé.
- Soit le devis me semble élevé et je peux ouvrir un dossier de réclamation en espérant obtenir une prise en charge de Philips. Dans ce cas, j'ai besoin de fournir un devis avec le montant des réparations.
- Soit le TV est déclaré "irréparable" par le réparateur affilié et à ce moment là c'est le réparateur affilié qui s'occupe des démarches auprès de Philips pour un remplacement.
(honnêtement, j'ai du mal à croire qu'un mec qui n'a rien à voir dans cette histoire se batte auprès du service commercial Philips pour que j'ai gain de cause)

Ils étaient censés m'envoyer un email avec la procédure des documents à leur retourner, mais pour l'instant je n'ai rien reçu.

J'ai demandé aux 2 réparateurs agréés le tarif d'un devis.
Le premier centre : 40 EUR le devis refusé + 75 EUR de déplacement si je veux qu'ils viennent chez moi (leur atelier est à 45 minutes de chez moi et c'est pas forcément simple de trimballer un 65" dans son coffre).
Je leur ai demandé pour le cas où la TV n'est pas réparable s'il est bien prévu qu'ils contactent eux-même Philips --> non, ils n'ont jamais entendu parlé de cette règle.

Le second centre : 45 EUR le devis avec prise en charge à domicile comprise + 25 EUR de frais de relivraison en cas de non réparation.
Je leur ai demandé pour le cas où la TV n'est pas réparable s'il est bien prévu qu'ils contactent eux-même Philips --> "on verra ce qu'on peut faire".

J'ai donc pris RDV avec le 2nd centre.
Ils doivent venir lundi 5 juillet pour récupérer la TV. Je compte leur demander de me faire une photo des condensateurs de la platine d'alimentation s'ils me disent que ce n'est pas ça qui est en cause.


5 juillet
Un mec est venu récupérer ma TV.

9 juillet
N'ayant pas eu de nouvelles, j'ai recontacté le centre.
Ils confirment que c'est la dalle OLED qui est morte.
Ils ont contacté Philips et attendent leur réponse.

21 juillet
J'ai recontacté le centre. Ils n'ont toujours pas de réponse de Philps.

5 août
J'ai directement contacté Philips pour avoir des infos. Ils en ont aucune idée. Ils ont "ouvert un ticket" pour que quelqu'un se renseigne et me réponde.

9 août
Réponse de Philips :
> Ce téléviseur hors garantie ayant été pris en charge directement par une de nos stations techniques partenaires, nous vous invitons à les contacter directement afin d'obtenir plus d'informations au sujet de la réparation en cours.

Je recontacte le centre de réparation et la personne me dit qu'il n'a pas ouvert de requête au service commercial de Philips (et qu'il ne le fera pas), juste une demande de prix de la dalle OLED.
Il m'enverra donc un devis de réparation et ça sera à moi de me débrouiller avec Philips pour obtenir un geste commercial.

16 août
Après plusieurs relances, j'ai enfin mon devis de réparation : 2'220 EUR TTC.
--tousse tousse--
1550 EUR HT de dalle, 150 EUR HT de kit d'alim 150 EUR HT de main d’œuvre.

J'ouvre un dossier de "demande de geste commercial" auprès du service client Philips.

20 août
Philips m'informe qu'ils vont envoyer un technicien à eux dans le centre de réparation afin de confirmer le diagnostic.
S'il y a effectivement une anomalie sur le téléviseur, la réparation sera prise en charge par Philips. Sinon, la réparation sera à ma charge.

17 septembre
Le site qui me permet de suivre le dossier semble indiquer que Philips va prendre en charge la réparation. De mon côté, personne ne m'a communiqué d'information.

27 septembre
Victoire !
J'ai enfin été livré de mon TV réparé !

Sur le rapport d'intervention il est écrit qu'ils ont changé :
- la carte mère
- la dalle OLED
- la carte d'alimentation

Au final, cela aura pris 3 mois, une trentaine de coups de téléphone et 45 EUR de frais de transport.
Félicitation, ça se termine bien.
Il faut dire qu’en enlevant le back panel de la tv il n’y a que 3 cartes. Tu as donc une tv neuve.
spontex
 
Messages: 354
Inscription Forum: 02 Mar 2010 14:25
  • offline

Message » 17 Déc 2021 21:49

Bonjour à vous,

Je ne sais pas si je suis le seul mais depuis une mise à jour récente, plus rien ne s’allume sur ma tv OLED873:
- Écran noir
- Logo Philips éteins
- LED de veille éteinte
- Ambilight éteint

C’est comme si il n’y avait plus de courant. Bien entendu la prise électrique est bien alimentée.

Un appui sur le bouton a l’arrière ni change rien. Également après plusieurs coupure de courant.

Avez vous des idées ?

Merci pour votre aide !
Robinb31
 
Messages: 1
Inscription Forum: 17 Déc 2021 21:33
  • offline

Message » 26 Nov 2022 15:02

Bonjour,

Petit retour d'expérience sur la marquage (burn) de ma dalle 65OLED873.

TV achetée mi-2018, j'ai toujours scrupuleusement suivi ces consignes :

1. Toujours éteindre le téléviseur avec la télécommande sans coupure courant,
2. Luminosité inférieure à 50,
3. Procédé quand le téléviseur le demande au nettoyage de la dalle,
4. Je fais très attention à ne pas laisser l’image pendant des heures sur des programmes contenant par exemple un logo fixe

Depuis mi-2021 :

1. Sur un fond blanc, une double barre horizontale sur la partie inférieure,
2. Un gros halo décoloré sur la partie centrale sur le rouge et orange,
3. Logo « Alerte info » visible en bas à gauche (marquage d'une chaîne info)

Début 2022 j'ouvre un ticket chez Philips pour remplacement de la dalle défectueuse avec prise en charge totale ou partielle par Philips, on tourne plusieurs semaines en rond pour finir par devoir déposer la TV au sein d'un atelier agréé par Philips pour production d'un devis, la facture est de 2 858,06 €.

Sur ce Philips refuse toute prise en charge même partielle, je vous laisse imaginer tous les échanges que j'ai dû faire pour en arriver à cette triste conclusion.

Bref plus jamais Philips ...
kyron
 
Messages: 16
Inscription Forum: 25 Sep 2013 16:43
  • offline

Message » 26 Nov 2022 15:10

En complément, j’avais déjà posé la question mais malheureusement je n’ai toujours pas réussi à confirmer / infirmer mon souci.

Question : pourquoi la TV ne commute pas en HDR quand elle reçoit depuis le PC un film en HDR.

Détails :

PC à jour : derniers drivers à jour (W10, CG 2070 RTX, player qui va bien (VLC, potplayer, MPC-HC, etc)), je passe la vidéo en direct (PC => TV port HDMI1, ce dernier réglé en 4:4:4 sur la TV) via un câble HDMI taillé pour faire passer la 4K 60 Hz HDR.

Les jeux passent bien en 4K 60 FPS, pas de soucis. Ceux qui ont le HDR (par exemple Mass effect andromeda) permutent bien le signal HDR vers la TV (on le voit quand on va dans <paramètre / style d’image> avec les différents modes préfixés par HDR).

Par contre si je lance un film en 4K HDR (quelque soit le player du PC), la TV ne commute pas automatiquement en HDR.

Je peux évidemment et manuellement passer Windows 10 en HDR (via le menu <Paramètres d’affichage / Utiliser HDR, mais je n’arrive pas à savoir si le film exploite bien le signal HDR.

Par avance merci pour vos éclairages :)
kyron
 
Messages: 16
Inscription Forum: 25 Sep 2013 16:43
  • offline

Message » 26 Nov 2022 17:28

kyron a écrit:Bonjour,

Petit retour d'expérience sur la marquage (burn) de ma dalle 65OLED873.

TV achetée mi-2018, j'ai toujours scrupuleusement suivi ces consignes :

1. Toujours éteindre le téléviseur avec la télécommande sans coupure courant,
2. Luminosité inférieure à 50,
3. Procédé quand le téléviseur le demande au nettoyage de la dalle,
4. Je fais très attention à ne pas laisser l’image pendant des heures sur des programmes contenant par exemple un logo fixe

Depuis mi-2021 :

1. Sur un fond blanc, une double barre horizontale sur la partie inférieure,
2. Un gros halo décoloré sur la partie centrale sur le rouge et orange,
3. Logo « Alerte info » visible en bas à gauche (marquage d'une chaîne info)

Début 2022 j'ouvre un ticket chez Philips pour remplacement de la dalle défectueuse avec prise en charge totale ou partielle par Philips, on tourne plusieurs semaines en rond pour finir par devoir déposer la TV au sein d'un atelier agréé par Philips pour production d'un devis, la facture est de 2 858,06 €.

Sur ce Philips refuse toute prise en charge même partielle, je vous laisse imaginer tous les échanges que j'ai dû faire pour en arriver à cette triste conclusion.

Bref plus jamais Philips ...


Quelle marque offre le sav 2 ans après la garantie légale de 2 ans ( soit y+4) pour du marquage oled ?

LG ?
Panasonic ?
Sony ?
Grunding ?
Sharp ?
TCL (si oled)?
Samsung (si oled) ?
Hisense (si olded) ?
titibobo
 
Messages: 492
Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38
Localisation: Lille
  • offline

Message » 26 Nov 2022 17:36

kyron a écrit:Bonjour,

Petit retour d'expérience sur la marquage (burn) de ma dalle 65OLED873.

TV achetée mi-2018, j'ai toujours scrupuleusement suivi ces consignes :

1. Toujours éteindre le téléviseur avec la télécommande sans coupure courant,
2. Luminosité inférieure à 50,
3. Procédé quand le téléviseur le demande au nettoyage de la dalle,
4. Je fais très attention à ne pas laisser l’image pendant des heures sur des programmes contenant par exemple un logo fixe

Depuis mi-2021 :

1. Sur un fond blanc, une double barre horizontale sur la partie inférieure,
2. Un gros halo décoloré sur la partie centrale sur le rouge et orange,
3. Logo « Alerte info » visible en bas à gauche (marquage d'une chaîne info)

Début 2022 j'ouvre un ticket chez Philips pour remplacement de la dalle défectueuse avec prise en charge totale ou partielle par Philips, on tourne plusieurs semaines en rond pour finir par devoir déposer la TV au sein d'un atelier agréé par Philips pour production d'un devis, la facture est de 2 858,06 €.

Sur ce Philips refuse toute prise en charge même partielle, je vous laisse imaginer tous les échanges que j'ai dû faire pour en arriver à cette triste conclusion.

Bref plus jamais Philips ...



Bonjour, j'ai exactement les meme problème. Halo foncé qui prend les 3/4 de l'ecran en plein milieu quand c'est rouge et moi j'ai un marquage de logo en bas a droite (emplacement d'un rectangle de chat twitch).

Et j'ai aussi eu la meme réflexion: plus jamais Philips. Ambilight c'est cool, mais le burn beaucoup moins.
jerjako
 
Messages: 4
Inscription Forum: 27 Avr 2018 14:34
  • offline

Message » 26 Nov 2022 20:29

Bonjour,

J'abandonne Phillips car moi aussi, la dalle est marquée. Je demande rien au SAV, qui nous ignore et ne veut rien entendre.
je vais regretté l'ambilight, mais j'aime déjà l'image du Sony A95K (AK95) QD-OLED :D

Bon courage pour ceux qui persistent.
zebra3
 
Messages: 252
Inscription Forum: 25 Juin 2005 19:24
Localisation: Chez ouam
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message