Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: invictus, Luc021, martin-logan, Mattias17, trunk23 et 123 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

caisson brancher sur hifi en HC

Message » 29 Juil 2021 8:24

bonjour ,
je viens vers vous pour avoir un petit eclaircissement.
j ai brancher un ampli denon 4700h en HC via les pre out front sur un integre hifi n ayant pas de bypass(cambridge 651 a) mais sur lequel aucune autre souce n est presente via une entree rca disponible.je n ecoute qu en dematerialise dont l ampli HC sert de lecteur.
pour le caisson svs sb2000 pro ,jusqu a present je switchais les cables LFE entre l integre hifi et le HC
Je comptais acquerir un boitier dynavox switch rca pour solutioner le probleme et pour faire l ecoute sur l un comme sur l autre.
Sauf qu hier je me suis appercu en regardant un film via le home cinema que j avais oublie le caisson branche sur l ampli hifi(pris LFE).
Etonnament cela semblait fonctionner tres tres bien.Evidamment des que je m en suis appercu j ai repasse le branchement du caisson sur l ampli HC .Je n ai pas vraiment teste du coup si cela est vraiment bon comparer a la connection HC.
D ou ma question de ce jour.Y a t il un soucis particulier a laisser donc le LFE brancher sur l integre hifi pour le HC ce qui m eviterai le switch voir l acquisition du switch dynavox ou au contraire est ce conseille?qui perd-je?
J ai essaye de chercher une reponse avant de poster ce fils mais je n en ait pas trouve!
Merci a vous
baobab1240
 
Messages: 31
Inscription Forum: 07 Mai 2006 19:14
  • offline

Message » 29 Juil 2021 10:56

Hello,

En laissant le caisson sur l'ampli hifi tu auras bien sûr les basses qui viendront épauler tes principales mais tu perdras le canal ".1" qui restitue les effets spécifiques de la bande son des films.
Ce canal n'est disponible que via l'ampli HC :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5266
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 29 Juil 2021 16:21

Merci beaucoup pour cet eclairage clair net et precis!
baobab1240
 
Messages: 31
Inscription Forum: 07 Mai 2006 19:14
  • offline

Message » 30 Juil 2021 8:48

:thks:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5266
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

boucle de masse sur hifi en HC

Message » 05 Aoû 2021 8:21

J ai une autre petite question.je ne suis pas parvenu a faire un nouveau post!
ampli hifi relie via rca (sur entree ligne ,pas en by-pass car il n y en pas) a l ampli HC.
j ai une boucle de masse.Assez forte si le projecteur est allume.moyenne sinon.tres faible si j isole la prise terre de l ampli hifi par un adaptateur sans terre(=danger) elle sera a peine audible sauf a mettre l oreille sur le tweeter.
j ai juste une question simple: la boucle de masse peut elle dependre de l ampli hifi?si je met un autre ampli hifi peut elle disparaitre ?
ou quoi qu il arrive ,quelque soit l ampli elle sera presente?
autre question un peu technique :la technologie Yamaha Floating Balanced Power Amp adoptant des MOSFETs peut elle par exemple jouer sur cela?
merci a vous!
baobab1240
 
Messages: 31
Inscription Forum: 07 Mai 2006 19:14
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message