Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Pif on ze net, vairulez et 927 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

projet nouvelle salle Avesnoise dans les combles

Message » 09 Juil 2021 7:02

Fini ça va être fabuleux :bravo:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 11 Juil 2021 9:06

Je suis toujours impressionné par des travaux de cette envergure. :bravo:
Avatar de l’utilisateur
lebaronclub
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 336
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 12:10
Localisation: Hauts de France
  • offline

Message » 14 Juil 2021 13:03

petit test pour la validation de la taille d'écran, du recul et de la hauteur de la futur estrade arrière,

avec la pente de toi a gauche, il reste tout juste 3m d'écran si je ne le met pas trop haut.

pc portable, le vieux projo, et du géotextile en guise de toile

Image

avec une lumiere :

Image

du coup, LA question, est-il preferable d'avoir un ecran plus petit que la largeur de la piece (genre >10cm de chaque coté) ou il est possible de mettre le bord d'écran tres pres genre 2cm, pour les reflet sur les murs etc....
yazyaz
 
Messages: 55
Inscription Forum: 04 Déc 2020 14:02
  • offline

Message » 14 Juil 2021 15:20

Je ne comprend pas ta question avec la bande 2, 3 ou 10cm.

S'il s'agit de la reverb de l'ecran sur les murs, c'es normal et cela le fera qqsoit la distance et la largeur de l'ecran.
C'est pour cela que 95% des salles dédiées avec VP sont revêtues de tissu noir. Avec ca, les reflets sont quasiment inexistants (ou limités au minimum).

Aucune autre alternative possible.

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14203
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 14 Juil 2021 16:54

salut,

oui, c'etait la question, est-ce que ca fait "bizarre" si l'écran est au bord du mur, ou si visuellement, psycolo-techniquement ca va pas ?

pour la salle, c'est noir, je sais pas encore comment, mais j'ai 10L de Noir velours (du mat lessivable) de chez leroy machin, pour le plafond et les murs.

pour le sol, une moquette SKYE, Gris foncé, rouleau de 4 m chez St Maclou en promo. pas la plus qualitative, mais pour 36m², 8.5€ me m² ca me convient :hehe: .

j'ai pensé à du tissus mural (noir), avec une sorte de molleton en dessous, mais je sais pas encore quel traitement acoustique faut faire à l'intérieur sur les murs.

les murs périphériques intérieurs c'est placo, laine de roche, vide 5cm laine de roche, placo. pour le coté toit c'est placo laine de roche 200mm.

il y à 0 ouverture sur l'extérieur, (sauf la porte et la vmc).

Les canapés seront a priori en cuir rouge, 2 places sur l'estrade (pour les vieux) et 3 places devant (pour le jeunes)

le dessous de l'estrade sera rempli des reste de laine de roche.
yazyaz
 
Messages: 55
Inscription Forum: 04 Déc 2020 14:02
  • offline

Message » 15 Juil 2021 11:59

Hello,

vu le beau temps en vacance, j'ai commander du burlington blanc, et du lycrat blanc mat. j'ai pris un peux plus vu les prix.

une petite photo de rattrapage :

Image

Image

1er passe d'enduit, avant enduit complet

Dimension de la piece HC fini brut :
7.5m de longeur
largeur de 3.6m au sol fond de pièce (l'entrée est a droite du mur des surrounds) à 3.9m au sol coté écran.
ecran à 0.65cm du mur

les tetes du dernier rang serait à 2.4m du font soit 4.45m de l'ecran

les tetes du premier rang serait à 3.5m du font soit 3.35m de l'ecran

c'est des mesures préliminaires, maintenant faut voir avec la taille de l'écran et le recul
yazyaz
 
Messages: 55
Inscription Forum: 04 Déc 2020 14:02
  • offline

Message » 03 Aoû 2021 23:55

hello,

Bon les cloisons sont finies :D

après une âpre bataille, tout le monde a perdu / gagné

Image
Image
Image

je m'explique, comme je pouvais pas mettre l’écran derrière la poutre, madame à piquer l'arrière pour en faire un dressing (j'ai gratter 60cm derrière l’écran quand même)
Image
du coup, par félonie, j'ai fais le mur en biais pour recuperer 30 cm en largeur coté écran :hehe:

il y a un prémisse d'estrade, que je dois comblé de laine de roche, et la peinture noir qui est en cours (manque 5 litres :grr: )

puis j'ai encore fais des conneries ce WE, comme trouver un peux de trucs pour remplir et equiper la pièce.... photos demain :mdr:
yazyaz
 
Messages: 55
Inscription Forum: 04 Déc 2020 14:02
  • offline

Message » 04 Aoû 2021 11:18

Bon,
1ere connerie du WE dernier :hehe:

j'ai fait du troc sur LBC :

Image

Un poil beaucoup plus énorme que prévu. Un MR918. pas le plus adapté, mais :love:

c'est du 2042H dedans, comme le JBL Pro 3635. on vera plus tard, si il faut le tuner ou refaire une caisse.

dimension : 1035 x 714 x 457 mm ca passe tout pile derriere l'écran "normalement" :ko:

Il me reste à trouver l'ampli à pas chere qui va bien. (j'ai remarqué un ampli HPA A1400 d'occas dans les 50€, je check si il est encore dispo)
yazyaz
 
Messages: 55
Inscription Forum: 04 Déc 2020 14:02
  • offline

Message » 05 Aoû 2021 0:12

yazyaz a écrit:Bon,
1ere connerie du WE dernier :hehe:

j'ai fait du troc sur LBC :

Image

Un poil beaucoup plus énorme que prévu. Un MR918. pas le plus adapté, mais :love:

c'est du 2042H dedans, comme le JBL Pro 3635. on vera plus tard, si il faut le tuner ou refaire une caisse.

dimension : 1035 x 714 x 457 mm ca passe tout pile derriere l'écran "normalement" :ko:

Il me reste à trouver l'ampli à pas chere qui va bien. (j'ai remarqué un ampli HPA A1400 d'occas dans les 50€, je check si il est encore dispo)
petit hs : beau rouge tri, j'en ai 2 comme cela et un noir tri à la maison

Envoyé de mon SM-G985F en utilisant Tapatalk
christian.legaig
 
Messages: 434
Inscription Forum: 11 Juin 2015 21:03
  • offline

Message » 05 Aoû 2021 16:06

hs bis :

Image

la sœurette, Mme plume (34Kg) qui fait des math :love:
yazyaz
 
Messages: 55
Inscription Forum: 04 Déc 2020 14:02
  • offline

Message » 05 Aoû 2021 17:38

Mon dieu qu’ils sont beaux ces chiens
christian.legaig
 
Messages: 434
Inscription Forum: 11 Juin 2015 21:03
  • offline

Message » 07 Aoû 2021 0:27

bon, j'ai les potes de ma fille qui viennent passer quelques jours a la maison...

Je me dépêche pour avoir un 'truc' utilisable d'ici lundi :
0 correction acoustique
pas de moquette
je vais mettre l'ancien ecran oray 2.4m de base
et faut que je bricole du son d'ici la (je vais remonter à l'étage mon 5.1 focal sib XXL + XL)
et essayer d'alimenter le sub :hehe:
yazyaz
 
Messages: 55
Inscription Forum: 04 Déc 2020 14:02
  • offline

Message » 26 Aoû 2021 14:30

A ta place j'aurai mi le lit a la place de l'entrer de ta salle et viré la grande cloison et le dressing ... :lol: :lol:

Beau projet...

as tu fait faire une etude acoustique pour sol en beto styrene + rocksol ??

++
Léo
athoriac
 
Messages: 2216
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • offline

Message » 06 Sep 2021 21:41

hello,

je n'ai pas fait d'étude, et c'est béton styrene + polystyrène 2x10cm + planche de bois 30cm tout les mètres, et OSB.

résultat temporaire : y'a pas encore la porte, car j'ai un léger problème équerrage a finaliser. et il manque un carreau de verre au dessus de la chambre parental

au final, avec le son assez fort (musique dépassant le volume pour un film - voir a fond-) :
ca s'entend un peu a l'extérieur.
ca s'entend bien (beaucoup de médium) coté chambre parental qui partage la cloison.
le dressing recupere l’énergie du sub.
je n'entend quasi rien dans les autres chambres
je n'entend rien en bas, ou vraiment que le sub sur du rap a un volume pas raisonnable)
après la maison est grande, et pour l'instant aucun traitement dans la pièce.

je suis en train de voir pour de la mousse de différentes densités

je suis plus dans la finition de la chambre (priorité a Mme WAF :ohmg: ) et les jeunes (a tour de rôles les potes de la fille et du fils) ont squatter la pièce en aout .

je range un peux et je fais des photos :hehe:
yazyaz
 
Messages: 55
Inscription Forum: 04 Déc 2020 14:02
  • offline

Message » 13 Nov 2021 16:09

:siffle: je suis pas un rapide :hehe:

/!\ HS /!\ chambre fini (reste la tv a mettre au mur et faire du rangement)

du coup, vais pouvoir avoir du temps

Image

Image

je profite des ponts, pour avancer doucement, estrade et peinture, finition de l’électricité (au moins du tableau dédié)
Image
yazyaz
 
Messages: 55
Inscription Forum: 04 Déc 2020 14:02
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message