Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, alexins, baloub, BoBJeJ, Boblee28, bruno l., cyberfunk, laguiche342, misichavichus, papounay, Patbon21500, Polosport, Poune, seb_, silvain24, titi040179, Tommyknockerz99, toupet, vindermere et 178 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Message » 30 Juil 2021 21:47

Merci du retour.
morgan07
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 23 Mar 2007 20:51
Localisation: Drôme
  • online

Message » 02 Aoû 2021 19:03

morgan07 a écrit:Je suis super surpris. Je me suis acheté une bd 4K panasonic 450 (le physique en 4K me manquait). Fait quelques années que je suis sous une zappiti, actuellement j ai la One 4K hdr. Le fossé en qualité d image !! Même en audio !

Je regarde avec le zap que des blu ray 2K et 4K en iso.

Bon j ai essayé de régler au mieux la video sur ma tv sony pour le zap et source direct 4K. Mais contre la pana rien à faire, zap un peut plus flou et moins (beaucoup même) de contraste. Dommage qu il est pas réglage video sur le zap (netteté etc etc) ou peut être que j ai manqué un truc ?


si il y a des réglage dans le menu affichage, peut être pas pour la Netteté
divx971
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • online

Message » 03 Aoû 2021 0:19

morgan07 a écrit:Merci du retour.

de tte façon la netteté,ce n'est pas ça qui fera des merveilles,bcp de personnes croient a tort que le fait d'augmenter ce parametre,ils auront une meilleure définition,complétement faux.
plus vous l'augmentez et plus vous pixeliser votre image,vaut mieux laisser ces parametres a zero,voire mettre a 5 grand max.
yoda64
 
Messages: 811
Inscription Forum: 12 Aoû 2019 16:25
  • offline

Message » 05 Aoû 2021 8:46

Bonjour
J'ai une zappiti one 4K HDR couplée à un video EPSON TW5000 (en 1080p)
Je voulais régler le contraste et luminosité avec des mires glissantes , mais en mettant les mires les blanc sont brulés (aucune nuance visible) et pour les noirs on ne voit que 2 ou 3 bandes pas plus (même en jouant sur contraste et luminosité). J'ai bien vérifié que je suis en 16-235 sur le zappiti, j'ai touché pas mal de réglage sur le zappiti mais rien n'y fait toujours les blancs brulés..
Avec ma popocorn cela fonctionnait nickel
Le type de câble HDMI pourrait il jouer ? (j'utilise un HDMI basique), je vois que la zappiti est en HDMI2.0, une autre piste (je suis bloqué la)
guit32
 
Messages: 36
Inscription Forum: 16 Nov 2003 14:36
  • offline

Message » 05 Aoû 2021 9:39

guit32 a écrit:Bonjour
J'ai une zappiti one 4K HDR couplée à un video EPSON TW5000 (en 1080p)
Je voulais régler le contraste et luminosité avec des mires glissantes , mais en mettant les mires les blanc sont brulés (aucune nuance visible) et pour les noirs on ne voit que 2 ou 3 bandes pas plus (même en jouant sur contraste et luminosité). J'ai bien vérifié que je suis en 16-235 sur le zappiti, j'ai touché pas mal de réglage sur le zappiti mais rien n'y fait toujours les blancs brulés..
Avec ma popocorn cela fonctionnait nickel
Le type de câble HDMI pourrait il jouer ? (j'utilise un HDMI basique), je vois que la zappiti est en HDMI2.0, une autre piste (je suis bloqué la)

bjr le 2.0 c'est uniquement si votre matos est compatible 4k ( 2160P) vous vous etes en 1080p donc le basique 1.4 vous suffit.
maintenant faut s'avoir qu'un retro aura jamais les memes contraste qu'un oled,les noirs d'un retro sont plutot gris etc.
yoda64
 
Messages: 811
Inscription Forum: 12 Aoû 2019 16:25
  • offline

Message » 05 Aoû 2021 10:07

guit32 a écrit:Bonjour
J'ai une zappiti one 4K HDR couplée à un video EPSON TW5000 (en 1080p)
Je voulais régler le contraste et luminosité avec des mires glissantes , mais en mettant les mires les blanc sont brulés (aucune nuance visible) et pour les noirs on ne voit que 2 ou 3 bandes pas plus (même en jouant sur contraste et luminosité). J'ai bien vérifié que je suis en 16-235 sur le zappiti, j'ai touché pas mal de réglage sur le zappiti mais rien n'y fait toujours les blancs brulés..
Avec ma popocorn cela fonctionnait nickel
Le type de câble HDMI pourrait il jouer ? (j'utilise un HDMI basique), je vois que la zappiti est en HDMI2.0, une autre piste (je suis bloqué la)



Bonjour, pour ce qui est des mires de réglage le Zappiti vient avec les siennes qui sont assez facile d'utilisation, au moins pour les 2 essentielles que j'utilise : la luminosité et le contraste. Personnellement j'ai 3 sources principales qui sont : le player Freebox pop, le Zappiti et la playstation 4. De ces 3 sources seul le player pop ne possède pas de réglages luminosité/contraste, par conséquent j'ai prioritairement réglé mon vidéoprojecteur ( Benq W1070+ ) sur le player pop qui me permet d'utiliser via l'application youtube les mires standards du forum AVS ( https://youtu.be/8b3CUm8j4DE et https://youtu.be/zwKFQl2U7Nk ).
Ensuite j'ai modifié les réglages contraste/luminosité du Zappiti avec les mires intégrées ( on les trouve tout au bout du menu à droite : https://youtu.be/mj1hTYLKj7E ). C'est très fastidieux de jongler entre les mires dans "Zappiti video" et les réglages en repassant par l'accueil Androïd, mais avec un peu de patience on y arrive. Pour information sur le Zappiti je suis à luminosité +8 / contraste -3 avec mon vidéoprojecteur ( lampe en mode eco ) sur une toile technique de gain 0.8.

Pour ce qui est du problème évoqué je pense qu'il faut bien vérifier que le projecteur et le Zappiti sont sur la même gamme RGB. L'Epson EH-TW5000 est un honorable projecteur de l'époque où le mode "auto" de réglage de la gamme RGB était souvent foireux. Je conseille donc de vérifier manuellement ce réglage. Il serait également judicieux de rester à 8 bits en couleurs sur le Zappiti, je doute que ce modèle de 10-12 ans soit compatible 10 bits.
Dernière édition par tibaloo le 05 Aoû 2021 10:24, édité 2 fois.
tibaloo
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 05 Aoû 2021 10:16

Merci pour vos réponses
Je vais retenter ce soir, normalement mon epson est déjà en RGB limité mais bon, je vais regarder aussi les mires intégrées dans le zapitti.
Je comptais calibrer mon système avec ma sonde colormunki cela commence mal..
Les mires que j'ai utilisé sont les mêmes que celle sur youtube (AVS HD709), et celle du blanc par exemple rend tout blanc.
guit32
 
Messages: 36
Inscription Forum: 16 Nov 2003 14:36
  • offline

Message » 05 Aoû 2021 10:39

guit32 a écrit:Merci pour vos réponses
Je vais retenter ce soir, normalement mon epson est déjà en RGB limité mais bon, je vais regarder aussi les mires intégrées dans le zapitti.
Je comptais calibrer mon système avec ma sonde colormunki cela commence mal..
Les mires que j'ai utilisé sont les mêmes que celle sur youtube (AVS HD709), et celle du blanc par exemple rend tout blanc.


Si le vidéoprojecteur est calibré avec une source principale non réglable, comme c'est mon cas avec le player freebox pop, il ne faut pas hésiter à passer par un réglage via les mires Zappiti et ses paramètres luminosité/contraste. L'ergonomie est assez désastreuse car il faut lancer la mire, puis revenir à l'accueil, puis modifier le paramètre, puis revenir à Zappiti video et relancer la mire, mais au final on y arrive.
Pour te rassurer la première fois que j'ai passé la mire Zappiti avec les paramètres "recommandés" (https://zappiti.uservoice.com/knowledge ... -une-image) aucune mire ne passait. Zappiti a sans doute oublié de mentionner "recommandés pour un téléviseur"... Il m'a fallut passer par les réglages et les modifier assez lourdement ( +8 / -3 ) pour que les mires passent sans souci avec mon vidéoprojecteur.
tibaloo
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 05 Aoû 2021 11:28

Bonjour à tous,

Étant possesseur d'un zappiti mini 4k HDR, je veux brancher la rallonge IR mais dès que je l'a branche sur le port IR IN du zappiti, plus rien ne fonctionne avec la télécommande, même en étant à 5 cm du boîtier.

Il y a une manipulation particulière à faire au préalable pour le faire fonctionner ?

Merci d'avance
Saitama31
 
Messages: 18
Inscription Forum: 18 Juil 2017 15:31
  • offline

Message » 05 Aoû 2021 14:03

tibaloo a écrit:
guit32 a écrit:Merci pour vos réponses
Je vais retenter ce soir, normalement mon epson est déjà en RGB limité mais bon, je vais regarder aussi les mires intégrées dans le zapitti.
Je comptais calibrer mon système avec ma sonde colormunki cela commence mal..
Les mires que j'ai utilisé sont les mêmes que celle sur youtube (AVS HD709), et celle du blanc par exemple rend tout blanc.


Si le vidéoprojecteur est calibré avec une source principale non réglable, comme c'est mon cas avec le player freebox pop, il ne faut pas hésiter à passer par un réglage via les mires Zappiti et ses paramètres luminosité/contraste. L'ergonomie est assez désastreuse car il faut lancer la mire, puis revenir à l'accueil, puis modifier le paramètre, puis revenir à Zappiti video et relancer la mire, mais au final on y arrive.
Pour te rassurer la première fois que j'ai passé la mire Zappiti avec les paramètres "recommandés" (https://zappiti.uservoice.com/knowledge ... -une-image) aucune mire ne passait. Zappiti a sans doute oublié de mentionner "recommandés pour un téléviseur"... Il m'a fallut passer par les réglages et les modifier assez lourdement ( +8 / -3 ) pour que les mires passent sans souci avec mon vidéoprojecteur.


Bon j'ai réussi à résoudre mon problème, effectivement avec le réglage du zappiti (contraste 0 et luminosité 0) impossible de faire passer la mire même en utilisant toute la plage de réglage de mon video. L'utilisation des mires intégrées dans le zappiti m'a aidé en première approche, bon rassuré en tout cas. Merci à ceux qui m'ont réopndu !
guit32
 
Messages: 36
Inscription Forum: 16 Nov 2003 14:36
  • offline

Message » 06 Aoû 2021 13:13

salut,

j'utilise le cloud zappiti pour les jaquettes. Est ce que je peux basculer mon Nas Synology sous DSM 7 sans problèmes ?

merci
cyberfunk
 
Messages: 108
Inscription Forum: 11 Avr 2012 13:16
  • online

Message » 06 Aoû 2021 13:57

cyberfunk a écrit:salut,

j'utilise le cloud zappiti pour les jaquettes. Est ce que je peux basculer mon Nas Synology sous DSM 7 sans problèmes ?

merci

Sur le forum dédié aux NAS, on conseille d'attendre un peu. Perso j'ai migré mais avec qqs soucis (plus de File station, lenteurs par moment).

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 08 Aoû 2021 18:10

après des mois de galère pour pouvoir appliquer,les réglages suivant sur mon oled.
10 bits,4.4.4.4 impossible j'avais tout tenter mais mon oled via mon ampli yamaha restait désespérement sur 12bits ou 8 bits et par miracle hier j'ai trouvé un menu caché sur mon ampli.
ce menu est accesible uniquement quant l'ampli est éteint et seul les parametres en facade s'affiche.
j'était en mode 4k 2 qui m'empéchait de basculer en 10 bits et en 4.4.4.4
du coup j'ai basculer en mode 4k 1 et là miracle les parametres en 10 bits 4444 fonctionne et l'image sur mon oled est bien plus jolie.
yoda64
 
Messages: 811
Inscription Forum: 12 Aoû 2019 16:25
  • offline

Message » 08 Aoû 2021 18:23

Bonjour à tous,

J'utilise un Zappiti one 4K HDR et j'ai remarqué un léger décalage de son sur les films 4K principalement. Le son est légèrement en avance sur l'image. Je pense que ce décalage est généré par mon projecteur.
Néanmoins, existe-t-il une option permettant de décaler le son directement sur le Zappiti?
JoeyB
 
Messages: 23
Inscription Forum: 13 Avr 2021 19:21
  • offline

Message » 08 Aoû 2021 18:24

Et tu as su l'existence de ce menu comment ? Ca semble incroyable de l'avoir trouvé
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14389
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message