Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, antoi68, Apachiroquoisioux, AxleM, christian.vuil, cmika78, coucouse, CTmoi, danydan77, delennsheridan, Gaël, GourouLubrik, MacSpawn, marty_mc_fly, papounay, Patbon21500, Pilou57, PlaTiNe-38, Polosport, portenawak, Singha29, tony51, trekSL8 et 122 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dune HD Pro Vision 4K Solo

Message » 07 Aoû 2021 7:36

Bonjour,

est-ce qu'on peut désactiver la led bleu très puissante en façade?

merci
xsander
 
Messages: 809
Inscription Forum: 31 Mar 2018 9:28
  • offline

Message » 07 Aoû 2021 23:16

Bonsoir les amis, je viens d'acquérir le Dune HD Pro Vision 4K Solo, le seul soucis c'est que je souhaite envoyer tout mes films de mon pc vers mon disque interne de mon Dune Hd, mais je n'y arrive pas.
J'essai par différent moyen via le serveur SMB interne mais j'ai pas d'identifiant et le password, ni même par FTP, quand je lit la documentation on parle d'un accès en ftp, en ce connectant en anonyme où même en user : ftp et le password : sans password.
Donc si vous avez des idées je suis preneur quand la je suis pommer, je ping mon boîtier via mon pc sans aucun soucis.
Merci par avance mes amis.
tux31
 
Messages: 3
Inscription Forum: 07 Aoû 2021 23:03
  • offline

Message » 08 Aoû 2021 8:51

xsander a écrit:Bonjour,

est-ce qu'on peut désactiver la led bleu très puissante en façade?

merci

Non, je n'ai rien trouvé... juste l'affichage peut être modulé.

tux31 a écrit:Bonsoir les amis, je viens d'acquérir le Dune HD Pro Vision 4K Solo, le seul soucis c'est que je souhaite envoyer tout mes films de mon pc vers mon disque interne de mon Dune Hd, mais je n'y arrive pas.
J'essai par différent moyen via le serveur SMB interne mais j'ai pas d'identifiant et le password, ni même par FTP, quand je lit la documentation on parle d'un accès en ftp, en ce connectant en anonyme où même en user : ftp et le password : sans password.
Donc si vous avez des idées je suis preneur quand la je suis pommer, je ping mon boîtier via mon pc sans aucun soucis.
Merci par avance mes amis.


Tu vois le DD dans ton explorateur Windows sous le réseau ?
As-tu activé SMB1 dans Windows ?
J'ai lu que certaines mises à jour le désactivait...
duf666
 
Messages: 1407
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • online

Message » 08 Aoû 2021 8:56

xsander a écrit:Bonjour,

est-ce qu'on peut désactiver la led bleu très puissante en façade?

merci



https://www.amazon.fr/gp/product/B009WS ... UTF8&psc=1

La configuration dans mon profil


Préamp Marantz AV8802A - Amp Parasound A51+A23 - Sources Oppo 203-Chinoppo-Dune HD4kPro-AppleTV- Enceintes Klipsch MKII:2xRF82+2xRS52+RC64+2x140SA - Casques: Ken. Odin - Sen. HD800s - Fostex TH900 - Dac-Ampli casque Fostex HP8C - Realiser A8 A16 - Diffuseur LG 65B6V
gearnet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 181
Inscription Forum: 20 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 08 Aoû 2021 9:48

Lol merci

Envoyé de mon M2007J20CG en utilisant Tapatalk
xsander
 
Messages: 809
Inscription Forum: 31 Mar 2018 9:28
  • offline

Message » 08 Aoû 2021 19:16

Bonjour, merci pour ta réponse si rapide, tout est activé dans les fonctionnalité et programme de windows 10.
Ce que je comprends pas, c'est comment il faut agir sur le Dune Hd pour évité d'avoir à entrée un user et un password sur le protocole smb.
Je vois bien le dossier sur mon pc mais quand je souhaite l'explorer il est impossible de faire quoi que ce soit, c'est pas faute d'être d'informaticien en sécurité , j'ai même fait attention à mon pare-feu je l'ai même désactiver et vérifier sous powershell que le server SMB1 et 2 soit bien activer impossible d'y accèder et le pire en FTP rien à faire même avec leur doc et le troubleshooting à 2 francs.
La je suis à bout, je suis à deux de doit de demander un remboursement, j'ai passé la nuit de samedi à dimanche devant mon pc.
Petite question vous avez formatter votre disque dur en quels système de fichier.
tux31
 
Messages: 3
Inscription Forum: 07 Aoû 2021 23:03
  • offline

Message » 08 Aoû 2021 21:16

NTFS, le plus compatible...
Mais tu as aussi déclaré le disque dans le Dune ?
Je ne sais plus dans quel sous-menu cela se trouve mais je pense que c’est ça qui fait que Windows ne va pas plus loin...
duf666
 
Messages: 1407
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • online

Message » 08 Aoû 2021 23:01

Bonsoir les amis, finalement j'ai pu trouver la solution à mon problème qui ma bien fait chier, il faut penser à installer dans les fonctionnalités et programmes de windows le client SMB qu'il était déjà présent mais sa n'a pas suffit, puis aller dans les services.msc et d'activés les services tcp ip netbios et sur vos carte réseau, puis les différent services upnp et la découverte du réseaux.....
Sinon j'ai pu trouver la solution à mon problème via youtube sur l'erreur 0x800....
Pour ce qui rencontre le même problème je suis prêt à vous aidez via ma messagerie tux3100@protonmail.com
tux31
 
Messages: 3
Inscription Forum: 07 Aoû 2021 23:03
  • offline

Message » 31 Aoû 2021 20:35

David Vincent a écrit:Bonjour
J'ai reçu le Dune Max Vsion 4k
La différence avec le Dune HD Pro Vision 4K Solo, Il y a possibilité d'installer deux disques durs, il y'a une alimentation Hi-End, un DAC intégré et des sorties audio Hi-Fi intégrées.
Je cherchais un lecteur plus costaud pour mon écran LG 77cx, ce Max Vision 4K délivre à réglages identiques au Dune HD Pro Vision 4K Solo une image de meilleure qualité (surtout en 1080P "effet HDR" de mon Lg77cx ) c'est mieux géré sur le Max Vision 4K.

En HDR et Dolby Vision, l'image est un petit cran au dessus à réglages identiques. Qualité sonore, meilleure sur le Max Vision 4K. La ventilation large est sous le châssis, il est parfaitement clair que ce Dune HD Max Vision 4K est fait pour être utilisé des heures d'affilées. Il a reconnu tous mes disques durs de 1To à 4To. Reste à savoir si l'imposante ventilation que l'on peut mettre en auto n'est pas trop bruyante. Je l'ai reçu avec les mises à jour.
Les pieds sont de meilleurs qualité que sur mon Zapitti Pro 4k hdr.

Tout comme sur le Dune HD Pro Vision 4K Solo j'ai mis dans système, le HDMI Range mode sur auto, les noirs sont profonds, détaillés et couleurs plus nuancées (cela donne un coup de jeune aux formats 1080p) et le meilleur mode est sélectionné pour le Dolby Vision et HDR en mettant tout en auto.
Dans les multiples réglages de HDR Processing mode, j'ai opté pour "auto" mais il est parfaitement clair qu'avec les autres modes ce Dune HD Max Vision 4K a du potentiel (voir les prochaines mises à jour).

Par contre, l'emballage, vraiment le service minimum, pas une jolie boîte comme pour le Dune HD Pro Vision 4K Solo....
Excepté si la ventilation serait bruyante, il me plaît beaucoup ce Max de 4K. Je le trouve plus balaise pour gérer les 77 pouces de mon écran oled.
Je vais le tester à fond jusqu'à dimanche.
À première vue et essais, il est un cran au dessus de mon Dune HD Pro Vision 4K Solo, attention, le Dune HD Pro Vision 4K Solo reste une superbe machine silencieuse.
La bibliothèque identique au Pro Vision 4K Solo, ça fonctionne bien. J'utilise mes lecteurs uniquement pour lire du mkv 1080p, HDR 10, Dolby Vision. Il gère aussi parfaitement les sous-titres....
J'étais très satisfait du Pro Vision 4K Solo, ce Max Vision 4K me plaît davantage. Ma seule inquiétude, savoir si l'imposant (mais utile) ventilateur est bruyant (la puissance est réglable de 10% à 100% par palier de 10% et auto, ce qui permet de réduire le bruit)....
À voir dans les prochains jours.

Premium, lourd, massif, ce qui inspire confiance. Je le trouve plus premium et pratique que mon Zapitti Pro 4k hdr.
J'ai testé mes formats les plus lourds, tout a été lu.... J'ai aussi remarqué qu'il démarre plus vite les films que sur le Dune HD Pro Vision 4K Solo (à même format lourd 5 secondes sur le Pro Vision 4K Solo, 2 secondes sur le Max Vision 4K)....

Je vais attendre plusieurs jours, si aucun bug, je remplacerai mon Dune HD Pro Vision 4K Solo par ce Max Vision 4K...


Bonjour,

Ducoup que penses-tu de ce nouveau player ?
Je suis à la recherche d'un lecteur multimedia pouvant lire tout, tout simplement (hdr, hdr10, tout les profils DV, mkv, mp4 etc).
Il me faudrait aussi une deuxieme sortie hdmi audio only car mon ampli actuel ne gère que le 1.4, et aussi la possibilité d'y mettre un hdd interne.
J'avais donc hésité avec le Dune hd pro vision 4k solo, mais aussi le Zappiti One SE 4k HDR. Chez Zidoo je n'arrive pas à trouver ..
Il y a tellement de modèle pour chaque marque je suis perdu.

Merci et si jamais quelqu'un à des conseils pour des lecteurs autres je suis preneur :) (budget 600€ maxi)
mixmix196
 
Messages: 225
Inscription Forum: 20 Juin 2013 18:04
  • offline

Message » 31 Aoû 2021 21:32

Bonsoir,
je suis également dans le même questionnement : soit une shield pro soit le Dune en question.
Perso j'avais une shield 2017 avant et j'en étais content, est ce que le DUNE 4K vision est vraiment au dessus ?
That is the ( my) Question ? :D
mat07
 
Messages: 75
Inscription Forum: 08 Mai 2006 20:22
  • offline

Message » 16 Sep 2021 17:06

Bonjour possesseur d’un Zappiti pro 4K hdr
pro depuis deux ans . Je recherche un lecteur qui puisse lire les photos sans les retourner. Ce que fait le Zappiti pour une photo en portrait. Bien sûr pour les films aussi.
manuel2525
 
Messages: 2
Inscription Forum: 13 Sep 2021 20:24
Localisation: plouha
  • offline

Message » 01 Oct 2021 11:21

Bonjour à tous,
Dans le descriptif, il est écrit : "You can play top quality Super Audio CD (DSD) music files in all any popular formats (ISO, DFF, DSF), including both stereo and multichannel files, including files which use DST compression. Multichannel DSD files can be output to HDMI as high quality multichannel PCM (up to 176.4 KHz). Stereo DSD files can be output to HDMI and S/PDIF as high quality stereo PCM (up to 176.4 KHz)".

Peut-on avoir le signal DSD directement à l'ampli sans décodage par le Dune en bistream ?
Vraisemblablement, ce serait possible avec les nouveaux Zapitti...
Manew
 
Messages: 34
Inscription Forum: 04 Sep 2008 22:36
  • offline

Message » 03 Oct 2021 8:54

manuel2525 a écrit:Bonjour possesseur d’un Zappiti pro 4K hdr
pro depuis deux ans . Je recherche un lecteur qui puisse lire les photos sans les retourner. Ce que fait le Zappiti pour une photo en portrait. Bien sûr pour les films aussi.

Bonjour, tu veux dire sans avoir à retourner la photo avant de la mettre sur Zappiti ?
J'ai un proche qui a la même Zappiti et ce matériel ne prend pas en compte le paramètre orientation de la photo.

Et du coup, cherchant un lecteur 4K, ça m’intéresse aussi de savoir si Dune prend en compte le paramètre orientation d'une photo pour la redresser automatiquement.
De plus, est-ce que les photos affichées par la Dune Pro Vision 4K sont affichées directement en 4K. La Zappiti traite la photo en full HD pour la mettre ensuite à l'échelle 4K.
dom107b
 
Messages: 222
Inscription Forum: 02 Mai 2008 19:17
  • offline

Message » 05 Oct 2021 14:11

En terme de performance vidéo et audio (beaucoup plus audio d'ailleurs), est-il préférable d'utiliser un stockage externe via un NAS ou directement en interne, le disque dur dans la DUNE ?

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • online

Message » 21 Nov 2021 10:54

Bonjour
Oui, le flux audio peut être envoyé en bitstream via l'HDMI et être décodé par l'ampli.

Par contre, je n'ai pas trouvé la fonction gapless, très utile pour les concerts (fichiers flac lus depuis un NAS Synology).
Avez-vous une idée ?

Autre question, le ventilateur en auto continue à fonctionner en permanence même le player en veille. Chez vous également ?

Merci par avance de vos retours précieux
Ouvert
 
Messages: 23
Inscription Forum: 09 Juil 2007 10:01
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message