Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], jp_78, Luc021, virage et 185 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Résultats auto-calibration

Message » 09 Aoû 2021 15:45

Bonjour,
Mon installation vient d'évoluer : changement de colonnes frontales de Klipsch R26F en RP-6000F plus ajout d'un ampli hifi (Marantz model 30) qui me sert également d'ampli de puissance pour les colonnes (branchement sur power amp in et sur pre out front de l'ampli HC). Mon ampli HC est le DENON AVC-X3700H. Je viens donc de refaire l'autocalibration. Quelques unes des données calculées me semblent surprenantes :wtf: .
1) Ainsi concernant les distances (je précise que les enceintes gauches et droites sont placées à égale distance du point d'écoute), j'ai surround gauche à 1,02 m et droite à 0,96 m, de même concernant les surround back, j'ai gauche à 1,32 m et Droite à 1,26 m. En revanche pas de souci de distance pour les frontales ni pour les Atmos.
2) De même j'ai des écarts de niveau : Frontale Gauche à -5,5 et droite à -4,5, pour les surround back j'obtiens à gauche -6 et à droite -7. Pas de souci pour les autres paires d'enceintes.
Je précise de plus que mon système home cinéma n'est pas centré dans la pièce d'écoute mais placé à droite, les enceintes droites étant positionnées assez près du mur droit. Les écarts constatés, autant en terme de distances que de niveaux viendraient-ils de ce positionnement (de toute façon je n'ai pas le choix de ce placement) ?
Conseilleriez-vous de corriger les niveaux et les distances pour chaque paire d'enceintes en remplaçant les données calculées par la moyenne G/D ou dois-je laisser telles quelles les données résultant de l'autocalibration ?
Merci d'avance pour vos avis.
xyz123
 
Messages: 199
Inscription Forum: 07 Juil 2020 8:42
  • offline

Message » 09 Aoû 2021 20:43

Pour moi, rien d’anormal vu le placement de tes enceintes. Rien à retoucher.
Auric
 
Messages: 3006
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma