Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités

Quel raccordement d'un pré-ampli vers ampli avec dsp

Message » 09 Aoû 2021 18:32

Bonjour,
Comme dis dans le sujet, j'ai un problème existentiel.... lol.
Quel raccordement d'un pré-ampli vers ampli avec dsp pour un caisson basse? C''est à dire, faut-il un câble numérique ou analogique ?
J'ai un classé audio cap 800 avec une sortie xlr dédié aux caisson basse (Cette entrée est conformes avec la convention AES). il me semble que c'est de l'analogique - le numérique c'est AES/EBU - mais comme d'habitude il ne mette pas AES quand c'est de l'analogique, peut-être est-ce compatible avec les deux ?
je veux le raccorder à un crown xls 1502 et me servir de son DSP pour corrigé le caisson basse. et là l'entrée xlr je ne sais pas si elle est en numérique ou en analogique.
Donc je me demande, si la correction du dsp a bord du crown xls 1502 est en numérique (je suppose peut-être à tort) l'entrée devrait l'être aussi ?

Est-ce qu quelqu'un aurai des infos sur l' "input" du crown xls 1502 et éventuellement sur les différences entre analogique, AES et AES/EBU ?

Par avance merci

Yan
yanney
 
Messages: 48
Inscription Forum: 23 Juin 2021 16:04
Localisation: Noiretable
  • offline

Message » 10 Aoû 2021 9:33

Bonjour,

Il doit s'agir de cet ampli : https://support.classeaudio.com/files/d ... 1.3_fr.pdf

Attention à ne pas confondre entrées et sorties !

Autant cet appareil possède une entrée AES/EBU (donc numérique) sur connecteur XLR, autant les sorties sur connecteur XLR sont analogiques (et en symétrique).

Et non l'AES/EBU n'est pas compatible avec de l'analogique, puisque c'est du numérique :lol: .

L'entrée de l'amplificateur crown xls 1502 est bien analogique (et correspond parfaitement à la sortie SUB du CP 800. Les traitements effectués ensuite dans l'ampli XLS sont bien numériques, l'ampli numérise le signal en entrée avant traitement et le repasse en analogique avant amplification définitive sur ses sorties ;) .
Esscobar
 
Messages: 7933
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 10 Aoû 2021 11:47

Merci pour ta réponse. en effet c'est bien le préampli. Quand on ne connaît pas suffisamment, il suffit d'un petit élément (Cette entrée est conformes avec la convention AES) pour nous faire douter de tout.
merci
yanney
 
Messages: 48
Inscription Forum: 23 Juin 2021 16:04
Localisation: Noiretable
  • offline

Message » 10 Aoû 2021 13:30

yanney a écrit:Merci pour ta réponse. en effet c'est bien le préampli. Quand on ne connaît pas suffisamment, il suffit d'un petit élément (Cette entrée est conformes avec la convention AES) pour nous faire douter de tout.
merci

Oui tu as une entrée AES (AES/EBU) donc numérique en connectique XLR sur ce préampli, mais toutes les sorties sont en analogiques ;) .

https://fr.wikipedia.org/wiki/AES/EBU
Esscobar
 
Messages: 7933
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis