Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dufflerouge, le touriste et 158 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Probleme Roksan Kandy K3

Message » 26 Déc 2020 22:37

yacine60180 a écrit:Bonjour, j'ai un Roksan K1 mkIII depuis quelques jours. Au démarrage l'ampli se met en mode chauffe (voyant vert), puis quand je veux écouter la musique j'appuie sur "mode" une fois donc le voyant devient rouge et il y a du son, si j'appuie une autre fois sur "mode" le voyant devient orange et le gain est réduit pour les enceintes et casques haut rendement.

Pour mettre l'ampli en veille, sur mon ampli il y a deux solutions, soit d'appuyer sur le bouton power de la télécommande soit de rester appuyer plusieurs secondes sur le bouton mode. Quand l'ampli est en veille le led (mode) est vert.

J'ai mesuré la consommation en veille, elle est de 8W.

Donc:

-Led (mode) en vert = Veille
-Led (mode) en rouge = Pleine puissance
-Les (mode) en rouge = Gain réduit (pour les enceintes et casques haut rendement)


J'ai un K3 int depuis peu et j'ai tout essayé effectivement comme du13 le dit le mode veille semble avoir été supprimé sur les derniers modèles produits car certains possesseurs de k3 arrivent à le mettre en veille et avoir la fameuse led verte, je n'arrive pas à voir sur les photos intérieur du boîtier, mais si quelqu'un en a déjà démonté un, y aurait-il un bridge ou autre qui permettrait de réactiver le mode veille ?
Achilarea
 
Messages: 6
Inscription Forum: 04 Déc 2020 11:54
Localisation: Oise
  • offline

Message » 26 Déc 2020 22:43

Est-tu resté appuyer plusieurs secondes sur le bouton MODE ?
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 27 Déc 2020 10:36

Oui j'ai essayé directement sur l'ampli en mode normal rouge et en mode orange atténuation pendant plus de 10 secondes quand je relâche on entends le relais et le mode repasse alternativement en rouge ou en orange.
Achilarea
 
Messages: 6
Inscription Forum: 04 Déc 2020 11:54
Localisation: Oise
  • offline

Message » 28 Déc 2020 22:07

J'ai constaté que à l'allumage à froid j'ai un ploc dans les enceintes après les relais, qui ne se produit pas quand je le rallume immédiatement à chaud, à froid on entend bien aussi les condos se charger. J'ai mesuré la conso sans modulation elle est de 40w. Il y a aussi le souffle (inaudible si on ne colle pas son oreille sur l'enceinte) qui ne se coupe pas même apres 1h sans modulation. Cette absence de standby qui laisse l'alimentation sous tension est problématique. J'ai envoyé un message à Roksan ou plutôt une bouteille à la mer, savoir si on peut réactiver le système de veille sur les modèles actuels.
Achilarea
 
Messages: 6
Inscription Forum: 04 Déc 2020 11:54
Localisation: Oise
  • offline

Message » 15 Juin 2021 23:32

Petit up afin de résoudre le problème de veille du roksan. Appui 20 secondes sur la touche mode et le tour est joué. C'est long, c'est con mais ça fonctionne.
Olivedu09
 
Messages: 16
Inscription Forum: 18 Déc 2019 11:16
Localisation: Ariège
  • offline

Message » 21 Juil 2021 8:16

Bonjour,
Dommage en effet que la mise en veille soit si compliquée à mettre en oeuvre avec Roksan qui dans son mode d'emploi (hélas dispo seulement en Anglais ) évoque une seule façon d'allumer l'appareil avec le bouton ON/OFF situé sous le K3.
Merci pour l'astuce des 20 secondes... pour sortir du mode veille, il faut j'imagine appuyer à nouveau sur Mode ?
Bonne journée et bel été :D :)
RegBou
 
Messages: 1
Inscription Forum: 21 Juil 2021 8:02
  • offline

Message » 27 Juil 2021 14:59

Bonjour,
Sur le Caspian m2, la mise en veille se fait avec la télécommande. Sur le k3…?
eustache53
 
Messages: 599
Inscription Forum: 12 Jan 2010 19:18
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 10 Aoû 2021 17:58

eustache53 a écrit:Bonjour,
Sur le Caspian m2, la mise en veille se fait avec la télécommande. Sur le k3…?

Pas de mise en veille sur le Kandy 3, trop de consommation par rapport aux normes européennes.
Les anciens K3 ont la veille cependant.
Notorious972
 
Messages: 69
Inscription Forum: 14 Fév 2021 1:07
  • offline

Message » 10 Jan 2023 15:59

Bonjour à tous,

Je relance la discussion. Est ce que certain ont réussis à trouver une manière détourné de mettre en veille automatiquement leur Roksan K3 ?

Merci d'avance.
boboz2
 
Messages: 18
Inscription Forum: 04 Nov 2018 11:06
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message