Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, morgan07, yoann2004 et 159 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Chrome

Message » 11 Aoû 2021 14:56

Bonjour,
Je cherche un boitier ou un dispositif multimédia qui permette un vrai accès à Google Chrome, envoyé vers un ampli HC et une TV, avec navigation standard et utilisation des favoris, mots de passe, etc. Comme avec un PC mais - justement - sans PC. Aujourd'hui je suis obligé de relier un PC à une prise Aux de mon ampli pour y arriver et c'est lourd à l'usage.
J'ai une application Chrome (une partie des fonctions seulement) avec ma Shield 2019 Pro mais ça coince régulièrement, par ex. au moment du mot de passe. Le test est l'accès à mon compte sur Medici.tv, sujet faussement trivial.
Des conseils ?

La configuration dans mon profil


Mes installations HC et Hifi dans mon profil.
Dandelacan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 297
Inscription Forum: 16 Mai 2016 9:33
Localisation: Paris 12e
  • offline

Message » 11 Aoû 2021 18:39

Tu ne peux pas installer une (autre) carte graphique dans ton PC pour bénéficier d'une prise HDMI ?
Karval
 
Messages: 156
Inscription Forum: 18 Jan 2019 22:52
  • offline

Message » 11 Aoû 2021 19:39

Karval a écrit:Tu ne peux pas installer une (autre) carte graphique dans ton PC pour bénéficier d'une prise HDMI ?


En fait mon PC portable a déjà une prise HDMI et me permet d'envoyer Chrome vers l'installation HC. Mais ce PC me sert à beaucoup de choses et je dois brancher/débrancher à chaque fois. Je préfèrerais avoir un dispositif fixe branché en HDMI vers l'ampli. Idéalement un lecteur Android susceptible d'avoir Google Chrome "normal". Ce n'est pas le cas de ma Shield avec des versions dégradées de Google Chrome.
Ma question est de savoir s'il existe un boitier ad hoc ou une application qui me permettrait d'avoir un vrai Chrome sur la Shield (et que je n'ai pas installée actuellement, of course). La solution du riche serait d'avoir un 2e PC à demeure... mais c'est peut être un peu excessif ! Sinon caster depuis le PC vers un boitier Chromecast, ça marche aussi mais la stabilité n'est pas de 100%.
Merci pour vos éclairages.

La configuration dans mon profil


Mes installations HC et Hifi dans mon profil.
Dandelacan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 297
Inscription Forum: 16 Mai 2016 9:33
Localisation: Paris 12e
  • offline

Message » 12 Aoû 2021 11:08

Chrome te permet justement de chromecaster vers la shield.
Ainsi tu auras chrome sur ton écran TV et c'est super stable.
sankukai41
 
Messages: 109
Inscription Forum: 08 Juin 2009 13:29
  • offline

Message » 12 Aoû 2021 11:12

sankukai41 a écrit:Chrome te permet justement de chromecaster vers la shield.
Ainsi tu auras chrome sur ton écran TV et c'est super stable.


En fait pas tant que ça à haut débit. D'où la question sur une liaison en dur entre un appareil qui permet de naviguer avec un "vrai" Chrome et pas un ersatz, pour envoyer en HDMI vers l'ampli AV.
Elle reste entière.

La configuration dans mon profil


Mes installations HC et Hifi dans mon profil.
Dandelacan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 297
Inscription Forum: 16 Mai 2016 9:33
Localisation: Paris 12e
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message