Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Stevensoon et 27 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Nouvelle gamme Emotiva BasX A2 A3 A4 A5 A6 A7 (+ le A11)

Message » 07 Aoû 2021 18:43

Il ne fait aucun doute que l'un ou l'autre sera avantageux comparé au Denon.

Maintenant, entre l'emotiva et le Yam, mon choix est fait sans n'avoir jamais écouté l'un ou l'autre (mais il n'a rien de technique): le Yam est... laid!!! :mdr:
franck660
 
Messages: 3624
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • online

Message » 08 Aoû 2021 19:54

J'ai réussi a trouver le "service manual" de mon Primare.
J'ai essayé de le réparer et pensé avoir trouvé quand j'ai mesuré le courant de repos de la voie qui "déconne".
Après réglage des 3 courant de repos, le problème est toujours là, j'attend la dispo de l'Emotiva et je commande :evil:

Entre temps, j'aurai surement récupéré mon mc-700 de retour du SAV
franck660
 
Messages: 3624
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • online

Message » 11 Aoû 2021 23:12

Bonjour à tous, étant quelqu'un qui vient de commander un basx a-5 je vais suivre de pret cette discution!! Pour ma part je l'ai commandé sur homecinesolution et actuellement la dispo est définie au 31 aout... ce qui n'est pas rassurant car hier il y avait une disponibilité au 16 aout donc j'attends de voir et je tiendrais au courant ce topic si j'ai du nouveau pour ceux que ca intéresse.
titi947
 
Messages: 211
Inscription Forum: 09 Oct 2018 23:09
Localisation: Maisons Alfort
  • offline

Message » 11 Aoû 2021 23:34

titi947 a écrit:Bonjour à tous, étant quelqu'un qui vient de commander un basx a-5 je vais suivre de pret cette discution!! Pour ma part je l'ai commandé sur homecinesolution et actuellement la dispo est définie au 31 aout... ce qui n'est pas rassurant car hier il y avait une disponibilité au 16 aout donc j'attends de voir et je tiendrais au courant ce topic si j'ai du nouveau pour ceux que ca intéresse.


Je ne suis pas surpris, vu que le mois dernier, Futureland m'avait indiqué une disponibilité des produits fin août.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9679
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 11 Aoû 2021 23:36

evangelion77 a écrit:
titi947 a écrit:Bonjour à tous, étant quelqu'un qui vient de commander un basx a-5 je vais suivre de pret cette discution!! Pour ma part je l'ai commandé sur homecinesolution et actuellement la dispo est définie au 31 aout... ce qui n'est pas rassurant car hier il y avait une disponibilité au 16 aout donc j'attends de voir et je tiendrais au courant ce topic si j'ai du nouveau pour ceux que ca intéresse.


Je ne suis pas surpris, vu que le mois dernier, Futureland m'avait indiqué une disponibilité des produits fin août.

En espérant que cette fois c'est sur la date!!! car moi actuellement j'ai des enceintes toutes neuves mais plus d'ampli!!! :cry: :cry: :cry: :cry:
titi947
 
Messages: 211
Inscription Forum: 09 Oct 2018 23:09
Localisation: Maisons Alfort
  • offline

Message » 11 Aoû 2021 23:39

titi947 a écrit:En espérant que cette fois c'est sur la date!!! car moi actuellement j'ai des enceintes toutes neuves mais plus d'ampli!!! :cry: :cry: :cry: :cry:


Effectivement je comprends d'autant plus ton impatience.

De mon côté j'ai déjà installé 2 enceintes supplémentaires pour passer en 7.1.4.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9679
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 11 Aoû 2021 23:41

evangelion77 a écrit:
titi947 a écrit:En espérant que cette fois c'est sur la date!!! car moi actuellement j'ai des enceintes toutes neuves mais plus d'ampli!!! :cry: :cry: :cry: :cry:


Effectivement je comprends d'autant plus ton impatience.

De mon côté j'ai déjà installé 2 enceintes supplémentaires pour passer en 7.1.4.

ah ca doit etre pas mal alors... de mon coté l'atmos est un reve lointain pour moi... pas une pièce assez grande
titi947
 
Messages: 211
Inscription Forum: 09 Oct 2018 23:09
Localisation: Maisons Alfort
  • offline

Message » 12 Aoû 2021 15:27

Bonjour,

Je suis également intéressé par cet ampli de puissance et j'attends donc avec impatience vos tests :)
Par contre, je suis vraiment désolé, mais je n'ai pas compris le principe du branchement : cet ampli est en mono rca, il faut donc, par voie, un câble mono rca (côté Emotiva) vers double RCA (côté ampli).
Mais je ne trouve pas ce genre de câble....
Et en utilisant comme mentionné du 2*2 RCA, on va perdre forcément un signal car l'un des 2 ne sera pas branché ... ??

Désolé si ma question vous semble idiote...
Bruno
rubon
 
Messages: 13
Inscription Forum: 14 Mai 2021 20:14
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 12 Aoû 2021 15:29

rubon a écrit:Bonjour,

Je suis également intéressé par cet ampli de puissance et j'attends donc avec impatience vos tests :)
Par contre, je suis vraiment désolé, mais je n'ai pas compris le principe du branchement : cet ampli est en mono rca, il faut donc, par voie, un câble mono rca (côté Emotiva) vers double RCA (côté ampli).
Mais je ne trouve pas ce genre de câble....
Et en utilisant comme mentionné du 2*2 RCA, on va perdre forcément un signal car l'un des 2 ne sera pas branché ... ??

Désolé si ma question vous semble idiote...
Bruno


Regarde les messages précédents (en page 1) tout est bien expliqué concernant le branchement et les câbles RCA. :wink:

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9679
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 12 Aoû 2021 15:31

rubon a écrit:Bonjour,

Je suis également intéressé par cet ampli de puissance et j'attends donc avec impatience vos tests :)
Par contre, je suis vraiment désolé, mais je n'ai pas compris le principe du branchement : cet ampli est en mono rca, il faut donc, par voie, un câble mono rca (côté Emotiva) vers double RCA (côté ampli).
Mais je ne trouve pas ce genre de câble....
Et en utilisant comme mentionné du 2*2 RCA, on va perdre forcément un signal car l'un des 2 ne sera pas branché ... ??

Désolé si ma question vous semble idiote...
Bruno

avec un double rca coté ampli pour les frontales par exemple tu branches 2 monos sur l'emotiva 1 pour la gauche le 2ème pour la droite
titi947
 
Messages: 211
Inscription Forum: 09 Oct 2018 23:09
Localisation: Maisons Alfort
  • offline

Message » 12 Aoû 2021 15:37

Ah ok, je crois comprendre ^^
Donc en résumé, pour un branchement de ma scène avant (2 enceintes + 1 frontale), il me faut un double RCA que je branche sur 2 prises RCA de l'emotiva + 1 mono pour la centrale, c'est bien cela ?
Y a t'il un sens à respecter ? (le rouge pour la droite ou la gauche ?)

Merci
rubon
 
Messages: 13
Inscription Forum: 14 Mai 2021 20:14
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 12 Aoû 2021 15:40

rubon a écrit:Ah ok, je crois comprendre ^^
Donc en résumé, pour un branchement de ma scène avant (2 enceintes + 1 frontale), il me faut un double RCA que je branche sur 2 prises RCA de l'emotiva + 1 mono pour la centrale, c'est bien cela ?
Y a t'il un sens à respecter ? (le rouge pour la droite ou la gauche ?)

Merci

oui en fait tes sorties pre out sur ton ampli c'est du mono aussi... pre out frontal left pre out frontal right et pre out central par exemple... pour les 2 pre out left et right des frontales rien ne t'empeche de prendre un cable rca stereo et relié le cable sur 2 entrées de l'emotiva... L'ampli de puissance n'a d'ailleur aucune notion du droite ou du gauche ou du central lui il balance juste ce à quoi il est relié
titi947
 
Messages: 211
Inscription Forum: 09 Oct 2018 23:09
Localisation: Maisons Alfort
  • offline

Message » 12 Aoû 2021 15:42

super, merci pour tes précisions :)
rubon
 
Messages: 13
Inscription Forum: 14 Mai 2021 20:14
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 17 Aoû 2021 17:03

Bonjour à tous, bonne nouvelle!!! les basX ne devraient plus trop tarder!!! Apparemment les magasin devraient "peut etre" les recevoir cette semaine... Je ne sais pas si quelqu'un a d'autres infos plus précises?
titi947
 
Messages: 211
Inscription Forum: 09 Oct 2018 23:09
Localisation: Maisons Alfort
  • offline

Message » 17 Aoû 2021 19:03

bonjour à tous,

j'avais envoyé un mail en juillet directement à emotiva et ils ont du retard car les conteneur sont bloqués.

Bonjour,

Malheureusement le conteneur qui aurait dû arriver début juillet n'est encore pas parti. Avec plus de 600.000 conteneurs en attente au port nous ne savons pas quand le notre pourra être chargé. Je ne m'avancerai donc pas à vous donner un délai...

Bonne journée,
Cordialement,

EMOTIVA FRANCE
Rethink High-End
04.74.62.82.55
info@emotiva-france.com
http://www.emotiva-france.com
mikanna74
 
Messages: 845
Inscription Forum: 23 Déc 2003 20:14
Localisation: VAR
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message