Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (8K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2021 - LG 65/75/86QNED99 Mini LED 8K TV

Message » 28 Juil 2021 23:38

dave_rzh a écrit:Quid de la durée de vie de l'OLED? Le marquage n'existe plus dans les nouveaux modèles OLED? Si tu as une baie vitrée située devant ta télé, l'OLED sera pas le choix le plus judicieux je suppose ?


Bien sur que l'OLED n'est pas automatique, mais tout ce que tu dis est archi-connu en 2021, un consommateur peut facilement se faire un avis et acheter en connaissance de cause. Mais s'il cherche la meilleure qualité d'image sur une télé, il n'y a pas vraiment d'alternative (toujours en 2021, ça ne préjuge rien pour le futur).
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11280
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 29 Juil 2021 8:47

Le test de Vincent Theo n'incite pas a se tourner vers cet écran...
TonyTruand92
 
Messages: 477
Inscription Forum: 03 Fév 2010 13:35
  • offline

Message » 29 Juil 2021 9:57

je trouve qu'au contraire il est très positif pour un écran LCD même si sa préférence reste quand même sur l'OLED et qu'il confirme que les QN de chez Samsung sont meilleurs (et plus chers aussi...)

Attention aussi : la vidéo de Vincent se base sur le prix UK qui est de 6000£ (7000€ !!!) pour le 75'', alors que chez nous c'est 4999€. clair qu'à 7000€ ça n'a aucun intérêt vs n'importe quoi d'autre. Le prix est d'ailleurs complètement délirant en UK, soit c'est à cause du brexit (ça m'étonnerait quand même une telle différence), soit c'est LG UK qui n'a pas mis à jour et diffuse toujours les prix bidons donnés au CES (fort probable).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 29 Juil 2021 16:06

Mr Eric a écrit:Bien sur que l'OLED aura une meilleure qualité qu'un LCD. Mais le prix n'est pas non plus le même surtout sur des grandes tailles...

OK , a peu près le triple. :(
Mais en Haute Fidélité, une enceinte TTHG, comme la Lansing Everest coute 80k€ :o
Le TTHG télé en OLED 8k 88 pouces coute 30k€
Et combien un vidéo projecteur en 8k ? :wtf: ...... il n'y en a pas
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 29 Juil 2021 16:29

Mr Eric a écrit:test de Vincent dispo :



Edit : y'a pas de VRR sur les QNED99 comme sur les 96 ?? :o



non et on en avait parler la:

https://www.homecinema-fr.com/forum/post180711937.html#p180711937

le tableau est il est vrai difficile à lire !!!!!
pinlelala
 
Messages: 5296
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 29 Juil 2021 16:48

j'avais raté le VRR sur les 99, j'étais sur que ça concernait que les 96 :oops: Au final les versions 4k sont mieux équipées que les version 8k :hein:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 08 Aoû 2021 13:51

C'est un gag y a rien de disponible en VPC ou en Magasin, ils le savent chez LG que début Aout c'est jusqu'au 14 Aout ou en fait ils s'en contre fiche royalement et que finalement les produits QNED996 et QNED966 ne sortiront jamais en France, parce qu'ils n'en ont rien à foutre sur chez LG France ou ils ont l'air de s'en cogner face à L'OLED.

Donc soit Vendredi 13 Aout 2021 il décident de sortir les QNED dont les QNED996 et QNED966, soit ils n'en ont strictement rien à ciré des QNED !!!!!!

Si au 16 Aout 2021 y a rien c'est mort pour la gamme QNED car qui va ce faire chié à vendre des téléviseurs pour 7 mois et demi !!!!!???
pinlelala
 
Messages: 5296
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 10 Aoû 2021 18:00

Ils n'auraient pas un problème de fabrication ?
dave_rzh
 
Messages: 95
Inscription Forum: 25 Déc 2009 22:15
  • offline

Message » 10 Aoû 2021 18:44

Non ça avait fait la même chose pour le LG 75NANO99 de 2020.

Ils en ont rien à faire des LCD et encore plus des LCD 8K, car sur les forums et dans les commentaires Youtube et réseaux sociaux y en a que pour le dieu OLED et il haïssent l'IPS du coup les revendeurs ne vont pas ce faire chié acheter ça alors que c'est plus cher qu'un téléviseur OLED 4K.

Un téléviseur OLED 4K y en a à 1390, alors qu'un LG 65QNED99 ça coûte 3400€ en offre de lancement.
pinlelala
 
Messages: 5296
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 12 Aoû 2021 10:26

pinlelala a écrit:Ils en ont rien à faire des LCD et encore plus des LCD 8K, car sur les forums et dans les commentaires Youtube et réseaux sociaux y en a que pour le dieu OLED


Dieu existe :ohmg:
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 12 Aoû 2021 14:28

Ce qui me gonfle au sujet des adorateurs de l'OLED et dans une moindre mesure des VA, c'est que ce sont des Films et des séries ainsi que des jeux vidéos, des Documentaires que nous regardons, pas des tests synthétiques bien trop extrême très/trop peut représentatifs de ce que vous verrez en vrai dans les Films et les séries!!!

Pire si votre visionnage de film et séries ou autres si vous êtes gêné par les lacunes de votre téléviseur plusieurs possibilités:

- Vous êtes tel un idiophiles trop dans l'analytique et c'est votre téléviseur et ses performances que vous regardez plus que le contenu qu'il affiche, c'est le film ou la série ou le documentaire que vous devez regarder pas le téléviseur.

- Vous ne sélectionnez pas assez bien en terme qualitatif artistique le contenu Multimédia de ce que vous regardez, et comme la qualité de ce que vous regardez est médiocre voir carrément mauvaise, vous allez vous concentrez sur les détailles techniques plus que sur le fond, la vrai qualité d'un film avant tout chose, c'est la Suspension d'incongruité, la qualité de la mise en scène, du jeux d'acteurs, la qualité de l'histoire et la qualité des dialogues et de la manière dont tout ceci est interprété, la technique c'est une chose, mais un film ou une série très/trop technique n'en fait pas du tout un bon film ou bonne séries.

Les cas ou un téléviseur IPS EDGE LED est mis en difficulté par du Blooming en pratique ça représente quoi dans les Fais, hein quoi 0,001% de tout les films et tout les séries produits ou oui pendant 8 secondes y aura un peut de Blooming sur une scène de quelques secondes, en film le seul dont j'arrive à me souvenir de présence de Blooming c'est dans un Star Wars ou y a une immense porte qui est entre ouverte et de la lumière jaillit par l'entre bâillement et ça représente même pas 0,1% du film super tout un foin pour ça !!!??
pinlelala
 
Messages: 5296
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 12 Aoû 2021 15:09

Merci de rester sur le sujet. Les opinions personnelles sur une techno ou autre n’ont pas lieu d’y être. Tu peux ouvrir un topic à toi dans ecrans-tv-conseils-divers/ ou encore mieux dans Bla-Bla.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11280
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 12 Aoû 2021 15:39

hyperspace a écrit:Merci de rester sur le sujet. Les opinions personnelles sur une techno ou autre n’ont pas lieu d’y être. Tu peux ouvrir un topic à toi dans ecrans-tv-conseils-divers/ ou encore mieux dans Bla-Bla.


On parle de téléviseurs QNED99 et QNED96 et qui alors déjà sortent au mois d'Août donc c'est dire à quel point LG s'en fout, pire il aurait du sortir début Août 2021, et je détaille les raisons du pourquoi ça ne sort pas, notamment à cause des commentaires sur internet dans les forums et réseaux sociaux dont les commentaires Youtube.

déjà pour moi Début Août 2021 c'est grand maximum jusqu'au 10 Août, nous sommes un peu le 12 août et rien n'est encore sortis, donc deux choses soit LG France en à rien à foutre des QNED99 et QNED96, soit les Revendeurs s'en foutent déjà parce que c'est en Août et surtout parce que l'IPS ce que sont les QNED99 et QNED96 sont très décrié sur internet car sujet au Blooming, ce qui en pratique dans les films et séries tu ne le verra quasiment jamais.

Ne me parlez pas de pénurie, car les autres téléviseurs sortent et sont disponibles à la vente avec du Stock.

donc suite à tout ça j'explique les raisons de pourquoi nous n'avons pas de Téléviseur LG 65QNED99 et supérieur et de LG 65QNED96 et supérieur disponible à la vente.

de plus les QNED sont des IPS, et j'ai un IPS cert EDGE LED et j'explique que contrairement à ce que prétendent les Haters de l'IPS même avec un rétroéclairage Edge Led dans une pièce éclairé en pratique y a quasiment jamais voir jamais de Blooming en pratique lorsqu'on regarde des films et des séries et jeux vidéo et Documentaire, en tout cas pas ce que montre les tests synthétiques.

Je critique la méthodologie pour dire si un téléviseur est bon ou pas, car dans les faits cette dernière est représentative de rien du tout de ce que nous verrons en vrai en pratique dans les films et les séries...!!
C'est cette méthodologie discutable qui nous a amené là où nous en somme aujourd'hui, des téléviseurs qui au plus tard auraient dû sortir le 10 Août 2021 et ne sont toujours pas disponible à la vente chez les Revendeurs.
pinlelala
 
Messages: 5296
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 12 Aoû 2021 17:10

pinlelala a écrit:Ce qui me gonfle au sujet des adorateurs de l'OLED.....

- Vous êtes tel un idiophiles trop dans l'analytique et c'est votre téléviseur et ses performances que vous regardez plus que le contenu qu'il affiche, c'est le film ou la série ou le documentaire que vous devez regarder pas le téléviseur.

- Vous ne sélectionnez pas assez bien en terme qualitatif artistique le contenu Multimédia de ce que vous regardez, et comme la qualité de ce que vous regardez est médiocre voir carrément mauvaise, vous allez vous concentrez sur les détailles techniques plus que sur le fond, la vrai qualité d'un film avant tout chose,


Salut pinlelala

Les "adorateurs de l'ODED " ne sont pas tous "idiophiles", et ils peuvent même être très exigeants sur la qualité artistique et technique des sources visionnées.

general-haute-fidelite/igor-kirkwood-by-ohl-qsc-ns1000x-svs-x4-kef-oled-lg-88-8k-t30111563-300.html

Cela dit, je compati à ta déception sur la sortie problématique des QD LED, mais cela ne sera pas la première fois que des technologies alternatives soient mort né :(
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 16 Aoû 2021 10:28

pinlelala a écrit::roll: Que lis-je que vois-je !!!???:
:mdr: :love: :siffle: :lol: :) EISA BEST PRODUCT 2021-2022 8K TV LG 75QNED99
https://eisa.eu/awards/lg-75qned99/


Très fort LG qui non seulement remporte en 8 k la palme du meilleur écran LED. :grad:

Et pour les écrans OLED 8 k .....également... par défaut.... ils sont les seuls :zen:

:lol: :wink:
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 8K

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron