Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FLASHMINO, Thibault VALLEE et 117 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Emplacement enceintes dans pièce

Message » 06 Aoû 2021 17:36

Bonjour à tous

Je vis en appartement et j'ai une piece qui n'a pas de fenètre et que je souhaiterais transformer pour y mettre un vidéo projecteur et sa sono.

J'ai vu les installations de certains qui sont vraiment ouaou !!! Bon moi je vais commencer petit car je n'ai pas le meme budget :)

L'idée serait déja d'avoir votre avis sur la sono à mettre pour avoir le meilleur rendu possible avec les contraintes de la pièce (pas d'espace sur les cotés du canapé et dernière, etc) et surtout ou mettre les enceintes (ou autre) dans la piece ?

Voici la piece :
Image

Je sais que ce n'est pas facile étant donné la taille de piece mais bon, je me dis que je peux quand même arriver à faire quelque chose de pas trop mal :oops:

Merci à tous !
xinob
 
Messages: 3
Inscription Forum: 06 Aoû 2021 17:06
  • offline

Message » 06 Aoû 2021 21:32

Bienvenue chez les fous ! En tout cas, le point de départ est tout-à-fait cohérent. La possibilité d’une toile trans sonore est à envisager, sinon il existe du matériel à prix correct parfaitement exploitable dans le contexte. Ici, par exemple https://www.futureland.fr/pack-d-encein ... me-51.html. Avec un ampli genre https://www.son-video.com/article/haute ... x2700h-dab voilà une première hypothèse de budget.
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 07 Aoû 2021 11:27

Merci beaucoup pour les liens. Et ou verriez vous l'emplacement des enceintes ? Une de chaque coté de la toile et une de chaque coté du canapé, orientées vers le canapé ? J'ai peur que celles devant le canapé soient trop proches des oreilles :(
xinob
 
Messages: 3
Inscription Forum: 06 Aoû 2021 17:06
  • offline

Message » 07 Aoû 2021 14:26

Oui, très bien. Pour ma part, j’avancerais le canapé. Dans ma salle à l’époque, j’avais 3m de recul sur l’écran (2m de large), ça fonctionnait très bien. On s’habitue très vite au grand écran.
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 12 Aoû 2021 11:24

Ok je vois mais du coup cela ne pose pas de probleme si les enceintes sont proches des oreilles ? Car dans le cas présent ce sera le cas si j'avance un peu le canapé pour mettre les enceintes dernière.
xinob
 
Messages: 3
Inscription Forum: 06 Aoû 2021 17:06
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message