Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fabien2311 et 23 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Outer Banks [Netflix]

Message » 31 Juil 2021 13:45

La saison 2 est disponible, j'espère qu'elle sera aussi bien que la saison 1 avec ces multiples rebondissements.
ringu
 
Messages: 249
Inscription Forum: 18 Juin 2006 17:39
  • offline

Message » 31 Juil 2021 14:37

Ben je vien de visionner le premier épisode et pas du tout envie de voir la suite :-?
Je dois être trop vieux je ne suis plus la cible
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 31 Juil 2021 17:50

J'ai eu du mal à recoller les morceaux avec les premières minutes. Je vais voir cela au calme. C'est l'ambiance du premier et les paysages magnifiques que j'avais bien aimé.
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 01 Aoû 2021 9:38

Oui les belles images sont toujours la mais il n’y a que cela
Voir si tu finis sur le même ressenti que moi ou pas :wink:
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 01 Aoû 2021 17:50

C'est en effet bien tiré par les cheveux et très ado cucul façon club des 5. Et le comportement de la jeune fille du groupe devient totalement à l'ouest alors qu'elle était celle qui avait le plus la tête sur les épaules pour la saison 1. Je vais continuer pour voir.

Mais en tout cas c'est de moins en moins crédible comme histoire.
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 01 Aoû 2021 17:53

Ça me rassure, c’est exactement ça :-?
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 01 Aoû 2021 18:03

Il y a eu un changement de réalisateur ?

J'aurai bien aimé que la série reste façon Happy Days. Avec des luttes de classe, des histoires d'amour, des rivalités ... mais une fois que le cap du meurtre et des jeunes recherché débute, il est impossible de rattraper la série qui dérape.
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 02 Aoû 2021 10:46

FGO a écrit:Ben je vien de visionner le premier épisode et pas du tout envie de voir la suite :-?
Je dois être trop vieux je ne suis plus la cible


Pareil, le 1er épisode de la S2 m'a immédiatement fait sentir que je me trompais, le coté "club des 5" (pour ceux qui ont connu la bibliothèque rose dans leur enfance) façon 2021 c'est plus pour moi !

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 02 Aoû 2021 10:52

Le second épisode est pire que le premier. Je vais peiner à terminer la saison. Mais je m'accroche.

Tous les personnages deviennent des caricatures. A croire que sans John B. le groupe est orphelin. C'est sans doute ce que les scénaristes voulaient donner comme sentiment. Mais John B. est le plus immature de tous depuis le début... donc cela ne tient pas :(

A la fin du second épisode les deux réfugiés à Nassau se mettent en équipe avec le groupe
qui a voulu à deux reprises les balancer aux flics. Du grand n'importe quoi :( Et ils confondent super objectif avec camescope avec un zoom. Camescope qui même une fois tombé a une cassette encore lisible. Même si le plastique est cassé. Ils peuvent récupérer les images :(
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 02 Aoû 2021 16:23

exactement Keron ils ont touché le fond :ohmg:
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 05 Aoû 2021 13:13

Saison terminée. Je me suis accrochée.

A partir de l'épisode 4, les scénaristes ont du réaliser qu'il fallait revenir à la base de ce qui était sympa dans le premier. On retrouve un peu l'âme de la série 'club des 5'. Avec une nouvelle intrigue façon carte aux trésors. Et l'arrivée de nouveaux personnages.

Mais le problème est l'arc qui lie les deux saisons et Ward. Il y a trop un grand écart entre la série ado gentillette et les crimes de Ward et Rafe. Les biais pour se raccrocher aux branches sont grossiers. Et plusieurs scènes totalement improbables (
comme le bus qui peine à passer un chemin boueux alors que 10min après et la marée montante, on sait qu'une mercedes berline parvient à passer ou un camion très chargé... on laisse aussi conduire un 4x4 de Kiara par un jeune totalement drogué et en plein trip
... etc). C'est vraiment dommage d'avoir bâclé tout cela par de telles scènes et un scénario trop dramatique alors que cette série était parfaitement dosée pour nager dans la légèreté.

Au niveau images et musiques, c'est toujours aussi bon. Si vous ne voulez pas voir la saison, allez au moins voir la fin du dernier épisode. Il y a quelques paysages hors du temps et qui donnent vraiment envie.
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 13 Aoû 2021 12:16

J'ai terminé la saison 2 pour son ambiance, ses paysages, sa musique, je me laisser bercer par cette série :)
On notera tout de même de très grosses invraisemblances, la deuxième partie est plus intéressante.
Cette saison est plus axée ado, on peut imaginer qu'il y aura une saison 3 que je regarderai !
ringu
 
Messages: 249
Inscription Forum: 18 Juin 2006 17:39
  • offline

Message » 13 Aoû 2021 12:17

Oui c'est très ado.
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 13 Aoû 2021 16:21

Keron a écrit:Oui c'est très ado.


Trop.
Je n'ai pas pu du tout rentrer dans ce club des 5 versions North Carolina (Ah, on me dit que je me répète :-? )

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 13 Aoû 2021 16:51

Mais comme le dit Ringu, c'est un peu mieux sur la seconde partie. Mais totalement improbable.
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message