Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gilor et 411 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Pioneer LX-82 pass through pour 4 K HDR ?

Message » 11 Aoû 2021 13:16

Salut à tous.

J’ai un lecteur 4 K et un projecteur 4 K seulement j’ai un ampli Pio LX-82 entre les 2 avec plusieurs autres appareils qui profitent aussi de mon VP. Du coup j’ai besoin de savoir si en envoyant le signal 4 K HDR à travers l’ampli pour ressortir vers mon VP il va passer ?
steph7-13
 
Messages: 286
Inscription Forum: 05 Aoû 2011 2:13
  • offline

Message » 11 Aoû 2021 14:35

Non, cela n'existe pas le passtrough vidéo.
C'est actif, donc ça se cale sur l'appareil le plus faible, donc ici l'ampli en fullHD SDR.

Il faut donc soit une source avec deux sorties Hdmi (donc la seconde pour l'audio), soit un extracteur audio ou FHD :
switch-splitters-video/ (cf les post-it)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 11 Aoû 2021 16:29

Merci pour ta réponse.

Oui je vais essayer un switch splitter. Il me faut un avec 2 entrées HDMI (1 dédiée pour le pana 9000 et 1 qui sera en sortie de l’ampli qui aura au préalable pris les entrées de Apple TV, PS4, PS5; la partie audio du pana avec un câble dédié HDMI avec l’ampli) et une sortie (VP) car je n’utilise plus la TV j’ai trop pris goût au VP je ne peux plus m’en passer.

Quel marque me conseillez vous ? Y aura t’il une perte de signal visible ?
steph7-13
 
Messages: 286
Inscription Forum: 05 Aoû 2011 2:13
  • offline

Message » 11 Aoû 2021 16:41

La rolls c'est hdfury, mais c'est cher
En autres marques sérieuses, il y Lindy, Ligawo, Feintech éventuellement

Le reste c'est beaucoup de clones chinois

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 11 Aoû 2021 16:57

Super merci. Budget max : 100 €

Je trouve une entrée pour 2 sorties chez HD fury pour le moment pas l’inverse. Par contre je ne veux pas que le splitter modifie l’image (j’ai déjà tout ce qu’il faut pour ça sur le lecteur et le VP). Peut on couper le traitement de l’image. Je veux juste qu’elle passe tel quel sans distorsion …
steph7-13
 
Messages: 286
Inscription Forum: 05 Aoû 2011 2:13
  • offline

Message » 11 Aoû 2021 18:07

C’est pas si facile à trouver …

que pensez vous de ça ?

Cabledeconn Commutateur /Switch HDMI 2.1 8K, sortie vidéo et image Ultra HD 8K 7680*4320 (2 entrées et 1 sortie HDMI) ?
steph7-13
 
Messages: 286
Inscription Forum: 05 Aoû 2011 2:13
  • offline

Message » 11 Aoû 2021 19:08

Je ne comprends pas le montage voulu...

Le but c'est de ne plus envoyer que le son vers l'ampli normalement.
Pour la 9000 c'est ok, elle a deux sorties (une pour le son vers l'ampli, l'autre direct sur le projo)

Reste Apple TV, PS4, PS5 :
Il faut donc un truc à trois entrées et deux sorties (une sortie 4K vers le projo, et une son ou FHD vers l'ampli)

Genre un Vertex2 ou
https://www.amazon.fr/gp/product/B07MPF ... UTF8&psc=1
https://www.amazon.fr/XOLORspace-23421- ... 577&sr=8-1

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 11 Aoû 2021 19:13

Et il n'y a pas vraiment de traitement d'image.
En tout pas sur le signal 4K (HDR)

Il y a juste une conversion 4K -> 1080p pour alimenter la sortie hdmi 1.3/1.4 en FHD

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 11 Aoû 2021 19:17

J’ai qu’un seul câble de 12 m 8K 120Hz. Donc tout doit transiter sur ce câble vers VP

2 ports HDMI in pour :
- sortie vidéo pana UB9000
- sortie vidéo + son venant de la sortie out de l’ampli (avec en in sur l’ampli Apple box, PS4, PS5)
1 port HDMI out (vers VP)
steph7-13
 
Messages: 286
Inscription Forum: 05 Aoû 2011 2:13
  • offline

Message » 11 Aoû 2021 19:30

Si tu es prêt à avoir Apple box, PS4, PS5 en FullHD seulement (vu qu'ils seront sur l'ampli et donc limités au FullHD), dans ce cas un simple switch hdmi 2.0 à 20 euros suffit...

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 11 Aoû 2021 19:33

Je passerai au tout 4 K quand je changerai l’ampli. Mon objectif est simplement full HD pour Apple box, PS4 et PS5 mais par contre 4 K HDR 60 Hz pour le lecteur pana et sans aucune perte de qualité !!!

Je n’ai pas trouvé mieux comme idée à moins de 100 € mais je suis ouvert à tout, je débroussaille un peu l’univers de la 4K depuis 48 h …
steph7-13
 
Messages: 286
Inscription Forum: 05 Aoû 2011 2:13
  • offline

Message » 11 Aoû 2021 22:56

J’ai commandé. Je verrai ça ce week-end et vous dirait
steph7-13
 
Messages: 286
Inscription Forum: 05 Aoû 2011 2:13
  • offline

Message » 13 Aoû 2021 15:01

Ça y est j’ai reçu le tout petit boîtier switch HDMI et tout marche au poil sans aucune perte de signal. Je suis parfaitement satisfait et un homecinephile heureux. Mon installation actuelle me convient à la perfection. Au delà de mes attentes quand j’avais commencé à me renseigner sur la 4K il y a 10 jours …

En gardant mon vieil ampli d’il y a 13 ans et après achat de 2 câbles HDMI 2.1 dont 1 de 12 mètres et l’acquisition du lecteur Panasonic UB 9000 + quelques heures de réglages le gain visuel et sonore est vraiment très significatif même si n’ai pas les tout derniers format audio existant
steph7-13
 
Messages: 286
Inscription Forum: 05 Aoû 2011 2:13
  • offline

Message » 20 Juil 2022 12:28

steph7-13 a écrit:Ça y est j’ai reçu le tout petit boîtier switch HDMI et tout marche au poil sans aucune perte de signal. Je suis parfaitement satisfait et un homecinephile heureux. Mon installation actuelle me convient à la perfection. Au delà de mes attentes quand j’avais commencé à me renseigner sur la 4K il y a 10 jours …

En gardant mon vieil ampli d’il y a 13 ans et après achat de 2 câbles HDMI 2.1 dont 1 de 12 mètres et l’acquisition du lecteur Panasonic UB 9000 + quelques heures de réglages le gain visuel et sonore est vraiment très significatif même si n’ai pas les tout derniers format audio existant

Je ne vois pas comment le gain sonore peut être significatif si tu gardes le même ampli et si le signal est décodé par l’ampli … Il faudrait que le signal d’entrée non décodé soit de meilleure qualité sur ta nouvelle installation. A quel niveau penses-tu que c’est le cas ?
A ta place, je changerais d’ampli, ou j’utiliserais l’ampli existant en tant qu’ampli de puissance. Je sais que l’investissement n’est pas de 100€, mais plutôt 100€ / mois …
vic_007
 
Messages: 774
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 11:53
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message