Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, Deul, DOLBY ONE, e.big, Google Adsense [Bot], Horus, methodman, moglo, Newjack910, Pascal_2 et 269 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

passer d'un vieux DENON 1803 a un DENON AVR-X2700H DAB

Message » 14 Aoû 2021 8:35

bonjour,
excusez moi d 'être novice et de poser une question pareil mais:

que va m'apporter de passer d un Denon 1803 a un Denon AVR-X2700H DAB en terme d’écoute sur des films dématérialisé !

sachant que je garde mon systeme d enceinte 5.1 de chez klipsch constitué du pack: frontale rf-52 centrale rc-52 et de deux surround rs-42 ainsi que d un caisson focal .
j ai bien conscience de l’écart de technologie entre ces deux amplis gestion du 4k hdr ,du dolby vision ,du dolby atmos... du son hd , du mode de calibration des enceintes.... mais sans parler de tout ça, verrais-je clairement une différence a l écoute des mes films vu que je n'upgrade pas mon système d enceinte? , notamment vers de l atmos !
cinesil
 
Messages: 91
Inscription Forum: 05 Jan 2014 9:48
  • offline

Message » 16 Aoû 2021 11:59

Personne pour me conseiller ?
cinesil
 
Messages: 91
Inscription Forum: 05 Jan 2014 9:48
  • offline

Message » 16 Aoû 2021 12:13

Il est probable que peu de forumeurs aient fait cette comparaison… Doit pas y a voir une différence qualitative énorme, même si on peut supposer le plus récent un peu meilleur?
phil974
 
Messages: 10485
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 16 Aoû 2021 12:24

Entre les décodeurs HD et surtout l'autocalibration, oui il va y avoir un gros apport.

Enfin sauf si tu es dans une salle parfaite, dans laquelle l'apport serait un peu moins flagrant (Audyssey va apporter 90% de la plus value)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10937
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 16 Aoû 2021 13:28

+1 avec Domin,

Pour avoir moi même évolué depuis un 2807, le passage au 2700 va quand même d'apporter au moins 2 bonus sensibles:
- surtout le Audissey XT, qui va bien mieux calibrer ta salle.
- qualité générale d'écoute ameliorée
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Message » 16 Aoû 2021 18:38

Merci pour vos retours d'expériences ... C'est sympas.
cinesil
 
Messages: 91
Inscription Forum: 05 Jan 2014 9:48
  • offline

Message » 17 Aoû 2021 8:09

+1 avec Domin. Je suis passé d'un Denon AVR2800 vers un X4000, et la calibration automatique est vraiement un gros plus. J'ai pourtant une salle dédiée, aux formes rectangulaires, qui ne devrait donc pas nécessiter de gros réglages. L'impression d'immersion est vraiment bien meilleure.
Je n'ai pas changé mes enceintes, et je suis donc toujours en 5.1.
J'ai aussi l'imp'ression que le nouvel ampli supporte le DD+, et que l'ancien n'était pas compatible. Ce format est pas mal utiliser sur les plateforme de streaming.
Belial
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline

Message » 01 Nov 2021 17:32

Bonjour à tous

Je vais faire ce pas dans la semaine, mon vieux 1803 venant de rendre l'âme :(
je compléterai ce post avec mes remarques et cela pourrait servir aux autres ;)
Christophe BRETAUD
 
Messages: 13
Inscription Forum: 20 Jan 2003 13:29
Localisation: Chartres
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message