Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Sous-forum consacré aux accessoires pour les casques et leurs amplis

Emetteur Bluetooth

Message » 16 Aoû 2021 10:31

Bonjour,
Je cherche a brancher mon casque SONY WH1000XM3 sur ma TV. Pour cela j'ai besoin d'un émetteur Bluetooth. J'ai testé l’émetteur/récepteur SONRU mais j'ai été très déçu a cause des coupures intempestives de l’appareil pendant l'utilisation et pour les difficultés d'appareillage. Sur le forum j'ai vu les recommandations de 2019 pour les appareils de chez Marmitek mais au vu des commentaires, je suis pas convaincu.
Les technologies évoluent beaucoup et rapidement donc je me permets de reposer la question : "Que me recommanderiez vous comme émetteur Bluetooth ?"
Merci d'avance de votre aide.
roadmender
 
Messages: 4
Inscription Forum: 13 Sep 2010 11:06
  • offline


Message » 17 Aoû 2021 8:55

Bonjour,
J'ai pas du tout confiance à ces tests... J'aurai juste voulu avoir l'avis de puriste.
Merci quand même
roadmender
 
Messages: 4
Inscription Forum: 13 Sep 2010 11:06
  • offline

Message » 17 Aoû 2021 16:47

Bonjour,

Qui ne semblent malheureusement pas être nombreux sur le forum à utiliser ce genre de solution. :cry:

Toutefois, concernant les coupures intempestives du son, ne pourraient-elles pas être supprimées en utilisant un débit inférieur ?

C'es-à-dire, en donnant la priorité à la solidité du signal Bluetooth plutôt qu'à le qualité du son.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32423
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 17 Aoû 2021 21:38

Je suis pas sur que ce soit possible mais je vais essayer...
Merci de votre aide !
roadmender
 
Messages: 4
Inscription Forum: 13 Sep 2010 11:06
  • offline

Message » 01 Nov 2021 19:32

Bonjour,
Tu as pu trouver une solution à ce problème alors?
Je recherche aussi une boite qui ferait idéalement émetteur et récepteur Bluetooth y compris LDAC pour écouter la téloche au casque quand ma compagne a envie d'être tranquille à côté, tout en permettant de basculer sur une écoute sur les enceintes via mon DAC quand je le souhaite, et sans avoir à débrancher et rebrancher des fils.
Il y a pas mal de récepteurs, mais des récepteurs émetteurs, j'en trouve un seul:
https://www.audiophonics.fr/fr/appareil ... 14873.html
J'attends la confirmation quant à la possibilité du flux numérique optique entrant venant de la TV de traverser la boite et ressortir en numérique en optique pour aller au DAC, et alimenter ainsi mes enceintes, quand je ne veux pas écouter le son de ma TV au casque.
Bigga69
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 08 Juin 2018 18:57
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 21 Fév 2022 14:44

Pour la TV j'ai branché un Marmitek 55 sur sa sortie optique.
Attention il est impératif que l'émetteur ET le récepteur gèrent le codec bluetooth AptX Low Latency, sinon le son aura un retard insupportable sur l'image. Ce n'est pas le cas du Sony XM3 (ni XM4). Pour ma part j'ai un petit Sennheiser HD350bt qui fait l'affaire pour cet usage. Ainsi qu'un récepteur bluetooth Ifi Zen Blue v2 branché sur mon ampli quand je veux du plus qualitatif.
Ben944s
 
Messages: 115
Inscription Forum: 27 Oct 2021 23:41
  • offline


Retourner vers Accessoires Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message