Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DJcooper, Hoian, JeffTT, jupal, kondor001, Noisfra, Sithodea, stlm et 420 invités

Toutes les enceintes HiFi

Triangle 40ème Anniversaire - Comète et Antal - Magellan

Message » 16 Aoû 2021 13:21

MFOCAL a écrit:
Wald33 a écrit:Merci mariofan de triangle, oui surement, mais malgré tout, l'appui du caisson apporte vraiment un plus.
Tout le monde a été unanime du plus petit au plus grand, c'est mieux avec caisson.
Ma première chaine hifi était une Technics, dommage qu'ils aient laissé tombé la Hifi pendant une trop longue période.
Il me reste a acheter le lecteur Sacd réseau qui va avec cet ampli, et des câbles Audioquest Rocket 33.
Oui le prix des tiens m'a calmé :)


Salut à tous,
J’ai également le SU-G700 depuis près d’un an maintenant, j’étais chaud pour lui coller le lecteur réseau de la même série qui est magnifique au passage. Mais il est limité en fonctionnalités ! Du coup j’ai pris le Lumin U1 Mini … c’est incroyablement bon pour peu qu’on ait des vrais morceaux bien enregistré en FLAC ou DSD … et un bon câble USB !


bonjour,
Tu viens de me mettre le doute, alors que j'étais prêt a casser la tirelire. :hein:
Quelles fonctionnalité te paraisse manquer ?
Je le voulais pour plusieurs raison:
-la télécommande unique pour l'ampli et le lecteur
-le coté esthétique de l'ensemble
-certaines fonctionnalités, cd sacd et la qualité du produit

Image

.
Wald33
 
Messages: 239
Inscription Forum: 21 Jan 2011 14:47
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 30 Oct 2021 11:21

A wald33,
Bonjour,
Je veux bien croire que le nouveau tweeter 2500b sonne superbement bien, mais le terme « jamais égalé chez Triangle » me semble excessif.En effet, c’est oublier le 2550 monté sur la gamme Signature, et que dire du 2900 qui équipe la gamme Magellan…
eustache53
 
Messages: 599
Inscription Forum: 12 Jan 2010 19:18
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 30 Oct 2021 13:55

eustache53 a écrit:A wald33,
Bonjour,
Je veux bien croire que le nouveau tweeter 2500b sonne superbement bien, mais le terme « jamais égalé chez Triangle » me semble excessif.En effet, c’est oublier le 2550 monté sur la gamme Signature, et que dire du 2900 qui équipe la gamme Magellan…


bonjour
oui tu as raison, c'est surement l'enthousiasme de la découverte de ces nouvelles enceinte, mais je parlais de la gamme Ez bien sur.
je n'ai pas eu le plaisir d'écouter la gamme signature ni les magellan ...
Wald33
 
Messages: 239
Inscription Forum: 21 Jan 2011 14:47
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 30 Oct 2021 15:16

Rebonjour,
A plusieurs reprise, j’ai informé les possesseurs d’enceintes Triangle de la possibilité d’améliorer le résultat d’écoute en simplement changeant les straps d’origine par des straps plus qualitatifs, à moins de passer en bicablage directement. J’ai moi-même remplacé les straps des Magellan qui à l’oeil paraissent de bonne facture par des Qed Genesis Silver. Le bon en avant a été très marqué.
eustache53
 
Messages: 599
Inscription Forum: 12 Jan 2010 19:18
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 30 Oct 2021 15:27

Je me laisserais facilement tenté par des Triangle Graphite, Esprit, etc.. du fondateur Renaud de Vergnette…celles équipées du large bande papier TL17 épaulé d’un tweeter à dôme 19mm
:wink:
wuwei
 
Messages: 5280
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • online

Message » 01 Nov 2021 19:54

Je n’ai pas connu les gammes qu’a pu proposer le fondateur à cette époque. Est ce que c’est cette gamme qui a tant fait couler d’encre sur un aigu un peu trop brillant pour certains ?
eustache53
 
Messages: 599
Inscription Forum: 12 Jan 2010 19:18
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 01 Nov 2021 23:05

eustache53 a écrit:Je n’ai pas connu les gammes qu’a pu proposer le fondateur à cette époque. Est ce que c’est cette gamme qui a tant fait couler d’encre sur un aigu un peu trop brillant pour certains ?


Il faut remettre cela sans doute dans un certain contexte..d’une époque.. qui comme avec les lecteurs CD…on leur reprochait à tort d’être froid et métallique. Les enceintes Triangle Renaud de Vergnette reproduisaient la musique d’une façon vivante, détaillée. de la matière.. Bref des enceintes peut-être pas exactement neutres mais cependant aux antipodes de "sonorités feutrées"
L’excès effectif d’aigu du tweeter aurait pu être atténué par un correcteur d’aigu. Malheureusement les amplis ”orientés audiophiles" en étaient souvent dépourvus donc aucune possibilité de corriger.
:wink:
wuwei
 
Messages: 5280
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • online

Message » 07 Nov 2021 19:15

Wald33 a écrit:Bande passante : 40-22 (± 3 dB Hz-KHz)

C'est étonnant, avec leurs nouveaux HP de graves j'aurais pensé qu'elles descendraient
aussi bas que les Quartet (35).
Oppia
 
Messages: 992
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 12 Nov 2021 14:34

descendre à 35 ou 40 ce n'est pas vraiment le soucis, il faut voir à quel niveau
de plus tu peux avoir une enceinte qui descend moins bas mais qui a plus de grave (en quantité)
rien à voir mais j'ai trouvé les courbes des Antal ESW...

Image

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8126
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 15 Nov 2021 17:57

mariofan de triangle a écrit:descendre à 35 ou 40 ce n'est pas vraiment le soucis, il faut voir à quel niveau
de plus tu peux avoir une enceinte qui descend moins bas mais qui a plus de grave (en quantité)
rien à voir mais j'ai trouvé les courbes des Antal ESW...

Je sais que ce n'est pas un soucis, je m'étonnais juste du chiffre théorique.

Sinon tu as l'essai complet de l'Antal ESW, je les ai eues ça m'intéresse.
Oppia
 
Messages: 992
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 15 Nov 2021 19:02

oui je l'ai dans un vieux nouvelle revue du son

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8126
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 15 Nov 2021 19:21

je t'ai envoyé en MP l'essais :bravo:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8126
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 15 Nov 2021 21:23

mariofan de triangle a écrit:je t'ai envoyé en MP l'essais :bravo:

Bien reçu :bravo:

Sinon moi j'ai ceux de l'Antal EX si ça t'intéresse (du même magazine et aussi du mag "Haute fidélité").
Oppia
 
Messages: 992
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 16 Nov 2021 8:13

oui pourquoi pas, merci :bravo:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8126
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 12 Jan 2022 16:10

Critique positive sur Hifi-Pig.

Image

Overall, what I think the Antal 40th Anniversary speakers is that they are a polished, coherent, and refined loudspeaker that will do justice to pretty much everything most folk will throw at them. Would I buy them…probably, I would.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13893
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message