Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

HANA RED

Message » 14 Juin 2021 21:27

Voilàn je suis mort de rires en lisant cela :

La forme de la Hana Umami est très ergonomique et son profil semble avoir été désigné par un cabinet aéronautique !

C'est ici :

https://www.maplatine.com/fr/cellules-mc-bas-niveau/4867-cellule-mc-hana-umami-red.html

Genre, la cellule va bombarder à 250 km/h sur le disque....
hongkongfoufou
 
Messages: 3268
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 14 Juin 2021 23:04

vu le prix de la cellule, ça a intérêt à bombarder en effet... :mdr:
je n'ose imaginer le prix de la platine adéquat qui irait avec cette cellule

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8107
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 15 Juin 2021 6:35

Ça aussi c'est une grosse arnaque le prix de certaines cellules phono, mais ça en fait rêver certains ..

C'est tarifié a des prix a faire roucouler rambo pour offrir des performances en dessous d'une platine CD premier prix .. mais chuuuut faut pas le dire.

La meilleure reste la ortofon red !
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 15 Juin 2021 10:47

Pas préjugés SVP ! Ce n’est pas parce qu’un matériel est cher qu’il n’est pas bon. Et inversement aussi. Une écoute dans de bonnes conditions permettra de déterminer si la dépense se justifie. Actuellement d’ailleurs la limite inférieure pour une cellule « très haut de gamme » se situerait plutôt autour de 10 000 €... Quant au baratin marketing qui accompagne ces produits il est en effet parfaitement ridicule.
micbog
 
Messages: 214
Inscription Forum: 12 Aoû 2008 17:24
  • offline

Message » 15 Juin 2021 12:31

En effet, mon ex Audio-Technica AT OC9 ML III sur ma Technics SL-1210 MKII explose mon ex platine Marantz SA7S1.... :ane:
hongkongfoufou
 
Messages: 3268
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 15 Juin 2021 12:32

Et ma VPI avec une Audio-Technica ART9 met à l'ouest ma K-03XS sans problème....
hongkongfoufou
 
Messages: 3268
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 15 Juin 2021 17:24

hana était réputé pour ses rapports q/p très favorables, mais là on commence à atteindre des sommets et on rentre dans le milieu de gamme koetsu..bref une belle montée en puissance de ce fabricant à la réputation désormais bien établie,..mais au final est-ce bien raisonnable de mettre de telles sommes dans du consommable, sachant que hana reprend à 20% de son prix d’achat toute cellule usée ou défectueuse pour un remplacement ou une future montée en gamme quand l’offre sera la..

Cela fait donc environ 2900e pour entre 1000 et 2000h d’écoute,… :ko:

A noter qu’il faudra aussi le prephono à la hauteur pour profiter vraiment des qualités de cette cellule. Sa compliance de17 lui permettra en revanche de s’adapter à des bras légers correspondant bien à l’offre actuelle de platines.

Je m’attarderai pas sur la description commerciale caricaturale et absurde, ni sur certains commentaires faux écrits sur ce thread…

Merci en tout cas d’avoir initié ce sujet :bravo:
Dernière édition par Nicolas95 le 15 Juin 2021 17:50, édité 2 fois.
Nicolas95
 
Messages: 996
Inscription Forum: 27 Nov 2004 23:42
  • offline

Message » 15 Juin 2021 17:28

il est clair qu'en vinyle, comme pour d'autres sources les prix peuvent donner le tournis ...
mais le vinyle c'est super, moi j'aime bien et il y a des platines qui sont esthétiquement ( et en terme de performances) de vraies œuvres d'art

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8107
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 15 Juin 2021 21:53

Nicolas95 a écrit:hana était réputé pour ses rapports q/p très favorables, mais là on commence à atteindre des sommets et on rentre dans le milieu de gamme koetsu..bref une belle montée en puissance de ce fabricant à la réputation désormais bien établie,..mais au final est-ce bien raisonnable de mettre de telles sommes dans du consommable, sachant que hana reprend à 20% de son prix d’achat toute cellule usée ou défectueuse pour un remplacement ou une future montée en gamme quand l’offre sera la..

Cela fait donc environ 2900e pour entre 1000 et 2000h d’écoute,… :ko:

A noter qu’il faudra aussi le prephono à la hauteur pour profiter vraiment des qualités de cette cellule. Sa compliance de17 lui permettra en revanche de s’adapter à des bras légers correspondant bien à l’offre actuelle de platines.

Je m’attarderai pas sur la description commerciale caricaturale et absurde, ni sur certains commentaires faux écrits sur ce thread…

Merci en tout cas d’avoir initié ce sujet :bravo:



C'est claire qu'entre une Hana ML et une Audio Technica ART9, tout est une histoire de goûts personnels.
hongkongfoufou
 
Messages: 3268
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 16 Aoû 2021 21:17

tonylb a écrit:Ça aussi c'est une grosse arnaque le prix de certaines cellules phono, mais ça en fait rêver certains ..

C'est tarifié a des prix a faire roucouler rambo pour offrir des performances en dessous d'une platine CD premier prix .. mais chuuuut faut pas le dire.

La meilleure reste la ortofon red !


T'as déjà vu Rambo roucouler ??? :wtf:
hongkongfoufou
 
Messages: 3268
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message